The Gathering

forum
It is currently 24 Apr 2024, 04:43

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 98 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 23 Apr 2006, 21:37 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 01 Feb 2002, 01:00
Posts: 121
Location: france,Paris
censuré


Last edited by luna) on 24 Apr 2006, 07:55, edited 2 times in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Apr 2006, 21:59 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 07 Mar 2006, 15:10
Posts: 82
Merci ligeia, je croyais etre le seul ici a entendre correctement.

C est clairement un album peu inspiré, qu on a rempli de bruits fautes de mélodies qu ils savent faire habituelement.

Ma théorie est qu avec la mort du pere rutten, + le bébé, ils ont eté completement ailleurs.

Franchement c est un album baclé du début a la fin, dommage au moment
du deal avec sanctuary.

Cela dit cela reste au dessus de la production actuelle, mais décevant par rapport au reste de la discogarphie, espérons que sur scene ça passera mieux.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Apr 2006, 22:12 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 20 Apr 2004, 20:05
Posts: 570
Location: Paris, France
Je suis également un peu réservée sur cet album, cela dit je ne pense pas que cela vienne d'un manque d'idées ou d'inspiration. Je dirais même plutôt l'inverse. Une idée poussée trop loin...

Je posterai mon avis plus en détail dans quelque temps.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Apr 2006, 22:24 
Offline
Traveller
Traveller

Joined: 27 Mar 2006, 03:18
Posts: 447
Personnellement, l'album que j'aime le moins c'est Souvenirs (mais j'aime bien la pochette!). À dire qu'on ne recherche pas tous la même chose du même groupe.

Une opinion, ça reste une opinion après tout. Poster ici en pensant qu'on peut changer celle des autres avec une série d'analyses ou d'insultes variées, c'est se foutre un doigt dans l'oeil royalement.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Apr 2006, 22:36 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 01 Feb 2002, 01:00
Posts: 121
Location: france,Paris
les insultes st parfois faites avec humour sans vraiment réelles intentions de nuire ;)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Apr 2006, 23:21 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Oct 2004, 12:58
Posts: 101
Location: Alfortville
Pour commencer, je tiens à préciser que je ne veux absolument pas faire le "moralisateur" qui vient dire juste par rebellion qu'il n'est pas d'accord avec tes propos... je ne suis pas là non plus pour créer et alimenter des conflits gratuits et sans intérêts pour tenter d'imposer mon point de vue comme un certain "kalouten"...

Ne voit pas dans mes propos une agression quelconque à ton égard, mais comme toi tu as le droit de dire que Home ne t'a pas plu, j'ai aussi le droit de TE dire que j'ai été choqué et déçu de lire tes propos dans les précedant posts, surtout sur CE forum ou j'adore venir de temps à autres et ou jamais depuis que je le lis, personne n'a agis comme toi... tout le monde s'entend plutôt bien en général et il règne ici une ambiance sympathique et bon enfant... tout le monde discute généralement dna la courtoisie et le respect d'autrui, et surtout dans le respect des avis de chacun.

Il y a des façons plus sympa d'exprimer son désaccord sans agresser ou brusquer les gens ce que tu n'a, il me semble pas encore compris... m'enfin, j'espère qu'a l'avenir tu seras capable de parler correctement aux autres s'en t'énerver dès que quelqu'un n'a pas un point de vue identique au tiens.

Ligeia il y a quelques petites choses qui me chiffonne dans ce que tu as écrit à propos de ce nouvel album... prends ce qui vient comme tu le voudra, ce n'est pas une remise en question de ton avis, que je comprends et que je respecte intégralement, mais certains de tes jugements m'ont interloqués et j'ai tout simplement envie d'en discuter :-D

Ligeia wrote:
Pour ma part, je suis, après une bonne trentaine d'écoutes, très déçu par cet album. C'est amusant, j'étais plutôt content d'apprendre que l'album ne serait pas rock comme annoncé, mais finalement...


