The Gathering

forum
It is currently 29 Mar 2024, 09:50

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 49 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 08 Jun 2007, 17:26 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 21 Feb 2007, 14:18
Posts: 29
Location: in motion
Merci pour les renseignements... ouch ! :cry:

Heureusement que j'ai vu TG en concert une fois sinon je m'en remettrais jamais...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Jun 2007, 18:06 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
albator233 wrote:

Je préférai mille fois qu'anneke revienne mais quitte à prendre une autre chanteuse autant que se soit Tatiana Berke : http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=90372511


Bof... Elle 'ressemble' trop à Anneke et la comparaison serait trop vite faite et je doute fort que Tatiana, aussi douée soit elle, parvienne à faire oublier Anneke...
Anneke partie, j'aimerais maintenant être vraiment surpris par le choix de la future chanteuse / chanteur ! Les autres membres du groupe ont tout le potentiel pour faire quelque chose de différent de l'ére d'Anneke et créer quelque chose de nouveau ! C'est que je souhaite... Un nouveau départ ! Après Home, je me suis demandé comment le groupe pourrait évoluer et s'il n'allait pas se retrouver dans une impasse... C'est l'occasion donc de proposer autre chose avec des textes et musiques différents de ceux écrits par Anneke...
En tous cas, je leur souhaite bonne chance et tout le courage qu'il faudra pour mener à bien ce nouveau projet et bien entendu je serai au rendez vous !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Jun 2007, 20:33 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Feb 2007, 10:28
Posts: 60
Je ne peux qu'être d'accord avec Stef. TG n'a jamais été un groupe qui s'est reposé sur ses lauriers. Dans le genre d'Anneke, ils ne pourront jamais avoir une meilleure chanteuse. Il vaut mieux pour eux trouver une autre chanteuse voire un chanteur (par pitié je ne veux pas du couineur d'almost a dance). Ils se retrouvent en fait comme à l'époque, tout reste à faire...

_________________
Mon Last.Fm


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Jun 2007, 20:50 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 22 Oct 2002, 13:26
Posts: 327
Location: Redon (35) - FRANCE
dernier concert pour moi : Bruxelles décembre 2004 ! Juste après ce concert, j'ai conçu mon 1er enfant. Magie TG.
Je suis triste de ne pas avoir pu les revoir depuis. Je suis triste de ne pas avoir de nouveau tremblé sur leurs morceaux lives. Je suis triste car nostalgique de tous ces beaus moments que j'ai vécu grâce à TG (les voyages, les rencontres, l'intimité, les émotions). Je ne sais si une autre musique, une autre voix me fera revivre ça.
Merci TG.
Hé les GLANDERINGS ! on reste en contact hein !!! un petit mail de temps en temps. (je sais que ce n'est pas la fin du groupe mais pour moi une nouvelle ère s'ouvre et tous ces souvenirs font partie de l'ère Anneke. Si j'aimais ce groupe c'était surtout parce que sa voix m'emportait).


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Jun 2007, 21:21 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
f*ck. Même si j'avais un peu décroché, TG reste mon groupe préféré... Il ne reste plus qu'à espérer que cela donnera 2 bonnes choses... à défaut d'un groupe excellent. :cry:

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 09 Jun 2007, 08:29 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
J'espère seulement que les deux groupes continueront à tourner un peu dans les mêmes villes (Paris, Montpellier, Lyon, Lille)
Bizarrement, je me fais un peu plus de soucis pour le nouveau groupe d'Anneke (le bouche à oreille va devoir fonctionner) que pour la suite de The Gathering...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 09 Jun 2007, 10:00 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 18 Jun 2006, 12:02
Posts: 80
Tout cela est evidemment bien triste mais avec ce genre de groupe qui a pris l'habitude de surprendre à chaque album, on peut sécher nos larmes et commencer à s'impatienter pour deviner la nouvelle orientation qu'il va prendre.

J'espère juste que les fans ne se detourneront pas du groupe après ce départ ("TG sans Anneke c'est plus TG").

Bonne route à eux et bonne chance à Anneke pour la suite que je vais suivre de prés!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 09 Jun 2007, 18:10 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Bon, j'ai du du coup modifier la bio du groupe pour Musical Jam... Elle n'est pas encore en ligne mais la voici...


