The Gathering

forum
It is currently 19 Apr 2024, 12:25

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 307 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Next
Author Message
PostPosted: 12 Mar 2009, 21:05 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
J'aime beaucoup la voix de Silje... Elle n'est pas si linéaire que çà ! De toute façon le son de Myspace n'est vraiment pas terrible... Vivement l'album avec du bon son !!!!

Le côté "soupe au lait" que vous trouvez aux compositions provient peut être du fait que le son est "sourd"... Du moins, chez moi... Mes enceintes Pc ne sont pas le top du top, je précise aussi !

A voir avec l'album dans son intégralité de toute façon... Mais ce que j'ai entendu aujourd'hui me satisfait vraiment !


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 12 Mar 2009, 21:33 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Je plussoie le canard : copain de moi, toi. :wink:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 12 Mar 2009, 21:43 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 20 Apr 2004, 20:05
Posts: 570
Location: Paris, France
J'espère que tu as raison... Anneke ne me manque pas non plus (je n'aime de toutes façons que très très moyennement le dernier album qu'elle a faite avec TG et ses 2 albums solo), mais je crois que c'est vraiment le type de voix de Silje que je trouve plat. Les morceaux en eux mêmes sont poignants, notamment la chanson titre... Mais sa voix m'ennuie... M'endort même J'espère qu'avec un vrai son je pourrais en saisir les nuances... J'avais écouté Octavia Sperati et je n'avais pas non plus trouvé grand chose d'intéressant à son chant :( Et je ne trouve pas ses mélodies accrocheuses :( Je trouve ça beaucoup trop "fluide" pour l'instant. Et puis je n'aime pas la façon dont elle a été mixée :-| alors qu'en effet, il y a un très beau travail sur les guitares, et le son est typiquement TG, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Comme d'autres sur le forum international, je mise plus sur les autres morceaux et les featurings... Mais pour l'instant, dans le genre je crois que je préfère encore Pale Forest :-|


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 12 Mar 2009, 23:06 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Déçu, mais en même temps je n'en attendais pas énormément.

De manière générale, c'est mou, mou, mou, mou, mou, mou, et pire : déjà entendu. C'est très dommage car les sonorités sont belles.

Sur "The West Pole", j'entends du Home en moins bon (oui, c'est possible...).
Sur "Treasure" la platitude de la section rythmique m'afflige et me nuit, et conspire à me nuire. Globalement, c'est de la pop radiophonique abjecte.
Sur "All You Are" ça bouge enfin un chouia, ça me rappelle violemment Evanescence par moments (ce qui est plutôt bien), c'est pas déplaisant mais je vais pas me relever la nuit non plus. Des trois, c'est de loin celle que je préfère, y a des idées au moins. Non, elle est pas mal.

Voix : nippon ni mauvais, manque de personnalité, et le mixage ternit la voix qui du coup manque de clarté et de précision.
Guitares : j'aime toujours autant le son de René.
Synthé : plutôt discrets, non ?
Basse : ça suit, c'est pas très inventif...
Batterie : Hans poursuit sa déchéance... je crois que même les Ramones c'est plus inventif rythmiquement.

Comme d'autres, je regrette que l'incursion de TG dans le trip-rock ait été si brève. Le TG de maintenant est décidément bien (trop) loin de la DnB que j'écoute à présent. Si TG a pris un nouveau départ, moi c'est sûr, je reste à quai.

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 03:01 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
putain c'est bien critique ici...
Persio j'avais entendu des bouts ici et la et avec la voix, je toruve que c'est mieux que le glacage du gateau.. c'est vraiment un putain de bon ingredient! Mon ventre me fait des sensations toutes bizarres chaque fois que j'entends le smorceaux.. et je cherche pas plus loin.... du tout bon ;)

l'atmopshere TG est toujours la :)

Sur la prise de risque 'non prise'... elle est justement plus grande que sur Home par exemple.. et a voir les reactions, il semble que le public francais risque de bouder le groupe... (ca demontre l'invalidite de l'argument je trouve)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 03:47 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 22 Jul 2006, 01:33
Posts: 524
Location: Bordeaux [FR]
J'écoute en boucle et je commence à m'y faire... mais je n'ai pas vraiment de préférée même si j'aime beaucoup la musique de The West Pole. Et j'ai de moins en moins de mal avec All you are... à suivre. :roll: :wink:

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 11:44 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
Perso j'aurai un avis plus définitif quand j'aurai réussi à écouter l'album entier, si j'y arrive, avant de l'acheter.
Pour l'instant je penche quand meme plus vers l'avis de Ligeia que vers celui de Burn, malheureusement. C'est-à-dire plus "pop radiophonique abjecte" (bon abjecte est fort hein, moi je dirais barbante, plate) que "Mon ventre me fait des sensations toutes bizarres".
En gros pour l'instant, les morceaux de myspace, pas mon trip (à part 1, plutot sympa, mais j'ai pas le titre).

Voili voilou, bien à vous, et Huggo vous salue.

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 11:51 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 09 Mar 2004, 16:15
Posts: 584
Location: Den Haag ( NL ) - Strasbourg ( FR )
Bon.. ben pour le moment je ne sais pas trop quoi faire/penser de ces 3 morceaux, il me faut plus de temps, je m'attendais peut être à un truc énorme parce que c'est du TG ?
Ou alors il y a eu les années TG ...mais là .. je suis pas trop dedans pour l'instant.
J'attends l'album.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 12:09 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 783
Location: Paris - France
Pas écouté, j'attends l'album pour me faire un avis global.

