The Gathering

forum
It is currently 27 Apr 2024, 19:53

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 76 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 21 Nov 2004, 12:21 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
hé oui.. enfin relativisons!! ce n'est que Nightwish.. groupe dont la seule production avec un peu d'originalité est Oceanborn...
Disons que c'(est un peu comme WT: un groupe espoir qui ne percera jamais artistiquement parlant

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 21 Nov 2004, 12:46 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 18 Nov 2004, 14:43
Posts: 541
Location: Bordeaux
Enfin en meme temps, depuis qu'ils sont un peu plus reconnus, on leur tire dessus à tout va... mais bon c'est justifié!

_________________
Variante made by Sinid

"fcantat, je vous préviens....Attention où vous mettez les pieds !!"
"Je mets les pieds où je veux Little sinid, et c'est SOUVENT ... *PIF* *PAF* *POUM* dans la porte".


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Nov 2004, 02:26 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Oct 2004, 12:58
Posts: 101
Location: Alfortville
Je suis venu, je les ai vus et ils ne m'ont pas convaincus... sincèrement, le show était exceptionnel, il ne manquait pas de communication avec le public mais ça ne remplaçe pas le bonheur d'un concert intimiste à la Gathering. A mes yeux Nightwish est un groupe en train de mourir parce qu'ils ont cédé à l'appel de l'argent. Ils ne sont plus sincères, plus simples... bref, je ne retournerais jamais dans un concert comme celui-là (j'ai été scié en voyant des briquets allumé lors des balades... ça m'a littéralement calmé).

Autre chose, Tarja va finir comme celine dion si elle continue comme ça http://www.tarjaturunen.com (désillusion... :( )

Quote:
Disons que c'(est un peu comme WT: un groupe espoir qui ne percera jamais artistiquement parlant


On peut rajouter Lacuna Coil dans le lot ? (raaahhh, In a Reverie !!! Unleashed Memories/Comalies beeeerrrrrkkk....)

_________________
Venez écoutez des extraits de
Crysalys le groupe dont je suis bassiste :)
http://crysalys.free.fr


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Nov 2004, 07:55 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Pretty In Scarlet wrote:
Je suis venu, je les ai vus et ils ne m'ont pas convaincus... sincèrement, le show était exceptionnel, il ne manquait pas de communication avec le public mais ça ne remplaçe pas le bonheur d'un concert intimiste à la Gathering. A mes yeux Nightwish est un groupe en train de mourir parce qu'ils ont cédé à l'appel de l'argent. Ils ne sont plus sincères, plus simples... bref, je ne retournerais jamais dans un concert comme celui-là (j'ai été scié en voyant des briquets allumé lors des balades... ça m'a littéralement calmé).

Autre chose, Tarja va finir comme celine dion si elle continue comme ça http://www.tarjaturunen.com (désillusion... :( )

Quote:
Disons que c'(est un peu comme WT: un groupe espoir qui ne percera jamais artistiquement parlant


On peut rajouter Lacuna Coil dans le lot ? (raaahhh, In a Reverie !!! Unleashed Memories/Comalies beeeerrrrrkkk....)


Lacuna Coil ne s'est vendu à personne, ils font LEUR musique depuis le début, après tu aimes ou tu n'aimes pas mais tu ne peux pas dire qu'ils sont à la solde des majors comme peuvent l'être NW et WT :-?

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Nov 2004, 08:04 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Oui mais en mm tps c'est un espoir qui ne percera jamais vraiment non plus artistiquement... enfin perso Unleashed :green: Comalies :evil: mais ca ne regarde que moi... trop simpliste leur zic, elle ne repose que sur les arrangements cplavier et la voix de Cristina (D'ailleur les meilleurs morceaux sont les calmes, Falling again, COld Heritage)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Nov 2004, 08:32 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Aug 2004, 16:28
Posts: 194
Location: Rouen [Fr]
J'ai jamais aimé non plus Nightwish ... ces accords deja surentendus, ces lignes vocales ki ont du mal a rester dans le crane ...

j'dois etre trop exigent ...

dans les pays nordik, disons kil y a des groupes ki meriteraient davantage d'etre connus (King Diamond, Ti Amat ...) ... mais ceci est une autre histoire.

Je rejoins Burn concernant son analogie avec WT ...

