The Gathering

forum
It is currently 29 Mar 2024, 02:40

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 98 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 24 Apr 2006, 19:53 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Bon j'ai pas du tout le temps ce soir, ni de lire ni encore moins de répondre, mais je le ferai dès que j'aurai un moment, c'est très intéressant de confronter les points de vue. :wink:

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Apr 2006, 22:04 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
@Pretty In Scarlet: tu nous a fait un beau mélange entre les frères Rutten au passage toi :green:

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Apr 2006, 06:34 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Oct 2004, 12:58
Posts: 101
Location: Alfortville
hans : batteur / rené : guitare :oops: désolé :lol:

_________________
Venez écoutez des extraits de
Crysalys le groupe dont je suis bassiste :)
http://crysalys.free.fr


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Apr 2006, 08:35 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Alors je vais répondre à Pretty in Scarlet, mais ça répondra peut-être en même temps aux questions d'autres personnes. ;)

Pretty In Scarlet wrote:
Ligeia wrote:
Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas vraiment par quoi commencer. J'ai finalement un peu la même impression que pour Hail to the thief de Radiohead : pas de réelle avancée musicale (ça encore, c'est pas forcément dramatique), mais surtout, aucune chanson qui sort du lot.


et In Between, Box, Waking Hours, Alone, A noise Severe ? Leurs ambiances ne t'ont pas convaincues ?

Ben il me semble avoir répondu dans mon post. ;)
Alone me semble répétitive, et je lui préfère la version d'A sound relief; pour In between, je trouve, comme Broken Glass, qu'elle a beaucoup perdu en passant de Zion à cette version ; et Waking hours est pas mal, mais encore une fois, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... et la structure même de la chanson ne me convainc pas trop. Mais j'aime bien l'idée de faire une fin complètement différente (à tel point qu'on croit qu'on est passé à la chanson d'après).

Pretty In Scarlet wrote:
Ligeia wrote:
J'ai le sentiment qu'il manque quelque chose à chaque titre de cet album, ou qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans chacune des chansons.
De manière générale, je trouve que les variations dynamiques sont quasi-inexistantes, dans la voix comme dans les instruments, ce qui entraîne une mollesse persistante tout au long de l'album.


En même temps, on a toujours été habitué à ce style de "molesse" chez les gatherings.. il suffit d'écouter Souvenirs ou bien certains morceaux de HTMAP (travel, frail, rescue me, my electricity.. etc, etc.)

Alors là par contre, je dis non ! ;)
Une chanson calme n'est pas synonyme de chanson molle ! Le rythme légèrement dansant (très trip hop en fait) de Golden grounds donne toute sa dynamique à la chanson, par ailleurs très calme ; de même, la rythmique sur Frail, même très simple, donne une consistance au morceau, et Hans jouant la caisse claire sans le timbre sur celle-ci, ça donne une couleur très particulière que j'aime beaucoup ; pareil, le rythme de My electricity est simple mais beaucoup plus subtil que ceux de Home, et puis je trouve qu'Anneke fait beaucoup plus varier la dynamique sur ces titres. Bon, Travel, j'en parlerai pas, je risquerais de pas être très objectif :mrgreen:

Pretty In Scarlet wrote:
Ligeia wrote:
Comble de malheur, cette mollesse est soulignée par un dépouillement à la limite de la descence au niveau de la rythmique. La batterie reste bornée à des schémas spartiates qui (je trouve) finissent par deservir la musique.


C'est vrai, mais en même temps, René Rutten n'a jamais été un batteur exceptionnel... cependant, il joue tout en douceur et en subtilité sur cet album, hormis sur Solace ou je le trouve trop présent, comme toi et ou son jeu n'est pas particulièrement brillant...

