The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 23:01

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 307 posts ]  Go to page Previous  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Next
Author Message
PostPosted: 04 Jun 2009, 10:03 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
MDR :lol:

c'est Burn le Viking (qui revient de Norvège)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Jun 2009, 12:10 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 22 Oct 2002, 13:26
Posts: 327
Location: Redon (35) - FRANCE
comme beaucoup, The West Pole m'a déçu. 3 écoutes seulement. Je ne peux pas dire que je n'aime pas mais trop plat, trop lisse. Le chant est linéaire. Pas de vague. Pas d'originalité. TG nous a habitué au changement mais au changement nuancé. TWP est pour moi un retour en arrière musicalement.
Et puis comme " je vais bien, tout va bien", peut-être ne répond-il pas à mon moral actuel.
Je cherche plutot des morceaux qui bougent bien.
En live TG est toujours différent. Nous verrons donc.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 07 Jun 2009, 16:47 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Jul 2005, 22:14
Posts: 466
Location: Nord de la France
Après 2 écoutes,voici ce que je pense : cet album est plat,aussi mal inspiré que Home,trop de chansons calmes,la chanteuse n'a pas une voix exceptionnelle,pour moi le groupe tourne en boucle,des idées et des plans maintes et maintes fois exploitées,pas de riff accrocheur,ou est loin de souvenirs,HTMAP ou If then else....on dirait que le groupe a perdu son inspiration...dommage.
Seules quelques chansons ne sont pas si mauvaises que ça (Treasure,The West Pole,No one spoke...) le reste n'est certainement pas à la hauteur de ce que les fans attendaient...

Honnêtement le groupe ne m'intéresse plus depuis le départ de Anneke,et aprés écoute de cet album cela se confirme...de plus par moment au chant on dirait du Pale Forest,mais en moins bien...de toute façon cela ne correspond pas au style...

_________________
You pull me down - I fake a laugh - I sway
You broke my heart – I fell so hard always
Because of you I’m still afraid today
Because of you I’m still afraid today

Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 07 Jun 2009, 19:22 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Le groupe n'a peut être pas envie de refaire la même chose et de ressortir le même riff accrocheur...
Je vous trouve bien dur avec cet album...
Pour moi l'inverse, en réécoutant Home et The West Pole, je trouve finalement que le départ d'Anneke est une bonne chose et que le groupe y a gagné en recrutant Silje... A voir sur scène maintenant mais je reste confiant !

Bon, je suis peut être le seul à penser cela mais je le pense vraiment !


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 07 Jun 2009, 21:21 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
Content (et soulagé) de l'album aussi. Faudra voir au fils des ans maintenant. Et assez impatient de voir ce que ça va donner sur scène.

Bizarre que peu de personnes ici apprécient Home. Il est dans mon top 3 du groupe, comme quoi...:roll:

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 08 Jun 2009, 10:14 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 19 Jul 2004, 21:19
Posts: 31
Location: Nice/Aix-en-Pce - France
magnu wrote:
Bizarre que peu de personnes ici apprécient Home. Il est dans mon top 3 du groupe, comme quoi...:roll:


idem, Home fait partie de mes préférés.

Plus j'écoute Silje, plus elle se révèle finalement intéressante. Elle a une voix douce, peut-être moins originale que celle d'Anneke, mais elle colle parfaitement à la musique. Sa voix devient très belle dans les graves, comme dans un couplet du morceau "The West Pole".

Je commence à trouver le chant de Marcela Bovio supportable, surement grâce à la musique du morceau Pale Traces, qui est vraiment bien. Mais elle est toujours, pour moi, le point faible de l'album.

Autrement, j'aime beaucoup ce nouvel album

_________________
Eh, grouille-toi! Donne-moi du nougat.
Speachless


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 08 Jun 2009, 11:31 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Stef wrote:
Le groupe n'a peut être pas envie de refaire la même chose et de ressortir le même riff accrocheur...
Je vous trouve bien dur avec cet album...
Pour moi l'inverse, en réécoutant Home et The West Pole, je trouve finalement que le départ d'Anneke est une bonne chose et que le groupe y a gagné en recrutant Silje... A voir sur scène maintenant mais je reste confiant !

Bon, je suis peut être le seul à penser cela mais je le pense vraiment !

Je te rejoins a 100%... c'est le coup de fouet dont le groupe avait besoin

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 08 Jun 2009, 12:50 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Burn wrote:
Stef wrote:
Le groupe n'a peut être pas envie de refaire la même chose et de ressortir le même riff accrocheur...
Je vous trouve bien dur avec cet album...
Pour moi l'inverse, en réécoutant Home et The West Pole, je trouve finalement que le départ d'Anneke est une bonne chose et que le groupe y a gagné en recrutant Silje... A voir sur scène maintenant mais je reste confiant !

Bon, je suis peut être le seul à penser cela mais je le pense vraiment !