_________________

Photos + Review : Gathering à l'Elysée Montmartre - 17.09.06
Le HibOO, tous les plans pour sortir à Rouen (et Paris ?)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Nov 2004, 19:00 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 25 Jan 2004, 23:57
Posts: 79
Location: France - Seine et Marne
Faut dire que dans ces genre de style (gothic atmospheric), c'est pas franchement facile de se faire un nom a moins d'apporter vraiment quelque chose de nouveau. Ce qui a aider NW c'est bien le chant de Tarja, parce que la music, bof ! Et puis si en plus vous appeller ça de l'opera metal ... la voix donne de moins en moins l'impression d'une voix lyrique. Surtout dans le dernier album. Halalala ... où sont passées les années "true" atmospheric ? :lol:

Heureusement que TG a su evoluer de l'atmo.

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Nov 2004, 20:50 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Aug 2004, 16:28
Posts: 194
Location: Rouen [Fr]
TG n'a jamais sonné "comme un autre groupe" : kan tu ecoutes Mandylion (1995), et tu ecoutes ce kil se faisait à l'epoque, ben ki se demarkait ?

- Ti Amat
- Annihilator
- King Diamond
- Machine Head
- White Zombie

Les pseudos 'opera metal' ... feraient mieux d'écouter des albums anthologiques de King Diamond, qui utilise tout ce ki est possible de faire vocalement chez un mec pour creer des ambiances (l'album Abigail est le parfait exemple)

Il y a eu des tentatives de Theatre of Tragedy aussi ... mais pour moi plaquer 2 accords d'orgue avec un synthé violon le tout enveloppé d'une voix faussement lyrique (quoique Theatre of Tragedy je me rappelle de cette voix pure, limite enfant), et on nous balance un style à 2 balles.

Nightwish a eu un succes vraiment immérité, mais ces accords soupe au lait, ki accrochent tels des Goldman du metal, forcement a un coté commercial ki est facile à dispatcher a travers les oreilles.

Kan tu ecoutes Gathering, des le depart, leur approche musicale etait aux antipodes du commercial, et ils ont tjs su, au travers leurs albums, remettre en cause le fondement meme de leurs compositions, tout en gardant leur identité (en particulier le son et la voix)

Bref ... Y a Gathering, et y a tous les autres, simples ersatz ...

apres, faut taper ailleurs pour avoir des styles originaux
- dead can dance
- adiemus
- loreena mc keenit
- Noa
- Mortal Coil

...

_________________

Photos + Review : Gathering à l'Elysée Montmartre - 17.09.06
Le HibOO, tous les plans pour sortir à Rouen (et Paris ?)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Nov 2004, 22:57 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 24 Feb 2004, 08:02
Posts: 343
Location: Liège
Ce forum est vraiment grave, Y a TG, le reste du metal female voices, c naze. C'est ce qui ressort en gros de pas mal de topic ici et c'est pas très fair-play.
Que vous le vouliez ou non ces groupes participent au développement de "notre" style de musique et je pense sincèrement que involntairement ils s'aident l'un l'autre, beaucoup moins de gens écouteraient TG si WT, Lacuna Coil et nightwish n'avaient pas existés
et c'est valable pour Nightwish et c'est valable pour Wt et c'est valable pour LC.
Peut-être pas sur ce forum et encore, il y a pleins de gens qui ont écouté TG parcque avoir écouter WT ou autre on leur a dit ben oué dans "cette gamme la" tu peux encore trouver des trucs accessibles style NW, LC ou TG.
Et donc je pense que si nos groupes préférés par exemple TG, ont l'occasion de faire des tournée comme c'est encore le cas cette année et ca l'était l'année passée, c'est parcque d'autres groupes ont participé au développement de cette vague metal female voices et que cette vague attire du monde. On voit d'ailleurs que même au niveau ultra commercial cette vague perce aussi ( evanescence et compagnie ). Donc qu'on aime ou qu'on aime pas, chuis forcé de constater que sans ces autres groupes TG auraient pas les moyens de tourner comme il le font la.

