The Gathering

forum
It is currently 18 Apr 2024, 19:19

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 34 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
PostPosted: 04 Jun 2006, 17:07 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 28 Apr 2005, 09:02
Posts: 17
The Gathering au Transbo le dimanche 10 septembre. Elle n'est pas encore annoncée sur le site de la fnac mais des flyers étaient distribués à la Nuit Métal samedi soir dans cette même salle.

_________________
Knowledge is Power


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Jun 2006, 17:15 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
le 10 à Lyon, le 12 à Bordeaux

et le 11? à Montpellier??? ou le 09 ! ce serait faisable :P


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 04 Jun 2006, 21:45 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 28 Apr 2006, 11:37
Posts: 61
Super! J'espère être pris en prépa à Lyon, histoire d'épargner déplacement et hébergement...et d'oublier le boulot! :flower:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 05 Jun 2006, 08:55 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 03 Mar 2003, 00:40
Posts: 293
Location: Grenoble - France
Ah ! Enfin annoncée à nouveau ! J'y serai, bien sûr ! :-)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 05 Jun 2006, 13:10 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)

Joined: 21 Apr 2006, 18:37
Posts: 7
Un dimanche, ça fait plaisir, je sens que je vais faire le déplacement :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2006, 16:53 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 28 Apr 2006, 11:37
Posts: 61
Vous pensez que vers le 15juin il ne sera pas trop tard pour prendre des places? Et pour le concert de Paris?


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Jun 2006, 12:59 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 26 Apr 2006, 11:09
Posts: 69
Location: Paris, FR
Yahouuuu !!! :D enfin les dates annoncées !! J'y serais bien entendu, j'ai heureusement gardé mon billet ;)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Jun 2006, 13:10 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 19 Feb 2006, 11:10
Posts: 29
Location: France
Idem, je n'avais pas perdu espoir que la date soit reprogrammée, bien content d'avoir gardé mon billet également !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Jun 2006, 15:38 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Jul 2002, 01:00
Posts: 1464
Location: near smelly paris, in stinky france
ce sera sans moi.

_________________
INSECURE
adjective
insecure people lack confidence and are uncertain about their own abilities and about whether other people really like them.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Jun 2006, 19:47 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 19 Feb 2006, 11:10
Posts: 29
Location: France
Bon et bin pour info, les billets d'Avril ne sont pas valables pour la date de Septembre :cry:
J'ai appelé le Transbo et contacté le FNAC par mail pour avoir des infos, et tous deux m'ont confirmé qu'il aurait fallu se faire rembourser et racheter un billet, la date initiale ayant été annulée et non reportée ce qui, pour eux, constitue une grosse différence...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Jun 2006, 20:17 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
C'est bizarre cette histoire... tu peux pas te faire rembourser? Normalement suivant les conditions d'achat d'un billet ya un point qui dit que les billets ne sont pas remboursé si la manifestation est intterompue après 30 minutes.
mais je crois que si annulé, ya tjs maoyen d'etre remboursé

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Jun 2006, 15:52 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Oué, mais tu as une durée maximale pour te faire rembourser. Et c'est encore plus bordélique si ça s'est fait par correspondance.

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Jul 2006, 15:21 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 19 Feb 2006, 11:10
Posts: 29
Location: France
Exactement, j'ai trop attendu, pensant que mon billet serait valable, du coup il ne l'est plus et le délais de remboursement est passé.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 18 Jul 2006, 21:35 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 28 Jan 2004, 17:50
Posts: 227
Location: 30 euros de l'heure
J'y serais, normalement.

_________________
Groquick Style...
Pu**n, le HD-DVD est mort !!! Du coup j'en ai jamais acheté autant...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Aug 2006, 12:32 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)

Joined: 12 Aug 2006, 12:10
Posts: 1
Location: lyon
j'aimerais y allez ... mai ça reste encore qu'un projet ... !!!

_________________
devil is a loser


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Sep 2006, 11:50 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)

Joined: 10 Sep 2006, 11:41
Posts: 1
Bonjour à tous,
Gros fan de l'album Mandylion, je me demande si TG va lui faire honnneur ce soir...
Pensez-vous que ce sera comme au Graspop ?!
Si c'est le cas... :)
Je sais pas si TG change vraiment de set-list entre les festivals et ses propres concerts en tête d'affiche.
Merci de vos réponses...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Sep 2006, 12:22 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 28 Jan 2004, 17:50
Posts: 227
Location: 30 euros de l'heure
Il mol wrote:
Bonjour à tous,
Gros fan de l'album Mandylion, je me demande si TG va lui faire honnneur ce soir...
Pensez-vous que ce sera comme au Graspop ?!
Si c'est le cas... :)
Je sais pas si TG change vraiment de set-list entre les festivals et ses propres concerts en tête d'affiche.
Merci de vos réponses...



Va voir là: http://www.cyclingcolours.nl/forum/view ... 989f1abfb0

:P

_________________
Groquick Style...
Pu**n, le HD-DVD est mort !!! Du coup j'en ai jamais acheté autant...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Sep 2006, 01:14 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 28 Jan 2004, 17:50
Posts: 227
Location: 30 euros de l'heure
Voilà, c'est fait.

M'en suis encore prit une dans la gueule.

C'était fantastique, tout simplement.

Suis trop fatigué pour rentrée dans les détails mais sachez que comme à son habitude le groupe avait le publique dans sa main et a donc eu droit a de véritables ovations à chaque fin de morceau, vraiment un super publique...

D'ailleurs c'était la même set-list que pour Pratteln sauf que l'on a eu droit à Strange Machine en plus pendant les rappels......

