The Gathering

forum
It is currently 18 Apr 2024, 12:11

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 307 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Next
Author Message
PostPosted: 13 Mar 2009, 22:28 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 13 Oct 2001, 01:00
Posts: 1326
Location: Tuvalu
mes impressions:

- the west pole: parmi le trois, celle que je préfère. ça sonne "très tg" (peut-être même trop, mais bon...). les lignes vocales me paressent une copie de celles d'anneke, c'est impressionnant. en général très belle chanson jusqu'à la dernière minute, j'aime pas trop comment ils interrompent le crescendo final et retournent à la mélodie précédente. j'aurais aimé que ça continue à "grandir", une sorte d'explosion finale.

- treasure: je déteste les sons de guitare (c'est tout à fait personnel, et ça promet mal - pour mes goûts - quant au reste de l'album). la mélodie est accrochante, mais bon en général un peu "gnagna". là aussi, on dirait la demi-sœur d'anneke qui chante. vous êtes sûr qu'ils aient pas demandé à anneke de leur envoyer les lignes vocales par email?

- all you are: chanson complètement inutile, voire irritante.

_________________
...:: fRENCH tEEN iDOL ::...


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 14 Mar 2009, 16:05 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. :)

Je précise que j'ai évité de faire des comparaisons avec le "groupe" d'Anneke aujourd'hui, parce que ça n'aurait que peu de sens. En ce qui concerne la voix, c'est malheureusement pas transcendant, et je maintiens que c'est une erreur de vouloir chercher un clone de l'original. L'exemple de Morcheeba l'a déjà démontré par le passé.

J'écouterai par curiosité l'album entier néanmoins. Mais si musicalement ça continue sur la lancée de Home, c'est sûr que ça va pas être mon truc.

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 14 Mar 2009, 19:40 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Certes il ya quelques similitudes sur les lignes vocales ente Silje et Anneke..
Mais ces similitudes m'interrogent.... Apres tout je ressens les memes emotions avec Tg quelques soient les epoques.. Et si la musique de TG etait simplement faite d'une maniere a ce que les lignes vocales soit si evidentes a trouver? Je veux dire, et si la musique dictait les lignes vocales? Anneke ou Silje ne serait donc pas la question ;)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 14 Mar 2009, 19:57 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 13 Oct 2001, 01:00
Posts: 1326
Location: Tuvalu
Burn wrote:
Certes il ya quelques similitudes sur les lignes vocales ente Silje et Anneke..
Mais ces similitudes m'interrogent.... Apres tout je ressens les memes emotions avec Tg quelques soient les epoques.. Et si la musique de TG etait simplement faite d'une maniere a ce que les lignes vocales soit si evidentes a trouver? Je veux dire, et si la musique dictait les lignes vocales? Anneke ou Silje ne serait donc pas la question ;)


c'est probable! et remarque, c'est pas forcément une critique. ça fait quand même impression, c'est tout!

en général sur ces trois morceaux c'est pas la voix de silje qui me convainc le moins.

_________________
...:: fRENCH tEEN iDOL ::...


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 14 Mar 2009, 20:55 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 01 Feb 2002, 01:00
Posts: 121
Location: france,Paris
Petite impression de première écoute...
La voix ne prend plus toute la place...comme celle de Anneke...
On l'oublierai presque(la voix hein pas anneke :p:p:p)...La voix de Silje colle parfaitement..j'ai hâte d'entendre tt ça en live..
Les compo à la "Tg" sont tjs là..merci my "gosh"...
la batterie...je déteste....yen a pas...putain de merde..ils auraient pu bosser un peu plus dessus qd mm..j'ai connu mieux..mais bon si c'est un concept à la "the Cure" pas de pb alors :p..


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Mar 2009, 17:01 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)
User avatar

Joined: 28 Feb 2003, 15:11
Posts: 5
Location: Nantes
Tout comme Ligeia j'avais déjà eu du mal avec home,
j'ai l'impression que le nouvel opus part dans la même direction, donc forcément...
On a effectivement l'impression d'avoir déjà entendu tout ça, c'est fort domage mais après tout peu importe, le groupe prend la direction qu'il souhaite, les fans suivent ou ne suivent pas !
Cela ne change rien aux baffes que j'ai pu prendre avec certains albums !


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Mar 2009, 21:34 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
geanne wrote:
Quelconque, trivial, interchangeable voire caricatural.

The Gathering est mort ou au mieux semble être devenu un groupe comme un autre.

En attendant bien sûr l'ensemble de l'album. Franchement, il y a quelqu'un de vraiment transpersé par la voix et les mélodies ?

Désertions à prévoir.

TRES déçu ! En même temps, c'était tellement prévisible...

