The Gathering

forum
It is currently 20 Apr 2024, 01:05

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 98 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 21 Apr 2006, 11:50 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 19 Aug 2004, 23:52
Posts: 84
Location: Paris
Bonjour à tous, ca faisait un bail!

Je poste juste pour soumettre une petite remarque...
J'aime beaucoup le nouvel album, que je prend finalement comme un best of de toutes les émotions que nous a proposé le groupe depuis HTMAP, avec quelques nouveautés.

Mais il y a un truc qui me "choque" (qui n'a rien à voir avec la musique). Vous devez aussi avoir la carte de l'édition limitée avec le code. Ben il y a une photo derriere, les membres du groupes avec leurs mines sympas comme tout, et Anneke...qui prend les trois quarts de la photo, mine aguicheuse, haut transparent, sous-tif en avant, etc...
Ais-je été le seul a avoir été dérangé par cette attitude que je n'arrive pas encore à cerner, et qui ne va pas du tout avec l'esprit du groupe tel que je l'aime? (commerce /sanctuary...?)

En espérant ne pas faire tache encore une fois ici... :P


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 21 Apr 2006, 11:56 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
pour moi c'est une session photo plus rock c'est tout (enfin qd on voit l'ensemble des toffs)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 21 Apr 2006, 13:13 
Offline
Traveller
Traveller

Joined: 27 Mar 2006, 03:18
Posts: 447
Quand je vois des groupes parler de leur précarité financière (Gathering) ou encore qu'ils ne peuvent vivre de leur musique seulement (Tristania, mon autre groupe fétiche), je ne m'en fait pour une photo un peu plus commerciale de temps en temps.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 21 Apr 2006, 13:35 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 19 Aug 2004, 23:52
Posts: 84
Location: Paris
@burn: Je voulais dire aussi que c'est une des premières fois qu'ils mettent Anneke autant en avant (elle prend au moins la moitié des photos de cette session)...je sais, je cherche la petite bête mais bon...la simplicité et la sincérité est l'une des choses que j'aime le plus chez les Gathering.

@lordhong:C'est en effet une manière de voir les choses, je vais faire comme toi et relativiser...

En parlant de groupes dans la merde, dommage pour Anathema qu'ils n'aient pas de chanteuse pulpeuse à mettre sur leurs photos! :D ( je souris mais ce qui leur arrive est vraiment triste pour un groupe avec autant de talent, ils en sont à faire des demandes de dons sur leur site)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 21 Apr 2006, 16:35 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 29 Feb 2004, 13:13
Posts: 161
Location: France
Je viens de recevoir home, je suis entrain de l'écouter et pour l'instant j'ADORE!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 21 Apr 2006, 18:41 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)

Joined: 21 Apr 2006, 18:37
Posts: 7
Bonjour, je suis un tit nouveau ici et je voulais dire que j'adore Home je le trouve génial, cette mélancolie tout le long du disque est magnifique, et je pense que Anneke chante mieux que jamais sur cet album.
Pour moi il est d'entrée de jeu dans mes albums préférés de The Gathering.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 21 Apr 2006, 23:09 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Oct 2004, 12:58
Posts: 101
Location: Alfortville
magnu wrote:
Mais j'adore Alone, déjà !


Quel manque d'originalité, tout le monde adore ALONE :roll:

aïe, ouïlle... pas les c******, pas les c****** :green:

_________________
Venez écoutez des extraits de
Crysalys le groupe dont je suis bassiste :)
http://crysalys.free.fr


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Apr 2006, 13:29 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
Pretty In Scarlet wrote:
magnu wrote:
Mais j'adore Alone, déjà !


Quel manque d'originalité, tout le monde adore ALONE :roll:

aïe, ouïlle... pas les c******, pas les c****** :green:


Nan, promis pas les c******* :green:

Par contre je me demande si je préfère la version du DVD ou celle du CD :roll:

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Apr 2006, 14:06 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Je l'aime bien ce nouvel album, il est pour nous les fans. Fini les envies de formatage grand public à la "you learn about it", ce n'est pas avec "Home" qu'ils vont élargir leur audience mais au moins ils font un grand cadeau à ceux qui les aiment déjà :wink:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Apr 2006, 14:41 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 07 Mar 2006, 15:10
Posts: 82
Moi je trouve que cet album et répétitif, lent , apres plusieurs écoutes.

