Salut tout le monde
,
Enchantée (avé l'accent anglais - pour Stef, cf Phoebe, fin saison 6

)
La plupart d'entre nous sont liés à ce forum par The Gathering mais aussi par une passion appelée musique.
Penses-tu ?
Voici un petit questionnaire sur la musique histoire de mieux nous connaitre :
Tu te sous-estimes, mon grand !
1) Dans vos écoutes, etes vous plutot éclectique ("l'éclectisme ...euh oui oui j'en ai déja fait au lycée...") ou plutot attaché à un style de musique en particulier? (ex: rock, metal, bal musette...)
a'chez e'clectique en fait. Mais, vaut mieux pas abuser de certains styles (le rn'b m'ennuie, mais m'ennuie...

pire que la soupe à la Céline Diotte et autres Isabelle Boulet, et non, il n'y a pas de faute à son nom

Le rap me fait quasiment le même effet...)
2) Etes vous fan d'un (ou plusieurs) groupe (y en a au moins un a priori) ?
à quel degré ? (collectionneur ou amateur)
A une époque, à la fac, je collectionnais tout ce que j'trouvais sur... Nan, on n'est pas chez le psy ici
Je ne suis pas fan dans le sens fanatique non plus... J'achète les albums des artistes que je préfère les yeux, ou plutôt les oreilles fermées et je vais aux concerts, quitte à faire différentes dates. Mais, le fait de faire plusieurs concerts d'une même tournée dépend beaucoup aussi d'avec qui je vais les faire
3) Ecoutez vous la radio?
Vi. Côté zic, je zapouille à l'occase entre Ouï FM et RTL 2 (aaaaaaaaah, Tonton Zézé... Tout mon lycée, Tonton Zézé et sa gratte en carton

)
4) Ecoutez vous de la musique française?
Vi aussi - je suis 1 très mauvaise glandering !

Je suis pas bilingue, mais perso, que les textes soient en français ou en anglais, je m'en contrefiche. Si le ou la vocaliste articule, je comprendrai presque aussi bien l'anglais que le français. J'aime bien écouter des morceaux en allemand et en japonais aussi. Mais bon, du moment que la musique est bonne...
5) Jouez vous d'un instrument de musique? Si oui lequel et depuis combien de temps
Les cordes vocales dans ma chambre ou sous la douche depuis toujours, même si c'est faux

, ça compte ?
6) Jouez vous dans un groupe ?
Ouhlala, on a échappé à ça !
7) Selon vous, quel est le plus grand pouvoir de la musique ? Quelle influence a-t-elle sur vous ?
ça m'a bien servi dans les moments difficiles, surtout quand musicalement et textuellement, on se rend compte qu'on ressent les mêmes choses de la même façon que les auteurs et compositeurs de ce qu'on écoute
8/ En dehors du CD, utilisez vous d'autres supports (ex : cassette, vinyle, minid disc...) ?
mp3, quand Mephi réencodera mes cds...

, et minidisc sur le trajet du boulot !
9) Si vous pouviez aller à un concert d'un artiste que vous n'aviez pas déja vu, qui serait-ce?
U2, Massive Attack, Metallica (je sais, ils passent dans peu de temps), pour l'instant, c'est tout ce qui me vient à l'esprit (fé tro cho pour réflechir)
Ah si ! Et Phoebe Buffay, évidemment !
10) Si vous pouviez rencontrer une personnalité de la musique qui n'est plus vivante aujourdhui?
Mon rat qui jouait des castagnettes quand il mangeait ? Sérieusement, aucune idée...
11) Votre concert préféré...
P't-être bien The Gathering Lille 2003... Quand même, également une mention particulière au premier concert auquel j'ai tardivement assisté...
12) Votre plus mauvais concert...
J'avais assisté pour faire plaisir à une copine au passage à Nantes du NRJ Tour en 2000... David Hallyday, ça allait encore, mais la silly conne qui passait avant...
13) Si vous pouviez exercer un métier dans la musique... quel serait-il ?
Aucune idée de ce que j'aurais été capable de faire... Intermittente du spectacle ? La nana qui se mouille...
Allez, choriste !
14) La musique est-elle votre centre d'intéret n°1 ? Sinon lequel est-ce ?
Ouhla, c'était peut-être le cas, quand j'étais seule il y a quelques années, et encore... ça dépend, c'est cyclique plutôt, chez moi... En ce moment, ce serait Friends (étonnant, 'pas Stef ?

) et Mavra, ma minette (ou plutôt, celle de Mephi : voleur de chat !

)
15) Pour terminer, ben euh...ca va ?
Mal au bidou et à la tête à cause de la chaleur, sinon, ça va. Et toi, ça va ?
Voilà. Merci d'avoir lu jusque là et merci à ceux qui prendront la peine de répondre à ce questionnaire...
[/quote]
Mais de rien, ma poule !
Réponds-y toi-même, tu m'feras plaisir !