Alors parlons du cas Hans Rutten ! Ce batteur est capable du meilleur comme du pire, je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris comment un batteur pouvait concilier les deux comme lui. :)
Il a de temps en temps des idées géniales (Marooned, Even the spirits are afraid...) mais nous sort parfois aussi un jeu d'une platitude navrante (Travel en est objectivement un très bon exemple). Bref, je n'attends pas de lui qu'il soit un super batteur jonglant avec les mesures asymétriques (d'ailleurs c'est pas du tout mon trip), mais qu'il fasse preuve de plus de créativité, ou AU MOINS qu'il travaille beaucoup plus le son. Ecoutez Down on the upside de Soundgarden, et là vous comprendrez ce que je veux dire par « travailler le son » (ce qui n'empêche pas Matt Cameron d'avoir un jeu assez subtil, bien plus qu'il n'y parait). Une autre bonne référence est Mellon Collie, là c'est ce que j'appelle une batterie créative.

Pretty In Scarlet wrote:
Ligeia wrote:
La basse brille par son manque de personnalité, ce qui n'arrange rien.


Alors là, je m'insurge ! :wink: Marjolein a, je trouve, beaucoup plus de personnalité et de talent que Hugo, il suffit d'écouter la fin d'alone pour s'en aperçevoir, elle déploie des capacités rythmiques encore jamais entendue chez les gathering et celà avec beaucoup de déxtéritée, de subtilité et d'originalité... et puis pour le reste des morceaux, elle a des parties rythmiques très, très originale (c'est le bassiste qui parle, pas l'homme !) :D M'enfin, il faut reconnaîtren qu'Hugo nous a lui aussi offert de bons moments de basse (notamment sur illuminating, ou bien encore sur certains morceaux de souvenirs, effectivement :roll: )

Je préférais le jeu d'Hugo c'est vrai, mais de toute manière la basse ne m'a jamais convaincue sur TG. C'est d'ailleurs rare que je sois convaincu par la basse je l'admets, mais pour donner un exemple, j'aime beaucoup le tandem basse/batterie dans The Third and the Mortal sur les derniers albums.

Pretty In Scarlet wrote:
Ligeia wrote:
Du coup, les titres sont répétitifs (Alone) et/ou mous et ennuyeux (Home). En plus, quand on voit ce que sont devenus Home et In between, ça a de quoi déprimer (enfin, moi en tout cas, ça me déprime). Au départ plus rock, dynamiques, pêchus, ils se retrouvent aseptisés et ramollis dans l'album.


Pour Home je suis d'accord, le titre n'est pas très bon... c'est d'ailleurs ma plus grosse déception sur cet album avec The Quiet One, on aurait, à la limite, pu se passer des ces deux là.... mais pour alone, je comprends que tu ne puisses pas aimer et à contrario de toi (et selon beaucoup de non fans des gathering) je la considère comme l'une des meilleure chanson... elle est pleine de finesse, élégante, et paradoxalement soutenue par une partie électro et une guitare très lourde... bref, j'aime :)

Moui c'est pas une cata non plus ! Mais je préfère celle d'A sound relief.

Pretty In Scarlet wrote:
Ligeia wrote:
Concernant l'hallucinante évolution vocale de notre Anneke préférée... j'ai pas dû écouter le même album. Il y a certes des tentatives (moyennement convaincantes à mon sens) d'échappées vers les aigus (Waking hour). Fallait essayer quoi. Mais pas sûr que ça apporte vraiment quelque chose. Enfin bon, pas grand chose à dire ou à redire sur ce point. Ce qui me chagrine plus, c'est (je me répète) au niveau de la dynamique, Anneke reste dans des registres piano à mezzo-forte, mais il n'y a aucun moment où elle balance la sauce...


Qui t'a dit que tu devais t'attendre à une révolution vocale de la part d'anneke ? Perso, je trouve qu'elle n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album... ça n'a rien à voir avec le reste de la discographie. Elle a bel et bien renouvelée ses lignes vocales.

Sa voix est bien plus envolée, toujours aussi douce et fragile (waking hour), sans effets de style, avec des back-voices frissonnantes d'émotions...

Cela dit, en écoutant et prenant ton point de vue quant à la molesse de l'album, effectivement il y a molesse, mais pour ma part, je me love dans cette molesse avec déléctation... peut-être aurait tu préférés quelques morceaux plus métal ?