Héhé, de mon côté je m'attendais à quelquechose de totalement rock, comme annoncé à la base par le groupe, et à l'inverse de toi, j'ai été très surpris qu'il le soit si peu :-?

Ligeia wrote:
Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas vraiment par quoi commencer. J'ai finalement un peu la même impression que pour Hail to the thief de Radiohead : pas de réelle avancée musicale (ça encore, c'est pas forcément dramatique), mais surtout, aucune chanson qui sort du lot.


et In Between, Box, Waking Hours, Alone, A noise Severe ? Leurs ambiances ne t'ont pas convaincues ?

Ligeia wrote:
J'ai le sentiment qu'il manque quelque chose à chaque titre de cet album, ou qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans chacune des chansons.
De manière générale, je trouve que les variations dynamiques sont quasi-inexistantes, dans la voix comme dans les instruments, ce qui entraîne une mollesse persistante tout au long de l'album.


En même temps, on a toujours été habitué à ce style de "molesse" chez les gatherings.. il suffit d'écouter Souvenirs ou bien certains morceaux de HTMAP (travel, frail, rescue me, my electricity.. etc, etc.)

Ligeia wrote:
Comble de malheur, cette mollesse est soulignée par un dépouillement à la limite de la descence au niveau de la rythmique. La batterie reste bornée à des schémas spartiates qui (je trouve) finissent par deservir la musique.


C'est vrai, mais en même temps, René Rutten n'a jamais été un batteur exceptionnel... cependant, il joue tout en douceur et en subtilité sur cet album, hormis sur Solace ou je le trouve trop présent, comme toi et ou son jeu n'est pas particulièrement brillant...

Ligeia wrote:
La basse brille par son manque de personnalité, ce qui n'arrange rien.


Alors là, je m'insurge ! :wink: Marjolein a, je trouve, beaucoup plus de personnalité et de talent que Hugo, il suffit d'écouter la fin d'alone pour s'en aperçevoir, elle déploie des capacités rythmiques encore jamais entendue chez les gathering et celà avec beaucoup de déxtéritée, de subtilité et d'originalité... et puis pour le reste des morceaux, elle a des parties rythmiques très, très originale (c'est le bassiste qui parle, pas l'homme !) :D M'enfin, il faut reconnaîtren qu'Hugo nous a lui aussi offert de bons moments de basse (notamment sur illuminating, ou bien encore sur certains morceaux de souvenirs, effectivement :roll: )

Ligeia wrote:
Du coup, les titres sont répétitifs (Alone) et/ou mous et ennuyeux (Home). En plus, quand on voit ce que sont devenus Home et In between, ça a de quoi déprimer (enfin, moi en tout cas, ça me déprime). Au départ plus rock, dynamiques, pêchus, ils se retrouvent aseptisés et ramollis dans l'album.


Pour Home je suis d'accord, le titre n'est pas très bon... c'est d'ailleurs ma plus grosse déception sur cet album avec The Quiet One, on aurait, à la limite, pu se passer des ces deux là.... mais pour alone, je comprends que tu ne puisses pas aimer et à contrario de toi (et selon beaucoup de non fans des gathering) je la considère comme l'une des meilleure chanson... elle est pleine de finesse, élégante, et paradoxalement soutenue par une partie électro et une guitare très lourde... bref, j'aime :)

Ligeia wrote:
Concernant l'hallucinante évolution vocale de notre Anneke préférée... j'ai pas dû écouter le même album. Il y a certes des tentatives (moyennement convaincantes à mon sens) d'échappées vers les aigus (Waking hour). Fallait essayer quoi. Mais pas sûr que ça apporte vraiment quelque chose. Enfin bon, pas grand chose à dire ou à redire sur ce point. Ce qui me chagrine plus, c'est (je me répète) au niveau de la dynamique, Anneke reste dans des registres piano à mezzo-forte, mais il n'y a aucun moment où elle balance la sauce...


