The Gathering

forum
It is currently 28 Apr 2024, 22:24

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 31 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 27 Apr 2004, 18:27 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Normalement, le nouveau Portishead est prévu pour ... plus tard ! C'est écrit dans le Rock'n sound... :green:

Quant à Melissa, j'ai pas dit que l'album était nul mais un peu décevant. Je m'attendais à autre chose... Disons qu'il ne m'a pas séduit à la première écoute...

Pour Archive, bah ouais... C'est moyen ! Ils devraient faire des albums de 1 ou 2 titres ! :tw: ok Maun je sors... :green:

Pour M... Trop c'est trop... C'est peut être un musicien prodigieux sur scène mais il devient lassant à la longue...

Quelques titres pour commencer avec Ocean Colour Scene: Better days, The Waves (une de mes préférées), Besides Yourself, Spark and Cindy, Profit in peace, Families, I just need myself, It's a beautiful thing, Oh collector, Golden gate Bridge, The song goes on, She's been writing, Hundred mile high city...

Quant à la radio... je l'écoute seulement au boulot lorsque j'oublie mes cd... Europe 2 semble être ce qu'il y a de mieux :-? Mais je maintiens : les versions françaises de Protect me blabla et celle de Taste You sont à chier ! :-|


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Apr 2004, 18:47 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 13 Jul 2003, 14:18
Posts: 124
J'attends avec une certaine impatience le prochain SUM182 qui devrait être une tuerie monumentale, à paralyser au retrofulgure un cheval à distance pour l'éternité :flower:

_________________
Freak baby, freak freak baby Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: "Mine"
PostPosted: 27 Apr 2004, 20:15 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 16 Dec 2002, 21:49
Posts: 89
Le meilleur

The gathering / Almost a dance
Arca / Angles
Archive / Noise
Hooverphonic / Site down and listen to
Joss Stone / The soul sessions
Manes / Vilosophe
Mice parade / Obrigado saudade
Norah Jones / New york city
Norah Jones / Feels like home
Nostromo / Hysteron proteron
Scarve / Irradiant
Static-x / Shadow zone

Le pire

After forever / Invisible circles
Atrox / Orgasm
Fear factory / Archetype
Flowing tears / Razorbliss
Soulfly / Prophecy

L'avenir

Alanis Morissette / So-called chaos
Fiona Apple / ???
American head charge / Trepanation
Blindside / A thought crushed my mind
Converge / You fail me
Dark tranquillity / Exposures : In retrospect and denial
Darkwell / Metatron
Sigur ros / ???
Sparta / Porcelain


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: "Mine"
PostPosted: 27 Apr 2004, 20:20 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 10 Apr 2003, 21:25
Posts: 12
Location: DTC !
Clamp wrote:
Le pire

Fear factory / Archetype


Image l'est excellent Archetype Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Apr 2004, 20:20 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 16 Dec 2002, 21:49
Posts: 89
Elrickh wrote:
Ouaip Lisa Gerrard a annoncé un probable album en 2005. Et selon elle le groupe n'a jamais annoncé sa séparation, c'est 4AD qui l'aurait fait à leur place.
Info/Intox...patientons, mais un new DCD ca ferait bien plaisir !!!

@Stef : t'abuses avec la pauvre Melissa, il est classe son album et en live ca tue.
Pis arrête la radio c'est mauvais... :wink: Ca fausse les jugements et on se détruits les neurones avec des bouses !!!
Je vais essayer Ocean Colour Scene, je connais que de nom !!!
Pour ce qui est de M, je l'ai vu samedi dernier après Miossec (celui pour lequel je venais) et c'était un sacré spectacle. Et c'est un très bon musicien...


il est de notoriété public que Lisa Gerrard et Brendan Perry ne s'entendaient pas, surtout que la mère Lisa a un sale caractère, c'est la raison de l'arret du groupe. Sinon à mon avis si le groupe refait un album c'est plutot a cause des ventes solos assez moyennes voir mauvaises.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: "Mine"
PostPosted: 27 Apr 2004, 20:38 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 16 Dec 2002, 21:49
Posts: 89
KoRni wrote:
Clamp wrote:
Le pire

Fear factory / Archetype


Image l'est excellent Archetype Image


Il y a un manque flagrant d'envie de se renouveller (copié collé quand tu nous tiens), il n'y aucune puissance par rapport aux premiers albums, je n'accroche pas aux mélodies, c'est saoulant au bout de trente secondes forcément vu qu'ils ont simplement repris des bases d'anciens titres, le groupe a de plus en plus le cul entre deux chaises et ca sonne faux. Ils auraient du splitter une bonne fois, un peu comme Sepultura.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: "Mine"
PostPosted: 27 Apr 2004, 20:44 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Fiona Apple doit sortir un nouvel album? :D :D :D Plus de news svp !!!!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: "Mine"
PostPosted: 27 Apr 2004, 21:35 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2001, 01:00
Posts: 522
Location: France, Strasbourg
Clamp wrote:
Atrox / Orgasm


Rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Même si il vaut pas le merveilleux Contentum, c'est album est une bombe.
Argh..Atroxxxxxxxxxxxxxx
En plus, le dernier avec Monika :cry:

Pis pour Dakwell...pout tu as vu, repoussé à l'automne 2004, ils abusent !!!

@Stef : merci pour les conseils sur Ocean, je vais aller écouter ca !!!