Fin des années 80, près d'une petite ville néerlandaise nommée Oss. Deux frères unis par la passion de la musique décident de former un groupe. L'un joue de la batterie, l'autre de la guitare. Hans et René Rutten. Quelques amis se joignent à eux : Bart Smits pour la voix, Hugo Prinsen à la basse, Frank Boeijen aux claviers et enfin Jelmer Wiersma pour seconde guitare.

Quelques répétitions qu'on imagine çi et là dans de quelconque locaux. Histoire commune d'une formation de groupe ! Des cheveux longs et une musique résolument énergique en image avec celle de l'époque où se jouaient tous les extrêmes, heavy, trash, métal au sein d'un son puissant et efficace au niveau montée des décibels. Toutefois le groupe comprend très vite que cette voie peut également former une impasse sur soi et décide alors de s'ouvrir à d'autres dérivés du métal et particulièrement à celle du doom. Voix gutturale et riffs de guitare, une batterie imposante, une basse de plomb mais également des nappes de synthétiseur symphoniques. De ce curieux mélange, The Gathering naît !

De la première démo, An imaginary Symphony, au premier album Always s'écouleront quelques années. La Hollande leur reconnaît un certain talent mais il est encore difficile de se tailler une place au sein de la famille Métal. Quelques changements au sein du groupe et un nouvel album en 1993, Almost a dance n'y feront rien. Si le son demeure encore brut, une seconde voix féminine, celle de Martine Van Loon, est mise plus en avant et quelques rares passages acoustiques annoncent timidement une nouvelle direction musicale.

Remercions grandement les frères Rutten d'avoir su détecter en Anneke Van Giersbergen l'artiste qui allait radicalement bouleverser leur son. Si la jeune fille a forgé sa voix au son du jazz et du classique, la magie opère également au rythme des guitares. Désormais le chant sera uniquement féminin. En signant tous les textes de Mandylion, Anneke s'intègre pleinement à ce noyau de musiciens au grand coeur. Sombre et mélancolique, un brin gothique, des envolées lyriques et musicales de plus en plus soudaines, Mandylion est un succès. Une nouvelle icône s'élève. La vraie mutation de The Gathering commence en 1995 !

Saluée avec enthousiasme, la bande se forge également une belle réputation auprès de nombreux fans de métal qui voit en The Gathering la naissance d'un métal atmosphérique à voix féminine. Nighttime Birds prolonge ce succès en 1997 et deux somptueuses reprises « In Power we trust the love advocated » de Dead Can Dance et « When the sun hits » de Slowdive viendront livrer quelques autres influences du groupe sur un single. Fort de ces deux albums, le groupe part en tournée avec Tiamat et Paradise Lost. On excusera toute maladresse des premières scènes: le plaisir de jouer est bien sincère et l'audience ne peut que vibrer au rythme d'un Eléanor ou d'un Nighttime Birds, devenant pour cette première période les deux principaux classiques du groupe.

Alors que la mode aux groupes métal et féminin afflue et voit surgir Lacuna Coil ou Within Temptation, The Gathering s'éloigne doucement du métal et rencontre, en 1999, Attie Bauw la personne du nouveau souffle. Producteur du double How To Measure A Planet ?, le son de l'album se veut empreint d'atmosphères plus calmes et mélancoliques. Taillé pour les grands voyages, The Gathering nous emmène cette fois ci très haut et il sera désormais difficile pour tout fan profondément accroché à leur musique aérienne de pouvoir redescendre. Un live, Superheat, offre alors quelques instants de tournée électrique et montre désormais un groupe ayant atteint sa maturité scénique. Les années 2000... If then Else sera le dernier album studio enregistré pour la compagnie allemande Century Media. Moins envoûtant que le précèdent, parfois dispersé, If Then Else réussit toutefois à allier le son électrique des premiers albums à des compositions plus intimistes proche de celles de How to Measure A Planet.

