The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 12:46

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 485 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Next
Author Message
PostPosted: 26 Dec 2003, 18:20 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 05 Nov 2003, 16:15
Posts: 39
Location: Dunkerque, France
Elysian fields + guests, samedi 13 décembre aéronef Lille (très petit report)

Bon après avoir empêché "Gérald" ( :lol: non j'arrête avec ça c'est greg on le sait...) de commander sa flamekuche dessert car j'avais pas envie d'arriver à la bourre au concert nous voilà devant la porte de l'aéronef... fermée :-? ah mais oui c'est bien sûr c'était pas la bonne porte! No comment...

Nous entrons donc dans l'aéronef: ambiance feutrée, deux scènes qui se font face, pas beaucoup de monde (yep!!)...
Après de longues minutes d'attente les regards se tournent et Elysian fields entre en scène,sans première partie...?
La voix envoutante de la Jennifer Charles se fait entendre, sa démarche suggestive fige les regards, Oren lance les notes suivantes: temps suspendu, délicieuse impression de volupté à peine dérangée par la démarche vascillante de Jennifer certainement liée à un verre de vin qui se serait rempli et désempli au fur et à mesure des morceaux...(mystère...!)
Enfin, court, très court instant car le set d'Elysian n'a même pas duré 1 heure...
Mais nous ne restons pas sur notre fin: les lumières à peine éteintes, l'autre scène s'anime avec J.Capilongo + electric trio et on est pas déçu: créativité, jazzy sound et présence! D'ailleurs voilà encore un contrebassite qui va me marquer, après celui de 16HP, ça c'est sûr!

Enfin, le reste de la soirée fut marqué par les retours au bar et les prestations des autres "guests" du festival qui se sont succédées, tout cela dans cette même atmosphère feutrée... quelle soirée!! :D :D :D


[J'aimerai bien quand même voir un concert d'Elysian avec un vrai set digne de ce nom!]


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Dec 2003, 20:05 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 783
Location: Paris - France
dit Spark (ou les autres) tu me conseillerais quel album pour découvrir Elysian Fields ? :P

_________________
Image Image Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Dec 2003, 20:48 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2001, 01:00
Posts: 522
Location: France, Strasbourg
'Queen of the meadow' mon cher Pince !!!

_________________
http://www.chuul.net


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Dec 2003, 20:53 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Elrickh wrote:
'Queen of the meadow' mon cher Pince !!!


C'est celui que je préfère aussi mais ils sont bons tous les trois !
Bleed Cedar (très dur à se procurer !)
Queen of the meadow
Dreams that breath your name (avec le sublime duo "Passing on stairs")


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Dec 2003, 23:30 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 05 Nov 2003, 16:15
Posts: 39
Location: Dunkerque, France
pince wrote:
dit Spark (ou les autres) tu me conseillerais quel album pour découvrir Elysian Fields ? :P


Ben je suis encore novice pour Elysian fields et je n'ai qu'un seul album: "Queen of the meadow"; donc ben je te conseille celui-là il est très bien! :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Dec 2003, 11:07 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
Perso j'ai Queen of the meadow et dreams that breathe your name, et des deux je préfère Queen of the meadow, meme si c'est vrai que le duo "passing on stairs" est vraiment excellent comme l'a souligné Stef.

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Dec 2003, 15:47 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
d'après ce que j'ai lu, le set devait comprendre à la base 3 chansons de plus... :cry: :cry:

(toutes les 3 de 'queen of the meadow' en plus : dans l'ordre, Black acres, Rope of weeds, et Hearts are open graves... snif :cry: :cry: )

cf la setlist et une chronique ici

comme dit Stef les 3 sont bien... :wink:
(même si j'ai aussi une petite préférence pour Queen of the meadow)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 29 Dec 2003, 12:00 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 05 Nov 2003, 16:15
Posts: 39
Location: Dunkerque, France
C_flamme wrote:
d'après ce que j'ai lu, le set devait comprendre à la base 3 chansons de plus... :cry: :cry:


Hey! pas cool sur ce coup là Jennifer :(
Elle tenait p't-être plus sur ses jambes, sa passion pour ce fameux verre de vin l'a donc trahi! DAMNED!!! :lol:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 29 Dec 2003, 12:49 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Bon alors comme Korn... Greg arrete pas de dire que je devrais écouter, et que vous arretez pas d'en aprler :) ou c'est que je peux découvrir Elysian?? :D

Burn

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 29 Dec 2003, 22:18 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 783
Location: Paris - France
chez ton disquaire :P

_________________
Image Image Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 Dec 2003, 19:26 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 30 Dec 2003, 19:07
Posts: 126
Content de tous vous revoir :wink:

content aussi que le concert d'Elysian Fields vous ait plu malgré une durée plutot courte. Mais voici une réponse de notre chère Jennifer Charles:

