The Gathering

forum
It is currently 07 Jun 2024, 17:04

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 146 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 13 Jan 2005, 18:01 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2001, 01:00
Posts: 522
Location: France, Strasbourg
stephane wrote:
moi personnellement , mes 2 derniers coups de coeur musicaux vont a GOTHICA:the cliff of suicide (a eviter en cas de deprime par contre , car y a de quoi " se loger une balle " :wink: ) mais en tout cas album tres reposant et tres agreable a ecouter

et sinon dans les choses je dirais " un peu moins connues " , le 2eme album de THE BIRTHDAY MASSACRE: " blue " avec son cote tres pop-electro..... a decouvrir pour ceux qui ne connaissent pas...


éhé bon choix, deux bons groupes :D

_________________
http://www.chuul.net


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Jan 2005, 18:23 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Liebste wrote:
ca a l'air d'etre veritablement un "coup de coeur" pour toi :wink:


yep ! :P
Content moi ! Ai pu retirer deux places pour l'avant première du film, lundi soir après la rencontre d'avec Emilie et Luc Jacquet à la Fnac... :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Jan 2005, 18:29 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Stef wrote:
Liebste wrote:
ca a l'air d'etre veritablement un "coup de coeur" pour toi :wink:


yep ! :P
Content moi ! Ai pu retirer deux places pour l'avant première du film, lundi soir après la rencontre d'avec Emilie et Luc Jacquet à la Fnac... :D


d'après la bande annonce que j'ai vu il y a 1 mois ou 2, ce film a vraiment l'air très beau esthétiquement parlant ... (maintenant c'est vrai, il faut aimer les documentaires sur les pingouins... :wink: )


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Jan 2005, 18:32 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
C_flamme wrote:
d'après la bande annonce que j'ai vu il y a 1 mois ou 2, ce film a vraiment l'air très beau esthétiquement parlant ... (maintenant c'est vrai, il faut aimer les documentaires sur les pingouins... :wink: )


Il y a un dvd bonus (images, bande annonce, making of) avec le cd d'Emilie... Effectivement, il me tarde d'aller voir Sinid au cinéma ! Quel acteur quand même ! :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Jan 2005, 18:36 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Stef wrote:

Il y a un dvd bonus (images, bande annonce, making of) avec le cd d'Emilie... Effectivement, il me tarde d'aller voir Sinid au cinéma ! Quel acteur quand même ! :green:


MDR!

en plus avec toute sa petite famille... c'est touchant. :P


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: "Feist noise"
PostPosted: 16 Jan 2005, 16:15 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Un petit coup de coeur, Feist, c'est un peu vieux maintenant mais j'ai réécouté l'album et j'ai bien accroché


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 Jan 2005, 21:07 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
C'est vieux de 10 ans mais en ce moment c'est No Quarter" de Page and Plant : :D

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: "Feist noise"
PostPosted: 17 Jan 2005, 12:55 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
kaxxymo wrote:
Un petit coup de coeur, Feist, c'est un peu vieux maintenant mais j'ai réécouté l'album et j'ai bien accroché

si tu as l'occasion de la voir en concert, n'hesites pas. J'ai d'ailleurs prefere sa prestation sur scene a son album, qui demeure tout de meme un bon album.

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Jan 2005, 20:08 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 24 Jan 2004, 22:23
Posts: 54
Location: Finistère misère
:flower: :flower: :flower: --> Bande Originale de "O Brother Where Art Thou ?"
Je connaissais la musique avant le film et... préfère promouvoir la musique. :wink:
Donc petit album très original et sympatoche pour soirées au coin du feu ou à guincher. Country, folk, blues, vieilles chansons rustiques. Mais le tout bien servi, rythmé, joyeux, enlevé. :flower: :flower: :flower:

pas taper.. pas taper... :green:

_________________
"Un peu de tenue quand même.. La Table Ronde c'est pas un barbecue!"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Jan 2005, 20:10 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
Mayon wrote:
:flower: :flower: :flower: --> Bande Originale de "O Brother Where Art Thou ?"
Je connaissais la musique avant le film et... préfère promouvoir la musique. :wink:
Donc petit album très original et sympatoche pour soirées au coin du feu ou à guincher. Country, folk, blues, vieilles chansons rustiques. Mais le tout bien servi, rythmé, joyeux, enlevé. :flower: :flower: :flower:

pas taper.. pas taper... :green:


Moi j'tape pas, j'aime bien aussi :green:

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Jan 2005, 22:33 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
idem tout comme le film d'ailleurs ! :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Jan 2005, 04:24 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Une p'tite question à tous les posteurs de ce forum :

Lors d'une discussion, un ami m'a indiqué que le frère de Calogero avait réalisé un disque de rock bien pêchu, "envoyant du bois". Seulement, il ne connait ni le nom du groupe dont fait partie le dit frangin de Calogero, ni le nom de l'album, qu'il désirerait acheter. L'un de vous peut-il éclairer la lanterne de mon pote, si d'aventure il a des infos?