Faisant fi de toute mode commerciale et alors que Black Light District, mini album de trois titres, laissait présager un nouvel album aux tonalités électriques, le groupe surprend en 2003 en explorant un son plus électronique, flirtant de plus en plus avec l'expérimentation. Une sorte de trip rock prenant çà et là de part et d'autre de votre corps et esprit. Souvenirs est un pur chef d'oeuvre qui fera cependant fuir quelques auditeurs de la première heure. Les autres fans suivront et Sand and Mercury, site français crée par deux passionnés (Burn et pince), devient alors le site Web officiel du groupe. Témoignage d'une belle complicité entre le groupe et la France.

La tournée qui suit est phénoménale. Si le groupe se contente encore de salles modestes, elles sont combles de soir en soir. A un groupe toujours sincère et authentique, le public ne peut donner que sa fidélité. Il faut voir The Gathering au moins une fois pour comprendre que ce qu'ils ont à offrir sur scène dépasse la simple prestation. Aucun mot n'explique cela si ce n'est qu' «émotion ». Et si ce n'est qu'émotion, il faut la vivre pleinement. Yeux fermés ou ouverts selon, le coeur toujours de partage entre les musiciens et les spectateurs. Et de partage, il en est aussi lors des discussions, autographes, photos en fin de concert et toujours avec le sourire. La scène une fois de plus. Intimement lors de deux concerts donnés dans leur pays en Août 2003 pour l'enregistrement du semi acoustique Sleepy Buildings marquant définitivement la fin de leur collaboration avec Century Media. C'est à ce moment là qu'Hugo décide de quitter le groupe pour se consacrer à sa famille et laisse sa place à Marjolein Kooijman. Encore étudiante en musique, elle se familiarise bien vite avec les compositions du groupe et les fans ne tardent pas à adopter cette adorable bassiste pleine de vie !

Après une longue tournée qui a vu le ventre d'Anneke s'arrondir et donner vie à Finn, une compilation de démos et de faux inédits "Accessories Rarities And B Sides", un premier DVD officiel, A Sound Relief - lire la chronique et une réédition anniversaire de Mandylion, le groupe s'offre une pause d'une brève durée avant de retrouver Attie Bauw pour nous livrer leur neuvième album. Hans et René perdent leur père durant l'enregistrement. Plus monotone que rock, Home joue une fois de plus sur une certaine sensibilité. A fleur de peau sur certains morceaux. Un joyau une fois de plus.
Plus de dix ans que le groupe parcoure le monde et la tournée Homelands sera une fois de plus belle et chaleureuse. Presque nostalgique. Les images se joignent à la musique et l'on se prend volontiers à rêvasser, à se souvenir... Plus de dix ans et on se demande alors ce que The Gathering aura à nous offrir la tournée suivante.

Juin 2007 et la décision d'Anneke de quitter le groupe... L'effet est brutal chez la plupart des fans. Si la chanteuse avait pu concrétiser d'autres projets en dehors de The Gathering par quelques duos ou participations diverses, on ne pouvait cependant imaginer son départ. On ne voulait surtout imaginer aucun autre départ. Anneke et sa liberté de choisir, de mener une autre aventure, de vivre tout simplement autre chose. Bien que tristes, nous devons respecter ce choix et dans tout départ subsiste aussi l'espoir. The Gathering n'est pas une histoire finie. Un chapitre est tourné mais il reste encore de belles pages à tourner. On ne sait encore comment le groupe évoluera mais Hans, René, Frank et Marjolein continueront à faire de la musique ensemble. Entre temps, nous nous consolerons par un second dvd tourné au Chilie et un double cd live enregistré durant la dernière tournée. Quant à Anneke, nous ne pouvons que la remercier pour tous ces moments de grâce, ces instants de rêves les plus beaux où nous avons tous vibrer et lui souhaiter bonne chance pour son futur groupe, Agua de Annique. The show must go on !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 09 Jun 2007, 18:51 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Quel "pouëtt" ce Stef... :green: :wink:

Blague à part, je suis toujours admiratif devant ta verve... :P :P
(et j'ai bien dit devant ta verve, et non pas un autre mot de la langue française comportant un "g", pour certains esprits mal tournés qui fréquentent ce forum... :green: :green: ... si, si, il y en a!! :green:).