_________________
Peace all
[O l i] a.k.a [d O g M a L i A n]


Last edited by dogmalian on 22 Nov 2004, 23:34, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Nov 2004, 23:26 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
"notre" style de musique.. Je m'exclus délibérément de la liste :green:
perso l'expression "metal + female voice" me faire tourner de l'oeil car honnetement trop de groupe ont cette étiquette et produisent de la bouse.. mais c'est comme dans tout style musical...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Nov 2004, 23:33 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
dogmalian wrote:
Vous êtes vraiment grave sur ce forum, Y a TG, le reste du metal female voices, c naze. C'est ce qui ressort en gros de pas mal de topic ici et c'est pas très fair-play.
Que vous le vouliez ou non ces groupes participent au développement de "notre" style de musique et je pense sincèrement que involntairement ils s'aident l'un l'autre, beaucoup moins de gens écouteraient TG si WT, Lacuna Coil et nightwish n'avaient pas existés
et c'est valable pour Nightwish et c'est valable pour Wt et c'est valable pour LC.
Peut-être pas sur ce forum et encore, il y a pleins de gens qui ont écouté TG parcque avoir écouter WT ou autre on leur a dit ben oué dans "cette gamme la" tu peux encore trouver des trucs accessibles style NW, LC ou TG.
Et donc je pense que si nos groupes préférés par exemple TG, ont l'occasion de faire des tournée comme c'est encore le cas cette année et ca l'était l'année passée, c'est parcque d'autres groupes ont participé au développement de cette vague metal female voices et que cette vague attire du monde. On voit d'ailleurs que même au niveau ultra commercial cette vague perce aussi ( evanescence et compagnie ). Donc qu'on aime ou qu'on aime pas, chuis forcé de constater que sans ces autres groupes TG auraient pas les moyens de tourner comme il le font la.


Enlèves le vous au début de ton message et remplace le par un tu s'il te plait :green: Si tu pouvais aussi nommer la personne à qui est destinée cette diatribe ce serait fort urbain :wink: Et il faudrait mieux éviter ce genre de généralisation à l'avenir, c'est assez désagréable...

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Nov 2004, 23:36 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 24 Feb 2004, 08:02
Posts: 343
Location: Liège
@leto: si c mieux comme ca....

@burn: erf désolé de constater que Tg appartient à ce mouvement, sinon chaque fois qu'ils viennent en Belgique ca serait pas Metalorganisation qui programme le groupe et anneke aurait pas une voix de femme.

_________________
Peace all
[O l i] a.k.a [d O g M a L i A n]


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Nov 2004, 23:51 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
dogmalian wrote:
Ce forum est vraiment grave, Y a TG, le reste du metal female voices, c naze. C'est ce qui ressort en gros de pas mal de topic ici et c'est pas très fair-play.

N'en tire pas des généralités aussi simplistes : sur ce genre de débat, tu remarqueras que tous ne participent pas... et bcp de ceux-là apprécient grandement le pouf-métal :flower: Et là suivez mon regard vers le Grand Est et les adorateurs du Chuul :green: et n'y a pas qu'eux :wink:
On est bcp à posséder des alboums de Theatre of Moonspell, Flowing Coil, Lacuna Crest, Tapping the Mortal Love, After Epica, Whitout Delight, Dying Xandria, Sirenia of Tristania, Trail of Beseech, Seventh Madder of Mortem Moon, Pale Darkwell of Forest, The Last Amartia... *toi aussi remets dans l'ordre les noms de tes groupes préférés*Bref ya Burne et les autres :green:
Mais je le rejoins sur un point : des groupes metal avec female voices, j'en vois passer des tonnes de balconnet depuis 10 ans. Au début, ils ont réussi à me faire replonger dans le métal \m/ ... mais là j'ai fait le tour et reconnaîs le : depuis 10 ans et dans 10 ans, ils en restent pas des masses qui me donnent et me donneront des frissons... sélection naturelles ou suicide artistique :flower:

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Nov 2004, 23:52 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
Leto wrote:
Enlèves le vous au début de ton message et remplace le par un tu s'il te plait :green: Si tu pouvais aussi nommer la personne à qui est destinée cette diatribe ce serait fort urbain :wink: Et il faudrait mieux éviter ce genre de généralisation à l'avenir, c'est assez désagréable...

Dans mes bras :D

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Nov 2004, 23:53 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
dogmalian wrote:
@leto: si c mieux comme ca....


C'est à peine mieux... Je comprend que tu ne veuilles pas lancer une critique directe sur les propos de l'un d'entre nous (au hasard celui qui avait posté avant toi), cela ne serait pas convenable. Cependant, cette critique indirecte qui englobe du coup l'ensemble des membres du forum me paraît très fortement injustifiée, la grande majorité d'entre nous faisant preuve d'une importante ouverture d'esprit et pouvant donc être offensé par ton attaque. Bref, pas de généralisation, si tu as quelque chose à dire en réaction aux propos de l'un d'entre nous dit le franchement c'est très préférable ;)

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Nov 2004, 23:54 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
dogmalian wrote:
@burn: erf désolé de constater que Tg appartient à ce mouvement, sinon chaque fois qu'ils viennent en Belgique ca serait pas Metalorganisation qui programme le groupe et anneke aurait pas une voix de femme.