Ca fait longtemps que je n'écoute plus de metal, mais ça m'empêche pas d'aimer les variations d'intensité dans le discours. ;)
Enfin je sais pas, j'ai constamment l'impression qu'elle se bride toute seule. Sans faire du Lara Fabian, c'est dommage qu'elle ne se lâche pas comme dans les précédents albums. Les voix intimistes c'est bien, mais pas sur tout un album, là ça manque de refrain chanté à gorge déployer avec un vibrato à faire voler les vitres en éclats ! :)

Pretty In Scarlet wrote:
Ligeia wrote:
Pour ce qui est de la guitare et des claviers, je pense que c'est ce qui est le plus intéressant dans Home. Il subsite un élan créatif qui a malheureusement disparu (ou jamais vraiment existé) avec les autres instruments. Preuve est faite qu'on peut créer quelque chose à partir de peu de matière, en travaillant le son. Hans si tu m'entends...


Ok pour les parties de clavier magnifique de frank (notamment sur forgotten, waking hour ou bien box) par contre, je trouve Hans très en retrait et peu original sur cet album.

Il ne fait que de la décoration avec quelques arpèges heureusement bien sentis, couplés à des effets somptueux (heureusement) mais malheureusement ses parties rythmiques vont un peu trop dans le même sens que sur les autres albums. C'est ma plus grosse déception :(

J'aime bien le son de René en général. Même si là il n'est pas à son meilleur selon moi.

Pretty In Scarlet wrote:
Ligeia wrote:
Venons-en aux chansons. Comme je l'ai mentionné, je trouve qu'aucune chanson n'est vraiment satisfaisante du début à la fin, sauf peut-être Fatigue que j'aime de plus en plus, ou Forgotten Reprise (mais peut-on parler vraiment de chanson pour ces dernières ?). Pour certains titres, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour avoir une excellente chanson (A noise severe), pour d'autres (Waking hour, Your troubles are over, Box), j'adore le couplet, mais je trouve le refrain catastrophique (surtout Box, dont le refrain est tellement sirupeux qu'il me fait vomir).


Tu excuseras mon ironie (et puis de toutes façon, j'ai jamais dit que j'étais gentil! na !) mais franchement commencer à parler de chansons en prenant pour exemple fatigue (qui n'est pas une chanson, mais une interlude digne des expérimentations de radiohead sur Kid A) et Forgotten reprise qui est une reprise répétitive de forgotten, faite simplement pour terminer l'album bah c'était aps sacrément malin :roll:

Bon trève de plaisanteries, pour box, Pu**** mais on a vraiment pas écouté le même album, c'est pas possible :lol:

Cette chanson est l'un des plus touchante de l'album (selon moi) est sublime et j'adore le refrain... *ronronne, ronronne*

Bon c'est vrai que je m'intéresse de manière générale de plus en plus à la musique à caractère expérimental, à la recherche d'ambiences, et de moins en moins aux chansons classiques couplet-refrain. Je ne cacherai pas que South american ghost ride et HTMAP? sont pour moi parmi les plus intéressantes de HTMAP?. De même j'aime beaucoup Souvenirs parce qu'on retrouve ce côté expérimental sur beaucoup de titres. Cela dit, ça figure sur Home, donc j'en parle :)
Et oui, je suis fan de Kid A, Amnesiac et des premiers Pink Floyd. :)

Pretty In Scarlet wrote:
Ligeia wrote:
Shortest day détone un peu sur l'album, mais ne brille cependant pas par ses qualités musicales. Solace est une curiosité plutôt qu'autre chose, et le reste me semble terne, terne...Mention spéciale pour The Quiet One, qui est la chanson la plus affreuse (et inutile) que j'ai entendue depuis Beautiful War. Elle est complètement vide...


