The Gathering

forum
It is currently 27 Apr 2024, 18:15

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 508 posts ]  Go to page Previous  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 26  Next
 Post subject:
PostPosted: 26 Feb 2005, 09:59 
King for a day
King for a day

une autre chronique :D

http://www.progressia.net/index.php4?ru ... e=k&page=6

voilà :D

Post subject:
PostPosted: 27 Feb 2005, 10:45 
Always
Always

23 mai 2005 >>> Porcupine Tree: "Up The Downstair 2004 / Staircase Infinities" (2 CD)
La tant attendue et reportée réédition du deuxième album. Une sortie incontournable avec, enfin, de vraies parties de batterie. En bonus, les mythiques "outtakes" de l'album: "Staircase Infinities"... :D

Last edited by Stef on 28 Feb 2005, 00:03, edited 1 time in total.

Post subject:
PostPosted: 28 Feb 2005, 00:02 
Always
Always

Quelque chose de bien sympa à regarder et à écouter...

Une petite vidéo de 16 minutes (nécessite realplayer) tournée en 2001 dans un magasin de disques, Relapse Records, en Philadelphie...
On y voit Steven Wilson et Chris Maitland (ex-batteur de Porcupine Tree) interpréter trois titres en acoustique (Pure Narcotic / Feel so Low / A Smart Kid). Très décontractés et plaisantant, Steven à la guitare sèche et Chris simulant le tempo avec une bouteille d'eau (son kit de batterie devait lui manquait... Il a le rythme dans la peau en tous cas...)
Steven se plante à la fin de Smart kid (15m50) et sa réaction est plutot marrante...
Et si vous avez l'oeil, vous remarquez le tee shirt "anti nazisme" tout en haut...

C'est par là...

http://www.antgel.co.uk/music/mp3/index.shtml
Vous allez tout en bas de la page et vous téléchargez "PT IN STORE"...

PS: Pour les fans de Dream Theater, il y a quelques bidules sur eux aussi sur cette page...

Post subject:
PostPosted: 28 Feb 2005, 08:21 
King for a day
King for a day

Stef wrote:
Quelque chose de bien sympa à regarder et à écouter...

Excellent! merci pour la vidéo Stef! En plus ce sont 3 chansons que j'aime beaucoup... :D

Post subject:
PostPosted: 28 Feb 2005, 10:23 
Always
Always

Oui elles sont excellentes ! Enfin, ce n'est pas très objectif de ma part... :green:
Arf il me languit la tournée à un point qu'il est impossible d'imaginer !!! Même si j'ai déjà vu S.W avec Blackfield, Porcupine Tree ca va être la méga claque !!! :D

Post subject:
PostPosted: 28 Feb 2005, 11:22 
King for a day
King for a day

Stef wrote:
Oui elles sont excellentes ! Enfin, ce n'est pas très objectif de ma part... :green:
Arf il me languit la tournée à un point qu'il est impossible d'imaginer !!! Même si j'ai déjà vu S.W avec Blackfield, Porcupine Tree ca va être la méga claque !!! :D

tu ne les avais jamais vu auparavant?

grâce aux vidéos, j'ai trouvé les accords de "pure narcotic" et "a smart kid". Trop bien! :D

Post subject:
PostPosted: 28 Feb 2005, 16:00 
Always
Always

non ce sera la première fois ! je connais seulement Porcupine depuis avril dernier grâce à TG ! :D

Post subject:
PostPosted: 28 Feb 2005, 16:06 
King for a day
King for a day

Stef wrote:
non ce sera la première fois ! je connais seulement Porcupine depuis avril dernier grâce à TG ! :D

c'est marrant, on dirait que tu les connais depuis 10 ans...

Post subject:
PostPosted: 28 Feb 2005, 16:14 
Always
Always

Ayé !!! Ai pu entendre "Lazarus" dans son intégralité ! C'est très beau !!!

