The Gathering

forum
It is currently 18 May 2024, 00:43

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 16 posts ] 
Author Message
 Post subject: Asie
PostPosted: 06 Jan 2005, 13:31 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 25 Jan 2004, 23:57
Posts: 79
Location: France - Seine et Marne
J'ai capté ça sur le forum de ma fac .... c'est pas du mitos, j'ai envoyé deja quelques textos. Et puis je trouve que faire un geste pour les 146.000 victimes et les je ne sais combien de disparus, c'est la moindre des choses.

Quote:
Envoyez un sms au 80222 avec pour unique objet "Asie". Vous aurez ainsi fait un don de 1 euro à l'association de la Croix-Rouge, actuellement en mission en Asie du sud-est...
C'est urgent, votre geste compte ! De plus, pour tout message envoyé dans la 1ère semaine, votre opérateur téléphonique reverse un euro de plus a la Croix-Rouge.
Des millions de gens attendent votre soutien. Et ne vous dites pas qu'un euro ne représente rien... si chaque possésseur de portable envoyait un sms dans la 1ère semaine de l'opération (qui a commencé hier), on récolterait ainsi environ 100 millions d'euros !
L'ASIE COMPTE SUR VOUS ! Merci


PS : voici un extrait du site de la Croix-Rouge si vous voulez en avoir le coeur net :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Un SMS pour l'Asie


A partir du 2 janvier, tous les possesseurs de mobile pourront faire des dons via SMS. L'opération durera jusqu'au 31 janvier.

A l'initiative de Radio France, les trois opérateurs mobiles français, Orange, SFR et Bouygues Telecom lancent à partir de dimanche 2 janvier par le biais de leur réseau une opération de soutien aux sinistrés d'Asie après les raz-de-marée.

En composant le 80222, chaque abonné qui envoit un SMS avec pour seul libellé "Asie" fait un don de 1 euro à la Croix-Rouge Française auquel s'ajoute le prix de l'envoi du SMS (entre 0,10 et 0,15 centime d'euro suivant les opérateurs) qui est également reversé à l'Association.

Pendant la première semaine, du 2 au 10 janvier 2005, pour chaque SMS envoyé, les opérateurs reverseront un euro supplémentaire à l'organisation humanitaire.

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Jan 2005, 13:51 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
c'est fait.

c'est super cet élan de solidarité qui vient du monde entier. :D
Je crois que ca a touché beaucoup de gens... si elle pouvait perdurer après le phénomène tsunami, et pour d'autres causes moins "visibles" et souvent mises de coté, ce serait encore mieux. Enfin c'est déja bien... espérons que ca dure... :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Jan 2005, 15:26 
.


Last edited by oraidersa on 31 Jan 2011, 19:41, edited 1 time in total.

Top
  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Jan 2005, 17:18 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
C_flamme wrote:
c'est fait.

c'est super cet élan de solidarité qui vient du monde entier. :D
Je crois que ca a touché beaucoup de gens... si elle pouvait perdurer après le phénomène tsunami, et pour d'autres causes moins "visibles" et souvent mises de coté, ce serait encore mieux. Enfin c'est déja bien... espérons que ca dure... :D


Oui c'est bien. Par contre personne (moi y compris) n'a bougé son cul pour le million de rwandais qui sont morts durant le génocide. Et personne ne fait rien pour le moment pour aider les survivants... pas assez touristique ? :x

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Jan 2005, 17:43 
.


Last edited by oraidersa on 31 Jan 2011, 19:41, edited 1 time in total.

Top
  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Jan 2005, 18:09 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
je commence à penser également qu'il y a une certaine hypocrisie dans toute cette médiatisation du phénomène. quelle entreprise ou marque n'a pas encore affiché sa compassion pour les victimes? mais combien d'entre elles sont vraiment sincères? :roll: :-?

comme le dit Manu, pour le génocide du Rwanda (1 million de morts effectivement) , on a crié au scandale mais on n'a pas bougé le petit doigt... idem pour les milliers de personnes qui meurent de faim tous les jours en afrique et dans le reste du monde.

...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Jan 2005, 18:46 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Le sms dont parle Jaank n'est pas une mauvaise idée en soi, mais n'aurait-il pas été plus intéressant de la part des opérateurs de reverser une partie de tout ce qu'ils ont engrangé avec les sms de bonne année envoyés dans la nuit du 31 au 1er ?

