The Gathering

forum
It is currently 29 Mar 2024, 03:22

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 38 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
PostPosted: 03 Jul 2006, 08:02 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 01 Feb 2006, 06:31
Posts: 53
Location: France (Nancy)
Bonjour à tous et à toutes,

Dans le cadre du concours (je suppose que tout le monde est au courant sinon c ici : http://www.gathering.nl/concours.php). Je voudrais savoir si il y a des Nancéens (ou de la proche région) qui sont motivés pour qu'on fasse un petit groupe et qu'on voit ce qu'on peut faire à plusieurs...

En plus de participer ca nous permettrais également de nous rencontrer ce qui peut être sympa.

Comme j'ai eu l'idée en premier, je met un copyright et toutes les autres villes sont priées de me contacter pour les royalties. :tw:

_________________
Le tout venant a été piraté par les mômes. Qu'est ce qu'on se fait,... on se risque sur le bizarre ?


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 18 Jul 2006, 11:27 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 01 Feb 2006, 06:31
Posts: 53
Location: France (Nancy)
bon bah soit je suis le seul nancéen ( ce qui expliquerais que TG ne vienne pas à Nancy) soit mon idée est merdeuse.

_________________
Le tout venant a été piraté par les mômes. Qu'est ce qu'on se fait,... on se risque sur le bizarre ?


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Sep 2006, 14:49 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Mar 2004, 22:43
Posts: 111
Location: Clisson [France]
bon et bien le mien est parti! :green: ya plus qu'a croiser les doigts pour qu'il plaise! je mettrais bientot un lien sur ce que jai fait :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Sep 2006, 16:09 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
bah non.. attends le résulta du concours.... si jamais tu gagnes on finira par le voir sur le DVD et tu gagnes aucun prix, ds ce cas ouais publie le ;)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Sep 2006, 21:17 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 08 Sep 2006, 18:54
Posts: 35
Location: Montréal, Canada
Burn wrote:
bah non.. attends le résulta du concours.... si jamais tu gagnes on finira par le voir sur le DVD et tu gagnes aucun prix, ds ce cas ouais publie le ;)


Excellente idée! Ça serait dommage de ne pas pouvoir admirer les oeuvres qui n'ont pas été sélectionnées...

Dany


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 09 Sep 2006, 17:38 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
date butoire repoussee au 31 octobre!! plus de raison de ne rien faire ;)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Sep 2006, 15:48 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Mar 2004, 22:43
Posts: 111
Location: Clisson [France]
Bon ben du coup vu que c'est repoussé je veux ptetre avoir le temps de faire celui de your "Troubles Are Over"... en meme temps j'ai réalisé le premier avec zero moyen et une camera d'assez mauvaise qualité :cry: j'ai encore moins de chances de gagner... par contre la question que je me pose c'est celle qui a été soulevé dans la partie Anglophone du forum: cela pose-t-il un probleme si le clip n'est QUE sur dvd?à savoir que le mien est en format DV Avi lisible que sur pc? (justement pour pouvoir l'editer plus facilement et ne pas avoir à le ripper par exemple)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Sep 2006, 13:13 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Mar 2004, 22:43
Posts: 111
Location: Clisson [France]
up? :oops:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Sep 2006, 16:12 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 08 Sep 2006, 18:54
Posts: 35
Location: Montréal, Canada
shuggaaah wrote:
up? :oops:


Well well... Je suis donc celui qui a envoyé le message sur la section anglophone du forum, parce que la différence claire des directives entre les versions franco et anglo du site officiel m'a vraiment contrarié!!!

Bref, je ne sais toujours pas quoi faire exactement. J'ai envoyé un courriel hier (lundi) au groupe ainsi qu'au webmestre pour leur demander quoi faire. J'attends donc leur réponse.

En attendant, je cherche un plan B, étant donné que mon DVD est probablement déjà aux Pays-Bas, ou presque. Je m'informe auprès de mon entourage si quelqu'un a une caméra DV. Si je trouve quelqu'un qui en possède une, et qu'on peut vraiment "tout simplement" uploader la vidéo sur la cassette DV à partir de l'ordinateur, ça sera assez simple à faire. Par contre, si je ne trouve personne, il me faut trouver un plan C. Je vais m'informer auprès d'entreprises qui font dans le transfert VHS->DVD et ce genre de truc si elles peuvent aussi faire un transfert DVD-> cassette DV.

Vraiment, ils auraient pu faire preuve d'un peu plus de rigueur en mettant les consignes du concours. C'est fou ce qu'un simple petit "OU" peut faire comme dommage...