C'est comme les étiquettes sur les pots de moutarde : si tu grattes comme un malade, il restera tjs des traces. Tu laisses tranquilou le verre immergé dans l'eau, et elle s'en ira toute seule et t'as gagné un verre tout beau :flower:

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Nov 2004, 00:04 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 24 Feb 2004, 08:02
Posts: 343
Location: Liège
@leto et autres (jfais pas trop gaffe aux pseudos): ct carrément pas visé surl'un ou l'autre, sinon jle dirais directement, c'est juste que ca me frappe parcque je mattais le topic WT l'autre jour et la je matte le topic nightwish. J'ai pas regardé qui écrivait quoi, jm'en fous un peu de qui pense quoi, c'est l'esprit général qui me dérange, les styles de musique se tirent dans les pattes puis un jour on (j'ai dit on et pas vous) se plaindra si y a pas assez de concerts ou de bons cd's qui sortent mais c'est pas en parlant des autres groupes de cette facon qu'on risque de filer un terrain propice au bon développement de nouveau groupes. Si tous les groupes qui utilisent une disto et qui ont une femme au chant lisaient ces topics, jpense qu'ils auraient pas bcp d'envie de faire autre chose que...une TG cover band
Et ca n'est que mon avis, maintenant si y en a qui se sentent attaqués chuis désolé mais ct pas lebut, pour viser qqun y a le PM ou si mm on veut lfaire en public parcque ca fé cool on met un " @" et jl'ai pas fait donc voila...

_________________
Peace all
[O l i] a.k.a [d O g M a L i A n]


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Nov 2004, 00:07 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
je vais faire un tour du côté de "Vous écoutez quoi là maintenant tout de suite" me chercher ma Nouvelle Star que des personnes de CE forum ont bien pu mettre...

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Nov 2004, 00:19 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
dogmalian wrote:
@leto et autres (jfais pas trop gaffe aux pseudos): ct carrément pas visé surl'un ou l'autre, sinon jle dirais directement, c'est juste que ca me frappe parcque je mattais le topic WT l'autre jour et la je matte le topic nightwish. J'ai pas regardé qui écrivait quoi, jm'en fous un peu de qui pense quoi, c'est l'esprit général qui me dérange, les styles de musique se tirent dans les pattes puis un jour on (j'ai dit on et pas vous) se plaindra si y a pas assez de concerts ou de bons cd's qui sortent mais c'est pas en parlant des autres groupes de cette facon qu'on risque de filer un terrain propice au bon développement de nouveau groupes. Si tous les groupes qui utilisent une disto et qui ont une femme au chant lisaient ces topics, jpense qu'ils auraient pas bcp d'envie de faire autre chose que...une TG cover band
Et ca n'est que mon avis, maintenant si y en a qui se sentent attaqués chuis désolé mais ct pas lebut, pour viser qqun y a le PM ou si mm on veut lfaire en public parcque ca fé cool on met un " @" et jl'ai pas fait donc voila...


Donc tu lances un truc comme ça en l'air sans trop savoir sur qui ça va tomber... Si tu penses avoir saisi "l'esprit général" de ce forum en l'ayant juste survolé, et surtout sans avoir cherché à connaître les gens qui y participent, tu te trompes lourdement :green:

La plupart des critiques portent sur la dérive "tout commercial" de certains groupes qui en perdent leur identité. Ces critiques sont justifées quand on entend les derniers NW et WT, et ceux qui critiquent sont ceux qui sont le plus déçu car ils ne retrouvent pas dans les nouveaux disques ce qui les faisaient vibrer dans les anciens. Faut pas voir là dedans une adoration aveugle et aveuglante en TG, mais au contraire la déception de vieux amateurs de metal féminin ;)

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Last edited by Leto on 23 Nov 2004, 00:35, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Nov 2004, 00:29 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 24 Feb 2004, 08:02
Posts: 343
Location: Liège
Soit, jvé arreter de faire des romans parcque ca servirait rien et si (leto) tu penses que j'ai juste survolé le forum et que je suis pas pour connaître les gens correctement, détrompe toi, ca fait longtemps que y a des groupes qui se font un petit peu beaucoup casser j'ai rien dit, mais le jtrouvais que on s'acharnait un petit peu quand même.

Puis pour ce qui est de connaître les gens ben heu chuis venu 2 fois cette année en france pour TG et jpense pas avoir fait l'autiste avec les gens du forum ni les avoir emmerdés, enfin voila.

_________________
Peace all
[O l i] a.k.a [d O g M a L i A n]


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 76 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group