The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 20:52

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 508 posts ]  Go to page Previous  1 ... 22, 23, 24, 25, 26
Author Message
PostPosted: 29 Mar 2011, 17:18 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
:lol:

On pourra se vanter d'avoir les plus grandes stars sur notre forum frenchy !

En tous cas, Mr. de Niro, je vous ai adoré dans votre dernier film, Scarfasse, l'histoire du gangster un peu méchant qui bute un peu tout le monde pour contrôler le marché du sucre glace (ou de la farine je ne sais plus trop) ! Avec votre blondasse là (I didn't fucked, I didn't !!!), comment elle s'appelle déjà?, Cameroun Diasse, très bien aussi ! J'la kiffe trop elle ! D'ailleurs si elle pouvait venir nous dire un petit coucou de temps en temps, ce serait bien cool !


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Apr 2011, 15:20 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
@Stef : Pour rebondir sur ta chronique du dernier Blackfield, ben je dois avouer que je suis moins emballé que toi. :(
Ca reste pas mal, mais bon, c'est tout de même un cran en dessous des deux premiers albums.
J'ai aimé la remarque d'un internaute au sujet de cet album : il disait que si c'était leur premier album, alors ce serait déjà très bien, mais vu le niveau des précédents on s'attendait à une nouvelle merveille, et malheureusement le tout est assez plat. Ok, il y a une orchestration en plus, mais cela n'apporte rien aux mélodies qui -je trouve- sont assez moyennes. En tout cas, aucun morceau dans cet album ne me donne autant d'émotions que "1000 people", "scars", "my gift of silence", ou "glow"...

Une revue des titres, avec un petit commentaire :

01. Glass House -> très bien, j'aime bien la guitare aérienne à la fin des couplets
02. Go To Hell -> "f*ck you all, f*ck you, I don't care..." , pas emballé par les paroles, et par la musique non plus
03. Rising Of The Tide : -> un peu gnan-gnan
04. Waving -> mouais, ca ne restera pas dans les annales...
05. Far Away -> pas mal, sans plus
06. Dissolving With The Night -> pas mal, sans plus
07. Blood -> j'aime bien celle là, elle dépote!
08. On The Plane -> pas mal
09. Oxygen -> pop sympa
10. Zigota -> très bien, sauf la fin (qui contraste vraiment avec la douceur générale du morceau).
On dirait trop du PT, et pas vraiment du Blackfield. Peut etre ont ils voulu faire un morceau à la "Cloudy Now"?
11. DNA -> un peu gnan-gnan

Cela dit, malgré la (relative) déception, j'ai quand même hate d'assister à leur concert au Trianon. :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 06 Apr 2011, 09:57 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 783
Location: Paris - France
tout comme le captain' :roll:

va falloir que je me motive pour le Trianon du coup

_________________
Image Image Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 06 Apr 2011, 10:33 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Tu viens aussi? Cool! :D

La 1e partie de Blackfield à Londres sera "The Pineapple Thief".
Quid de celle à Paris? On croise les doigts pour que PT puisse etre là aussi.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 06 Apr 2011, 18:44 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Aviv Geffen a signé tous les titres excepté 'Waving' par Wilson qui est pour moi la moins bonne des chansons de l'album... Pour ma part, Geffen a fait du bon boulot ! Mieux que S.W sur ce coup là !

Ensuite, je l'ai écouté à nouveau deux ou trois fois depuis ma chronique (écrite seulement après la 2e écoute, à chaud) et je reste sur mon sentiment... Je prends plus de plaisir à écouter ce disque que le premier qui passe moins bien avec le temps et que je n'écoute plus... Reste le second album que j'écoute encore (rarement).

Je pense donc que les disques de Blackfield vieillissent un peu trop vite. A écouter à leur sortie, ensuite moins d'envie... On verra avec ce troisième mais bon depuis sa sortie déjà d'autres disques tournent dans ma platine :roll:

Pour Paris il me semble que c'est 'North Atlantic Oscillation' en première partie et c'est vraiment pas mal aussi :wink:
Si tu ne connais pas:
http://www.myspace.com/naoband


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 07 Apr 2011, 08:23 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 783
Location: Paris - France
C_flamme wrote:
Tu viens aussi?

bah non justement, je n'ai pas encore pris ma place, et l'album ne me motive pas pour lâcher 40€

_________________
Image Image Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 07 Apr 2011, 10:07 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
pince wrote:
C_flamme wrote:
Tu viens aussi?

bah non justement, je n'ai pas encore pris ma place, et l'album ne me motive pas pour lâcher 40€


OK, pas de souci. :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 07 Apr 2011, 10:35 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Stef wrote:
Aviv Geffen a signé tous les titres excepté 'Waving' par Wilson qui est pour moi la moins bonne des chansons de l'album... Pour ma part, Geffen a fait du bon boulot ! Mieux que S.W sur ce coup là !

C'est vrai que Aviv Geffen possède un talent de composition hors-pair, et ca se vérifie encore sur cet album. Cette fois-ci, les paroles ont l'air plus engagées, voire plus rageuses (blood, go to hell) que dans les 2 premiers albums, quitte à délaisser la qualité des mélodies. Mais bon, ca reste quand même un bon album :flower:

Stef wrote:
Ensuite, je l'ai écouté à nouveau deux ou trois fois depuis ma chronique (écrite seulement après la 2e écoute, à chaud) et je reste sur mon sentiment... Je prends plus de plaisir à écouter ce disque que le premier qui passe moins bien avec le temps et que je n'écoute plus... Reste le second album que j'écoute encore (rarement). Je pense donc que les disques de Blackfield vieillissent un peu trop vite. A écouter à leur sortie, ensuite moins d'envie... On verra avec ce troisième mais bon depuis sa sortie déjà d'autres disques tournent dans ma platine :roll:


De mon côté, le plaisir est toujours intact quand j'écoute les deux premiers albums, que je trouve quasi parfaits (surtout le 1er), même s'ils sont relativement courts (40 minutes maxi). Quant à celui-ci, je l'écoute au moins une fois par jour en ce moment, et je l'apprécie de plus en plus, surtout dans la 2e moitié de l'album (dissolving with the night, on a plane, oxygen, zigota).

Stef wrote:
Pour Paris il me semble que c'est 'North Atlantic Oscillation' en première partie et c'est vraiment pas mal aussi :wink:
Si tu ne connais pas:
http://www.myspace.com/naoband

Ok merci, je vais essayer d'écouter ça d'ici vendredi 29. :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 508 posts ]  Go to page Previous  1 ... 22, 23, 24, 25, 26

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group