Dany


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Sep 2006, 00:11 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Mar 2004, 22:43
Posts: 111
Location: Clisson [France]
yes merci de m'avoir répondu je me sens moins seul! :D alors je pense aussi que mon dvd est arrivé au pays bas
Pour ton soucis il faut juste que tu trouves quelqu'un qui a un camescope DV avec entrée DV biensur (sinon a marchera po!)
Si tu as réalisé ton montage sous Premiere, je te conseil de sortir ta version finale en DV AVI pour apres l'exporter sur ta K7 DV (pour éviter du lag dans ton export dû au traitement des effets)

Je suis un peu dégouté aussi du fait du probleme de traduction surtt que je me suis dépeché de le finir avant le 15 septembre. Manque de bol j'ai su le lendemain de l'avoir envoyé que l'écheance du concours était repoussée au 31 Octobre...

Wait and see...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 14 Sep 2006, 19:52 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 08 Sep 2006, 18:54
Posts: 35
Location: Montréal, Canada
shuggaaah wrote:
yes merci de m'avoir répondu je me sens moins seul! :D alors je pense aussi que mon dvd est arrivé au pays bas
Pour ton soucis il faut juste que tu trouves quelqu'un qui a un camescope DV avec entrée DV biensur (sinon a marchera po!)
Si tu as réalisé ton montage sous Premiere, je te conseil de sortir ta version finale en DV AVI pour apres l'exporter sur ta K7 DV (pour éviter du lag dans ton export dû au traitement des effets)

Je suis un peu dégouté aussi du fait du probleme de traduction surtt que je me suis dépeché de le finir avant le 15 septembre. Manque de bol j'ai su le lendemain de l'avoir envoyé que l'écheance du concours était repoussée au 31 Octobre...

Wait and see...


J'ai reçu un [très court] courriel de Hans mercredi soir me disant: "Hi, DVD only is ok!!".

Alors bon, je crois que c'est OK. Mais pour une très désagréable raison que je ne peux expliquer, j'avais toujours des doutes après avoir lu sa réponse...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 14 Sep 2006, 21:40 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Mar 2004, 22:43
Posts: 111
Location: Clisson [France]
oh bah si Hans te dis que c'est ok , devrait pas y avoir de soucis. Ton clip il est en format dvd? ou comme moi en format dv Avi?
Parce que c'est moi qui vais avoir des doutes maintenant lol


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 15 Sep 2006, 02:14 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 08 Sep 2006, 18:54
Posts: 35
Location: Montréal, Canada
shuggaaah wrote:
oh bah si Hans te dis que c'est ok , devrait pas y avoir de soucis. Ton clip il est en format dvd? ou comme moi en format dv Avi?
Parce que c'est moi qui vais avoir des doutes maintenant lol


Hum... J'ai créé un "projet DV" dans Adobe Premiere, que j'ai ensuite exporté/sauvegardé en .avi. Finalement, j'ai créé un DVD avec un mini-menu: le clip principal et mes remerciements.

J'ai fait le test dans différents lecteurs DVD, sans problème...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 Sep 2006, 17:33 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
pour ma part, j'ai une idée d'animation pour Your Troubles Are Over... mais je ne pense pas avoir le temps ni les moyens et encore moins le talent :green: pour la réaliser...
je me donne donc une semaine (ai du temps libre cette semaine...) pour voir ce que je peux faire... si je n'arrive pas à mettre en forme cette "idée", je laisserai mon idée ici en espérant qu'elle inspire quelqu'un plus doué que moi... :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 Sep 2006, 18:13 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Mar 2004, 22:43
Posts: 111
Location: Clisson [France]
héhé je travaille aussi sur une anim de cette chanson :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Sep 2006, 19:06 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Mar 2004, 22:43
Posts: 111
Location: Clisson [France]
ça y'est j'ai reçu mon avis de réception! Mon ptit clip est arrivé a bon port! ya plus qu'a espérer que ça le fasse :tw:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Sep 2006, 19:21 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 01 Feb 2002, 01:00
Posts: 121
Location: france,Paris
Comme on dit chez nous :Meeerde!!! ;););)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 28 Sep 2006, 20:05 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 08 Sep 2006, 18:54
Posts: 35
Location: Montréal, Canada
En passant, combien de projets croyez-vous ont été soumis (vont être soumis)?

Et que fut le choix de chanson de ceux qui se sont risqué à créer? J'ai pour ma part choisi Alone.

Et vous?

Dany


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 29 Sep 2006, 20:58 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Mar 2004, 22:43
Posts: 111
Location: Clisson [France]
Alone aussi pour ma part. J'aurais du faire egalement Your trouble... mais pas eu le temps finalement. Aucune idée du nombre de participations par contre :roll:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Oct 2006, 14:08 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 08 Sep 2006, 18:54
Posts: 35
Location: Montréal, Canada
Ce qui est chouette (et me surprends quelque peu), c'est que même après environ 200 écoutes intensives d'Alone, cette chanson reste toujours ma préférée de Home. J'étais certain que vers la fin du concours, je serais tellement "tanné" (comme on dit au Québec) de l'entendre que je ferais "skip" pour le restant de mes jours...


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 38 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group