Post subject:
PostPosted: 01 Mar 2005, 13:24 
Third chance
Third chance

Stef wrote:
Ayé !!! Ai pu entendre "Lazarus" dans son intégralité ! C'est très beau !!!

ou ou ou....... :D

merci pour le liens..je regarde ça ce soir :wink: :green:

Post subject:
PostPosted: 01 Mar 2005, 16:04 
Always
Always

Sur une radio polonaise... :green:
Faut être patient et tomber au bon moment :green: ... Souvent du blabla mais ils passent aussi de bons morceaux !

http://www.radio.com.pl/st/program3.asx

Post subject:
PostPosted: 02 Mar 2005, 19:44 
Always
Always

http://lavarecords.liquidbuilder.com/porcupinetree_deadwing/?lev=1

Post subject:
PostPosted: 03 Mar 2005, 11:50 
Always
Always

Mon fond d'écran... :green:

Post subject:
PostPosted: 03 Mar 2005, 23:17 
Always
Always

Ce n'est pas encore certain mais il y a de fortes chances pour qu'il y ait deux à trois dates françaises supplémentaires début mai... A surveiller donc... :wink:

Post subject:
PostPosted: 09 Mar 2005, 16:34 
Always
Always

Première chronique de "Deadwing"... en anglais

I've just finished listening to Deadwing twice on my Bose noise-cancelling headphones with the lights off... it's midnight here so I can't write too much. Suffice to say that my first impression is that this album is the best thing SW has ever done. Ever. Of any of his musical projects. Maybe that's just the initial euphoria and adrenaline speaking, but I'm thoroughly smitten with Deadwing. There's not a bad track on it.

A few more general observations before I comment on a few of the tracks individually: This album will settle the "Gavin vs. Chris" debate once and for all. Gavin Harrison must have the arms of a blacksmith to drum with this sort of intensity and virtuosity. His propulsive rhythms really unify the sound of the album and provide the backbone for a sound that is much heavier overall. Where In Absentia feels like an experimental foray into heavier territory, the granite-hard rock of Deadwing is far more integrated and organic on this record. The band seems far more comfortable with the new direction, and where In Absentia often seemed like it wasn't sure how to employ the talents of Richard Barbieri, Deadwing uses him as a pivotal player throughout. Crucially, the harder edge of this PT is never at the expense of melody...

Musicians often talk about how important it is to employ light and shade in an album but few practice this as well as SW. And never more so than on Deadwing. That's evident on the juxtaposition of different tracks on the lineup as well as within the arrangements of individual songs. The epic Arriving Somewhere But Not Here, for example, evokes memories of Russia on Ice for the way that wisps of mellow Barbieri keys eventually give way to guitar riffing so intense that it could cleave titanium. But the heavy riffing here is far more melodic (to my ear) than that of the Lightbulb Sun track.

I love the title track. It begins with a simple keyboard motif reminiscent of a certain song by The Who. Its followed by the background sound of a train station and then an amazing, jangly guitar riff kicks in alongside Gavin's frenetic drumming and lightning fast fills (you'll have heard this on the soundclips). Over 10 minutes this track keeps coming back to this guitar riff and unrelenting rhythm even as Steven sings of a ghost that disrupts someone's life (a deep voice intones "like a cancer scare in a dentist's chair..." to add to the ominous mood). There's a characteristic SW solo and, later, an unusual guitar solo -- haven't got liner notes on my promo copy but I'm guessing it's Adrian Belew.

Shallow features the guitar riff that launched a thousand guitarists. At least, it will once this gets extensive radio play... so damn catchy, this one...

Lazarus is the mellowest moment on the record. Lovely. Keane and Coldplay fans (of which I am both) will enjoy this, too.

Halo is a quirky delight. It starts off dark and murky with a cool groove by Colin and Gavin and pinging effects from Richard. SW offers a creepy, whispery vocal (God is on the cellphone/God is on the Net/God is in the warning/God is in the threat.) Then it gives way to the most unexpected chorus -- very poppy, sorta Blackfield-ish. I'm not sure if this is an apt description, but it sounds as if The Happy Mondays are singing the chorus. I'm enchanted by this one. Adrian Belew's off-kilter solo is another cool element to this one.

Arriving Somewhere But Not Here is epic in sweep and starts off with layers of ambient textures and a similar sort of guitar as used on the verses of Lips of Ashes. The track gathers momentum until it becomes a churning maelstrom. And then suddenly snaps and melts into another quiet passage with cool percussion and delicate guitar licks. SW said this track is 13 minutes but it's finishes somewhere around the 11 minute mark and fades out. The soundclips on the Deadwing micro site feature the chorus (it's at the point where the naked woman is swimming underwater) but with just vocals and no drums if I recall, so I wonder if that was cut from the final version?

Mellotron Scratch is one of the highlights of Deadwing. It's a blissed out track with a groovy, echoing percussion track and gorgeous layers of vocal harmonies (shades of How Is Your Life Today and it also brings YES to mind.)

Open Car -- this track bumped So-Called Friend. This one isn't exactly a rocker despite some cool riffing as it detours into mellower, piano-led moments. A hard track to pin down. Will require more listens.