Qui t'a dit que tu devais t'attendre à une révolution vocale de la part d'anneke ? Perso, je trouve qu'elle n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album... ça n'a rien à voir avec le reste de la discographie. Elle a bel et bien renouvelée ses lignes vocales.

Sa voix est bien plus envolée, toujours aussi douce et fragile (waking hour), sans effets de style, avec des back-voices frissonnantes d'émotions...

Cela dit, en écoutant et prenant ton point de vue quant à la molesse de l'album, effectivement il y a molesse, mais pour ma part, je me love dans cette molesse avec déléctation... peut-être aurait tu préférés quelques morceaux plus métal ?

Ligeia wrote:
Pour ce qui est de la guitare et des claviers, je pense que c'est ce qui est le plus intéressant dans Home. Il subsite un élan créatif qui a malheureusement disparu (ou jamais vraiment existé) avec les autres instruments. Preuve est faite qu'on peut créer quelque chose à partir de peu de matière, en travaillant le son. Hans si tu m'entends...


Ok pour les parties de clavier magnifique de frank (notamment sur forgotten, waking hour ou bien box) par contre, je trouve Hans très en retrait et peu original sur cet album.

Il ne fait que de la décoration avec quelques arpèges heureusement bien sentis, couplés à des effets somptueux (heureusement) mais malheureusement ses parties rythmiques vont un peu trop dans le même sens que sur les autres albums. C'est ma plus grosse déception :(

Ligeia wrote:
Venons-en aux chansons. Comme je l'ai mentionné, je trouve qu'aucune chanson n'est vraiment satisfaisante du début à la fin, sauf peut-être Fatigue que j'aime de plus en plus, ou Forgotten Reprise (mais peut-on parler vraiment de chanson pour ces dernières ?). Pour certains titres, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour avoir une excellente chanson (A noise severe), pour d'autres (Waking hour, Your troubles are over, Box), j'adore le couplet, mais je trouve le refrain catastrophique (surtout Box, dont le refrain est tellement sirupeux qu'il me fait vomir).


Tu excuseras mon ironie (et puis de toutes façon, j'ai jamais dit que j'étais gentil! na !) mais franchement commencer à parler de chansons en prenant pour exemple fatigue (qui n'est pas une chanson, mais une interlude digne des expérimentations de radiohead sur Kid A) et Forgotten reprise qui est une reprise répétitive de forgotten, faite simplement pour terminer l'album bah c'était aps sacrément malin :roll:

Bon trève de plaisanteries, pour box, Pu**** mais on a vraiment pas écouté le même album, c'est pas possible :lol:

Cette chanson est l'un des plus touchante de l'album (selon moi) est sublime et j'adore le refrain... *ronronne, ronronne*

Ligeia wrote:
Shortest day détone un peu sur l'album, mais ne brille cependant pas par ses qualités musicales. Solace est une curiosité plutôt qu'autre chose, et le reste me semble terne, terne...Mention spéciale pour The Quiet One, qui est la chanson la plus affreuse (et inutile) que j'ai entendue depuis Beautiful War. Elle est complètement vide...


Shortest Day est enjoué, les lignes vocales sont originales, seule la batterie lancinante et répétitve à tendance à me déranger.
Solace n'est vraiment pas mon morceau favori, c'est d'ailleurs celui que j'écoute le moins, même si j'apprécie de temps à autre et pour the quiet one, j'en ai déja parlé plus haut et je n'aime pas trop me répéter (même si j'excele en la matière :lol:)

Ligeia wrote:
Je crois que j'ai à peu près tout dit. Home n'est pas un mauvais album dans l'absolu, il s'écoute, mais je le trouve beaucoup trop plat et surtout uniformément mou. C'est de toute façon difficile de demander à un groupe de faire à chaque fois un album meilleur que le précédent. La dernière question qu'il me reste à trancher, c'est de savoir qui, de Home ou de Mandylion, je mets en dernière place du classement.