Shortest Day est enjoué, les lignes vocales sont originales, seule la batterie lancinante et répétitve à tendance à me déranger.
Solace n'est vraiment pas mon morceau favori, c'est d'ailleurs celui que j'écoute le moins, même si j'apprécie de temps à autre et pour the quiet one, j'en ai déja parlé plus haut et je n'aime pas trop me répéter (même si j'excele en la matière :lol:)

Bon on est a peu près d'accord. :mrgreen:

Pretty In Scarlet wrote:
Ligeia wrote:
Je crois que j'ai à peu près tout dit. Home n'est pas un mauvais album dans l'absolu, il s'écoute, mais je le trouve beaucoup trop plat et surtout uniformément mou. C'est de toute façon difficile de demander à un groupe de faire à chaque fois un album meilleur que le précédent. La dernière question qu'il me reste à trancher, c'est de savoir qui, de Home ou de Mandylion, je mets en dernière place du classement.


Bref, pour ma part je le trouve homogène, beau, émouvant, teinté d'optimisme, d'onirisme, de pessimismes et de pleins d'autres termes en "ismes" contenant moult syllabes.

Cela dit, il est vrai que cet album est très mid-tempo, mais je ne comprends pas que tu puisses reprocher cela à The Gathering car ce n'est pas un groupe qui fait dans le rapide généralement... d'ailleurs, ce n'est pas ce que recherche la plupart des gens qui écoute the gathering, fans et non fans compris.

Mid-tempo, mais surtout rythmiquement mort, contrairement aux albums précédents. La rapidité n'a rien à voir avec ça. J'écoute beaucoup de trip-hop et de down-tempo, la différence c'est que quand tu écoutes la chanson, t'as envie de taper le rythme au pied parce qu'il est entraînant.

Pretty In Scarlet wrote:
ligeia wrote:
PS : A l'attention des mauvaises langues qui ne manqueront pas de d'ironiser sur le fait que de toute façon je ne fais que râler, je tiens à préciser que ça ne me fait pas plaisir d'écrire de telles choses d'un groupe que j'aime tant. Si j'ai tendance à caricaturer parfois, l'essence de mon propos est quant à elle tout à fait sincère.


Désolé pour toi, ça fait mal au coeur de savoir que tu n'aime pas cet album que tu devais tant attendre... une décéption, même chez son voisin, ne fait jamais plaisir. Je ne m'en réjouis donc pas pour toi... en espérant que le prochain album te plaise plus et que, peut-être qu'a la longue tu finiras par apprécier un peu plus cet album, c'est peut-être juste une question de temps, qui sait ? :)

Je l'espère aussi... Ma plus grosse déception c'est peut-être Box. Le début est digne de ce qu'a fait TG de meilleur, mais le refrain est banal, mielleux, commercial même...

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Apr 2006, 09:51 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Ha le mot commercial est laché :lol: Je l'adore ce mot pour parler de musique ;)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Apr 2006, 10:38 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 07 Mar 2006, 15:10
Posts: 82
On ne cherche pas l intolérence....on la trouve, et je l ai touvé sur ce site!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Apr 2006, 12:05 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 01 Feb 2002, 01:00
Posts: 121
Location: france,Paris
Pourkoi ouvrir un topic pr dire k home est génial ??
J'espère que ceux ki le trouvent pas bon ne viendront pas polluer celui ci


Last edited by luna) on 25 Apr 2006, 19:53, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Apr 2006, 12:40 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
rhoooo... Peace !! :flower: A quoi çà sert de surenchérir dans la provocation? :-?

Pour ma part, je trouve cet album sublime du début à la fin ! Je ne dis pas çà en l'air.... (ma chronique ainsi qu'une petite rétrospective sur Tg seront prochainement en ligne sur Musical Jam)

Home ou le papillon qui a du mal à sortir de sa chrysalide, qui se tourne et se retourne dans son cocon, qui goûte provisoirement à la lumière et qui retourne finalement mourir paisiblement au creux de son enveloppe charnelle...

Voilà en quelques lignes l'image que m'évoque cet album qui est d'une réelle beauté et ce à tous les niveaux !

Maintenant ce n'est qu'un avis perso. (je ne conçois pas la musique comme un simple ensemble de sons mais plutôt comme un facteur d'émotions et ce Home m'en a procuré de très intenses !)

Et puis tiens, en passant, The Quiet One, petit :wink: aux bébés qui s'endormiront sur cette berceuse... Elle porte bien son nom quand même non???