The Start of Something Beautiful is another absolute highlight. This is how modern progressive rock should sound. Features a synth bassline to start and some great percussion from Gavin. I love the unexpected melodic detours this track takes and its use of mellotron and widescreen guitars during the chorus.

Glass Arm Shattering is, quite simply, gorgeous. It's one of those PT tracks that seems to soar effortlessly (think Dark Matter or Fadeaway) with divine harmonies. Sublime.

After 3 minutes of silence there's a bonus track of Shesmovedon. Not sure why SW remade this track as it doesn't sound too disimilar from the original. Still, no complaints -- sounds good.

And that's about it. Of course, describing music never does it justice. I hope I've not overhyped the album and it'll be interesting to see how I rate the album after I've lived with it for a while. No doubt about it, though, Deadwing is well worth the wait and anticipation.

Cheers,
Stephen H

Post subject:
PostPosted: 13 Mar 2005, 11:15 
Always
Always

Je viens d'acheter le nouveau "Rock Hard" du mois de mars (numéro 42, 6 euros).
En exclusivité sur le sampler du mag, vous trouvez un morceau de Porcupine Tree issu de Deadwing: "The Start Of Something Beautiful", Une longue pièce musicale de plus de 7 minutes. Le morceau est bien chouette: "une intro synthétique assez surprenante, refrain sympa, grand solo et somptueux final mélancolique" ! Bref, du Porcupine quoi ! :D

D'autre part, pas moins de trois pages consacrées à P.T dont deux pour une interview avec Steven Wilson... On y apprend que "Deadwing" a été enregistré en format 5.1 (chouette...), que Steven Wilson, faute de temps, ne produira pas le nouvel Opeth (le groupe doit entrer en studio ce mois ci... :D Steven essayera toutefois de participer d'une manière ou l'autre à cet album), qu'il a aussi été sollicité par Mike Portnoy pour produire le nouveau (ou dernier?) Dream Theater mais qu'il a décliné l'offre, qu'il n'aime pas Korn ou Slipknot mais qu'il est fan de Opeth (çà on le savait déjà) et de Meshuggah... Enfin, Porcupine Tree devrait jouer à Bordeaux la même semaine que le concert à Paris mais rien n'est encore confirmé...

Pour finir, je reviens au mag "Rock Hard": dans le sampler, on trouve également un morceau de Kino " Room for two" qui me laisse plutôt indifférent... Tout comme l'album d'ailleurs...
Le sampler est ensuite constitué principalement de choses inaudibles à mes pauvres petites oreilles (Overkill, American Dog,...)

Et pour les "fans" d'autres groupes: articles de Paradise Lost, Steve Vai, The Mars Volta, un report du concert de Rammstein à Bercy... )

Post subject:
PostPosted: 20 Mar 2005, 01:26 

j'ai une place à vendre pour le concert du 30 avril
30 euros

contactez moi par mail: pince[a]free.fr

Post subject:
PostPosted: 23 Mar 2005, 11:13 
Always
Always

Je viens de recevoir le cd single "Lazarus" ! C'est sublime ! Aussi bien l'artwork que le morceau et les deux inédits qui ne figureront pas sur Deadwing... :D

Porcupine Tree est confirmé au festival Bospop, Weert, Hollande le 3 juillet prochain.

Post subject:
PostPosted: 23 Mar 2005, 12:50 
King for a day
King for a day

Stef wrote:
Je viens de recevoir le cd single "Lazarus" ! C'est sublime ! Aussi bien l'artwork que le morceau et les deux inédits qui ne figureront pas sur Deadwing... :D

Porcupine Tree est confirmé au festival Bospop, Weert, Hollande le 3 juillet prochain.

Eh Stef, reste calme......

tu n'as plus que cinq jours de calvaire à subir pour avoir le "sacro-saint" album Deadwing en mains (sortie prévue dans mes souvenirs le 28 de ce mois....) :green: :green: :green:

J'imagine que tu dois faire le décompte mentalement chaque jour..... :wink:

Post subject:
PostPosted: 23 Mar 2005, 13:13 
Always
Always

et bien non, je ne l'aurai qu'à mon retour de Londres... Je comptais l'acheter là bas mais la sortie UK est repoussée pour mi avril (pour le reste de l'Europe, la date reste le 28/03 jour férié ! :green:) ... Je vais donc découvrir le restant de Deadwing sur scène le 02 avril et là oui je compte les jours ! :D

Post new topic Reply to topic  [ 508 posts ]  Go to page Previous  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 26  Next