Bref, pour ma part je le trouve homogène, beau, émouvant, teinté d'optimisme, d'onirisme, de pessimismes et de pleins d'autres termes en "ismes" contenant moult syllabes.

Cela dit, il est vrai que cet album est très mid-tempo, mais je ne comprends pas que tu puisses reprocher cela à The Gathering car ce n'est pas un groupe qui fait dans le rapide généralement... d'ailleurs, ce n'est pas ce que recherche la plupart des gens qui écoute the gathering, fans et non fans compris.

ligeia wrote:
PS : A l'attention des mauvaises langues qui ne manqueront pas de d'ironiser sur le fait que de toute façon je ne fais que râler, je tiens à préciser que ça ne me fait pas plaisir d'écrire de telles choses d'un groupe que j'aime tant. Si j'ai tendance à caricaturer parfois, l'essence de mon propos est quant à elle tout à fait sincère.


Désolé pour toi, ça fait mal au coeur de savoir que tu n'aime pas cet album que tu devais tant attendre... une décéption, même chez son voisin, ne fait jamais plaisir. Je ne m'en réjouis donc pas pour toi... en espérant que le prochain album te plaise plus et que, peut-être qu'a la longue tu finiras par apprécier un peu plus cet album, c'est peut-être juste une question de temps, qui sait ? :)

_________________
Venez écoutez des extraits de
Crysalys le groupe dont je suis bassiste :)
http://crysalys.free.fr


Last edited by Pretty In Scarlet on 24 Apr 2006, 12:17, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Apr 2006, 23:38 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Oct 2004, 12:58
Posts: 101
Location: Alfortville
luna) wrote:
Home=rentre chez toi
Avec Home plus besoin de dragées fuca
Tant qu'à se mettre des trucs ds le cul autant faire du shopping à pigalle
ils endorment plus des immeubles mais tout le quartier...
shortest day=le jour le plus court??? naaaan le TOUR le plus court haha
Revendez -le et achetez Karmacode... :o
Comment mesurer une paquerette :flower: ???

signé Sinistre


La prochaine fois, interdit à ce "sinistre" personnage de prendre possession de ton ordinateur... si c'est pour écrire des "choses" aussi nazes, merci, on s'en passera...

_________________
Venez écoutez des extraits de
Crysalys le groupe dont je suis bassiste :)
http://crysalys.free.fr


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Apr 2006, 00:04 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 19 Aug 2004, 23:52
Posts: 84
Location: Paris
Je suis surpris par le nombre de réactions négatives vis à vis de cet album, meme si le fait que ce soit sur le forum officiel me fasse "plaisir". Je ne pense pas etre un fanatique mais le plaisir a été pour moi assez immédiat. Oui, c'est vrai, c'est la première fois que je me dis que le groupe n'évolue pas vraiment...mais bon, c'est pas AC/DC non plus, ca ne m'a pas choqué.

Car finallement Home ne me rapelle aucun album en particulier, c'est plutot une floraison de sentiments que j'ai déja ressentis chez the gathering et qui ont peut etre muri depuis leurs apparitions dans les albums précédents, qui revient... La qualité est de toute maniere là et continue de perdurer chez eux (ca fait un moment!).

Je n'ai pas le courage ce soir de parler de chaque chanson mais je les aime toutes, avec en particulier des agréables surprises dans

Waking Hour (le refrain tres émotionnel, le pont mélancolique et l'instrumental planant...),

In Between (le refrain avec les guitares "sirènes" et le choeur multiple qui suit),

A Noise Severe (la fin est quasiment Doom, tres lancinante à la Shape of despair),

Forgotten (sensibilité et mélancolie à fleur de peau, tant pis pour l'originalité...),

Your troubles Are Over( le titre correspond bien à la chanson, son entrain me fait ressentir l'espoir...la ligne de basse ne vous rapelle t'elle pas la chanson HTMAP?)