Quote:
Hiya. It was lovely playing for everyone in Lille. Another gig in the rain. We bring that backdrop where ever we go, it seems. Many commented on the show having been too short,
or that I seemed to have left the stage abruptly.
We weren't alotted much time, as there were many other bands playing that night and they had to keep it moving. Also, Oren's pedals failed at the beginning.The upshot was having to cut the set, so I'm sorry about that. Also, Joan was going to sit in with us on violin, on Black Acres, as she was there with Antony. Shame we didn't get to do that. There was a little confusion because Oren was playing later that night with James Chance in Roubaix, and they were afraid the times would conflict, so we ended up playing early. There was certainly no conflict though, as the Chance gig wasn't until 2 am. Speaking of which, it was quite kick ass, and Oren tore it up on the guitar. Lille was freezing cold and rainy, but the hotel was pukka, which is always a good thing. A good hotel bar/lounge can also be a fine thing. This one had piped in music, as many do, but it was odd when an english rap song came on, with the phrase 'Mother Fucker' repeated, I looked around this somewhat stuffy room for some kind of reaction, it was a lame song, but certainly in that context an ice beaker, but there was none. No one seemed to understand, or perhaps notice. All the inane wallpaper we are fed and digest in its myriad forms. I enjoy such moments of severe contrast. Or perhaps there is no contradiction there, really.

Well, here's wishing everyone happy holidays, and a beautiful and healthy New Year. May the New Year bring more Peace, more Love, and hopefully better music. xxx, jc


Pour ma part, je suis actuellement entrain d'écrire une ébauche de chronique de ce concert. Je devrais avoir terminé fin Janvier Image

Pour remettre les points sur les zi, on m'appelle pas KoRni, Gérald, Gorki ou ch'ais pas kwa, mais Fox Image ou Greg pr les intimes, le reste étant prohibé hors forum, je veux dire irl. Image

Alex (merci pr l'invit' du réveillon :wink: ), si tu veux découvrir EF, essaye d'écouter les morceaux suivants:

- Bayonne
- Tides of the Moon
- Passing on the Stairs
- Fountains on Fire

ce dernier morceau étant réellement sublissime Image
De tte manière, qq soit le morceau d'EF que tu écoutes, il risque d'être bon.

Pr ceux que ça intéresse j'ai qqs bootlegs d'EF et notamment le magnifique concert parisien de Septembre dernier.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 Dec 2003, 19:31 
.


Last edited by oraidersa on 31 Jan 2011, 03:24, edited 1 time in total.

Top
  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Jan 2004, 15:45 
.


Last edited by oraidersa on 31 Jan 2011, 03:23, edited 1 time in total.

Top
  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 02 Jan 2004, 21:10 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2001, 01:00
Posts: 522
Location: France, Strasbourg
Mila Mar - Picnic on the moon tour

Kaiserslautern - Kultur Kammgarn - 21/11/2003




Ce concert de Mila Mar est l’une des dernières sorties chuulesque de l’année 2003, déjà forte en émotions. Nous avions été tellement conquis par le concert de la formation heavenly allemande pendant le festival de M’era Luna l’été dernier, que mon ami le Maître des Chuuls et moi-même, avons décidé de revoir coûte que coûte le groupe au plus vite. Ca n’a pas été trop dur, je dois l’admettre, puisque nous avons trouvé un concert assez près de chez nous, ce 21 novembre à Kaiserslautern.

Après une petite promenade dans le centre ville, nous nous rendons, non sans difficultés au « Kultur Kammgarn » et une fois de plus nous nous disons : « Rah ils sont forts ces allemands… ». En effet, le centre culturel de Kaiserslautern est une ancienne usine rénovée avec de nombreuses salles et musées. Un ensemble d’une grande classe.
Le concert de ce soir a lieu au « Cotton club », un super jazz bar, qui sert aussi de salle de concert. L’endroit est magnifique, intimiste et classe. Et comme nous pourrons le vérifier pendant le show, le son est d’une grande qualité.

Le temps de prendre une bière et de faire un tour au merchandising et Mila Mar entre en scène. Il n’y a étrangement pas de première partie, mais après tout ce n’est pas plus mal. Combien de fois n’avons-nous pas tenu les premiers groupes à la Laiterie…
A peu près 100 à 150 spectateurs sont présents ce soir.

Le set commence par le titre « In the name of.. » et tout de suite le groupe emmène son public vers un autre univers. Nous ne verrons aucunement les 2h du concert passer.

