The Gathering

forum
It is currently 27 Apr 2024, 22:41

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 508 posts ]  Go to page Previous  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 26  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 23 Mar 2005, 17:56 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Stef wrote:
et bien non, je ne l'aurai qu'à mon retour de Londres... Je comptais l'acheter là bas mais la sortie UK est repoussée pour mi avril (pour le reste de l'Europe, la date reste le 28/03 jour férié ! :green:) ... Je vais donc découvrir le restant de Deadwing sur scène le 02 avril et là oui je compte les jours ! :D


tu nous posteras la set-list de l'Astoria pour avoir un avant goût du concert de l'Elysée Montmartre.... :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Mar 2005, 18:05 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Ajrarn wrote:
Stef wrote:
et bien non, je ne l'aurai qu'à mon retour de Londres... Je comptais l'acheter là bas mais la sortie UK est repoussée pour mi avril (pour le reste de l'Europe, la date reste le 28/03 jour férié ! :green:) ... Je vais donc découvrir le restant de Deadwing sur scène le 02 avril et là oui je compte les jours ! :D


tu nous posteras la set-list de l'Astoria pour avoir un avant goût du concert de l'Elysée Montmartre.... :wink:


en espérant que ce ne soit pas exactement la même setlist :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Mar 2005, 18:42 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Je la posterai par P.M à ceux qui la veulent afin de laisser la surprise aux autres... Je pense qu'elle sera principalement axée sur les deux derniers albums avec un ou deux titres du Lightbulb... Enfin on verra mais je ne pense pas qu'il y ait (hélas) des titres anciens comme 'Radioactive Toy' ou 'The sky moves sideways' qui sont de l'époque P.T S.W solo... (S.W préfère maintenant jouer des titres fait en collaboration avec le groupe entier)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Mar 2005, 22:54 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Stef wrote:
Je la posterai par P.M à ceux qui la veulent afin de laisser la surprise aux autres... Je pense qu'elle sera principalement axée sur les deux derniers albums avec un ou deux titres du Lightbulb... Enfin on verra mais je ne pense pas qu'il y ait (hélas) des titres anciens comme 'Radioactive Toy' ou 'The sky moves sideways' qui sont de l'époque P.T S.W solo... (S.W préfère maintenant jouer des titres fait en collaboration avec le groupe entier)


Arghhh, triple Arghhh, pas de "Radioactive Toy"......

Pourquoi???? :cry: :cry:

Enfin ce sera tout de même excellent..... Concernant la set list par P.M., je suis intéressé Stef. Merci d'avance.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Mar 2005, 23:14 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
On ne sait jamais quelle surprise peut nous réserver le groupe mais Steven Wilson a souvent dit en interview qu'il préférait jouer des titres post "Signify", des titres du groupe enfin véritablement formé (au tout début, 1987, Porcupine Tree était l'oeuvre de Steven Wilson et de deux de ses camarades de lycée...)
L'interprétation de bon nombre des premiers morceaux de P.T fait solo(Radioactive toy, The sky moves sideways, Nine Cats, Colorflow in mind...) est donc assez peu probable... sauf exceptions ("Moon Touches Your shoulder"sur la dernière tournée). Enfin, on peut toujours espérer mais vu la direction plus "rock métal" vers laquelle se dirige aujourd'hui le groupe je pense plutôt que ce sera axé sur les deux derniers albums "In Absentia" et "Deadwing"... Mais je peux aussi me planter...
Quoiqu'il en soit, la tournée se prépare et je sens que çà va être excellent ! :D

Et pour finir, un petit article rappel sur l'origine de P.T...

Porcupine Tree, un projet musical né autour de Steven Wilson, un jeune Londonien. Passionné de Rock progressif, expérimental et psychédélique. Après avoir sorti plusieurs démos fortement remarquées dans le milieu underground anglais.

En 1987 Steven se lance avec 2 potes à lui dans une sorte de blague artistique. Ils créent le concept de « l'artiste fiction ». Dingues de la musique des années 70, ils décident d'inventer de toute pièce un groupe de cette période. Des musiciens légendaires qui n'existent pas, avec une biographie délirante et un nom improbable : Porcupine Tree. Sauf que la blague va plaire !! Le groupe fait parler de lui dans la presse britannique, sort un premier album et se constitue immédiatement un noyau dur de fans...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 31 Mar 2005, 20:07 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
Je le trouve vraiment reussi, ce deadwing, une bonne symbiose de tout ce qu'a fait le groupe depuis Signify voir Sky Moves Sideaway. :D

