The Gathering

forum
It is currently 28 Apr 2024, 02:50

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 215 posts ]  Go to page Previous  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 06 Mar 2006, 23:36 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Oct 2004, 12:58
Posts: 101
Location: Alfortville
je me permet d'intervenir rapidement, jusqu'a preuve du contraire, il n'est évidemment pas encore permis d'avoir une copie illicite d'un album pas encore sorti... celà dit, c'est quelquechose que j'admet et que je fais si je suis trop impatient (et concernant les gathering, désolé, mais on ne peut-être qu'impatient !!!) bref, je compte, de toutes manière, acheter l'album dès qu'il sera sorti dans le commerce, donc jene culpabilise pas de ne pas attendre pour l'entendre... celà dit, ça retire un peu du côté "religieux" de l'attente... mais bon, quant on aime :wink:

_________________
Venez écoutez des extraits de
Crysalys le groupe dont je suis bassiste :)
http://crysalys.free.fr


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Mar 2006, 09:10 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Je pense que ce que ce n'est pas spécialement les fans du forum en général que visait Burn (puisqu'a priori ils achèteront l'album :wink: ) mais plutôt ceux qui en profiteront pour le distribuer généreusement à des gens moins fan, qui eux ne l'achèteront pas... :-?

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Mar 2006, 10:26 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 30 Dec 2003, 16:22
Posts: 15
Moi ça m'interpelle quelque part, au niveau de la politique commerciale. Comment peut on sortir un album près d'un mois et demi sa mise à disposition à différents sites et magasines. On sait tous comment ça marche maintenant, il ne faut pas attendre quand un album est près, il faut le sortir de suite.
Faudra qu'on m'explique un jour ce système que je ne comprends pas...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Mar 2006, 10:28 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
Burn wrote:
c'est pas du bol.. c'est de l'impatience et de l'irresponsabilité (pour ceux qui ont l'album sans avoir recu de promo...) :roll:


yen a qu'on du bol d'avoir reçu un promo... moi j'vais etre obligé de l'acheter 200 euros sur ebay... j'plaisante... mais bon, j'aimerais bien l'écouter qd meme... impatient ca c'est sur, irresponsable ? envers gathering je ne pense pas non ... merci

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Mar 2006, 10:33 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
cthn429 wrote:
Moi ça m'interpelle quelque part, au niveau de la politique commerciale. Comment peut on sortir un album près d'un mois et demi sa mise à disposition à différents sites et magasines. On sait tous comment ça marche maintenant, il ne faut pas attendre quand un album est près, il faut le sortir de suite.
Faudra qu'on m'explique un jour ce système que je ne comprends pas...


pareil, c'est limite une incitation au piratage ! On nous met l'eau a la bouche et sans meme prendre la peine de chercher au fin fond d'internet, on trouve des liens permettant de telecharger le nouvel album qui sort dans un mois... psychologiquement c'est dur ! moi j'suis faible, j'prefere le télécharger maintenant (et avoir la meme chance que ceux qui ont un promo) et l'acheter dans un mois (c'est le cas de tt ceux qui recoivent un promo ???????????????????? PAS SUR !).

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Mar 2006, 10:37 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Ligeia wrote:
Je pense que ce que ce n'est pas spécialement les fans du forum en général que visait Burn (puisqu'a priori ils achèteront l'album :wink: ) mais plutôt ceux qui en profiteront pour le distribuer généreusement à des gens moins fan, qui eux ne l'achèteront pas... :-?

Exactement.. Et les personnes qui s'autonomment journalistes, reçoivent des promos et les balance sur le net sont des déchets... Et si c'est irresponsable! Si tu es un journaleux ds un canard musique et que tu te permets de balancer la musique que tu chroniques, tu tues l'artiste qui te permet d'avoir ton job...
Désolé mais c'est vraiment une connerie et c'est irresponsable!

Quant aux fans qui disent ne pas faire de mal au groupe parce qu'ils vont acheter l'album après. ils oublients tous qu'en utilisant des p2p, ils ont permi à d'autres de choper l'album et ceux là n'iront peut etre pas acheter le CD....