Box(tres BO de Solaris dans l'esprit et la mélodie, j'ai cru comprendre que le groupe était fan d'apres l'intro de leur tournée 2004...sublime, dommage qu'ils ne l'aient pas gardée...en tout cas, peut etre ma chanson préférée de l'album avec Waking Hour)

Home(peut etre plate aux premiers abords, mais je trouve le refrain à pleurer et l'ambiance générale tres "poisseuse"...j'aime!)

Et je dois oublier quelques trucs...

Donc malgré les petits défauts comme le chant un peu aseptisé d'Anneke (quelques moments d'anthologie tout de meme!), le jeu de batterie un peu faiblard (plus que d'habitude je trouve), René et Frank gardent toute leur créativité et me font passer encore un moment magique.

Pour la basse je ne sais pas trop quoi penser de Marjolein, c'est peut etre sentimental mais le jeu d'Hugo me manque... (ce p... de riff de basse dans Souvenirs!)

Bref, bonne impression générale pour moi!
:)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Apr 2006, 06:31 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
kalouten wrote:
Ma théorie est qu avec la mort du pere rutten...

Henk est pas mort pendant le processus créatif mais à la fin des sessions d'enregistrements...
Ca me fait halluciner de lire des trucs pareils :o
Pour moi ce genre de commentaire montre un certain manque de recul et de tact.... et c'est surtout irrespectueux...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Apr 2006, 07:27 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Oct 2004, 12:58
Posts: 101
Location: Alfortville
Burn wrote:
kalouten wrote:
Ma théorie est qu avec la mort du pere rutten...

Henk est pas mort pendant le processus créatif mais à la fin des sessions d'enregistrements...
Ca me fait halluciner de lire des trucs pareils :o
Pour moi ce genre de commentaire montre un certain manque de recul et de tact.... et c'est surtout irrespectueux...


Tout à fait ce que je disais.. il faut réfléchir un peu avant de dire n'importe quoi... :-?

_________________
Venez écoutez des extraits de
Crysalys le groupe dont je suis bassiste :)
http://crysalys.free.fr


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Apr 2006, 08:09 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 01 Feb 2002, 01:00
Posts: 121
Location: france,Paris
Pretty In Scarlet wrote:

La prochaine fois, interdit à ce "sinistre" personnage de prendre possession de ton ordinateur... si c'est pour écrire des "choses" aussi nazes, merci, on s'en passera...



dsl ms c'est pas mon ordi mais le sien...c'est pas ma faute s'il est sinistre con...;)le mal est réparé j'ai censuré mon post...
De plus il n'aime pas vraiment cet album mais il a dit de lui mm qu'il était bien meilleur que souvenirs...sur tous les points :productions,chants,compos.....C'est tout simplement qu'il ne comprend plus leur univers musical..surtout après avoir pondu une merveille qui est how to measure a planet ?...il avait espéré une autre évolution....
Personnellement je trouve que l'évolution qu'ils ont prise est celle qui leur correspondait le plus...et ça leur va plutôt bien....


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Apr 2006, 10:06 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 16 Feb 2006, 08:55
Posts: 11
J'ai eu un peu de mal à "rentrer" dans cet album mais après une série d'écoute je le trouve franchement trés bon ! Ce n'est pas le meilleur à mon gout (How to measure reste mon préféré) mais il n'est pas mauvais non plus. Il y a du tout juste passable au trés bon avec des essais de sonorités vocales de la part d'Anneke que je trouve vraiment excellentes. Le côté "expérimental" est présent (comme dans How to measure... du reste) et ça n'est pas pour me déplaire.

C'est bien simple j'en ai acheté 3. Un pour moi et deux pour offrir :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Apr 2006, 10:36 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 07 Mar 2006, 15:10
Posts: 82
A l attention de" burn" et" pretty in scarlet":

Je crois qu il y a un malentendu,je ne désire choqué personne, mais juste exprimer mon sentiment sur un album.

Si cela a pu etre mal pris, j en suis désolé.

