The Gathering

forum
It is currently 24 Apr 2024, 18:44

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 36 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
PostPosted: 07 Mar 2005, 09:19 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Image

Après deux albums réussis, Fiona Apple revient avec un album résolument différent.

10/04/2006

Fiona Apple sera en concert pour une date unique à Paris aux Folies Bergeres

17/10/2005

Sortie en France (cd + dvd)

18/9/2005 :

La pochette du nouvel album dans son édition dualdisc
Image
Cd face 1:
1. Extraordinary Machine
2. Get Him Back
3. O' Sailor
4. Better Version Of Me
5. Tymps (The Sick in the Head Song)
6. Parting Gift
7. Window
8. Oh Well
9. Please Please Please
10. Red Red Red
11. Not About Love
12. Waltz (Better Than Fine)

Cd face 2, version stereo 2.0 (j'ai du mal à voir la différence, autant du 5.1 je veux bien mais du 2.0 ...)

Dvd (clips & live) :
1. Not About Love
2. Extraordinary Machine
3. River, Stay Away From My Door
4. Paper Bag
5. Fast As You Can
6. You Belong To Me
7. Parting Gift

On en a pour son argent !!!

3/9/2005 :

Le nouvel album de Fiona Apple "Extraordinary Machine" sortira le 4 Octobre prochain. Produit par Mike Elizondo (Dr. Dre, Eminem & 50 cent), l'album sera radicalement différent des démos que l'on pouvait trouver sur le net, dû au changement de producteur lors de l'enregistrement. Rappelons que ces démos sont dispo depuis longtemps et qu'une rumeur voulait qu'Epic ne souhaitait pas sortir l'album sous prétexte qu'il n'était pas commercial. Ceci expliquerait peut-être le changement de producteur par un plus "commercial". Cette rumeur fut démenti par le site officiel, annonçant que Fiona Apple n'était pas satisfaite, elle aussi, des chansons produites par Jon Brion. L'album se présentera sur 2 formats : en cd ainsi qu'en dualdisc proposant l'album sur la face CD et l'album en haute qualité, plus 2 clip ainsi que 5 lives sur la face DVD

15/5/2005 :

Enfin la maison de disque sortira le cd le 4 octobre aux usa (aucune date pour la France), par contre par rapport au premier mixage que l'on pouvait apprécier sur internet (diffusé librement par fiona apple et son entourage), il y a pas mal de changements que ce soit dans les compositions ou les titres.

26/2/2005 :

Une radio a diffusé trois nouveaux titres de Fiona Apple tiré nouvel album à sortir appelé "Extraordinary Machine". Des titres de ce même album auraient été mis à disposition sur internet illégalement.

1/3/2005 :

L'album contiendra 11 titres.

3/3/2005 :

Voici le tracklisting (sous réserve) du nouvel album qui sortira cette année vraisembablement, il faut dire que si tous les titres sont sur internet et que Sony attend trop l'album n'aura plus aucune chance de se vendre (sauf les fans qui veulent le vrai cd).

Not About Love
Red, Red, Red
Get Him Back
Better Version Of Me
Oh Well
Oh, Sailor
Used To Love Him
Window
Waltz
Extraordinary Machine
Please, Please, Please

7/3/2005 :

Nouveau titre de Fiona Apple dans l'épisode 4x09 d'Alias, titre assez doux, a la guitare acoustique, ça donne envie (surtout que cela ne dure que 1 minute)


Last edited by kaxxymo on 16 Mar 2006, 22:33, edited 16 times in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Fiona apple
PostPosted: 07 Mar 2005, 10:17 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Merciii et bonne idée que voilà !!! :wink:
Je suis fan de Fiona aussi ! Ces deux premiers albums sont sublimes !
J'attends ce nouvel album avec impatience ! :D
Et puis une tournée ! Je l'avais vu en 1997 au Rockstore ! C'était beau !!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Mar 2005, 13:22 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Quelle chance tu as eu moi je l'ai raté mais elle n'a pas fait de tournée pour promouvoir son dernier album je crois


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Mar 2005, 16:53 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Elle avait ému tout le monde...
Je crois qu'elle a fait seulement une date parisienne pour son second album... Je me trompe peut être ! En tous cas, elle n'est venue qu'une seule fois à Montpellier


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Mar 2005, 20:26 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
elle n'a qu'a signé ailleurs... Qu'est ce que c'est que ce merdier.. Sony tue Beatallica d'un coté et Sony refuse d'honorer sa part de travail à un de ces artistes :evil:....