Encore merci The Gathering et surtout à mercredi :lol:

_________________
Groquick Style...
Pu**n, le HD-DVD est mort !!! Du coup j'en ai jamais acheté autant...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Sep 2006, 09:41 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 26 Apr 2006, 11:09
Posts: 69
Location: Paris, FR
Idem...
Pour moi c'était mon baptème TG !
J'étais aux anges... à mille lieues d'ici... complètement planant...
Quelle voix, cette Anneke !! :D
Et trop sympathique... On a pu discuter avec Anneke, Marjoleine et Hans en fin de soirée, avec séances photos et dédicaces, c'était trop fort... Vivement vendredi (pis samedi pis dimanche :P )


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Sep 2006, 10:03 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 03 Mar 2003, 00:40
Posts: 293
Location: Grenoble - France
Comme Alucard et le renard, hier, ça a été énorme. Mais vraiment monstrueux. C'est la troisième fois que je vois le groupe en concert, et là, ça a écrasé les autres (pourtant excellentes) prestations. Mais je vais y revenir.

D'abord, un petit mot sur la première partie. C'était Pyro, un groupe du Danemark, que je ne connaissais pas, et dont le bassiste semblait juste sortir du lycée pour venir jouer (j'exagère à peine ! :-) ) La musique était plutôt sympa, le chanteur avait parfois du mal à placer sa voix, c'était rock un peu à la Pearl Jam dans leurs morceaux lents, en un peu plus "trip"... D'ailleurs, à la fin de leur 7 morceaux (ne me demandez pas les titres, hein ! :-) ), je me suis dit "tiens, en sortant, je prendrais bien leur CD". Mais bon, honnêtement, après le concert de TG, je n'en avais plus du tout envie. Non, pas que Pyro ne soit pas bien, hein, mais je vous l'assure, TG, ils ont tout cassé, hier soir....

Vers 21h15 (un truc dans ce genre), The Gathering est arrivé. Ils ont entamé par un "shortest day" qui mettait bien dans l'ambiance, très punchy. Anneke était en forme, dans une robe courte blanche, toute sourire, avec toujours une voix parfaite, exactement placée. Comme l'a dit Elucard, le public était vraiment au rendez-vous. J'étais devant, quasiment, et y avait une super ambiance. Et le groupe goûtait ça, c'était visible. Anneke en jouait, heureuse d'être là.
La setlist était très homogène, alternant parties calmes et morceaux pêchus. "Monsters" était d'une puissante fantastique, avec une basse qui roulait, vrombissait, "Probably built in the fifty's" était parfaite, forte, grande, "Travel" était magique (comme d'hab...). Les nouveaux morceaux, eux, sont tout simplement extraordinaires, sur scène (oui, oui, je sais, c'est très dithyrambique, mais vraiment, je ne sais pas quoi dire d'autres !! ), avec une mention spéciale pour "waking hour" et "a noise severe", mais je pourrais toutes les citer... Deux rappels, "In motion" et "eleanor", puis "this strange machine", ont fini d'achever tout le monde. Y avait vraiment une grande énergie, hier soir, en plus, le son était vraiment bon (même si parfois la voix d'Anneke était noyée au milieu de tout ça).
Il y a eu des petits films projeté derrière "A life all mine" et "box", très très chouettes avec la musique, qui incitaient au voyage (intérieur, hein, pas question que je me casse, hier ! :-) )
Le show s'est fini vers 22h50 (c'était trop court !!!!! :-))) ).

Au premier rang, y avait une maman avec une gamine, entre cinq et six ans, qui regardait avec de grands yeux tout ce qui se passait. Et à partir du moment où Anneke a vu la petite, elle ne l'a pas lâché ! Des sourires, des petits gestes, elle lui a même offert son petit tambourin après un morceau, et à la fin, c'est le batteur qui est venu en personne lui tendre une baguette (mais la petite était là intimidée, elle n'a pas voulu la prendre.. ;-) ) C'est cool d'avoir six ans, des fois ! :-)

Il faisait très très chaud (dans tous les sens du terme) hier soir, dans la salle. Anneke a demandé un moment si ce n'était pas trop pour nous (s'inquiétant de savoir si on parlait anglais, vu le peu de réponse qu'elle a eu) en disant qu'ils n'étaient pas habitué à ça, en Hollande. Mais c'était pour le public (enfin, pour moi, en tout ça) un sauna bien agréable... ;-)

Et en partant, je suis passé par la case "merchandising". Y avait un peu de monde, et une fille toute seule pour faire la vente. Pis soudain, qui c'est qui débarque ? Marjolein, qui passe derrière le comptoir et qui se met à aider pour les ventes. Je me suis donc fendu d'une affiche, qu'elle m'a très gentiment signée (et quand je dis "gentiment", c'est vraiment un euphémisme, elle est adorable de gentillesse, Marjolein)

Bref, une excellente prestation, hier, un show puissant, équilibré, énergique. Si toutes les dates sont comme ça, ben je vous envie déjà, vous qui allez les voir ! :-)

La setlist en résumé:

01 - Shortest day
02 - In between
03 - Liberty bell
04 - Probably built in the fifty's
05 - A noise severe
06 - Even the spirits are afraid
07 - Saturnine
08 - Monsters
09 - A life all mine
10 - Box
11 - Broken glass
12 - Waking hour
13 - Travel
14 - Home

15 - In Motion 1
16 - Eleanor

17 - Strange machine


Last edited by maun753 on 11 Sep 2006, 12:52, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 34 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group