_________________
http://www.chuul.net


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 May 2004, 21:37 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 22 May 2004, 20:27
Posts: 116
Location: France
je vois qu'un album revient souvent dans les déceptions : "Invisible Circles" d'After Forever
je le trouve pas si mal que ça cet album, pourquoi vous non?

_________________
How to measure a planet?? I don't know (mais toi tu le sais, Anneke!)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 May 2004, 11:34 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 30 Dec 2003, 16:22
Posts: 15
Stef wrote:
1) Porcupine Tree (Stars Die (The Delirium Years 2 cd); Coma Divine (live in rome 2 cd); LightBulb Sun; Signify (collector 2 cd); In Absentia (version dvd son 5.1) + quelques maxis)

Certainement la plus belle découverte musicale que j'ai pu faire ! Je ne remercierai jamais la personne (peut être l'un d'entre vous) qui portait un tee shirt du groupe lors du concert de The Gathering à Paris ! Quelque chose de vraiment bête : le tee shirt m'a plu et le nom du groupe m'est resté en mémoire... Quelques écoutes sur Kazaa avant de sublimer sur le premier album acheté : Stars die, une sorte de best of des premières années. Un magnifique voyage intemporel au son floydien... Des diamants dans un coffret. Une jouissance cérébrale ! Steven Wilson est un pur génie et je le classe au même rang qu'un Roger Walters ou un David Gilmour... Voire même au tout premier rang... Le live Coma Divine est d'une telle beauté qu'elle me fait regretter de ne pas avoir connu le groupe plus tôt et de ne pas être allé à Rome pour ce fabuleux concert ! In Absentia m'a un peu déconcerté à la première écoute... Le son et les guitares sonnent un peu plus métal sur certains morceaux mais il n'en reste qu'il s'agit encore d'un album grandiose. Le son DTS 5.1 arrache tout ! Groupe peu connu mais qui a dû certainement influencé beaucoup d'autres groupes... J'ai encore beaucoup de choses à découvrir sur ce groupe (sans compter les projets solos des différents membres du groupe) et je crois que je risque encore d'être fort surpris ! Ma prochaine étape sera sans doute l'achat de Voyage 34 sur lequel on retrouve la participation de Lisa Gerrard et Brendan Perry.


Je continue ici une discussion qu'on a eu par MP concernant Porcupine. C'est rigolo de voir PT dans ce premier semestre 2004 alros qu'In Absentia date de...septembre 2002!
Oui PT est un groupe exceptionnel. La bande de Steve Wilson est sans doute la référence du moment dans le petit monde du progressif même si en la matière Signify est le summum. Les suivants sont plus légers (Stupid Dream qui me fit dire que Wilson avait inventé la Pop progressive, Lightbulb Sun avec le magistral Russia On Ice) ou plus métal (In Absentia que Wilson a écrit suite à la tournée que PT a fait avec Dream Theater).
Steve Wilson devient de plus en plus incontournable. C'est lui qui est à l'origine du dernier album d'Opeth, il a travaillé il y a quelques années avec Marillion, Fish, Osi et même un frenchie, Ange. Il a un deuxième groupe, No-Man, qui est beaucoup plus atmosphérique et collabore de manière régulière avec pas d'artiste (à écouter l'album de Blackfield).
Wilson refuse tout héritage avec les Pink Floyd malgré une certaine similitude dans quelques morceaux. Stef à ce sujet tu me diras ce que tu penses de Voyage 34 (premier morceau du groupe, ressorti après Signify). Les groupes progressifs d'ailleurs Wilson ne les apprécie guère hormis ceux avec lesquels il travaille. Pendragaon ou autre IQ sont critiqués à chaque occasion, même en concert. Attendons de voir leur prochain album qui est un concept album qui sert de scenario à un futur film.
En tout cas si vous avez l'occasion allez les voir en concert, ils assurent tout le temps. Et également si vous pouvez vous procurez Starcaise Infinities, n"hésitez pas. Cet "album" devait être le deuxième CD de l'album "Up the Downstairs". Et pour les fans de prog, c'est formidable.
Voilà désolé de parler de PT dans ce topic mais peut être que mon message va éclairer certaines lanternes sur ce groupe!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 May 2004, 12:16 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Porcupine... Connais pas ! :green:

"Voyage 34" est sublime ! Le disque qui vous transporte dans une bulle et vous fait contempler d'une vision différente le monde... J'adore particulièrement la phase one avec le sample de DCD... Et le morceau est encore plus envoutant sur le live "Warszawa"... :D
Wilson est peut être une tête de cochon mais il n'en demeure pas moins un Génie : auteur compositeur, multi instrumentiste, producteur... Je découvre son oeuvre depuis maintenant deux mois et il ne se passe pratiquement pas un seul jour où j'écoute un disque du groupe ou lance une recherche sur le net pour en savoir encore plus... Leur musique va au delà de que qu'a pu faire Pink Floyd... Porcupine et Wilson touchent à tout avec cette faculté de tout réussir.
Il me tarde aussi la sortie du prochain concept album normalement prévu en septembre avec une tournée qui devrait suivre... On m'a aussi parlé d'un possible dvd... En tous cas, j'achète des disques de groupes différents mais j'en reviens toujours à PT... Impossible maintenant de m'en passer :-? "Radioactive toy", "The sky moves sideways", "Stop swimming", Voyage 34", "last chance to evacuate planet earth...", "gravity eyelids"... des morceaux parmi tant d'autres à connaître !
A bientôt en PM ! :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 31 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group