The Gathering

forum
It is currently 29 Mar 2024, 00:34

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 172 posts ]  Go to page Previous  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Author Message
PostPosted: 01 Jan 2008, 19:06 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
noise wrote:
bien sur tu peux, j'ai toujours acheté en magasin, j'aime le contact avec les vendeurs et le fait de fouiller dans les bas, de chercher de fouiner, le net à viré tout ça, j'aime le côté vivant des disquaires, tu te déplace, tu cherche ton truc et tu le paye et tu l'a en main, ce contact est précieux pour moi


oué, jsuis d'accord avec toi, le plaisir de tomber sur La Chose, de pouvoir l'écouter, de discuter avec le vendeur... malheureusement, ca devient une époque révolue. Par exemple, il n'y a plus de de disquaire ds ma ville depuis 10 ans au moins, à moins de se faire chier ds un Carrouf ou un Leclerc. Et on ne peut pas décement appeler ça des disquaires, hein... Il est loin le temps ou j'allais craquer mon argent de poche chez le disquaire, je crois que ca date de l'époque du Vinyl.

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 08 Jan 2008, 02:57 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 10 Jul 2005, 13:58
Posts: 2360
Location: Portugal
strange machines - a noise severe DVD (full song)
http://youtube.com/watch?v=axl5SicKujQ

_________________
water travels by itself inspires us to fear the sea


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 10 Jan 2008, 17:40 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Voilà j'ai enfin le double dvd et le double cd, et je ne suis pas déçu.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 14 Feb 2008, 17:07 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 22 May 2004, 20:27
Posts: 116
Location: France
Après avoir l'avoir visionné pas mal de fois, j'ai revu ce DVD après une période de pause et j'ai pris un peu de recul pour avoir un avis (devant être) définitif :

D'abord je parlerai du son.. franchement je le trouve pas top, je trouve le tout trop en retrait (instruments, voix d'Anneke) je préfère largement celui du concert de 2006 sur Fabchannel, même si c'est très loin de la catastrophe de In Motion
Concernant la setlist.. je pense que le groupe a voulu faire un patchwork de toutes leurs périodes, et je trouve ça un peu dommage vu que ce DVD devait être purement rock.. le début du concert est vraiment génial, 'Shortest Day' est définitivement un de leurs meilleurs morceaux en live, très rock, 'Liberty Bell' époustouflant, 'Even the Spirits Are Afraid' et 'Monsters' vraiment groovy.. j'apprécie vraiment 'Alone', le final est vraiment prenant alors que j'aime moyennement la version studio, et 'A Noise Severe' est vraiment trippante.. le problème vient après, l'enchaînement des morceaux de Mandylion.. et c'est là qu'on se rend compte que The Gathering est vraiment meilleur actuellement.. cette partie du concert est beaucoup plus gavante à mon sens, et fait ressortir le côté monolithique des vieux morceaux : même si 'Leaves' est vraiment réussi (un de mes morceaux préférés de The Gathering), l'enchaînement avec 'Eléanor' et 'In Motion part I' (que j'aime beaucoup, mais qui est un peu décalé dans ce concert, comme 'Travel' d'ailleurs) est lourd, à la limite ils auraient dû éparpiller ces morceaux dans la setlist.. heureusement 'Waking Hour' et 'On Most Surfaces' viennent donner une certaine fraîcheur (deux des must du concert selon moi)
Le pire moment selon moi et la réelle faute du concert c'est le rappel de 'Adrenaline'.. ce morceau n'a aucune consistance, fade, horrible.. ils auraient très bien pû s'en passer, il n'apporte vraiment rien.. puis 'Third Chance', que j'aimais pas à la base mais qui passe très bien ici (bien qu'il aurait été mieux, pareil, au sein de la setlist et non en rappel)
Heureusement après il y a 'Black Light District'.. et là c'est le point culminant du concert, montrant que ce morceau est un chef-d'oeuvre, et son interprétation est tout simplement magistrale.. et à mon sens, il auraient dû s'arrêter là, parce que 'Travel' sonne un peu fade après ce moment d'extase (bien que ce soit un très bon morceau, et pareil, il est un peu décalé dans ce concert)
Donc ce DVD, selon moi, contient du bon et du moins bon, avec une majorité de bon.. j'ai pas assez regardé le second, on va dire que l'enregistrement de Home m'intéresse moyennement. Je pense que le groupe ne s'est pas assez tenu au concept 'rock' qu'ils avaient promis, et n'auraient pas dû ressortir autant de morceaux du vieux répertoire..
Dans le rang des oubliés, je noterais 'Fear the Sea' (ça aurait donné un peu de fraîcheur par rapport aux autres morceaux de Mandylion), 'Great Ocean Road' (pourquoi est-ce qu'ils ne l'ont pas inclus ??), 'Analog Park', et 'These Good People'.. mais on ne peut pas être complètement satisfait ;)

