The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 22:58

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: 18 Jul 2006, 17:47 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
Petit CR du concert de TG a Toscolano-Maderno (IT) lors de la 3éme journée de l'.evolution Festival.


Le festival avait lieu dans un stade de foot, au beau milieu d'un très joli village au bord du Lac de Garde (plus grand lac d'Italie), pelouse, tribune, plage juste à coté du lieu du festival, soleil pendant 3 jours, organisation au top, que rever de mieux ? Un concert de TG ? Ben oui... :wink:

J'avoue que j'etais un peu stressé avant le concert, l'accueil du groupe par les spectateurs (le festival etait quand même très heavy métal), est ce que le groupe n'allait pas etre bloqué par les embouteillages ? Bref j'imaginais le pire. :green:

Lorsque j'ai vu René placer ses guitares sur le coté de la scéne pendant le concert d'Ensiferum je pousse un "ouf" de soulagement, le groupe est là et va jouer... On peut apercevoir tour a tour René, Frank, Marjo et Hans sur le coté de la scéne..

Quand les excellents Finntroll (qui précedaient TG) finissent leur concert, je me précipite vers le stand merchandising et achete mon 6éme TShirt de TG (je suis un grand malade.. :P ). Et non, monsieur le français, je n'allais pas quitter le stade avant le concert de TG (message perso :wink: ).

René, Marjo et les autres (sauf Anneke) montent sur scéne et préparent leur matos (chose qui m'etonnera toujours Tg n'a pas de roadies qui s'occupent des reglages..)... Au bout de 15 min le groupe remonte sur scéne, je pars vers les premiers rangs, repere un coin sympa avec des fans italiens qui ont l'air cool et c'est parti pour 50 minutes de TG.. :P

Shortest Day
In Between
Liberty Bell
Probably Built In The Fifties
In Motion #1
Eleanor
On Most Surfaces
Strange Machines

Le concert commence sur les 2 seuls morceaux de Home qui seront joués, les 2 plus facilement accrocheurs en fait (a mon gout.). Comme d'hab les versions sont plus heavy que sur album, la fin de Shortest Day notamment et In Between se rapproche un peu plus de Zion... Mais c'est avec Liberty Bell que le concert démarre veritablement, Anneke saute sur place ("1,2,3,4!"),le groupe joue sans complexe, liberé et recoit un très bon accueil..Le son est, comme pour les autres groupes du festival, trés bon et très clair, ni trop fort (pour pas se faire exploser les oreilles) ni trop faible (c'est un concert en plein air quand même). Probably suit derrière et il me semble que c'est a ce moment là que les premiers rangs commencent a être arrosés, il fait dire qu'il est 15-16h de l'aprés-midi et qu'il doit faire aux alentours de 35°C... Une "douche" bienvenue. Surtout qu'avec In Motion on passe encore un cran niveau ambiance, la plupart des fans etant des metalleux, normal que les morceaux de Mandylion soient les plus attendus... Eleanor et ses parties de batteries rapides fait headbanger les premiers rangs... Ca bouge sans pogoter comme des abrutis, ambiance très cool et très sympa. On Most Surfaces permet de recuperer (un peu) avant Strange Machines. On sent que c'est le dernier morceau et on en profite un maximum. Le groupe quitte la scéne sous les applaudissements et on entends quelques "gathering,gathering"...

Excellent concert donc, très bonne ambiance dans les premiers rangs (j'ai cru qu'une fan italienne allait avoir une crise d'epilepsie quand elle a entendue l'intro d'In Motion,apparement c'est son morceau favori. :wink: ).

Je retrouve mon cousin qui était resté plus loin enfin de prendre des photos (une 20aine dont une bonne moitié superbes, bientôt en ligne :wink: ), lui qui n'etait pas fan à franchement apprecié... :P

Juste le temps de finir mon Pepsi et le groupe arrive pour la scéance de dédicace... Truc pas top le stand est placé juste a côté de la scéne... pas forcèment evident pour discuter avec les musiciens, Armored Saint joue juste a côté (très bon pour le peu que j'ai regardé..) et ça couvre les discussions... Juste avant mon tour pour passer, 2 filles en bikini passent a coté du groupe, Frank ouvre de grands yeux :o et Marjo est morte de rire.. Hop mon tour arrive,je serre la main a tout le groupe,fais signer 2 livrets de Home (dont 1 pour un heureux membre du forum... :P ),echange 2, 3 mots avec Hans et René et repars tout content (j'ai même failli rater la sortie.. :green: ).

Un peu plus tard,je croise Hans en dehors du stade, il me reconnait et on echange un petit geste de salut... Ca y est Hans c'est mon pote.. 8) ..

Voili voilou, les photos devraient suivre dans pas trop longtemps..et le CR du festival complet aussi (avec des revelations ! des confirmations ! et un gros plantage ! que de suspense..)...

_________________
"Oui Monsieur Burns,c'est Homer Simpson,un des crétins du secteur 7G.."

TG Bootlegs => 63 audios shows


Last edited by Luffy on 19 Jul 2006, 17:06, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Jul 2006, 00:09 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 09 Mar 2004, 16:15
Posts: 584
Location: Den Haag ( NL ) - Strasbourg ( FR )
Merci , pour ce sympathique compte rendu !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Jul 2006, 16:27 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
zut.. on aurait pu se dire bonjour...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Jul 2006, 17:25 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
Arf oui c'est bête.. :-?

_________________
"Oui Monsieur Burns,c'est Homer Simpson,un des crétins du secteur 7G.."

TG Bootlegs => 63 audios shows


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 20 Jul 2006, 17:37 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
Bon j'ai recuperé les photos, il y en a 31 au total donc j'ai preferé faire un .zip...

A dl içi

Faut cliquer sur "Free" en bas a droite et attendre 30 secondes... :wink:

Attention un Luffy se cache dans la 1ère photo, qui pourra le retrouver? :P

_________________
"Oui Monsieur Burns,c'est Homer Simpson,un des crétins du secteur 7G.."

TG Bootlegs => 63 audios shows


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Jul 2006, 17:44 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
Je viens de voir ça sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=-_lHpHtdWLk&search=Evolution%20festival

_________________
"Oui Monsieur Burns,c'est Homer Simpson,un des crétins du secteur 7G.."

TG Bootlegs => 63 audios shows


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 19 Nov 2007, 18:22 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
A la demande générale ( :green: ), j'ai re-uploadé les photos du concert a l'Evolution:

http://rs55.rapidshare.com/files/66052063/TG-Evolution_Festival_16.07.06.zip.

Autant que ça serve a tout le monde. :wink:

_________________
"Oui Monsieur Burns,c'est Homer Simpson,un des crétins du secteur 7G.."

TG Bootlegs => 63 audios shows


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group