Maintenant, pour toi "pretty", je trouve hallucinant tes propos
en effet, tu te permets de dire que j essaye de convaincre les autres ou que je ne les respecte pas, et toi tu fais quoi en analysant les propos de ligeia?

Alors avant de te mettre du coté des gentils, relis ton post et réfléchis a ce que tu dis avant d écrire quoi que ce soit.

Maintenant pour la mort du pere des rutten, je me trompe surement
mais j essaye de comprendre le pk du comment c est tout, loin de moi l idée de facher quiconque.

derniere petite chose, y a des gens qui ont donné leur avis sur mon post
sans essayer de m agresser, ts les 2 vous etes apparement tres réactifs.

Le mieux aurait été de ne pas répondre, si c est juste pour dire que je suis
LE MECHANT.

A bon entendeur....


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Apr 2006, 11:53 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Oct 2004, 12:58
Posts: 101
Location: Alfortville
kalouten wrote:
A l attention de" burn" et" pretty in scarlet":

Je crois qu il y a un malentendu,je ne désire choqué personne, mais juste exprimer mon sentiment sur un album.

Si cela a pu etre mal pris, j en suis désolé.

Maintenant, pour toi "pretty", je trouve hallucinant tes propos
en effet, tu te permets de dire que j essaye de convaincre les autres ou que je ne les respecte pas, et toi tu fais quoi en analysant les propos de ligeia?

Alors avant de te mettre du coté des gentils, relis ton post et réfléchis a ce que tu dis avant d écrire quoi que ce soit.

Maintenant pour la mort du pere des rutten, je me trompe surement
mais j essaye de comprendre le pk du comment c est tout, loin de moi l idée de facher quiconque.

derniere petite chose, y a des gens qui ont donné leur avis sur mon post
sans essayer de m agresser, ts les 2 vous etes apparement tres réactifs.

Le mieux aurait été de ne pas répondre, si c est juste pour dire que je suis
LE MECHANT.

A bon entendeur....


Je ne critique pas l'avis de ligeia et je n'essaye pas de le faire changer d'avis... il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas de son avis et je lui dis... pas pour lui faire changer, tout simplement parceque j'ai moi aussi, tout comme toi, le droit d'exprimer mon désaccord. Cela étant dit, il ne me semble pas avoir pris un ton agressif afin de lui parler.

Je ne cherche pas non plus à t'agresser, ni à te faire changer d'avis, seulement, tu t'exprimes de manière particulièrement brutale et je n'aime pas ça... c'est ce que j'ai ressenti, c'est tout... on va pas en faire un drame. Maintenant, si je me suis trompé, tant mieux, ça arrive à tout le monde, encore plus sur le net ou l'on paut rapidement comprendre les choses de travers.

Si il y a eu méprise, je te prie de m'en excuser... mais à l'avenir, tente d'être moins "agressif" à l'encontre des autres. (j'y ai mis des guillemets, ça veux dire ce que ça veux dire :) )

Sinon, n'ai pas une vision aussi manichéenne, il n'ya pas de méchant ou de gentils on ne vient pas ici pour se battre...

Epargnons donc ces enfantillages aux autres membres de cycling colours, et n'essaye pas de m'entraîner dans une réglement de compte virtuel, ça ne m'intéresse pas. A bon entendeur. :roll:

_________________
Venez écoutez des extraits de
Crysalys le groupe dont je suis bassiste :)
http://crysalys.free.fr


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Apr 2006, 12:19 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Oct 2004, 12:58
Posts: 101
Location: Alfortville
Clarn wrote:
J'ai eu un peu de mal à "rentrer" dans cet album mais après une série d'écoute je le trouve franchement trés bon ! Ce n'est pas le meilleur à mon gout (How to measure reste mon préféré) mais il n'est pas mauvais non plus. Il y a du tout juste passable au trés bon avec des essais de sonorités vocales de la part d'Anneke que je trouve vraiment excellentes. Le côté "expérimental" est présent (comme dans How to measure... du reste) et ça n'est pas pour me déplaire.