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Jan 2005, 19:19 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
sans vouloir médire, je crois que cet énorme mouvement de solidarité est du AUSSI à la presence de touristes européens, americains etc.... ce qui fait que l'on se soit senti plus concerné ainsi que les média qui se sont emparés du sujet.
en plus en période de noël, les gens sont peut etre plus receptifs, on est quand même venus les troubler en pleine période de ripailles, de festins...
Sans ça, je pense (hélas) que le retentissement aurait été moindre :(
et on aurait eu droit à un Rwanda bis, un Iran bis....
A moins qu'en l'espace d'un jour, les hommes soient devenus moins cons et égoïstes et dans ce cas, c'est merveilleux!
personellement j'ai preféré envoyé un don plutôt qu'un sms mais c'est vrai (et je n'avais pas pensé à ça) qu'envoyer un sms permet à des gens dans la merde ou sans grands revenus de participer
reste à esperer que les promesses de don de chaque état se concretisent et ne restent pas qu'une promesse comme celà arrive souvent..
en tout cas, le peuple a montré l'exemple et les dons sont supérieurs à ceux promis par les états (c'est le cas au Royaume Uni) et ça c'est très fort :D

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Jan 2005, 20:29 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 20 Apr 2004, 20:05
Posts: 570
Location: Paris, France
Personnellement, j'ai participé à cette action par sms. Même si c'est un petit geste, si tout le monde fait pareil, on peut aboutir à une somme assez importante...
Evidemment, le fait que des touristes aient été victimes a joué dans la médiatisation, d'ailleurs j'ai trouvé que cela a minimisé l'importance des dégats autres que ceux concernant le tourisme. Aux infos on ne nous parlait quasiment que des hotels et des gens qui s'y trouvaient... C'est vrai que la question a se poser est : malgré l'ampleur de la catastrophe, si seuls les habitants des pays touchés par le drame avaient été victimes, nous aurait-on tant parlé de cette catastrophe? en regardant la télé j'ai eu l'impression que seul importait le nombre de morts et de disparus français. Ca m'a bcp choqué. Bien sûr que c'est important. Mais il faut avant tout penser aux peuples d'Asie du Sud, pauvres pour la plupart, qui ont perdu parfois toute leur famille, et qui mettront probablement des dizaines d'années a se redresser...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Jan 2005, 21:57 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Perso je vais faire un don via ma boite parce que pour chaque euro donner, la boite donne aussi un euro..
Mais quand même, quand un tsunami devaste des kilometres les gens se bougent... Quand environ 30 000 personnes meurent de faim par jour, les consciences se reveillent pas...
Au final je me demande si je devrais donner pour reparer les dégats du tsunami ou bien donner moins mais plus régulièrement pour aider ce qui crevent la dalle dans le monde..

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Jan 2005, 23:13 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 25 Jan 2004, 23:57
Posts: 79
Location: France - Seine et Marne
C'est vrai que cette histoire mediatique est assez hypocrite. Moi je pense que c'est plutot dans l'interet des grandes puissances economiques de reconstruire et d'aider les personnes touchés par la vague tueuse, je rappelle qu'il s'agit d'une partie de l'asie très touristique et que de nombreux occidentaux s'y trouvaient au moment de la catastrophe.

Le monde est mal foutu, surtout lorsqu'il s'agit des interets des superpuissances ....

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Jan 2005, 23:44 
.


Last edited by oraidersa on 31 Jan 2011, 19:40, edited 1 time in total.

Top
  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jan 2005, 00:21 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 202
Location: Amsterdumdum
Moi jpropose qu'on balance un seau d'eau à tous les SDF qu'on croise et on dit à la presse que c'est une réplique :green:

_________________
I plead temporary insanity.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jan 2005, 00:34 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
oraidersa wrote:
On donne à des gens qui vivent à l'autre bout du monde mais les sdf qu'on croisent tous les jours, tout le monde s'en fout :roll:


Tu ne donnes pas aux clochards aussi parce que tu as l'impression que ton action ne servira pas, tu as tant de misère devant toi que tu te sens complétement impuissant, et tu sais que donner même 50 ou 100 euros ne suffira pas pour sortir le gars de la merde. Le plus souvent c'est le prétexte que les gens donnent pour ne rien donner: "ce serait comme mettre un pansement sur une jambe de bois". Dans le cas de la catastrophe en Asie, on ne voit que ce qu'on veut bien nous montrer, on ne peut pas se figurer l'ampleur du désastre tellement elle est grande, et surtout, on a réussi à nous convaincre que le fait de donner va être VRAIMENT utile. Du coup on donne plus spontanément car on sait que cela aura un effet.

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jan 2005, 02:05 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 24 Feb 2004, 08:02
Posts: 343
Location: Liège
Moi j'opte pour l'ordre permanent a l'association qui me convient, il y en a plein et c'est relativement facile d'en trouver une qui nous plait. Jpense que donner une petite somme, même très petite, tous les mois est encore la meilleure chose à faire, même si ici j'ai fait un "don unique" en plus parcque il y aura quand même besoin d'un peu plus d'argent qu'en temps normal

_________________
Peace all
[O l i] a.k.a [d O g M a L i A n]


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jan 2005, 13:12 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Laurie va faire la une des journaux pour s'etre fait buttée par des clodos alcolo qui n'ont pa compirs que c'était une réplique et non pas parce qu'ils puent... :lol:

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 16 posts ] 

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group