The Gathering

forum
It is currently 25 Apr 2024, 09:56

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 76 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 23 Nov 2004, 00:34 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
dogmalian wrote:
Soit, jvé arreter de faire des romans parcque ca servirait rien et si (leto) tu penses que j'ai juste survolé le forum et que je suis pas pour connaître les gens correctement, détrompe toi, ca fait longtemps que y a des groupes qui se font un petit peu beaucoup casser j'ai rien dit, mais le jtrouvais que on s'acharnait un petit peu quand même.

Puis pour ce qui est de connaître les gens ben heu chuis venu 2 fois cette année en france pour TG et jpense pas avoir fait l'autiste avec les gens du forum ni les avoir emmerdés, enfin voila.


Je n'aurai qu'une question : si tu trouvais que certains s'acharnaient un peu trop pourquoi tu n'as pas réagi avant? :green:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Nov 2004, 00:36 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 24 Feb 2004, 08:02
Posts: 343
Location: Liège
justement pour pas émettre de critique trop rapidement, chuis pacifiste à la grande base. Pas envie de faire chier le bazard tout de suite. La ca fesait quand mm beaucoup à mon sens, voia l'explication.

_________________
Peace all
[O l i] a.k.a [d O g M a L i A n]


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Nov 2004, 00:39 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
ça n'aurait fait chier personne, on est tous là pour discuter si t'es pas d'accord tu peux le dire :wink: Je dirai même que tu DOIS le dire :green:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Nov 2004, 00:58 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Aug 2004, 16:28
Posts: 194
Location: Rouen [Fr]
Les critiques me visant : j'assume ce ke je dis, et ne retire rien :)

j'vois trop de concerts par an pour oser laisser dire ke des groupes en voie d'extinction frole le genie :)

_________________

Photos + Review : Gathering à l'Elysée Montmartre - 17.09.06
Le HibOO, tous les plans pour sortir à Rouen (et Paris ?)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Nov 2004, 01:07 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Vas'y -Rod- mords y l'oeil :tw: heu non plutôt le genou... :green:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Nov 2004, 01:17 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Aug 2004, 16:28
Posts: 194
Location: Rouen [Fr]
Pas besoin de violence : je ne fais k'extirper de son corps ses croyances, et il souffre deja ! :)

_________________

Photos + Review : Gathering à l'Elysée Montmartre - 17.09.06
Le HibOO, tous les plans pour sortir à Rouen (et Paris ?)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Nov 2004, 01:51 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 25 Jan 2004, 23:57
Posts: 79
Location: France - Seine et Marne
Pour en revenir a cette critique de tout ce qui ne s'appelle pas The Gathering, j'estime plutot que c'est une histoire de gout et pas de savoir faire ou de caractère ni de quoi que ce soit d'autre. Je suis d'accord qu'il ya un certain côté a deux balles dans les groupes genre Lacuna Coil, Within Temptation etc ... ça devient presque aussi nul que slipknot a toujours monté sur scène deguisé en noir, habillé de cuir et tout le tralala. J'ai rien contre ça mais c'est un peu gavant de voir autant de groupe se donner un style. Le style, le style, c'est leur style d'accord mais faut arreter la schizophrenie, les meilleurs choses sont celles qui sortent du crane, pas du style. Bizarrement, TG n'a jamais abordé ce genre de déguisement, ils sont restés simples c'est peut etre d'ailleurs ce qui leur a eviter le commercial.

En tout cas, il n'y a pas lieu de comparer TG a Theatre Of Tragedy ou Nightwish. Deja parce que TG est accessible a tous, disons qu'on a pas forcément envie de s'habiller en vampire pour aller a leur concert, et puis depuis Mandylion (depuis Always je dirais même) on a su voir une evolution d'album en album. Et ce qui est impressionnant c'est que le public aussi a evolué.

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Nov 2004, 08:06 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
euh comparer TG avec un groupe de netal ca me fait rire... Excuser mais depuis '98 et How To measure la comapraison n'a plus lieu d'etre et le groupe ne devrait plus etre catalogue comme metal atmo... Enfin bon, passons comme la fan base de la premiere heure est metal..

