The Gathering

forum
It is currently 27 Apr 2024, 17:28

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 256 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2004, 08:24 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
m'a tuer...

Dis dc, François, t'as du beau monde, là-haut ! :wink:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2004, 13:17 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 20 Jun 2003, 09:22
Posts: 31
Location: Lille (France)
@ Captain:Meuh si Nico pleures pas... je l'adore moi Travel... Mais bon, Shrink c'est mon ptit pêché mignon on va dire :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2004, 17:28 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Quel disque sublime... En voici ma petite chronique laissée sur le site d'An Pierlé afin que d'autres aient envie aussi de découvrir The gathering !...



Une photo aérienne représentant les cinq membres du groupe et nous voilà invités à une soirée semi-acoustique au cours de laquelle le voyage se fera en 14 étapes aussi belles les unes que les autres. De "Locked Away" à "Like Fountains", The Gathering nous offre une bouleversante pièce musicale retracant les huit premières années de leur formation sous le label Century Media. Tel les plus grands architectes de ce monde, les cinq hollandais oeuvrent à la reconstruction de leurs morceaux dans une ambiance quasi intimiste. Morceaux fragiles, les "Sleepy Buildings" sont interprétés avec cette grâce que seule la voix d'Anneke peut nous offrir. Les pièces magnifiquement sculptées s'assemblent les unes aux autres et les notes s'envolent face à un public forcement conquis dès la première mesure. Pas de chef d'orchestre mais une réelle cohésion de travail entre les différents membres du groupe. Musique aérienne et planante, le piano de Franck vient subjuguer ici de façon surprenante: présent dans la plupart des titres, il contribuera à donner une nouvelle dimension musicale où la douceur est de mise. Il sera l'essence même de ce disque. "Sleepy buildings", le sixième titre, nous transporte alors dans une ambiance cabaresque où la Diva séduit le Pianiste et vice versa. Un moment magique et beau. Le mariage entre la voix et les mains se poursuit sur "Shrink", une des plus belles pièces intimes de ce tableau. La guitare n'est pas de reste mais se fera plus acoustique qu'électrique. En témoignent les titres "Locked Away" ou "My electricity" qui bien que très proches des versions originales sonnent toujours parfaitement bien en version live. Quelques notes de basses pour un ultime témoignage d'Hugo. Les plus beaux joyaux de ce disque seront les titres jamais entendus en concert aujourd'hui chantés par Anneke: "The Mirror Waters" et sa fin à faire pleurer un homme et "Like Fountains" où les frissons s'emparent de votre corps. Une fontaine de jouvance... La musique de The Gathering est bien vivante et se veut toujours émotionnelle. Elle porte en soi nos espérances, nos peurs et nos joies, notre envie d'être là. "Travel", une des plus belles chansons du groupe, est l'exemple même de la chanson qui vous transporte au delà du réel et de l'irréel. Aucun mot n'est possible et n'est assez fort pour décrire l'effet de cette chanson sur votre être. Sublime et divin. Des larmes de bonheur. Le reste... Il suffit d'écouter les autres morceaux "Saturnine", "Amity" ou "In motion II" pour comprendre que The Gathering restera à jamais le meilleur groupe de "trip rock atmosphérique".
A l'heure où beaucoup de groupes se contentent de jouer sur scène comme de purs professionnels de métier, The Gathering nous offre l'inestimable: une réelle présence et une nouvelle essence à chaque prestation scénique. De vrais artisans de la musique au profit d'une émotion que rien ne peut égaler si ce n'est la renaissance perpétuelle du groupe ! La fin du voyage en deux photos: celle du public debout ovationnant le groupe et celle d'Hugo et sa basse dans le flou... Au revoir Hugo et merci d'avoir été sur le chemin!
Pour le passé, le présent et le futur: Thanks The Gathering !
"Your music is to stay forever"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2004, 19:44 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 30 Dec 2003, 19:07
Posts: 126
Acheté tt à l'heure avec l'excellent Delirium Cordia de FANTÔMAS, un petit coup de pub au passage ne fait pas de mal. Pas de surprise avec ce Sleepy Buildings ... c'est à peu de choses près ce que j'ai pu écouter en Aout dernier en plus court (pourquoi ils ont viré The May Song didju ??) et aussi les interactions avec le public en moins.
Un vrai régal ! Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2004, 20:37 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Steph, ya moyen d'utiliiser ta chronique pour Sand & Mercury? Je la trouve terrible :)
@Fox: pour les interactions avec le public, c'était sur que ça allait être zappé... Il fallait condensé pour obtenir un CD et puis, ce n'était pas assez 'radiophonique' pour un audteur lambda je pense

Burn [qui le chope demain ce putain d'album!]

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2004, 20:47 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Sans problème si tu veux la mettre en ligne !!! Ca me ferait très plaisir en plus ! :D :oops:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2004, 20:58 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Merci :) je m'y mets de suite pour la traduction ;)

Burn

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2004, 21:09 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Effectivement, elle est vraiment super ta chronique du CD Steph!

bravo et merci! :D

(Rock sound & consorts peuvent aller se rhabiller quand on lit ça... :o )


