The Gathering

forum
It is currently 19 Apr 2024, 08:24

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 18 posts ] 
Author Message
PostPosted: 07 Feb 2007, 14:01 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Feb 2007, 10:28
Posts: 60
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais je vous lis depuis un paquet de temps, je n'avais pas vraiment de raisons de m'inscrire, à vrai dire. J'aurais pu le faire lors des concerts en France...allez savoir !

Là je viens de rédiger une discographie commentée sur mon blog musical, je souhaiterais connaître les erreurs faites sur l'histoire du groupe ou sur les détails des disques. Bien évidemment ça m'a pris du temps et ce n'est pas parfait, oh non. Donc, ce topic pourrait relancer l'activité du forum sur les disques du groupe. Ah vous l'avez déjà fait des trilliards de fois :lol:

Non c'est pas de la pub non plus :lol: , je connais l'un d'entre vous qui ne participe pas trop non plus (Nightime Bird).

Dans tout les cas, The Gathering rulz ^^ (je kikoolole de temps à autres, ça détend) !

Voilà le lien http://medievactuelles.over-blog.net/

N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas ;) (et je débute sur le logiciel The Gimp c'est normal que ma bannière soit un peu pas trop réussie lol)

_________________
Mon Last.Fm


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Feb 2007, 17:55 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 25 Nov 2004, 09:54
Posts: 265
Location: Belgique
Salut Caza et bienvenue !

J'ai lu tes chroniques d'albums avec grand plaisir.
Je les ai trouvé pertinentes, sincères et spontanées.
A tel point que cela m'a donné envie aujourd'hui de me réécouter quelques " oldies " :green: :flower:

@+ sur ce forum :wink:

PS: Henk, qui est décédé était le père de Hans et René :(


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Feb 2007, 21:00 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Salut Caza! pas mal toutes tes petites chroniques ;)

si je peux me permettre quelques petites corrections.. ;)
- Sleepy Building a été enregistré en 2003 avant la tournée semi acoustique qui a suivi pour en fait promouvoir l'album ;)
Les titres reprennent en fait la période Century media (à l'exception des 3 morceaux pré Anneke) et nous a evité la sorti d'un best of banal et sans intérêt ;)
la tournée en 2 partie proposait a peut prêt la mm setlist si mes souvenirs ne me trompent pas...

- Home: je pensais aussi que la ligne au début de A Noise Severe était de la basse mais c'est une ligne guitare en fait (l'info vient de Marjolein ;)). C'est Home qui est dédicacée à Henk et sur Forgotten reprise, on peut entendre au loin les sons de Finn (le bébé d'Anneke) qui sont comme une lueur d'espoir en contradiction avec un fin d'album plutot sombre

-How To measure est sorti en 98 et ITE en 2000 (comme Superheat) ;)

-BDL j'aime bien ton commentaire sur les prix... c'est sur que les distributeur s'en sont mis pleins les poches... il devriat jamais etre à plus de 13 EUR cet EP!!

-downfall: compilation des 2 demos introuvable plus d'un EP qui n'a jamais vu le jour (avec 3 des titres d'Always dessus)
la version à 2 Cd offrait aussi un document assez exceptionnel: un des premier concert de the Gathering en video CD ;)
Downfall sera ressorti cet année avec d'autres document inédit je ne dis pas morceau car il s'agit plus de document historique pour les GROS GROS fans ;)

voilà... mais j'ai biein aimé lire ton avis sur tout les albums :) Je sens que je vais resortir certaines de mes galettes pour les poser sur le lecteur CD :green:

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Feb 2007, 21:06 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Feb 2007, 10:28
Posts: 60
Je vous remercie pour vos réponses :) , je vais corriger mon texte.

Je trouve dommage, y a tant de personnes qui pourraient écouter et aimer The Gathering...le bouche à oreille a du mal à marcher en musique, par rapport aux années 70 par exemple.

En parlant de pleins de style différents sur mon blog je compte bien faire venir par erreur des internautes qui écoutent des genres musicaux différents (mais mélodiques ) à jeter un coup d'oeil sur The Gathering. Les liens vers les vidéos autorisées sur le net (comme celles de fabchannel) c'est un excellent moyen. Je réfléchis à tout ça, même si c'est difficile d'avoir un retour sur investissement en terme de lecteurs, y a tellement de blogs...:-|
Je crois qu'un blog doit s'inscrire sur la durée, quitte à avoir des semaines vides...

_________________
Mon Last.Fm


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Feb 2007, 21:19 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Feb 2007, 10:28
Posts: 60
Alors du coup une question :

- Tu veux dire que sleepy buildings a été enregistré en tant que concert unique à la base (d'où en est extrait le cd), et a été ensuite suivi par cette fameuse tournée semi-acoustique ?

- Du coup...la période sleepy buildings reste quand même postérieure à Souvenirs ?