@cthn429: Si la promo d'un album pouvait se faire en une semaine, je coris que tous les artistes seraient content... mais ce que tu vas lire sur the Gathering fin mars ou début avril a été fait en février...
Ce n'est pas possible de faire une chronique 1 semaine avant qu'un album sorte...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Mar 2006, 10:43 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 30 Dec 2003, 16:22
Posts: 15
Je suis désolé de continuer ce débat ici.
Qu'est ce qui est le plus préjudiciable pour les artistes: avoir des articles et chroniques qui paraissent un peu plus tard que la sortie de l'album ou des copies de l'album qui circulent facilement sur le net plus d'un mois avant sa sortie?


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Mar 2006, 14:33 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 31 Dec 2005, 15:24
Posts: 76
Location: Lille, France
Exactement.. Et les personnes qui s'autonomment journalistes, reçoivent des promos et les balance sur le net sont des déchets... Et si c'est irresponsable! Si tu es un journaleux ds un canard musique et que tu te permets de balancer la musique que tu chroniques, tu tues l'artiste qui te permet d'avoir ton job...
Désolé mais c'est vraiment une connerie et c'est irresponsable!


Tout à fait d'accord avec ça.

Le problème qui est au coeur du débat, c'est que les labels envoient ces promos bien avant la sortie (exemple du dernier Katatonia: 3 mois et demi avant la sortie!), mais ça permet, quelque part, de faire de la publicité pour un disque. Logique commerciale positive, dans ce sens.

Maintenant, tout le problème vient du CD promotionnel lui-même: la protection anti-copie qui devrait être indispensable, n'est pas possible pour tous les labels.

Ceux qui ont les moyens financiers le font (Century Media a instauré un procédé nominatif qui fonctionne pour le dernier Lacuna Coil, vu qu'il n'y a a priori pas de fuites sur le Net), ceux qui ne peuvent pas gravent un misérable CD sans protection, copiable à volonté. Mais même avec ça, il peut y avoir des fuites.

Le cas de Home est flagrant: sur le CD promotionnel, il y a un gros Copy Protected inscrit sur la face du disque, il est censé ne pas pouvoir être lu sur les PC, et donc non copiable. Connerie, il passe parfaitement! Bluff ou erreur du label? Rien n'est moins sûr!

Nuclear Blast a réussi à retrouver une journaliste allemande qui avait mis à disposition sur le net un album de je ne sais plus quel groupe, grâce à un dispositif tout bête: placer des bips uniques, propres à chaque disque. Il suffisait d'écouter les bips, et le tour était joué.

Par conséquent, je suis tout à fait d'accord pour promouvoir un album quelque temps avant la sortie, je suis persuadé que ça bénéficie toujours au groupe, d'autant plus si la chro est positive bien sûr :wink:

Partager ce privilège du "métier", je ne suis pas d'accord, par contre. C'est peut-être consensuel comme argument, mais il faut croire qu'il y en a toujours qui ne respectent pas les règles du jeu...

Personnellement, ça ne m'empêchera pas d'acheter l'album le jour de sa sortie... :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Artic promo
PostPosted: 07 Mar 2006, 17:03 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
L'exemple des Artics monkeys prouve bien que le buzz pour un groupe peut jouer sur les ventes, si les fans de TG avaient la même attitude de "promotion amicale et légale", ca ferait du bien au groupe.

Après il est impossible d'empecher les gens d'aller télécharger, c'est aussi simple que de copier un cd en mp3, il faut juste que les gens comprennent que si l'album leur plait qu'ils l'achetent pour que le groupe en fasse un autre et qu'il puisse faire des concerts en France.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Mar 2006, 21:12 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Oct 2004, 12:58
Posts: 101
Location: Alfortville
perso, je vais acheter l'album et j'ai déjà ma place de concert comme nombre d'entre-vous... j'ai même réussi à décider 3 autres personnes autours de moi à venir alors qu'ils ne connaissent que très peu les gathering... donc, je ne crois pas avoir quoi que ce soit à me reprocher en ayant le skeud en mepeutrois, je soutiens le groupe à 100 %

Burn : je suis par contre complétement d'accord concernant le partage et peu2peu, effectivement on partage avec d'autres personnes bien moins intentionnées que certains d'entre nous... malheureusement, quelquepart, le mal est déjà fait pour ma part...

_________________
Venez écoutez des extraits de
Crysalys le groupe dont je suis bassiste :)
http://crysalys.free.fr


Last edited by Pretty In Scarlet on 08 Mar 2006, 15:58, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Mar 2006, 21:19 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 09 Mar 2004, 16:15
Posts: 584
Location: Den Haag ( NL ) - Strasbourg ( FR )
Bon alors, comment on fait pour devenir chroniqueur? :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Mar 2006, 07:25 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Pretty In Scarlet wrote:
je suis par contre complétement d'accord concernant le partage et peu2peu, effectivement on partage avec d'autres personnes bien moins attentionnées que certains d'entre nous... malheureusement, quelquepart, le mal est déjà fait pour ma part...