Je te rejoins a 100%... c'est le coup de fouet dont le groupe avait besoin


Perso, je trouve que le style du groupe a changé mais pas tellement dans le bon sens. Je trouve la Silje's touch un peu trop "Evanescentesque" (sur "All you are" et "You promised me a symphony" notamment) et ce n'est pas mon trip. Ca sonne comme du déja entendu. Les morceaux sont moins complexes (hormis No bird call peut etre), et vite lassants. Enfin, bon ce n'est que mon avis perso. :-?


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 08 Jun 2009, 19:57 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 09 Mar 2004, 16:15
Posts: 584
Location: Den Haag ( NL ) - Strasbourg ( FR )
Ben là c'est moi qui rejoint C_flamme, sentiment hélas partagé , Je n' arrive pas à apprécier ce disque , j' ai beau essayer y se passe rien. C'est vrai que çà fait très romantico machin à la Evanescence , Him , ce genre de choses..
Qu' Anneke soit partie ou pas , çà change pas grand chose au pré sentiment que j' avais déjà concernant " Home ".
Tant pis.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 08 Jun 2009, 23:57 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Perso je vois pas le cote Evanescence... que je considere comme de la pop avec un son bourrin niveau guitare (parce que bon le reste n'a rien de bourrin)... Et meme le son de gratte sur TWP est pas bourrin, juste rock...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 09 Jun 2009, 00:05 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Idem ! Je ne comprends pas cette comparaison avec Evanescence...


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 09 Jun 2009, 07:34 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Burn wrote:
Perso je vois pas le cote Evanescence... que je considere comme de la pop avec un son bourrin niveau guitare (parce que bon le reste n'a rien de bourrin)... Et meme le son de gratte sur TWP est pas bourrin, juste rock...


Oui sur le fond tu as raison, c'est pas le même genre de musique (heureusement), mais je trouve une ressemblance entre "My immortal" et "You promised me a symphony" par exemple. Un peu les mêmes lignes de chant sur le couplet par exemple... C'est dans le chant que je vois une ressemblance plutot. Mais bon en tt cas TG est 100 fois meilleur de loin, ca c'est sur. :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 09 Jun 2009, 09:23 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 09 Mar 2004, 16:15
Posts: 584
Location: Den Haag ( NL ) - Strasbourg ( FR )
Burn wrote:
Perso je vois pas le cote Evanescence... que je considere comme de la pop avec un son bourrin niveau guitare (parce que bon le reste n'a rien de bourrin)... Et meme le son de gratte sur TWP est pas bourrin, juste rock...


Ben en tout cas c'est ce que je ressens..mais çà n' a rien à voir avec un son bourrin , qui je te l' accorde n'en est pas un . Peut être est ce la construction des morceaux pas très complexes , et puis la voix qui ne sort pas trop de l'ordinaire, bref j' éspère quand même un futur plus enrichissant pour TG.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 11 Jun 2009, 09:21 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)
User avatar

Joined: 08 Apr 2009, 13:24
Posts: 7
Location: Resosphère
Je trouve cela dommage de voir sans cesse des comparaisons avec Evanescence, ça nuit vraiment à la crédibilité de vos critiques je trouve. Ca résonne comme une mode de critiquer ce groupe. Ca aussi c'est juste mon avis :wink: . Oui, je dis ça bêtement et crûment c'est pour mieux appuyer mon idée, même si je suis d'accord avec les ressemblances.

Il est vrai que niveau risques ce n'est pas très osé comme opus gatheringuien. Mais c'est presque + palpable au niveau musical je trouve. Rien ne ressort tellement au niveau du génie créatif à mon oreille. Et ce même si c'est certes bien joué et maîtrisé.
Si je prend le cas par exemple de These Good People de Souvenirs, au niveau du placement des lignes vocales par rapport à la construction de la musique, je me surprends parfois à sourire devant l'habileté avec laquelle les membres du groupe s'exécutent, en sachant se placer sans vouloir remplir tout l'espace sonore.
Je pense en fait que le dernier album possède moins de chansons qui crééent une atmosphère.

Je suis bien sûr conscient que c'est un choix, et non un manque de talent.
The West Pole est certes légèrement décevant - même s'il comporte des morceaux géniaux TWP, Pale Traces, City From Above, No Bird Call... en fait y'en a pas mal :lol: ) - mais sait se démarquer des productions rock standard qui fourmillent sur nos ondes la plupart du temps.

Je finirai toutefois par une citation du post juste au dessus avec laquelle je suis entièrement d'accord.
Emmanuella wrote:
j' éspère quand même un futur plus enrichissant pour TG.


Car cet album est bon mais, un peu "faible" (pardonnez) pour du TG.

Et maintenant, vous pouvez me lapider. :oops:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 11 Jun 2009, 10:14 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Lihiel wrote:
Je trouve cela dommage de voir sans cesse des comparaisons avec Evanescence, ça nuit vraiment à la crédibilité de vos critiques je trouve. Ca résonne comme une mode de critiquer ce groupe. Ca aussi c'est juste mon avis :wink: .