C'est bien simple j'en ai acheté 3. Un pour moi et deux pour offrir :green:


Ca te dis pas de m'en filer un exemplaire ??? C'est pas pour moi c'est pour ma moitié :oops: :wink:

_________________
Venez écoutez des extraits de
Crysalys le groupe dont je suis bassiste :)
http://crysalys.free.fr


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Apr 2006, 12:45 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 07 Mar 2006, 15:10
Posts: 82
Si tu ne veux pas rentrer dans des débats ici, alors pk m as tu répondu de cette maniere?

Apres tout j ai juste exprimer mon avis, comme toi tu le penses aussi avoir fait.

Maintenant garde tes conseils pour toi , surtout de quelqu un comme toi
qui apparement, ne se rend pas compte qu il agit de la meme maniere que ceux qu ils critiquent.

Prendre des précautions, avec des guillemets c est bien gentil, mais la critique est bien la, relis toi je te jure!!

Tes propos ne servent a rien, moi je n ai jamais cité quelqu un en particulier toi si, alors quand on parle d agressivité, je rigole bien.

Maintenant le débat est clos,je t es juste répondu car tu m as cité
le reste n est pas interessant venant de ta part.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Apr 2006, 14:07 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 20 Apr 2004, 20:05
Posts: 570
Location: Paris, France
Je sais pas vraiment si c'est le moment étant donnés les différends sur ce topic ces derniers temps, mais j'ai le temps et la motivation de poster mon avis maintenant, alors je vais tout de même en profiter...


Pour moi, Home est un bon album, mais pas le meilleur du groupe. Il faut dire que mes attentes étaient hautes, puisque Souvenirs est mon préféré... Et j'ai été un peu déçue.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que ce soit à cause d'un manque d'inspiration, et pour moi, l'album n'est pas baclé. Je crois les membres du groupe sur parole lorsqu'ils affirment qu'ils sont très fiers de leur travail. Tout est affaire de sensibilité... En ce qui me concerne, je trouve qu'ils ont poussé le processus de dépouillement musical, ce qu'ils recherchaient, un peu trop loin, et qu'il en resulte un manque de dynamisme tout au long, ou presque, de l'album. Autrement dit, je pense que cela n'a rien à voir avec un manque de travail... Mais peut être même un excédent ! D'après une interview, Anneke disait que la démo de Home qu'ils avaient enregistré était beaucoup plus "rock", et que c'est volontairement qu'ils avaient "épuré" l'album, pour avoir quelquechose de plus brut, de plus cohérent.

Ce que je peux reprocher à cette démarche, c'est que pour moi, l'album est justement un peu trop cohérent :-?
Je m'explique : de même que Ligeia, je trouve que la batterie a très peu d'intéret en général. Les parties de basse et de guitare sont parfois intéressantes, et parfois pas beaucoup plus que celle de batterie. En ce qui concerne le chant, il est clair qu'Anneke chante très bien sur Home. Mais même si certaines lignes vocales sont très belles, je trouve le chant, globalement assez plat, et je ne ressens pas toujours la même émotion que sur des chansons plus anciennes...Trop de calme, pas assez de tempête, trop peu de variations en dehors des quelque smontées dans les aigus ! En revanche, les claviers et l'électronique (sur certains morceaux) sont bien mis en avant, ce qui consitue un point positif !
En gros ce qui me gène, c'est que je trouve l'ensemble un peu mou, et j'accroche moins à l'ambiance de Home qu'à celle d'autres albums comme Souvenirs ou HTMAP et ce probablement à cause du manque de dynamisme. On me dira que TG fait depuis longtemps de la musique "calme". Je le sais et je ne regrette pas particulièrement la période métal du groupe, mais ce n'est pas une question de musique calme ou violente... Souvenirs était très "calme", et pourtant dynamique à mon sens, parce que la rythmique était très travaillée, et mise en avant peut-être (le côté trip-hop, sans doute...).