_________________
How to measure a planet?? I don't know (mais toi tu le sais, Anneke!)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 19 Feb 2008, 14:27 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 19 Feb 2008, 13:53
Posts: 22
Location: Somewhere else
Salut!

J'ai adoré A Sound Relief, vraiment, et je me demandais si A Noise Severe valait le coup par rapport à A Noise Severe? Ou si je risque d'être déçu...

_________________
My music : http://www.spleenarcana.com/


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 20 Feb 2008, 17:52 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Bah c'est le Yang du Yin...
ASR = atmosphère posée et calme, long plans, montage en douceur pour une musique soft
ANS = public de ouf, ambaince survoltée, plan et montage dynamique, image et son plus trash. Certains disent que c'est un manque de qualité. perso ca ne me dérange pas et que le son ou l'image soit un peu "sale" colle bien au coté rock...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 20 Feb 2008, 19:01 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 19 Feb 2008, 13:53
Posts: 22
Location: Somewhere else
Burn wrote:
Bah c'est le Yang du Yin...
ASR = atmosphère posée et calme, long plans, montage en douceur pour une musique soft
ANS = public de ouf, ambaince survoltée, plan et montage dynamique, image et son plus trash. Certains disent que c'est un manque de qualité. perso ca ne me dérange pas et que le son ou l'image soit un peu "sale" colle bien au coté rock...


Ok je vois... ça répond à ma question, indispensable donc je pense ;) hop dans ma wishlist :)

_________________
My music : http://www.spleenarcana.com/


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 23 Feb 2008, 16:32 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 19 Jul 2004, 21:19
Posts: 31
Location: Nice/Aix-en-Pce - France
Hey!

Je me suis pris le DVD, il me plaît beaucoup, rien à dire (si ce n'est que parfois les chiliens sont si survoltés qu'ils me gênent presque, en même temps je comprend leur joie).

En revanche sur une étiquette sur le cellophane du DVD il y avait marqué: "For fans of: Evanescence, Portishead, Coldplay, Radiohead, Lacuna Coil and Mogwai"

Vous trouvez pas ça bizarre?

:flower: :flower: :flower:

_________________
Eh, grouille-toi! Donne-moi du nougat.
Speachless


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 23 Feb 2008, 17:39 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
Flowolf wrote:
En revanche sur une étiquette sur le cellophane du DVD il y avait marqué: "For fans of: Evanescence, Portishead, Coldplay, Radiohead, Lacuna Coil and Mogwai"



Ca ratisse large :green:

bah disons Evanescence et Lacuna Coil pour les titres de Mandylion Et N.B. Radiohead, Portishead et Mogwai pour le reste. Manquait plus que Massive Attack et Archive et la boucle était bouclée mais il n'y avait pas assez de place sur le cellophane :lol:

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 25 Feb 2008, 02:12 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
haha; bien dit ;)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 25 Feb 2008, 08:18 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
Flowolf wrote:
En revanche sur une étiquette sur le cellophane du DVD il y avait marqué: "For fans of: Evanescence, Portishead, Coldplay, Radiohead, Lacuna Coil and Mogwai"
tiens ils n'ont pas mis AdA :o



:green: bon allez je sors bosser -->

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 25 Feb 2008, 16:46 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
je vais t'envoyer en orbite sur un forum tout rose toi :green:

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 172 posts ]  Go to page Previous  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group