Merchi d'avance de sa part..... :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: "Feist noise"
PostPosted: 19 Jan 2005, 09:46 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Liebste wrote:
kaxxymo wrote:
Un petit coup de coeur, Feist, c'est un peu vieux maintenant mais j'ai réécouté l'album et j'ai bien accroché

si tu as l'occasion de la voir en concert, n'hesites pas. J'ai d'ailleurs prefere sa prestation sur scene a son album, qui demeure tout de meme un bon album.


elle est en concert en février à l'Olympia, j'irai peut etre enfin vu le prix je vais réfléchir un peu


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Jan 2005, 09:37 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Hum.

Didier Super. Un "chanteur aux textes débiles mais ö combien marrants (enfin, je trouve :green: ).

Sur le site, vous pourrez trouver le clip du single, des vidéos live et 2 morceaux à télécharger (dans la discographie).

Il fait une tournée et passe bientôt en région parisienne. J'y serai, histoire de rire un bon coup. :P

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Jan 2005, 10:11 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Manu wrote:
Hum.

Didier Super. Un "chanteur aux textes débiles mais ö combien marrants (enfin, je trouve :green: ).

Sur le site, vous pourrez trouver le clip du single, des vidéos live et 2 morceaux à télécharger (dans la discographie).



Arrête de te la péter ! :lol: MDR A écouter quand on a le spleen ! :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Jan 2005, 14:52 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 28 Jan 2004, 17:50
Posts: 227
Location: 30 euros de l'heure
Ayant eu l'occasion de me procurer plusieurs albums (des promo-discs en fait) à paraitre, je vous livre mais premiéres impressions (ATTENTION C'EST DU METAL):

TRISTANIA-ASHES :

Un album de tristania de plus, oui mais un bon album de plus qui renoue avec ce qu'ils faisaient du temps de Morten VEILAND à savoir proche de Beyond The Veil par ses compos mais disposant d'un arrangement modernisé (les synthés font moins BONTEMPI) et qui efface la déception que fut à mes yeux World Of Glass.
Un bon album donc, à signaler que la voie de Vibeke ma parait plus en retrait sur ce disque au profit de chant clair masculin plus présent et le tout toujours accompagné de chant black.

STRAPPING YOUNG LAD-ALIEN :

Ce type est fou, bon d'accord c'est pas un scoop mais là quelle baffe; que dis-je cet album c'est comme se retrouver seul face à un 38 tonnes lancé à pleine puissance : on s'en prend plein la gueule pour pas un rond et en plus on est trainé sur des kilométrtes . C'est donc l'album de SYL le plus violent (jusqu'au prochain) et aussi l'un des disques les plus violent au monde (beaucoup d'albums de black et de death se font détruire par cet ALIEN) mais là où Townsend est toujours aussi fort ce que malgrés cette brutalité omniprésente il nous balance des mélodies fabuleuses et des lignes de chant entêtante à tomber par terre.
De plus, Devin nous offre une de ses meilleurs prestations vocale il est ahurissant et sait tout faire et Gene Hoglan à toujours 4 bras !
Un must-have donc pour tout métalleux digne de ce nom.

SOILWORK-STABBING THE DRAMA :

Tout simplement ENORME, c'est impossible de ne pas accrocher à ce putain d'album, une véritable mine de riffs imparables,de refrain rentre dedans, de mélodies plus qu'entrainantes et que de progrés accomplie par Bjorn Strid (chant) il est enfin à l'aise partout et ça fait plaisir à entendre. Cet album est pour moi déjà un des tout meilleur de 2005 (sauf grande surprise) et il me tarde de les voir enfin en live (pour l'instant seul la tournée U.S. est annoncé mais y vont bien passer dans le coin).
A signaler que pour l'instant ils n'ont pas de batteur et que l'enregistrement des parties batteries ont été assurées par Dirk Verbeuren (SCARVE) et que par conséquent elles sont ahurissantes et que celui qui sera derriére les fûts pour la tournée aura intéret d'assurer !
Bref je suis totalement conquis par ce disque.

2005 commence trés bien pour le métal.

J'éspére que le prochain album de THE PROVENANCE ne me décevra pas non plus mais il à l'air de bien s'annoncer lui aussi puis viendra le nouveau PORCUPINE TREE, surement un LACUNA COIL et puis le DVD de TG ...... je crois que je vais aimer 2005 !

_________________
Groquick Style...
Pu**n, le HD-DVD est mort !!! Du coup j'en ai jamais acheté autant...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Jan 2005, 23:30 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
Je viens de decouvrir une version Reggae dub" de dark side of the moon de Pink Floyd :o

C'est excellent !