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 02 Apr 2005, 18:47 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
oué plus je l'écoute, plus je pense qu'il s'agit là de leur meilleur album...
c'est du bonheur :D

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 03 Apr 2005, 12:37 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Back from London :D
Je prépare une chronique sur "Deadwing" (quel album oui Magnu !!!! :D ) et un début de report (pas tout dévoiler quand même hein, le reste suivra fin avril ! ) sur le concert donné hier soir à l'Astoria... Peut être pas aujourd'hui mais pour demain (un peu crevé et je me tâte pour aller voir seul (Emye encore plus fatiguée) Ghinzu ce soir.
Si j'ai pris une grosse claque en découvrant Porcupine Tree par ses oeuvres studio, celle que j'ai reçu hier soir a été multipliée par une puissance que je ne saurai écrire ! Quel moment et quelle rencontre !!!
Je souhaite à tous de vivre cela lors du concert à Paris. Y'a pas de doute, vous vivrez cela vous aussi !
Bon bref, à toute... :D

(ps: Arjan, j'ai la setlist de mémoire ! je peux te la poster (peut être quelques erreurs ci et là toutefois)
idem pour ceux qui la veulent, envoyer pm ou laisser message ici mais peut être mieux de la découvrir lors du concert)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 03 Apr 2005, 15:27 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Stef wrote:
(ps: Arjan, j'ai la setlist de mémoire ! je peux te la poster (peut être quelques erreurs ci et là toutefois)


Yep, Stef....

Ca m'intéresse toujours.... tu peux envoyer le "bouzin"..... :wink:

Apparemment tu reviens enchanté du concert, vivement le 30.04... :P


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 03 Apr 2005, 15:34 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Oui comme tu dis, vivement le 30 avril! :P
avec Anathema en 1e partie en plus!! (quelle chance)

J'ai acheté Deadwing hier, et c'est vrai qu'il est plus pechu que les albums précédents. A la première écoute, je suis un peu déçu par les premiers titres (surtout Shallow) mais il y a quand même de bons morceaux dans les suivants.

Vivement ton report Stef! :P


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 03 Apr 2005, 16:23 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Le bouzin est envoyé...

Concernant Deadwing, je suis l'avis de Magnu... A savoir que plus je l'écoute, plus je me dis que cet album est l'un de leurs meilleurs... Le groupe évolue et les titres de Deadwing prennent toute leur ampleur sur scène (Deadwing, Arriving somewhere... :mais quel pied de les entendre et de voir les Anglais bouches bées les découvrir (Deadwing n'est pas encore sorti en Angleterre)
Le set dure environ 1h45 et tourne principalement sur les trois derniers albums... Très, très intense et électrique donc...

Ps:Anathema, c'est du très bon aussi !!! Deux fois que je les vois en guest et j'aimerais beaucoup assister à une show les mettant en tête d'affiche !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 03 Apr 2005, 21:53 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Stef wrote:
Le bouzin est envoyé...

Concernant Deadwing, je suis l'avis de Magnu... A savoir que plus je l'écoute, plus je me dis que cet album est l'un de leurs meilleurs... Le groupe évolue et les titres de Deadwing prennent toute leur ampleur sur scène (Deadwing, Arriving somewhere... :mais quel pied de les entendre et de voir les Anglais bouches bées les découvrir (Deadwing n'est pas encore sorti en Angleterre)
Le set dure environ 1h45 et tourne principalement sur les trois derniers albums... Très, très intense et électrique donc...

Ps:Anathema, c'est du très bon aussi !!! Deux fois que je les vois en guest et j'aimerais beaucoup assister à une show les mettant en tête d'affiche !


Merci Stef , pour ton P.M.

que du bon en perspective.... je suis particulièrement impatient d'entendre la partie instrumentale bien pêchue qui clôture "Arriving somewhere...but not here" qui doit carrément "envoyer du bois" en live....