_________________
Image Image Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 13:48 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Hello.

Il a l'air sympa ce forum. Je me présente... :green:

Bon, j'ai écouté les morceaux sur MySpace. La voix est pas mal. Mais je regrette le manque de punch des morceaux. Je me disais qu'Anneke était partie parce qu'elle voulait continuer vers un truc plus cool, à la Home, et que les autres voulaient un truc plus punchy. Au final, les nouveaux morceaux sont tous gentillets. Mais bon, je vais quand même acheter les cd pour soutenir nos amis.

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 14:26 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Manu wrote:
Hello.

Il a l'air sympa ce forum. Je me présente... :green:


MDR :lol:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 15:37 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 22 May 2004, 20:27
Posts: 116
Location: France
j'ai pas trop d'avis global pour le moment, et c'est plutôt mieux, je préfère écouter l'album pour m'en faire un. Seulement, tout au contraire de Ligeia, je trouve West Pole très belle et aérienne.. je pense quand même que le problème sera la voix, que je trouve à la fois un peu trop commune mais en même temps bien professionnelle et d'une capacité d'adaptation excellente.. du coup, ça peut donner des choses magnifiques comme le titre pré-cité, ou quelque chose de vmt médiocre comme le refrain de All you are, où j'ai l'impression d'écouter du.. After Forever version rock (pas taper !)
on verra de toute façon, mais je pars quand même d'un (petit) à priori négatif

edit : je remonte mon petit à priori négatif, Treasure est magnifique, ça fait deux points positifs ^^

_________________
How to measure a planet?? I don't know (mais toi tu le sais, Anneke!)


Last edited by Just'neo on 13 Mar 2009, 15:42, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 15:39 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Poupoune wrote:
Je plussoie le canard : copain de moi, toi. :wink:



Toi, je te soupçonne de fréquenter d'autres forums ! :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 18:49 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 29 Oct 2005, 11:54
Posts: 53
Quelconque, trivial, interchangeable voire caricatural.

The Gathering est mort ou au mieux semble être devenu un groupe comme un autre.

En attendant bien sûr l'ensemble de l'album. Franchement, il y a quelqu'un de vraiment transpersé par la voix et les mélodies ?

Désertions à prévoir.

TRES déçu ! En même temps, c'était tellement prévisible...

_________________
Site francophone consacré à Porcupine Tree et Steven Wilson:
http://www.chemicalharvest.com

Forum français Porcupine Tree:
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 18:54 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
J'ai hâte de découvrir les autres titres maintenant...
Celui avec les cordes... Je suis certain que je vais être encore agréablement surpris !


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 18:55 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
geanne wrote:

En attendant bien sûr l'ensemble de l'album. Franchement, il y a quelqu'un de vraiment transpersé par la voix et les mélodies ?
...


Bem ouais !!! Désolé de le dire mais c'est quand même mieux que les brouillons sans âme d'Anneke... Ce n'est qu'un avis personnel...

Des désertions, il y en aura certainement... Il y en a déjà eu de toute façon... Qu'est ce qu'on s'en fout du moment que le groupe continue à séduire certains... Et d'après ce que j'ai pu lire dans la section internationale du forum, beaucoup sont enthousiasmés par ces trois titres...

Que le groupe continue sa route comme bon lui semble ! :P


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 19:34 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 29 Oct 2005, 11:54
Posts: 53
Bah alors tout va bien :lol: :wink:

_________________
Site francophone consacré à Porcupine Tree et Steven Wilson:
http://www.chemicalharvest.com

Forum français Porcupine Tree:
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 19:41 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 20 Apr 2004, 20:05
Posts: 570
Location: Paris, France
Après écoute au casque... The West Pole est magnifique. Mais je déteste vraiment cette voix. Elle gâche vraiment tout le morceau :cry: Si elle avait pu apporter un peu de puissance... Cette chanson aurait certainement figurée parmi les chefs d'oeuvres de TG (selon mon point de vue of course). Mais là limite c'est pénible pour moi de l'écouter en entier. Pour une fois, je suis d'accord avec Liegia :lol: : le mélange nous fait du sous Home. Plus ça va, plus cette voix m'exaspère, je pensais m'y faire mais en fait c'est le contraire qui se produit, bien malgré moi ! On dirait une chanteuse sortie de la star ac' ou autre Nouvelle star : maîtrise technique, mais aucune personnalité...

Cela dit je suis aussi d'accord avec Stef pour dire qu'Anneke en solo, c'est très loin d'être inspiré aussi. Je commence à me dire que finalement, Anneke sans TG, et TG sans Anneke, les 2 sont voués à être chiants. J'y ai vraiment cru au grand retour de TG pourtant...Là je me sens perdante sur tous les plans ! Snif.

Sur ce... Jevais écouter Pale Forest :P


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 20:08 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Complètement off-topic :

@Stef : je ne vois pas à quoi tu fais allusion... :flower:
@Manu : tu t'appelles Henri ? (Je suis déjà loin, très loin... :oops:)

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 20:45 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Poupoune wrote:
@Manu : tu t'appelles Henri ? (Je suis déjà loin, très loin... :oops:)


Oui ! il voudrait bien réussir sa vie, être aimé... Être beau, gagner de l'argent... Puis, surtout être intelligent...
Mais pour tout çà, il faudrait qu'il bosse à plein temps


:green: :lol:


je suis loin aussi....


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 307 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group