_________________
Mon Last.Fm


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Feb 2007, 21:27 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
Salut j'ai bien aimé tes chroniques :D

C'est marrant, j'ai re-decouvert The Gathering à un moment assez spécial de ma vie aussi ! Je possedais Mandylion que j'avais acheté en 1995, en lisant une chronique, ça devait etre dans RockStyle, mais je n'avais pas accroché sauf à la rigueur Eleanor. Plusieurs années sont passées, le cd bien rangé jusqu' à un soir ou j'ai ressorti cet album : Le lendemain je foncais acheter Nightime Birds, Planet et If Then Else :D J'ai donc vraiment découvert le groupe en 2002. Souvenirs, Planet et Home sont ceux que j'apprécie le plus du groupe actuellement :wink:

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Feb 2007, 21:38 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Feb 2007, 10:28
Posts: 60
Hé ! Quand j'étais sur Mandylion, j'avais bien quelques titres de leur période rock sur les samplers des magazines : liberty bell, great ocean road, mais je sais pas, j'ai pas accroché, c'était pas le moment pour les apprécier. C'est donc un contact qui m'a fait du forcing pour écouter les albums (ah les envois de mp3 par msn en 56k limité :lol: ). On évolue, et dans mon cas, en bien :D

_________________
Mon Last.Fm


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Feb 2007, 22:36 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 20 Apr 2004, 20:05
Posts: 570
Location: Paris, France
Salut et bienvenue !

Sympa ton blog, et tes articles sur TG ! Je suis globalement d'accord avec toi :)

Perso j'ai découvert TG avec la reprise de Dead Can Dance que je passais en boucle à l'époque, puis petit à petit j'ai ouvert mes oreilles aux autres périodes grâce à un ami qui m'avait filée un cd avec plein de mp3. Le problème c'est que j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début car son cd n'était pas du tout organisé, et du coup c'était toutes périodes confondues.

Mais c'est venu au fur et à mesure, et je peux même dire que c'est The Gathering le groupe qui m'a initiée au métal, avec Mandylion... Avant j'étais totalement hermétique à ce genre de musique, mais j'ai appris qu'il s'agissait bien souvent d'une musique très mélodique et pas seulement du bourrin pour du bourrin. Depuis j'écoute pas mal de métal !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Feb 2007, 23:37 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Caza wrote:
Alors du coup une question :

- Tu veux dire que sleepy buildings a été enregistré en tant que concert unique à la base (d'où en est extrait le cd), et a été ensuite suivi par cette fameuse tournée semi-acoustique ?

- Du coup...la période sleepy buildings reste quand même postérieure à Souvenirs ?

La période Sleepy Building est bien postérieure à Souvenirs oui, mais l'enregistrement a eu lieu en Aout 2003 et c'est en réponse à un intérêt conséquent que le groupe a mis sur place la tournée semi acoustique en 2004... Au départ il n'y avait pas d'intention de tourner mais simplement de finir le contrat avec Century Media d'une manière originale et non pas avec un best of à la con muni d'un inédit pour attirer le chaland...
Cette fois ci on a bien un inédit mais aussi un concept inédit pour le groupe :)

La tournée Sleepy Building a commencé avec l'arrivée de Marjolein :)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Feb 2007, 08:06 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Feb 2007, 10:28
Posts: 60
Wouah merci pour vos réponses !

De toute façon étant assez fan du groupe, j'ai pu écrire ma disco, mais maintenant n'ayant pas vécu toutes les années, y a forcément des détails qui m'échappent. Personne pour écrire la biographie complète et non censurée du groupe ? :lol:

Tiens Broken Glass, tu me fais penser que je dois chroniquer Aïon de Dead Can Dance très prochainement ;) Grand groupe là aussi, mais je connais moins (en gros Aïon, Wak -best of, je sais c'est pas bien-, Within the realm of a dying sun).

_________________
Mon Last.Fm


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Feb 2007, 11:28 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
DCD je te conseille vivement Towards The Within, SpiritChaser et The Serpent's Egg!!!

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Feb 2007, 11:37 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 20 Apr 2004, 20:05
Posts: 570
Location: Paris, France
Moi je te conseille Into the Labyrinth ! Et Serpent's Egg ! Et SpiritChaser que je n'ai pas encore mais qui a l'air trèèès bon de ce que j'ai pu en entendre :)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Feb 2007, 12:24 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Feb 2007, 10:28
Posts: 60
Il y a le dvd live qui m'intéresse beaucoup. Ainsi que The Serpent's egg et Spleen and ideal (je suis attiré aussi par leur période goth).

_________________
Mon Last.Fm


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Feb 2007, 13:54 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
le DVD est très bien aussi mais il a le désavantage d'etre un concert entrecoupé d'interview... c'est une chose que j'aime bien mais qui ne permet pas le fond sonore musical...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Feb 2007, 15:09 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Feb 2007, 10:28
Posts: 60
Ah, je ne savais pas ça. Il faut donc acheter le cd pour ça ! Mais j'aime bien les documentaires.
A propos j'ai fait la chronique de Aion tout à l'heure, elle est dispo sur le blog 8)
Superbe album, je dois l'écouter 3 fois par an, seulement, mais je le redécouvre avec grand plaisir. Alors que pour d'autres albums on les écoute en boucle jusqu'à l'écoeurement.

(bon c'est un forum sur The Gathering, si je commence déjà à me disperser :green: )

_________________
Mon Last.Fm


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 09 Feb 2007, 17:12 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 31 Jul 2002, 14:28
Posts: 138
Location: France
Tiens salut Caza, cool de te voir ici, ta disco detaillée est vraiment de l'excellent boulot

_________________
Up the irons!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 09 Feb 2007, 22:59 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Feb 2007, 10:28
Posts: 60
Oh Noise, tu traines parfois ici ? :)

_________________
Mon Last.Fm


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Feb 2007, 11:07 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 31 Jul 2002, 14:28
Posts: 138
Location: France
88 messages en presque 5 ans, ça fait leger, mais je lis le forum très régulièrement

_________________
Up the irons!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 18 posts ] 

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group