Bem voilà... Peut être l'album le plus mélancolique du groupe ? Je ne l'ai écouté que deux fois et, de ces écoutes, j'en retiens quelque chose de très beau, de joliment (parfois tristement?) inspiré. J'aime vraiment le chant adouci de Silje qui procure de belles émotions (une paisible mélancolie, loin d'être violente, douce) et qui se marie parfaitement bien aux nouvelles créations musicales du groupe.
Comment expliquer ensuite ces 'musiques qui débordent d'authenticité'? Je pense le groupe pleinement en phase avec ce qu'il a vraiment envie de faire musicalement, explorant encore de nouveaux sons sans se fourvoyer. The Gathering reste The Gathering et il est certainement un des groupes les plus sincères dans sa manière de procréer. Plus qu'un renouveau musical, The Gathering se révèle de plus en plus à lui même, il ne fait plus de la musique, il est sa musique !
Je reste particulièrement sensible à
Heroes For Ghosts. J'ai un gros coup de coeur pour
Missing Seasons que je trouve vraiment magnifique dans son refrain ! Le tout début musical m'a étrangement fait songer à
Nighttime Birds alors que... ?!?
I Can See For Miles se révélera peut être comme étant le morceau phare de l'album... (GÉANTISSIME RENÉ HÉ HÉ !!!

)
Voilà, je n'en dis pas plus (pour l'instant...) mais qu'est ce que j'aime de plus en plus ce groupe !!!