La formation est la même que pour le show du M’era Luna, le duo fondateur (la chanteuse et le claviériste/percussionniste) est accompagné d’un batteur, d’un violoniste et d’un violoncelliste. Chacun des musiciens est excellent, on appréciera surtout la dextérité du claviériste et quand sur le titre « Arabesque », le violoncelliste transformera son instrument en guitare électrique. Mais on ne peut qu’admirer les talents de la chanteuse, elle accapare à elle seule toute l’attention du public. C’est la seule chanteuse qu’il m’ait été donné d’entendre, qui peut rivaliser avec Lisa Gerrard. On se demande même si elle ne viendrait pas d’une autre planète, ou d’un monde elfique caché. Ses capacités vocales semblent sans limites, tant au niveau des intonations, de la hauteur, que des octaves. Comment ne pas frissonner à son écoute ? De plus, son charisme est énorme, se faisant tantôt chanteuse, tantôt conteuse.

On peut aussi se rendre compte que Mila Mar est réellement un groupe live, chacun des titres prenant une dimension bien supérieure que sur album. Cela se ressent notamment avec les titres du dernier album « Picnic on the moon », considéré comme le moins bon de leur discographie (car plus difficile d’accès, plus « Onirique » et moins « World »). Ceux-ci prennent une telle ampleur, que l’on est presque déçu de remettre le cd dans la platine, ayant entendu les versions live. Le groupe piochera d’ailleurs généreusement dans chacun de ses trois albums avec notamment des perles comme « Was bleibt » ou Djanga ». Le concert se finira en toute beauté avec l’enchaînement de « Merdina », « Epilog » et « Hasso ». Un à un les musiciens se retirent, pour laisser le claviériste et la chanteuse seuls. Cette dernière terminera le concert A Capela, finissant de nous envoûter et nous ramenant peu à peu vers le monde réel…

Nous avons pu rencontrer le duo après le concert. Les deux musiciens sont très sympathiques et rendez vous est pris pour une chuulesque interview.

Il n’existe aucun mot en Ent, en Elfe ou en Chuul, pour exprimer tout l’émerveillement que nous avons ressenti lors de ce concert. Le meilleur concert de l’année 2003 et l’un des meilleurs de notre vie entière…
Un dvd est prévu dans les prochains temps, un moyen efficace de revivre la magie d’un concert de Mila Mar.




Setlist Mila Mar :

In the name of…
Like a cannibal
Elfentanz
Elfensex
Herz
Follow me
Top Secret
Picnic on the moon
Sense of being
Beside
Arabesque
Djanga
Was bleibt

----------------------------------------
Mila
Bommerloo

----------------------------------------
Merdina
Epilog
Hasso


Photos sur http://www.chuul.fr.st

Image

_________________
http://www.chuul.net


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 02 Jan 2004, 21:55 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Chouette report ! Connais pas encore Mila Mar... mais je sens que je vais aller découvrir çà au plus tôt !
A bientôt ! M'en vais voir la neige ! :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 02 Jan 2004, 22:01 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2001, 01:00
Posts: 522
Location: France, Strasbourg
A bientôt...passe le bonjour à la neige !!! :wink:

_________________
http://www.chuul.net


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 03 Jan 2004, 11:38 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)
User avatar

Joined: 03 Jan 2004, 11:31
Posts: 3
Fox Mulder wrote:
De tte manière, qq soit le morceau d'EF que tu écoutes, il risque d'être bon.

Pr ceux que ça intéresse j'ai qqs bootlegs d'EF et notamment le magnifique concert parisien de Septembre dernier.


Merci pour l'explication quant à la performance d'EF Mulder. :wink: Je comprends mieux.... la vérité est là.

Si tu peux faire tourner tes boots d'EF, je te serai reconnaissant... (d'ailleurs ça y est, tu l'as chopé ton fameux live à Francee inter? cool! :D )

Si tu oublies petit malheureux, tu ne reverras jamais ton père... ni Scully et je brulerai tous tes dossiers classés X... gnark gnark...

Signé William Davis, alias l'homme à la cigarette 8)

_________________
Le tabac c'est taboo, on en viendra tous à bout.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 03 Jan 2004, 12:13 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 30 Dec 2003, 19:07
Posts: 126
J'ai pas réussi à l'avoir en entier le boot d'EF du 16/06/2003 :cry: J'ai juste 4 morceaux.
Quant à faire tourner les boot d'EF, pas de pb, suffit juste que tu me mp et qu'on se donne rdv pr que je t'en passe. :wink:

Quant à mon père, il est dead depuis bien lgtps

Homme_à_la_garetteci wrote:
Si tu oublies petit malheureux, tu ne reverras jamais ton père... ni Scully et je brulerai tous tes dossiers classés X... gnark gnark...