The Dub Side of The Moon, ça s'appelle ! :green:

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Jan 2005, 23:33 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 18 Nov 2004, 14:43
Posts: 541
Location: Bordeaux
C'est pas nouveau mais je me suis rendu compte que j'avais accroché direct à Guano Apes :green:

_________________
Variante made by Sinid

"fcantat, je vous préviens....Attention où vous mettez les pieds !!"
"Je mets les pieds où je veux Little sinid, et c'est SOUVENT ... *PIF* *PAF* *POUM* dans la porte".


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 31 Jan 2005, 23:33 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)

Joined: 24 Jul 2004, 22:35
Posts: 9
Quoique qu'encore jeune (29 ans) je pense avoir deja surfé sur plusieurs periodes musicales durant ma courte vie.
Si vous me le permettez voici ma petite liste des groupes qui m'ont marqués et dont je vous incite a prendre connaissance (par plaisir ou meme par curiosité)

Nuclear Assault : pour une reference pour ce qui est du mouvement Thrash Metal des 80's debut 90's. Un chanteur terrible, des textes engagés et de purs riffs endiablés
Decoryah : aujourd'hui je souris en lisant des critiques parlant de groupe a la Decoryah, 3 albums en or et un split on fait pour moi de ce groupe une reference ultime en terme d'atmospherique ... à écouter de toute urgence.
Beastie Boys rien a redire, ils ont apporté ce souffle et ce mix qui manquait au rock. RATM par la suite a lui aussi su faire evoluer ce style.
Suicidal Tendencies par peur de manque d'objectivité (car etant fan de ce groupe depuis plus de 15 ans maintenant) il serait vraiment dommage de ne pas les voir en concert pret de chez vous ou d'ecouter des albums comme Join The Army (createur du mouvement Crossover) ou Lights Camera Révolution ... toujours renouvellé jamais egalé.
Fatboy Slim et Daft Punk un grand monsieur et un grand groupe
Bolt Thrower car le death metal c'est aussi des melodies, celles des lanceurs de boulons sont certes simples mais des plus efficaces.

Merci de m'avoir lu :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Feb 2005, 17:16 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Après janvier et l’Antarctique musical et magnifié des Empereurs, février laisse place à la mélancolie d’Happiness de Sébastien Schuller, jeune artiste français dont la même veine artistique que celle d’Emilie Simon fait la France belle de douces notes de musique... anglaise.
Happiness ou le récit énigmatique d’un jeune artiste prodige en 11 chansons. Happiness ou la recherche du bonheur dans une douce mélancolie de quiétude et d’espoir. Pochette faite de croquis noir et blanc. Une larme, la pluie. Un sourire, le soleil et tout se dissipe sur quelques notes.
« 1978 », l’année qui ouvre l’album. Un piano. Des notes limpides et poétiques. Pas de voix mais la mélodie envoûtante reste gravée dans la tête lorsque débute « Weeping Willow », titre ayant fait l’objet d’un premier single il y a déjà deux années. Résolument Pop Mélancolique dans la lignée de Radiohead dont la voix fragile de Sébastien Schuller résonne parfois comme l’alter ego de celle de Thom Yorke. Un disque au songe acoustique et aux atmosphères nostalgiques. On évoquera alors l’esprit aérien d’Air. Mais le disque n’est en aucun cas une simple caricature de ces deux groupes cités. Juste de belles influences. Le gars des Yvelines se plait à mêler la guitare sèche à quelques notes électroniques. Tel un orfèvre, perfectionniste et multi instrumentiste, il signe toutes ces histoires, les produits et les joue lui-même ou en compagnie de quelques autres musiciens mêlant la guitare acoustique à la basse, aux percussions ou au tambourin. Aux claviers. La beauté des titres suivants ne peut que confirmer le talent de ce déjà presque Géant inconnu qu’on espère bien pourtant voir grandir. Deux ou trois titres aux sonorités plus rythmées ou folk tels que les frappements de main de « Ride along the cliff » ou le refrain entêtant de « Tears coming home » viennent parfois surprendre l’auditeur dans son rêve. Mais jamais agressivement. « Le dernier jour » clôture l’album comme il a commencé : musicalement. Ambiance légère à la Ennio Morricone comme pourra également le faire penser le quatrième titre « Wolf ». Le film s’achève… Le disque est beau, voire sublime, et malgré la mélancolie qu’il s’en dégage on ne peut retenir que le bonheur de l’avoir écouté et de s’être fait envoûté. Un disque de toute une vie !
Un disque dont il semble impossible d'en parler mais qu'il vous faut écouter !
Image

Son site avec quelques extraits de l'album à écouter:
http://www.sebastienschuller.com/

A noter que sur le site de la FNAC, vous pouvez écouter en intégralité "Weeping willow" ainsi que "Donkey Boy".
Enfin, si çà vous plait, vous pouvez toujours l'acheter: moins de 13 euros, c'est peu cher payé pour un tel disque !


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 146 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group