En rapport avec P.T., j'ai été étonné (mais pas trop quand on voit la qualité de l'album) d'apprendre que S. Wilson avait mixé la galete de Paatos, "Kallocain" :o. Preuve, à mon goût, que Paatos est vraiment un excellent combo., si Wilson a pris le temps de participer à l'élaboration de ce magnifique album... :flower:

P....tain, il est partout le p'tit père Wilson et jamais fatigué en +..... tant mieux pour nous.... :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Apr 2005, 17:05 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
Concernant Steve Wilson, je me permets de rajouter 2 albums sur les quels il a participé activement en tant que producteur, compositeur et guitariste. Il sagit des albums de Fish l'ex chanteur ecossais de Marillion (qui eux existent bien sur toujours avec Le très bon Steve Hogarth au chant). On reconnait l'empreinte torturée de Wilson entre mille (c'est bien dit hein? :D )et ces 2 albums sont hélas passés assez inaperçus lors de leurs sorties :
- Sunset on Empire sorti en 1997 et Raingods with Zippos sorti en 1999.

coté musique, un vaste pannel assez pshychédelique et la magnifique voix de Fish, de superbes ballades, des titres assez rock et un petit coté prog sans doute herité de Marillion et Porcupine Tree

tout ça pour dire que cela peut être une excellente découverte pour certain(e)s sur ce forum :green: vu les excellents goûts musicaux qui y règnent

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Apr 2005, 17:51 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
magnu wrote:

coté musique, un vaste pannel assez pshychédelique et la magnifique voix de Fish, de superbes ballades, des titres assez rock et un petit coté prog sans doute herité de Marillion et Porcupine Tree

tout ça pour dire que cela peut être une excellente découverte pour certain(e)s sur ce forum :green: vu les excellents goûts musicaux qui y règnent


J'm'en vais y jeter un coup d'oreille.... :wink:

Merci Magnu, pour ces ch'ti conseils.... :green:

Ton album coup de coeur de Fish c'est lequel (celui à écouter entre tous).... ???


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Apr 2005, 19:31 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Yep Fish c'est très bon aussi ! Je confirme ! :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Apr 2005, 21:45 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
je te conseillerais le 1er album, vigil in wilderness of mirror encore assez proche de Marillion (donc plus prog dans la forme). Par contre, si tu veux des titres avec Wilson il te faut Sunset on Empire ou Raingods with Zippos, la musique y est plus Pshychédelique : écoute le titre "the perception of Johny Punter" ou la longue suite de 25 minutes "plague of Ghosts " composé de 6 titres attachés : c'est superbe et la guitare de Wislon illumine ce titre.
J'y pense : :D John Wesley qui accompagne Porcupine Tree sur la tournée a été auparavant le guitariste de Fish. Pour ceux qui veulent apprecier son travail de compositeur/guitariste, c'est lalbum Fellini days le live Fellini nights

2 albums sympas, plus rock :D

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Apr 2005, 22:58 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
magnu wrote:
je te conseillerais le 1er album, vigil in wilderness of mirror encore assez proche de Marillion (donc plus prog dans la forme). Par contre, si tu veux des titres avec Wilson il te faut Sunset on Empire ou Raingods with Zippos, la musique y est plus Pshychédelique : écoute le titre "the perception of Johny Punter" ou la longue suite de 25 minutes "plague of Ghosts " composé de 6 titres attachés : c'est superbe et la guitare de Wislon illumine ce titre.
J'y pense : :D John Wesley qui accompagne Porcupine Tree sur la tournée a été auparavant le guitariste de Fish. Pour ceux qui veulent apprecier son travail de compositeur/guitariste, c'est lalbum Fellini days le live Fellini nights

2 albums sympas, plus rock :D


Arghhhh, Magnu, je t'avais demandé de ne me citer qu'un album...... :green:

A la lecture de ton post, j'ai maintenant envie d'écouter tous ces albums cités, donc je vais être obligé de les acheter..... Ma carte bancaire va encore passer du bleu au vert.... :wink:

Merci pour ta réponse.... :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Apr 2005, 23:25 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
Si tu aime bien Porcupine Tree, prends toi Sunset on Empire....

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Apr 2005, 09:14 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Le site de Porcupine Tree s'est fait relooker pour la sortie de Deadwing...

Deux petites vidéos bien sympas et marrantes (International Pop Star :lol: ) sur l'univers et enregistrement de Deadwing:

http://www.porcupinetree.com/multimedia.music.cfm

Sinon, côté "çà pue l'arnaque", l'édition Us comprendra deux cd (5.1+ son audio normal) ainsi qu'un livret de 72 pages... Le double vinyl sortira en même temps et comprendra les deux inédits mais déjà présents sur le single "Lazarus"...

Interview de S.W ainsi qu'une chronique de Deadwing dans le nouveau Hard N Heavy où l'on retrouve également une chronique du concert de Bernard Minet ! :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Apr 2005, 12:36 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
Stef wrote:

oh, ca existe encore des gens qui developpent en ColdFusion !!! :o

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 508 posts ]  Go to page Previous  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 26  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group