Désolé d'avoir donné mon avis alors... :oops:
Je n'ai pas ressenti cela, que c'était "à la mode" de critiquer le groupe. Il va de soi qu'après la sortie d'un disque (très attendu -qui plus est-) les gens donnent leur avis. D'où des critiques de leur part, qu'elles soient positives ou négatives. Perso, j'adore toujours ce groupe, et je me serais bien passé de ces comparaisons avec le groupe d'Amy Lee (que je n'aime absolument pas) mais j'y ai -malheureusement- trouvé quelques ressemblances dans le chant. A l'inverse, j'étais ravi d'entendre l'influence d'Elizabeth Frazer (Cocteau Twins) dans le chant de Anne Van Den Hoogen sur Capital of Nowhere. Après, on dira que les comparaisons ne servent à rien, mais c'est inévitable.

Sur le reste de ta critique, je suis parfaitement d'accord :wink:
et je ne te jetterai pas de cailloux (lapidation)
(du moins, pas cette fois... hin hin hin)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 14 Jun 2009, 22:20 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Interview d'Hans... :P

http://www.radiometal.fr/thegatheringin ... 6_2009.php

Vivement la tournée !!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Jun 2009, 02:03 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)
User avatar

Joined: 08 Apr 2009, 13:24
Posts: 7
Location: Resosphère
C_flamme wrote:
Lihiel wrote:
Je trouve cela dommage de voir sans cesse des comparaisons avec Evanescence, ça nuit vraiment à la crédibilité de vos critiques je trouve. Ca résonne comme une mode de critiquer ce groupe. Ca aussi c'est juste mon avis :wink: .


Désolé d'avoir donné mon avis alors... :oops:
[...]

Sur le reste de ta critique, je suis parfaitement d'accord :wink:
et je ne te jetterai pas de cailloux (lapidation)
(du moins, pas cette fois... hin hin hin)


Excuse-moi C_flamme, en relisant je me rends compte que c'était déplacé. J'ai pris vos propos pour une sorte de stigmatisation des fans de Evanescence, j'ai mal réagi sur le moment, pardon :oops:


Merci Stef pour l'interview.
Je cite un passage

-------------------------------
Avez-vous jamais trouvé problématique le fait d’être considérés par les médias comme des musiciens au service de Anneke ? Cette situation vous a-t-elle frustrés ? D’une certaine façon, tu sembles plus détendu maintenant que tu donnes davantage d’interviews !

Hans : C’est effectivement ce que la presse avait fait du groupe : Anneke + ses musiciens. Evidemment, ce n’était pas vrai. Ce n’est pas non plus particulièrement frustrant, les gens voient ce qu’ils veulent voir. Mais je suis content qu’on nous perçoive davantage comme un groupe, aujourd’hui.
-------------------------------

Curieux qu'il aie fallu que Anneke quitte le groupe pour que des personnes s'aperçoivent qu'il y avait des musiciens à côté :o .
Vivement un concert en effet, content de lire qu'il n'y aura pas que du nouvel album, ça aurait été dommage car je pense que Silje s'en sortira très bien avec certaines chansons précédentes. Pour ce qui est de Hans, Frank, René et Marjolein, ils ont toujours été parfaits en live.
Mais une question me taraude : à quand Great Ocean Road chanté par Silje en concert ? :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Jun 2009, 09:17 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Je ne sais pas si on aura droit à des titres comme Travel, Saturnine ou In Motion II où Anneke a laissé une forte empreinte... Je verrais plutôt des titres un peu moins connus ou joués live assez rarement... Et ce serait pas plus mal de voir surgir un titre comme Shot To Pieces...

Peut être aussi des versions différentes... Quoiqu'il en soit, j'ai hâte d'entendre tout çà ! :P


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Jun 2009, 13:59 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Stef wrote:
Je ne sais pas si on aura droit à des titres comme Travel, Saturnine ou In Motion II où Anneke a laissé une forte empreinte... Je verrais plutôt des titres un peu moins connus ou joués live assez rarement... Et ce serait pas plus mal de voir surgir un titre comme Shot To Pieces...

Peut être aussi des versions différentes... Quoiqu'il en soit, j'ai hâte d'entendre tout çà ! :P

je pense que Travel ne peut pas passer a la trappe...
Reponse vendredi soir pour les heureux veinards qui seront la :)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Jun 2009, 14:24 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Je rejoins Stef en pensant aussi que Anneke a laissé une empreinte très forte sur certains morceaux (je pense à Amity, Travel, Saturnine, Analog park, entre autres). Pour la prochaine tournée, ce serait sympa d'entendre à nouveau qq chansons telles que Shot to pieces ou Rollercoaster (qui sont un peu dans le style du nouvel album). De même que réentendre qq chansons issues de l'album Nighttime birds, qui était jusque là assez boudé en live (1 à 2 chansons maxi à chaque fois), telles que The may song, Kevin telescope, Confusion, On most surfaces, New moon different day... serait vraiment chouette. Attendons de voir ce que va donner le 1e concert de vendredi, en sachant qu'à priori la setlist sera plus longue quand ils joueront en salle... :P


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 307 posts ]  Go to page Previous  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group