Mais honnetement quand je vois que quelqu'un qui ecoute WT ou Nightwish peut conseiller TG parce que c'est dans les memes "cordes" je rigole doucement.. Je dis pas que on ne peut pas aimer plusieurs groupes avec une chanteuse mais s'il vous plait appelons un chat un chat: combien de personnes ai-je vu se ruer sur une nouvelle sensation avec nichons? le metal avec female voice est un argument de vente pathetique mais qui fonctionne c0est tout ce que je voulais dire.. ensuite faut faire le choix entre les torchons et les serviette c'est tout... (mais ca c'est comme dans tout style de musique!!!)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Nov 2004, 08:14 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Burn wrote:
combien de personnes ai-je vu se ruer sur une nouvelle sensation avec nichons?


EPICA Image

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Vive la Belgique
PostPosted: 23 Nov 2004, 10:25 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
dogmalian wrote:
...Puis pour ce qui est de connaître les gens ben heu chuis venu 2 fois cette année en france pour TG et jpense pas avoir fait l'autiste avec les gens du forum ni les avoir emmerdés, enfin voila.

On se fait une mitraillette accompagnée d'un jus de houblon belge quand tu veux mon cher Oli, en souvenir de Lille'04 :D :wink:

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Vive la Belgique
PostPosted: 23 Nov 2004, 10:28 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
SiNiD wrote:
On se fait une mitraillette accompagnée d'un jus de houblon belge quand tu veux mon cher Oli, en souvenir de Lille'04 :D :wink:


ah zut, j'ai manqué ça... :oops: :P


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Nov 2004, 10:34 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
J'ai écrit "on se fait" et pas "on se re-fait" :wink:

L'était bien ton "bar" à côté du Splendid, C'ptain. Très.... hum.... traditionnel :P

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Nov 2004, 10:38 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
SiNiD wrote:

L'était bien ton "bar" à côté du Splendid, C'ptain. Très.... hum.... traditionnel :P


ah ça! pour etre traditionnel :lol:

et dire que je savais même pas qu'il y en avait un à coté.... pfff la honte :oops: (et merci Adeline... )


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Nov 2004, 11:03 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Le bar de la salle aussi était bien :green:
Patapépatapépatapé :oops:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Nov 2004, 11:06 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
Poupoune wrote:
Le bar de la salle aussi était bien :green:
Patapépatapépatapé :oops:


...à condition de pas s'être fait interdire l'entrée par des vigiles schtroumpfement arriérés :evil: ...

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Nov 2004, 19:29 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)
User avatar

Joined: 25 Nov 2004, 12:10
Posts: 4
Location: Vitrolles
Salut à tous !

Je viens de parcourir rapidement ce topic et. m^me si je suis le newbie de service, je souhaite apporter ma petite contribution.

Je ne vois pas où peut-être le soucis avec un groupe comme Nightwish, au même titre qu'un WT ou Lacuna Coil.

Il est évident que chacun est libre d'apprécier ou non leur musique
(je précise que je suis grand fan de NW), mais je ne comprends pas pourquoi on peut gentiment dénigrer une formation au titre que cela devient commercial ou non.

Il suffit de vendre davantage d'album et d'évoluer musicalement et , Paf, on est taxé de commercial et par là même, on devient une bouze ...

Si un groupe touche un public plus large, tant mieux !! Qui ici n'a jamais tenté de faire écouter du Gathering à des amis qui ne sont pas métalleux ? Personne. (d'ailleurs, je considère depuis longtemps que TG n'est pas du metal).

Je ne pense pas que NW soit spécialement commercial : le titre Nemo est passé à la radio ? J'ai été surpris, certes, mais bon, TG n'est-il pas passé sur des plateaux télé ? auquel cas ils seraient aussi taxés de commercial par les puristes ? absurde...

Le principal est qu'un album soit apprécié ou non, point barre.

Quand à la personne qui compare Tarja Turunen à Céline Dion (MDRRR), je souhaite juste ajouter que Tarja est, à la base, une soprano classique (pour être plus clair : chanteuse d' "opéra") et qu'elle est tombée dans le metal par hasard.

Elle ne fait actuellement que ce qu'elle a toujours souhaité faire : faire du chant classique. Et si elle accède à une carrière solo un jour, tant mieux pour elle.

Voili voilou

:wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 76 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group