Voilà ! :P


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Apr 2006, 12:57 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 16 Feb 2006, 08:55
Posts: 11
Je pense que c'est l'inconvénient d'un groupe qui prend le risque de changer d'ambiance musicale à chaque album (ou presque...) : il y en a qui aiment moins qu'avant (c'était mieux avaaaaant putaing cong) d'autres qui flashent et enfin ceux qui bof :green:
Plaignez vous bande de petits ingrats, pensez à ceux qui écoutent la même sauce à chaque album (je ne cite personne, je tiens à ma peau) !! :tw:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Apr 2006, 14:26 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 07 Mar 2006, 15:10
Posts: 82
luna) wrote:
Pourkoi ouvrir un topic pr dire k home est génial ??
J'espère que ceux ki le trouvent pas bon ne viendra pas polluer celui ci


C est ironique car apparement ici on a pas le droit de donner son opinion
si on le trouve pas extraordinaire.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Apr 2006, 14:35 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 07 Mar 2006, 15:10
Posts: 82
Y a pas de soucis, je respecte le fait que tu aimes du début a la fin cet album.

Et c est vrai que cet album est encore différent de ts les autres et je crois que c est ce qu on aime chez the gathering.

Moi ce qui m a dérangé, c est de me faire agresser par certains(n est ce pas "pretty et Burn?).

Je n avais jamais vu ça sur un site de musique, on est la pour discuter, echanger, partager, pas recevoir des leçons de morale par ce qu on dit autre chose que l autre.

par ce que je poste plusieurs messages, mr burn, ce permet de me dire
que je le saoule avec mes messages, belle intolérance, non?

Pour conclure sur du positif, je dirais que the gathering reste mon groupe
préféré, avec leur style si particulier, et qu ils sont devant toutes les autres productions actuelles de ce style.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Apr 2006, 16:32 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
on ne peut pas tout aimer de toute façon ! pour exemple, j'ai eu beaucoup de mal avec if then else et je conçois qu'on ne puisse pas (ou peu) aimer Home :wink:

enfin bon... c un peu dommage d'arriver à ce genre d'ambiance et si on pouvait arriver à donner nos différents avis sans "heurts" ce serait vraiment mieux !!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Apr 2006, 16:35 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Excusez moi d'avance pour la réaction.

Kalouten, tu as le droit de ne pas aimer cet album et je crois que les premieres reactions a ton premier post avait plus pour sens de dire laisse lui le temps et donne lui sa chance car beaucoup des personnes ici ont deja plus de recul que toi (meme si 2 mois n'est pas un recul enorme si tu veux juger cette album par rapport aux autres albums en effet).
Ce n'est pas vrai que tu es dans l'obligation d'aimer cet album. Regarde le cas de Liegia, vous êtes du mêmes avis...

Ensuite, la façon dont tu as pu parfois répondre, de manière parfois un peu ironique, est peu etre mal passé auprès de certains; ce que je comprends également.
Maintenant commencer a ouvrir ce genre de discussion est effet ridicule

(aller hop fonction fusionner et petit nettoyage).

Et pour montrer qu'il n'y a pas de rancune. Laisse moi te souhaitez la bienvenue ici ;) (après tout personne ne l'a encore fait...)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Apr 2006, 22:20 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Stef wrote:
on ne peut pas tout aimer de toute façon ! pour exemple, j'ai eu beaucoup de mal avec if then else et je conçois qu'on ne puisse pas (ou peu) aimer Home :wink:

enfin bon... c un peu dommage d'arriver à ce genre d'ambiance et si on pouvait arriver à donner nos différents avis sans "heurts" ce serait vraiment mieux !!