Écrit sur le ton de "je connais la seule vérité", ce post est vraiment un ramassis de bêtises... Que tu n'apprécies pas la direction (ou le manque d'une certaine Anneke derrière le micro :roll: ), soit, mais de la a sortir que le groupe est mort et que c'était prévisible c'est ridicule (sors moi un album de TG qui ne t'as pas surpris, en bon en en mauvais..)
pour finir, travaille un peu ton Anglais.. tu verras qu'au final 85% des fans sont transperCés par la voix et/ou les mélodies...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Mar 2009, 22:19 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 29 Oct 2005, 11:54
Posts: 53
J'aime ton arrogance si fréquente. Le type de modérateur insupportable. Un classique.

"Ne dis pas ceci, travaille ton anglais,...". Tu te prends pour qui ? Un peu d'humilité et de courtoisie. Tu ne sais jamais à qui tu t'adresses sur un forum, tu devrais le comprendre et montrer l'exemple. Le nombre de posts de la section anglaise n'est pas très significatif. Surtout venant, généralement, de personnes (comme toi) qui avaient visiblement "décidé" (avant toute écoute) que les choix du groupe seraient bons. Je sais ce que c'est, je suis "fan" aussi 8) En tout cas, sur bien d'autres forums, de gens qui apprécient le groupe, c'est globalement une certaine déception. Et je ne parle pas de "fans" de "Mandylion" mais bien de toutes les époques (en te lisant, j'ai compris que tu tombais aussi souvent dans cette "analyse"). Tu peux malgré tout l'entendre. Je n'ai pas à m'en excuser.

Arrête donc, s'il te plaît, de t'adresser aux gens ainsi. Surtout lorsqu'ils expriment juste une opinion opposée à la tienne. Car c'est tout ce que chacun exprime ici, je ne suis visiblement pas le seul, loin de là, à émettre des doutes sur les compétences de ton petit groupe adoré que tu as (ça, on l'a bien compris...). Ne parle pas à la place des autres, je ne parle pas d'Anneke, je suis capable autant que toi d'exprimer mes goûts et pensées. Je n'ai pas à en faire la preuve ou à étaler un CV. Ce que je pourrais faire à la limite puisque tu sembles penser qu'il faut avoir une sorte de "droit" pour critiquer. Je comprends cependant ton énervement devant les commentaires qui ne sont pas vraiment unanimes au niveau de la voix. Je maintiens, si ce n'était pas "The Gathering", qui s'y arrêterait véritablement ? Le fond de la question est un peu là aussi.

Et puis... 85 %... "Travaille tes maths !" :green:

Cordialement.

_________________
Site francophone consacré à Porcupine Tree et Steven Wilson:
http://www.chemicalharvest.com

Forum français Porcupine Tree:
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Mar 2009, 23:11 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 22 May 2004, 20:27
Posts: 116
Location: France
rho, franchement, on s'en tape des chiffres de ceux qui aiment encore The Gathering.. le plus important c'est que le groupe continue dans le chemin dans lequel ils se sont lancés (et, à titre de comparaison, entre The Gathering et Agua de Annique, je crois avoir vraiment choisi mon clan)

justement, en parlant d'évolution, je trouve qu'à l'écoute de "Treasure" - comme quelqu'un avait pû le faire remarquer - le groupe a vraiment franchi un pas en terme de qualité sur ce morceau "joyeux" (alors que je suis loin d'être fan de "You Learn About It" et surtout "Your troubles are over"), et c'est franchement réjouissant je trouve (sans jeu de mot) ! Et, plus j'écoute les morceaux, moins j'ai l'impression que la nouvelle chanteuse influe sur la qualité des morceaux (la preuve, "All you are" est surtout mauvais musicalement, et j'espère que ce sera qu'un genre de "Solace" sur l'album..)

_________________
How to measure a planet?? I don't know (mais toi tu le sais, Anneke!)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Mar 2009, 00:02 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 01 Feb 2002, 01:00
Posts: 121
Location: france,Paris
Les critiques sont sévères ici on dirait;. putain heureusement que c'est des battaves.....car avec vous c'est le suicide assuré..
Au moins ils pourront se dire Pfff c'est des français ils comprennent rien lol :p:p:p:p...
Certes ils perdront des fans mais ils en gagneront...au final ça s'équilibre nan..Je suis forte en math Hein :p:p:p
Je ne me fais pas de soucis pour eux....J'attends la suite car du streaming 96k ça bourre les oreilles....Merci myspace:p:p


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Mar 2009, 07:24 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
geanne wrote:
J'aime ton arrogance si fréquente. Le type de modérateur insupportable. Un classique


:o :o :o


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Mar 2009, 08:10 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
geanne wrote:
J'aime ton arrogance si fréquente. Le type de modérateur insupportable. Un classique.
Cordialement.