C'est justement là que les gens ne comprennent pas... Si le connard qui mettait en ligne sait que personne ne av el choper de tte façon, va-t-il le faire? En posant cette question, je coris qu'on pose la question de la responsabilité de tout à chacun.

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Mar 2006, 11:18 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
[quote="Burn]Quant aux fans qui disent ne pas faire de mal au groupe parce qu'ils vont acheter l'album après. ils oublients tous qu'en utilisant des p2p, ils ont permi à d'autres de choper l'album et ceux là n'iront peut etre pas acheter le CD....
[/quote]

Dans l'ensemble c'est absolument vrai, les premières fuites viennent tjrs de gens malhonnête bossant dans la boite qui presse les skeud ou les gens qui font des chroniques, etc
Cependant il existe des techniques (ou des P2P) pour ne pas partager ce que tu télécharge (genre slsk, mIRC, ...). Alors pkoi je me priverais puisque de tte façon je vais acheter l'album à sa sortie en version collector avec une corde usée de René ?

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Mar 2006, 11:22 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
Burn wrote:
C'est justement là que les gens ne comprennent pas... Si le connard qui mettait en ligne sait que personne ne av el choper de tte façon, va-t-il le faire? En posant cette question, je coris qu'on pose la question de la responsabilité de tout à chacun.


Ben ce n'est pas possible ca parce qu'il y a tjrs des gens qui voudront telecharger sans acheter l'original.
Il y a aussi bcp de gens, dont je fait parti, qui telechargent et n'achetent que s'ils aiment (pr gathering la question se pose pas, je suis dans la phase collectionnite aigüe de tte facon...)
Avant d'acheter un tableau dans une gallerie, je vais voir s'il me plait. C'est le meme principe, je voit pas pourquoi je demanderais a la gallerie de me vendre un tableau que je n'aurais meme pas vu... enfin c'est mon point de vu ...

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Mar 2006, 16:00 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Oct 2004, 12:58
Posts: 101
Location: Alfortville
DonutsMan wrote:
Alors pkoi je me priverais puisque de tte façon je vais acheter l'album à sa sortie en version collector avec une corde usée de René ?


Comment ???? :o :o :o c'est quoi cette histoire de version collector avec corde usée ???? :o :o

_________________
Venez écoutez des extraits de
Crysalys le groupe dont je suis bassiste :)
http://crysalys.free.fr


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Mar 2006, 16:19 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 09 Mar 2004, 16:15
Posts: 584
Location: Den Haag ( NL ) - Strasbourg ( FR )
Pretty In Scarlet wrote:
DonutsMan wrote:
Alors pkoi je me priverais puisque de tte façon je vais acheter l'album à sa sortie en version collector avec une corde usée de René ?


Comment ???? :o :o :o c'est quoi cette histoire de version collector avec corde usée ???? :o :o


Et moi j' aurai droit à une mèche de cheveux de Franck... :P


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Mar 2006, 20:03 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Oct 2004, 12:58
Posts: 101
Location: Alfortville
Roooh, ces nanas et leur fantasmes :roll:

ben moi je veux bien une corde de basse de marjo :D

_________________
Venez écoutez des extraits de
Crysalys le groupe dont je suis bassiste :)
http://crysalys.free.fr


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Mar 2006, 20:14 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Curieux, personne ne parle de corde vocale d'Anneke... :oops:

Me cherchez pas, je suis dehors :green:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Mar 2006, 20:33 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 09 Mar 2004, 16:15
Posts: 584
Location: Den Haag ( NL ) - Strasbourg ( FR )
Pretty In Scarlet wrote:
Roooh, ces nanas et leur fantasmes :roll:

ben moi je veux bien une corde de basse de marjo :D


tsss... en tout cas, il est célibataire et il est à moi !!!( et je lui ai dit d'ailleurs) :lol:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Mar 2006, 20:35 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Poupoune wrote:
Curieux, personne ne parle de corde vocale d'Anneke... :oops:

Me cherchez pas, je suis dehors :green:


:lol:


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 215 posts ]  Go to page Previous  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group