Bravo, magnifique chro'... :flower:

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Jun 2007, 10:12 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Merci prout ! :green:
Ca m'a quand même tout bizarre d'écrire ces quelques dernières lignes :-?
Enfin, voici la page mise à jour:

bioTG


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 14 Jun 2007, 08:55 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Je suis dégouté, je viens d'apprendre la nouvelle, tout change, tout évolue. Peut être qu'au final ce sera bénéfique autant à TG qu'à Anneke, se remettre en question après autant d'année, va les faire avancer ...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 14 Jun 2007, 09:11 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
kaxxymo wrote:
Peut être qu'au final ce sera bénéfique autant à TG qu'à Anneke, se remettre en question après autant d'année, va les faire avancer ...


C'est peut être ce qu'il faut penser...
Après Home et la tournée, beaucoup (comme moi) ont du se demander comment le groupe allait évoluer et s'il pouvait encore évoluer en proposant à chaque album un son différent !
On verra bien ! C'est certain, je suis quand même triste de ce départ mais si Anneke devait partir c'était sûrement à ce moment sans faire l'album de trop et je relativise en me disant que les 2 groupes sauront bien nous faire vibrer une fois de plus... Je l'espére du moins !
Le plus dur sera certainement de ne voir toute la bande ensemble... :(


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 14 Jun 2007, 15:56 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 08 Sep 2006, 20:32
Posts: 51
Location: Strasbourg
P*****, j'hallucine!
J'ai vu la news y a 3,4 jours sur Bravewords.com, mais ayant lu rapidement le soir, j'avais cru mal lire.
Là je viens de voir sur le site!
Que dire!!!!! :roll:
Un formidable groupe qui se separe de sa voix! triste!
RIP
Je les ai vu 2 fois : mars 2004 à Strasbourg et c'etait féerique
et septembre 2006 toujours à la laiterie et ca reste mon meilleur concert de 2006.
Bonne chance à Annecke dans sa nouvelle carriere (je la suivrais :wink: )
et aussi à The Gathering (bonne chance pour trouver une remplacante :cry: )

:oops:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 18 Jun 2007, 11:57 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)

Joined: 11 Sep 2006, 15:32
Posts: 9
Location: villeurbanne
perso nous on le savait depuis longtemps mais personne ne nous a cru et memes certains membres de ce forum nous ont accusé d'avoir mal traduit notre itw...bref... :D :D

pour revoir cette dites "itw" : http://www.zyvamusic.com

see ya !!

_________________
never forget


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Jun 2007, 14:09 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Feb 2007, 10:28
Posts: 60
Une dernière vidéo : http://www.metalheadtv.com/TV6/3.php :/

_________________
Mon Last.Fm


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Jun 2007, 21:10 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
gibsonboy wrote:
Un formidable groupe qui se separe de sa voix! triste!
RIP


C'est plutot une voix qui se sépare d'un groupe... et puis, arretez de dire RIP... le groupe n'est pas mort bordel!

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Jun 2007, 07:20 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
Burn wrote:
C'est plutot une voix qui se sépare d'un groupe... et puis, arretez de dire RIP... le groupe n'est pas mort bordel!

C'est ton opinion :-|

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Jun 2007, 17:01 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 18 Jun 2006, 12:02
Posts: 80
Je prends le pari que le groupe va sortir un gros truc l'année prochaine mais qu'il perdra pas mal de fans....
Personnellement faudrait qu'ils sortent une fieffée merde pour que je les lache, avec ou sans Anneeke!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Jun 2007, 17:01 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
en fiat on va bien voir ce qui était de pur fans du groupe et ce qui étaient des fans d'"anneke et son groupe"...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Jun 2007, 17:18 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
A noter sur le site officiel, une video d'une conférence de presse effectuée en Roumanie (pinaisie ça m'a fait tout drôle de les voir en conférence de presse :P ), où Frank et Hans m'ont donné l'impression d'être tout a fait sereins. :wink:

Niveau infos rien de bien nouveau, et puis, bien que je pense avoir quasi tout compris avec mon anglais niveau bac-2, je veux pas raconter n'importe quoi... :green:

_________________
"Oui Monsieur Burns,c'est Homer Simpson,un des crétins du secteur 7G.."

TG Bootlegs => 63 audios shows


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 49 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group