Signé William Davis, alias l'homme à la cigarette


ué ben t'as pas dû regarder jusqu'au bout Image car mon père, ça fait bien lgtps qu'il est dead, les dossiers NC n'existent plus,l'homme à la cigarette s'est pris un suppo thermonucléaire, lancé par un hélico, en pleine face et Scully est avec moi ds un motel et on attend terrés comme des rats l'invasion extra terrestre en se faisant des léchouilles Image

Qu'est-ce qu'il était nul ce dernier épisode d'ailleurs Image

Fais gaffe, le cancer te guette Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 03 Jan 2004, 12:24 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)
User avatar

Joined: 03 Jan 2004, 11:31
Posts: 3
Fox Mulder wrote:
Quant à mon père, il est dead depuis bien lgtps

Condoléances... :oops:

Fox Mulder wrote:
Fais gaffe, le cancer te guette Image


Ouais ouais je sais.
Je mets des patchs mais c'est pas facile... :-?
Et puis les paquets de clope ont vachement augmenté, raison de plus pour arrêter :wink:

_________________
Le tabac c'est taboo, on en viendra tous à bout.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jan 2004, 00:26 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Lacuna Coil / Moonspell à l'Elysée Montmartre 06/01/2004

Je reviens juste de Lacuna / Moonspell (où j'ai raté les glanderings qui y allaient :roll: ).

Comme toujours dans le métro ligne 2, on repère ceux qui vont au concert, avec ici toutefois une distinction parfois possible entre ceux qui viennent pour Moonspell et ceux qui viennent pour Lacuna Coil. La salle était plutôt bien remplie, en tout cas plus que pour TG en avril dernier. Mais entrons dans le vif du sujet :

Poisonblack (Finlande)

Alors que le début faisait craindre le pire (clavier inaudible, raideur musicale...), je trouve qu'ils s'en sont finalement pas si mal tirés. Je ne connais pas beaucoup Paradise Lost mais il me semble que c'est très proche musicalement.
Chant : voix "clean" assez intéressante, beau vibrato (discret mais efficace), mélodies sympa
Guitares : techniquement très convenable, et musicalement rien à redire.
Basse : Peu présente. Un regret : le bassiste joue au médiator et ça s'entend (j'aime pas mais bon chacun ses goôts).
Batterie : alors soit le batteur a un balai dans le c... soit il a débuté la batterie il y a deux mois, au choix :-? Pas très créatif en tout cas.
Globalement, la prestation fut bonne, le chanteur est resté tout le temps assez juste et avait beaucoup de présence sur scène (pour une première partie, qui en plus ouvre le bal, c'est pas mal du tout).
A noter la reprise de la chanson très connue de Paradise Lost (dont j'ai oublié le nom :-? ) en duo avec Fernando de Moonspell (ça n'a pas apporté grand chose à la chanson, mais au moins ça a bien chauffé le public).

Passenger (Suède)

J'ai pas vraiment aimé. C'était du Korn avec des petites choses qui rappelaient d'autres groupes, genre une chanson qui aurait presque pu être de Placebo. Mis à part ça les musiciens étaient plutôt bons, même s'ils se la jouaient un peu trop à mon goût pour une première partie (je pense notamment au guitariste solo avec ses moustaches de José Bové et ses tresses à la Obelix).
Pas vraiment original, mais ça marche.

Moonspell

A part Opium et quelques autres chansons par-ci par-là je ne connaissais rien de Moonspell, je laisserai donc le soin de faire le report à quelqu'un de plus compétent :wink:
Fernando était toujours autant charismatique, les musiciens très bons, et Opium a un peu secoué toute l'assemblée ! :lol:

Lacuna Coil

La plupart des gens présents étaient visiblement venus pour eux à entendre leur enthousiasme. Ils ont très bien joué, des chansons d'Unleashed Memories comme de Comalies, et le son était bon dans l'ensemble. Et bien sûr Christina était plus ravissante que jamais ! :D . Andreo a bien chanté également (enfin, ça va il a fait pire :wink: ). Mon principal regret est qu'ils aient gardé une playlist peu différente de celle de leur précédent concert (les morceaux de Comalies ont tous déjà été joués l'an dernier par exemple, sauf peut-être self deception je ne me souviens plus).

Playlist (de mémoire, ordre plus qu'approximatif) :

Swamped
To live is to hide
Entwined
Humane
Self deception
Cold heritage !!! :D :D :D
Senzafine
Tight rope (ENORME pogo !!! :o :D )

Rappel

Heaven's a lie
Daylight dancer
When a dead man walks


Voilà j'en ai peut-être oublié (pas de Comalies en tout cas), et je ne me souviens pas de la chanson sur laquelle s'est fini le concert mais bon c'est pas grave ! :lol:

Bref : Lacuna : super concert ! :D
Bon sur ce je me couche, j'ai cours à 8h30 demain on va rigoler... :-?

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 485 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group