Hum, je crois qu'en fait la Burn critiquait le manque flagrant d'un "je trouve" ou "à mon avis" au début de ton post :wink: Essaie le pronom personnel "je" la prochaine fois, ton avis passera bien mieux.

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Mar 2009, 11:02 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Pour ma part, les titres ne me déplaisent pas mais je ne suis pas non au point de sauter au plafond, cela reste très proche des dernières compositions du groupe, la nouvelle chanteuse s'en sort pas mal même si je préférais la façon plus émotionnelle de chanter d'Anneke. Cela me fait aussi penser à Pale Forest mais aussi à un autre groupe dont je n'arrive pas à trouver le nom, cela me reviendra plus tard. J'attends d'avoir l'album pour me faire un avis car le son myspace gâche un peu mon plaisir (en résumé, je veux pas me mouiller avant d'avoir pu écouter l'album plusieurs fois ... :lol: )


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Mar 2009, 14:46 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Leto wrote:
Hum, je crois qu'en fait la Burn critiquait le manque flagrant d'un "je trouve" ou "à mon avis" au début de ton post :wink: Essaie le pronom personnel "je" la prochaine fois, ton avis passera bien mieux.

Il y a de ça.. A la limite pour un groupe déclarer "mort" il s'en sort plutot bien, (les préventes de TWP se portent mieux que celles de ANS en leur temps)...

@geanne: je sais que mon post était du rentre dedans, je trouve que tu fait un peu deux pois deux mesures tu vois.. critiquer le fait que certains aient confiance en ce que TG pouvait faire sans rien avoir entendu est en effet a l'opposé de ce qui semble être ton chemin: ta chronique de Air commençant par le "roi est mort, vive le roi". Tu le vois désormais peut-être comme une prémonition, perso je le voyais déjà comme un enterrement prématuré.

Avant la sortie de Home, TG avait balancé Shortest Day sur la toile, au final, certainement pas le meilleur morceau de l'album Home et pas représentatif non plus de ce qu'il était. Alors je pense pas que le groupe est fait le choix de balancer ce qu'il considère comme les 3 morceaux phares de l'album...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Mar 2009, 18:35 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 29 Oct 2005, 11:54
Posts: 53
Sitôt un roi mort, son successeur devient roi. C'est l'application de la formule « le mort saisit le vif », qui aboutira à la célèbre formule : « le roi est mort, vive le roi ».

Autrement dit: "Vive le roi éternellement".

_________________
Site francophone consacré à Porcupine Tree et Steven Wilson:
http://www.chemicalharvest.com

Forum français Porcupine Tree:
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Mar 2009, 20:02 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
sauf que dans ce cas ci, je ne vois pas vraiment AdA en successeur de TG.. Ca n'engage que moi mais c'est un peu etre Louis XV ou Louis XVI apres le roi Soleil...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Mar 2009, 10:37 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
luna) wrote:
la batterie...je déteste....yen a pas...


Même sur All you are?


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Mar 2009, 12:50 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Franchement si tu ecoutes TG pour ecouter de la batterie, faut arreter de suite... TG n'a jamais ete un groupe interessé par la technique, et depuis 5 ans le leit motiv c'est less is more...
moi la batterie me gene pas... sauf sur all you are ou elle aurait pu etre un peu plus variée ;)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Mar 2009, 13:41 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)
User avatar

Joined: 04 Jan 2006, 22:00
Posts: 8
Location: Auriol
Bon.

Ca fait longtemps que je suis pas passé et comme tout le monde à l'air d'aller dans le même sens à dire que c'est moyen, j'irai carrément dans l'autre sens en disant que je suis enthousiasmé à 200% des nouveaux morceaux et que j'entends l'album avec impatience.

J'ai l'impression que il y a une tentative de retour à mandylion et nighttime birds dans l'approche et ça, je ne peux qu'applaudir des deux mains !

Et j'aime bien finalement la voix de la silje. Bref je resterai fan !

Voilà! :)

_________________
TG shows count :

24/03/2004 - Montpellier , Rockstore
23/11/2004 - Salon de Provence , Portail Coucou
13/09/2006 - Montpellier, Rockstore


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Mar 2009, 19:08 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
- the west pole: celle qui sonne le plus TG (si ça veut encore dire qqch). Il y a quelque chose dans cette chanson qui peut faire vibrer. ça devrait le faire en concert.

- treasure: celle que j'aime le moins : trop culcul amha, même si on n'attend pas la culculitude d'une certaine chanson passée.

- all you are: celle que je préfère. Sans doute parce qu'elle est un peu plus rock. Comme le dit Burn, elle aurait gagné à avoir une partie de batterie un peu plus élaborée.

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 307 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group