Et surtout je trouve que la voix d anneke et tjs pareil, elle fait son vibrato et ensuite elle monte dans les aigus et redescend .

Il serait peut etre tps d innover au niveau effet voix.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Apr 2006, 16:12 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
ON acompris que tu l'aimes pas cet album... Moai aussi htamp? ma s'aoulé les 15 premiers jours que je l'ai écouté.. et puis ya eu ce show case à la fnac et hop, l'album a tourné en repeat les 3 mois suivants

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Apr 2006, 16:30 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 07 Mar 2006, 15:10
Posts: 82
Hou la doucement, on a le droit de dire son avis sur le forum n est ce pas?

Moi les commentaires aveugles des fans non objectifs, merci tres peu pour moi.

Et si j ai envie de m exprimer, je le ferais encore.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Apr 2006, 17:35 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
kalouten wrote:
Hou la doucement, on a le droit de dire son avis sur le forum n est ce pas?

Moi les commentaires aveugles des fans non objectifs, merci tres peu pour moi.

Et si j ai envie de m exprimer, je le ferais encore.


D'un autre côté s'il n'y avait pas de fans non-objectifs sur le forum officiel du groupe je vois pas où ils pourraient être...

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Apr 2006, 19:39 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 29 Feb 2004, 13:13
Posts: 161
Location: France
Après plusieurs écoutes de l'album je le trouve excellent!!!
Il y a juste la chanson Solace où je n'accroche pas trop (pour l'instant en tout cas), je trouve qu'on entend trop la batterie sur ce titre.
Je préfère la version d'Alone que l'on a pu entendre sur le DVD.
Mais à part ces 2 points négatifs je trouve l'album super! :flower:
Le livret est aussi très beau.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Apr 2006, 10:18 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
:lol: fan(antiques) non objectif c'est un peu un pléonasme non?
Bien sur que tous les avis sont les bienvenus mais je trouve que tu te répètes un peu c'est tout ;)

Que tu n'apprécies pas c'est une chose mais de là à dire qu'il n'y a pas d'innovation... :roll: Il suffit de remonter à if_then_else pour voir que le chant a évolué... Et entre if_then_else et Home il n'y a que Souvenirs comme étape.

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Apr 2006, 17:43 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 07 Mar 2006, 15:10
Posts: 82
Chacun son point de vue effectivement :D :D

Mais je vois pas une évolution si flagrante entre if then else et home.
au niveau chant.

Pour moi c est la marque de fabrique du groupe depuis l arrivée d anneke.

Peut etre que je me repete mais c est moi qui est lancé ce sujet apres tout!! Donc j essaye de justifier mon idée, c est tout.

Maintenant je vais arreter la car visiblement y en a qui manque d ouverture ici :)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Apr 2006, 18:38 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
kalouten wrote:
Pour moi c est la marque de fabrique du groupe depuis l arrivée d anneke.

Le chant d'Anneke n'a pas évolué depuis Mandylion?? :o

Quote:
Peut etre que je me repete mais c est moi qui est lancé ce sujet apres tout!!

Je te conseille de lire ca:
http://www.cyclingcolours.nl/forum/viewtopic.php?t=4461 ;)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Apr 2006, 18:51 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
kalouten wrote:
Chacun son point de vue effectivement :D :D

Mais je vois pas une évolution si flagrante entre if then else et home.
au niveau chant.

Pour moi c est la marque de fabrique du groupe depuis l arrivée d anneke.

Peut etre que je me repete mais c est moi qui est lancé ce sujet apres tout!! Donc j essaye de justifier mon idée, c est tout.

Maintenant je vais arreter la car visiblement y en a qui manque d ouverture ici :)


mais non y a pas un manque d'ouverture :) (demande a ligeia pour travel...oups mauvais exemple lol) !! regarde, moi je le dis, home c'est pas mon album prefere !!!! :green: . Ya qqs chansons que j'ecoute plus que d'autres, mais j'ai peur de me lasser a force...on verra bien avec le temps. Bon je vous laisse, j'ai plus que qqs minutes de connection (je vous ecris depuis florence :green: 8) )

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Apr 2006, 21:04 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 01 Feb 2002, 01:00
Posts: 121
Location: france,Paris
hihi g pas tt suivi lol ms hih je suis d'accord avec toi petit monstre..
le chant d'anneke a évolué. tout en gardant son style ...et c grâce à attie...je ne pense pas qu'elle aurait pu évoluer sans lui.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Apr 2006, 21:13 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Pour ma part, je suis, après une bonne trentaine d'écoutes, très déçu par cet album. C'est amusant, j'étais plutôt content d'apprendre que l'album ne serait pas rock comme annoncé, mais finalement...

Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas vraiment par quoi commencer. J'ai finalement un peu la même impression que pour Hail to the thief de Radiohead : pas de réelle avancée musicale (ça encore, c'est pas forcément dramatique), mais surtout, aucune chanson qui sort du lot. J'ai le sentiment qu'il manque quelque chose à chaque titre de cet album, ou qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans chacune des chansons.
De manière générale, je trouve que les variations dynamiques sont quasi-inexistantes, dans la voix comme dans les instruments, ce qui entraîne une mollesse persistante tout au long de l'album. Comble de malheur, cette mollesse est soulignée par un dépouillement à la limite de la descence au niveau de la rythmique. La batterie reste bornée à des schémas spartiates qui (je trouve) finissent par deservir la musique. La basse brille par son manque de personnalité, ce qui n'arrange rien.
Du coup, les titres sont répétitifs (Alone) et/ou mous et ennuyeux (Home). En plus, quand on voit ce que sont devenus Home et In between, ça a de quoi déprimer (enfin, moi en tout cas, ça me déprime). Au départ plus rock, dynamiques, pêchus, ils se retrouvent aseptisés et ramollis dans l'album.
Concernant l'hallucinante évolution vocale de notre Anneke préférée... j'ai pas dû écouter le même album. Il y a certes des tentatives (moyennement convaincantes à mon sens) d'échappées vers les aigus (Waking hour). Fallait essayer quoi. Mais pas sûr que ça apporte vraiment quelque chose. Enfin bon, pas grand chose à dire ou à redire sur ce point. Ce qui me chagrine plus, c'est (je me répète) au niveau de la dynamique, Anneke reste dans des registres piano à mezzo-forte, mais il n'y a aucun moment où elle balance la sauce...
Pour ce qui est de la guitare et des claviers, je pense que c'est ce qui est le plus intéressant dans Home. Il subsite un élan créatif qui a malheureusement disparu (ou jamais vraiment existé) avec les autres instruments. Preuve est faite qu'on peut créer quelque chose à partir de peu de matière, en travaillant le son. Hans si tu m'entends...
Venons-en aux chansons. Comme je l'ai mentionné, je trouve qu'aucune chanson n'est vraiment satisfaisante du début à la fin, sauf peut-être Fatigue que j'aime de plus en plus, ou Forgotten Reprise (mais peut-on parler vraiment de chanson pour ces dernières ?). Pour certains titres, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour avoir une excellente chanson (A noise severe), pour d'autres (Waking hour, Your troubles are over, Box), j'adore le couplet, mais je trouve le refrain catastrophique (surtout Box, dont le refrain est tellement sirupeux qu'il me fait vomir). Shortest day détone un peu sur l'album, mais ne brille cependant pas par ses qualités musicales. Solace est une curiosité plutôt qu'autre chose, et le reste me semble terne, terne...
Mention spéciale pour The Quiet One, qui est la chanson la plus affreuse (et inutile) que j'ai entendue depuis Beautiful War. Elle est complètement vide...

Je crois que j'ai à peu près tout dit. Home n'est pas un mauvais album dans l'absolu, il s'écoute, mais je le trouve beaucoup trop plat et surtout uniformément mou. C'est de toute façon difficile de demander à un groupe de faire à chaque fois un album meilleur que le précédent. La dernière question qu'il me reste à trancher, c'est de savoir qui, de Home ou de Mandylion, je mets en dernière place du classement.

PS : A l'attention des mauvaises langues qui ne manqueront pas de d'ironiser sur le fait que de toute façon je ne fais que râler, je tiens à préciser que ça ne me fait pas plaisir d'écrire de telles choses d'un groupe que j'aime tant. Si j'ai tendance à caricaturer parfois, l'essence de mon propos est quant à elle tout à fait sincère.

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 98 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group