Stef, le Kofi Annan du forum TG.... :green: :wink:

blague à part, je me range à son avis, il commençait à y'avoir une légère ambiance "de coupe du monde" dans ce topic... :green: :wink:

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Apr 2006, 22:39 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Pour rebondir sur les propos de Burn, j'aimerai expliquer une chose à Kalouten : Si tu dis "Je n'aime pas Home, je le trouve mou, chiant et sans inspiration", ça passe sans problème parce que c'est ton avis. Mais quand tu dis je te cite : "C'est clairement un album peu inspiré, qu'on a rempli de bruits fautes de mélodies qu'ils savent faire habituelement", ce n'est plus ton avis mais une vérité universelle que seul un blaireau peut ne pas constater, avec en plus derrière un petit côté "si t'aimes cette merde t'as vraiment des goûts de chiotte" que beaucoup trouvent aggressif sur ce forum. Un "je trouve" ou un "je pense" en début de phrase permet d'éviter les mauvaises interprétations et de heurter la sensibilité des "fans non-objectifs". Fin du cours de dialectique :green:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Apr 2006, 00:03 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 07 Mar 2006, 15:10
Posts: 82
Alors Leto,

Merci pour ton cours, sinon je sais pas comment on ferait ici.

Mais tu as tout faux!!

Qd je dis un album "remplis de bruit, et sans mélodie" c est MON AVIS.

Et faut arreter le délire"du sous entendu vous etes des nazes", completement a coté de la plaque.

Cela s appelle la PARANOIA.

Fin du cours :lol:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Apr 2006, 00:06 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
kalouten wrote:
Alors Leto,

Merci pour ton cours, sinon je sais pas comment on ferait ici.

Mais tu as tout faux!!

Qd je dis un album "remplis de bruit, et sans mélodie" c est MON AVIS.

Et faut arreter le délire"du sous entendu vous etes des nazes", completement a coté de la plaque.

Cela s appelle la PARANOIA.

Fin du cours :lol:


Tu sais te faire des amis toi c'est impressionnant :lol: Faudrait aussi que je t'apprenne l'humour et le second degré :green: Avec une leçon particulière sur l'ironie.

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Apr 2006, 08:45 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Il a été prouvé que les courriels et autres fora étaient des vecteurs d'expression suscitant des interprétations erronées et des conflits. On en a une fois de plus la confirmation. :roll:

Je ne veux prendre la défense de personne, mais il me semble que c'est une attitude assez générale sur les forums d'être d'une susceptibilité au-delà des limites du raisonnable, ce qui entraîne inévitablement des différents dès qu'une personne fait l'erreur de dévier un tant soit peu de la netiquette. A plus forte raison quand le sujet est sensible comme ici (dire qu'on aime pas Home sur le forum de TG, c'est un peu le sketch de Nicolas Culot).
Et puis quand on connait pas les gens IRL, c'est toujours plus facile d'être méfiant et peu aimable. Moi on me connaît, donc ça passe si je dis que Traveule c'est de la m*** :green: :flower: :wink:
Je ne donne pas raison à kalouten, je pense que les torts sont partagés, mais surtout je pense que ce débat n'a pas sa place ici, on voit ce genre de discussions stériles déjà sur tous les autres fora... :roll:

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Apr 2006, 11:32 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 07 Mar 2006, 15:10
Posts: 82
Tout a fait raison ligeia, d ailleurs je propose qu on ferme ce sujet définitivement, il y a eu trop de trucs dits par rapport a mon but de départ

Qui était de lancer la discussion sur home, je reviendrais dans quelques temps, mais la c est pas le moment, sujet trop sensible apparement.

:)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Apr 2006, 18:49 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
@ Ligeia : j'aime bien la comparaison avec Nicolas Culot, très bien ! :lol:

Quoiqu'ici, le problème, c'est la communication, éternel problème du 21ème siècle (redondante expression passe-partout) sur tépanet, dans le monde du travail, au sein des couples, partout, quoi... Alors, en plus sans les canaux visuel et sonore, votre message aura du mal à passer auprès de votre récepteur (merci, monsieur Jakobson :green: )

Au-delà de ça, certains (dont je fais partie) aiment Home et d'autres, non. C'est pas grave non plus. Les raisons du pourquoi-du-comment-j'aime-ou-j'aime-pas-Home sont intéressantes à lire, étant moi-même incapable d'expliquer ce que je ressens.

De toute façon, Home est sorti, il changera pas ! :green:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 98 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group