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2004, 21:13 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Bon bah pour l'instant mon avis sur "Sleepy buildings" est assez mitigé, par contre mon avis sur Virgin est bien définitif : ce sont de gros blaireaux tjs à la bourre sur tout, déjà la dernière fois ils avaient mis "Souvenirs" en rayon un bon mois après sa sortie, là ils sont bien partis pour faire pareil :x . Va encore falloir que je fasse 20 bornes pour aller me l'acheter, font chier à pas faire leur boulot correctement :evil:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2004, 23:28 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 30 Dec 2003, 19:07
Posts: 126
@alex
je savais bien que ça allait être zappé: entre les interactions avec le public et un morceau supplémentaire, y'a pas photo ... je préfère les interactions :D :wink: blague à part, je notais juste les différences entre la prestation live et cette version retail car ça commence direct, sans intro ou quoi que ce soit. ça m'a qd même un peu surpris Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2004, 23:43 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
C'est vrai que Locked Away commence secos! et de ce que j'avais entendu en décembre, Like Fountains n'avait pas bc d'applause à la fin... dommage car les Standing Ovation aurait pu le faire ;)

Burn

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 28 Jan 2004, 03:44 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 20 Jul 2003, 07:53
Posts: 539
Location: Québec!! ;) -> Canada
Lalala J'adore Amity (faut dire j'ai que la version promo 3 titres pour l'instant) et j'attend beaucoup de Locked Away et In Motion #II

J'ai l'impression que je serai pas déçu 8)

_________________
Vote for Burn
Burn for President
Burn for Prime Minister
Burn for King
Burn for Queen

Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 28 Jan 2004, 11:42 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
@Burn: bon courage alors !
@capitaine: merci c'est trop ! je vais pouvoir chopper la grosse tête maintenant! lol


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 28 Jan 2004, 13:43 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Pourquoi bonne chance??

Burn

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 28 Jan 2004, 13:45 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
pas bonne chance mais bon courage car çà doit être chiant à traduire en anglais non? Du moins pour moi: je n'y arriverai pas ! :wink:

Pour les interactions avec le public, je pense que c'est bien pour un dvd...
Sur un cd, çà casse un peu la "magie" de la musique... J'aime l'ambiance que dégage ce cd...
Ecoutez l'unplugged de Lauryn Hill... Une chanson et 5 minutes de blabla... C'est chiant !!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 28 Jan 2004, 17:42 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 16 Nov 2002, 18:25
Posts: 21
Location: Vendée
ca y'est je l'ai enfin !
j'attend ce soir pour me le mettre au casque !
Sinon en concert j'ai adoré le morceau "like fontains",un putain de refrain,ralala c'etait magnifique ! Et le morceau inedit est terrible lui aussi,par contre j'avais trouvé travel racourci :o c peut etre moi...
En tout cas vivement ce soir !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 28 Jan 2004, 17:50 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 24 Jan 2004, 22:23
Posts: 54
Location: Finistère misère
Aaaaaah je ferme les yeux, je ne lis pas ce post !

Oui car je suis --> :evil: :evil: :evil: ! CONNARDS de disquaires à Lyon !
Fnac : oh boh ben faut commander revenez jeudi !
Virgin : aaah ben on a eu un souci de commande on l'aura pas avt mercredi/jeudi.
Planet Saturn : oh ben on l'a même pas encore reçu sinon je vs l'aurai donné.
Petits disquaires : pas eu le tps de tous les faire ms je suis revenue aussi bredouille des 2 où j'ai traqué.

Et voilà, je me retrouve en ce mercredi sans mon sleepy buildings après avoir fait lundi et mardi la tournée de ces grdes enseignes à la noix. Et je me refuse donc à trop lire de commentaires disant que c'est magnifique : car même si c'est :P 8) , moi chui :cry: .
Bref, j'y r'tourne -comme ovomaltine- pr la tournée du mercredi.

_________________
"Un peu de tenue quand même.. La Table Ronde c'est pas un barbecue!"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 28 Jan 2004, 18:38 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 28 Jan 2004, 17:50
Posts: 227
Location: 30 euros de l'heure
Salut à tous

Je suis le newbie du jour mais il est hyper content ce newbie là, et ce pour de multiple raisons:

1°: son groupe préféré à sortie un nouveau disque :)
2°: et elle est fabuleusement planante cette galette :o même s'il préfére la période nighttime birds
3°: du coup y s'est fait péter une place pour lyon :D

Alors vous voyez pourquoi c'est un newbie heureux !!!!!!!


Mais ce que vous ne savez pas c'est qu'en fait c'est le plus heureux de tout les newbie car...............................:

4°: Lyon ne lui suffisait pas alors fatalement il a aussi choper une place pour montpellier


ps: ce newbie à besoin d'aide il ne sait pas où se trouve le rail théatre et ne connait pas lyon ce qui pourrait l'emmerder, alors si quelqu'un connait un accés simple ce serait bien urbain de sa part, sinon ce newbie sera la plus furax de tous surtout le 18

_________________
Groquick Style...
Pu**n, le HD-DVD est mort !!! Du coup j'en ai jamais acheté autant...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 28 Jan 2004, 18:50 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2001, 01:00
Posts: 522
Location: France, Strasbourg
Bienvenue a toi :D

_________________
http://www.chuul.net


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 28 Jan 2004, 18:54 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 06 Apr 2003, 10:33
Posts: 22
Location: sarcelles 95
Y DECHIRE TROP SA MERE CET ALBUM !!!!!!!! (comment ça je m'exprime mal !)

j'ai fait 1/2 heure de métro après le boulot pour aller le chercher à la FNAC mais le déplacement en valait la peine... :D :D :D :D :D :D :D

quel son !
quelle voix !
quelle musique !

C MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!

mention spéciale à like fountains....

Comment je vais tenir jusqu'au concert ! :-?

_________________
Moi je mange des clous...et j'arrose les arbres !


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 256 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group