Je sais que c'est mal de faire une telle comparaison,m ais j'ai du mal à m'en empêcher : je préfère Zion à In Between, et surtout Lutine à Home ! Je n'aime pas du tout cette dernière, que je trouve vraiment chiante à souhait, alors que j'avais eu un gros coup de coeur en entendant Lutine, à tel point que je suis dégoutée à chaque fois que j'écoute Home... Cela dit cela m'a aidée à comprendre la démarche du groupe, et surtout à réaliser que les compositions étaient de qualité même si je trouve que le dépouillement excessif le masque légérement.

Je plussoie Ligeia une fois de plus quand il dit que certains morceaux sont superbes mais que le refrain gâche... Je pense notamment à Box, et Your Troubles Are Over.

Bon, après avoir dis pas mal de mal de Home, je vais relativiser, en disant que j'aime quand même cet album, même s'il ne se classe pas en tête de mes préférénces. J'ajouterais que A Noise Severe est, pour moi, une des plus belles chansons de TG ! Que Waking Hour est très jolie, Alone prenante, et Forgotten est certes classique, mais émouvante.

Enfin, pour ne pas créer davantage de conflit, je terminerai en précisant que tout ceci est MON point de vue personnel !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Apr 2006, 14:40 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)

Joined: 21 Apr 2006, 18:37
Posts: 7
Bonjour,

Pour ceux qui trouvent Home trop mou, vous vous attendiez à quoi ? un album de thrash metal ? The Gathering a évolué, et personnellement j'adore leur nouvelle orientation et le fait que le groupe ne sorte jamais 2 albums identiques à la suite.
J'écoute Home depuis que je l'ai reçu il tourne en boucle et moi aussi je trouve que Anneke n'a jamais aussi bien chanté et j'adore particulièrement sa voix teintée d'émotions sur la chanson "Home". Je suis fan du groupe depuis Mandylion mais pour moi Home est tout simplement leur meilleur album car c'est celui qui renferme le + de mélancolie et je le redis, Anneke chante magnifiquement dessus. Voilà c'était un avis très personnel également :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Apr 2006, 14:46 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 20 Apr 2004, 20:05
Posts: 570
Location: Paris, France
Dragan wrote:
Pour ceux qui trouvent Home trop mou, vous vous attendiez à quoi ? un album de thrash metal ?


Broken wrote:
On me dira que TG fait depuis longtemps de la musique "calme". Je le sais et je ne regrette pas particulièrement la période métal du groupe, mais ce n'est pas une question de musique calme ou violente... Souvenirs était très "calme", et pourtant dynamique à mon sens, parce que la rythmique était très travaillée, et mise en avant peut-être (le côté trip-hop, sans doute...).


:wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Apr 2006, 19:52 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 09 Mar 2004, 16:15
Posts: 584
Location: Den Haag ( NL ) - Strasbourg ( FR )
J'ose à peine poster mon avis tant cela soulève des critiques offensives entre vous, mais je vaîs le faire quand même histoire d' entrer dans les contradictions..
Ce n'est pas l' album de l' année en ce qui me concerne et ni mon " Gathering" préféré. Malgrès de très bons successeurs HTMAP restera mon coup de foudre.
Néeammoins pour faire court, il y a très peu de titres auxquels j' accroche vraiment, dans mon lecteur je zappe " Shortest day", " in between ", " Solace" , je n' aime pas non plus " Box" ni "forgotten", par contre j' adopte très volontiers " Home" ," Alone " ( dans sa nouvelle version ), "A noise severe" , " Waking hours"
Après tout chaque album reste unique mais je suis un peu surprise , moi aussi j' attendais le retour des guitares avec impatience, j' en avais un peu marre du semi-accoustique, alors je voulais que çà pète et René manque cruellement à l' appel.
Et puis pour rajouter un petit truc au niveau de la basse, j' avoue que je préferais également le jeu de Hugo, m' enfin voilà, je ne suis qu'une fan parmi tant d' autres.


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 98 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group