ENCULES! :oops: pardon mais là faut que ca sorte

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Mar 2005, 18:36 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 22 Oct 2002, 13:26
Posts: 327
Location: Redon (35) - FRANCE
j'ai aussi ses 2 albums. C'est vrai que j'aimerai bien découvrir son tout nouveau...
Je n'ai pas eu la chance de la voir en concert.
Espoir pour l'labum et pour un éventuel concert...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Mar 2005, 18:40 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Burn wrote:
elle n'a qu'a signé ailleurs... Qu'est ce que c'est que ce merdier.. Sony tue Beatallica d'un coté et Sony refuse d'honorer sa part de travail à un de ces artistes :evil:....
ENCULES! :oops: pardon mais là faut que ca sorte


Bem le problème est qu'elle a signé un contrat de plusieurs albums avec eux... Du coup, je ne sais pas comment çà se passe dans ces cas là...
Une pétition a même été lancé par les fans pour que l'album sorte... Je trouve çà fou et honteux de la part d'une maison de disque de décider si l'album d'un artiste est "accrocheur" ou non... C'est d'une débilité... C'est aux "fans" d'aimer ou non...

http://www.freefiona.com/
@ adeline: comment va le ventre? :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Mar 2005, 20:55 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Peut etre mais quand tu signes un contrat avec une maison de disque les deux parties doivent l'honorer!
Si tu prends le cas de TG ils en ont eu tellement marre de se faire traiter comme de la merde qu'ils ont casser leur contrat en sortant BLD et SOuvenir spour eux.. ensuite Sleepy Building a été l'arrangement pour sortir de la crise (car CM aurait aussi pu se faire poursuivre par le groupe et réciproquement)..
tu signes pour 4 albums mettons, bah su rle contrat si ya juste écrit 4 albums tu peux faire 4 x ce que tu veux...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 09 Mar 2005, 20:25 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 09 Mar 2004, 16:15
Posts: 584
Location: Den Haag ( NL ) - Strasbourg ( FR )
Je l'adore cette fille !!!!!!
J'adore ses textes, sa voix terrible (!!!), moi aussi j'attends ce troisième album depuis longtemps, et surtout j'éspère surtout la voir un jour sur scène. " Never is a promise"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 09 Mar 2005, 20:52 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Emmanuella wrote:
Je l'adore cette fille !!!!!!
J'adore ses textes, sa voix terrible (!!!), moi aussi j'attends ce troisième album depuis longtemps, et surtout j'éspère surtout la voir un jour sur scène. " Never is a promise"



Arf Never is a promise ! :cry: Sublime !!!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 09 Mar 2005, 23:28 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Burn wrote:
Peut etre mais quand tu signes un contrat avec une maison de disque les deux parties doivent l'honorer! tu signes pour 4 albums mettons, bah su rle contrat si ya juste écrit 4 albums tu peux faire 4 x ce que tu veux...


Ouais ! Tous des salauds dans ces maisons de disques.
J'en ai aussi fait la fâcheuse expérience ! Figurez vous que j'ai failli signer un contrat avec une de ces boites. Je n'ai pas très bien saisi mais ils parlaient de contrat sur ma tête ! Au début, j'ai dit "Chouette ! Pouvoir allier la musique au mannequinat !" Mais là où çà s'est corsé c'est que lorsque je leur ai proposé ma musique basée principalement sur des textes en hommage aux grands canards de ce monde ("la révolution des canards Wc où y'en a marre d'être inondés"), ils m'ont dit qu'ils préféraient expérimenter un nouveau son: le cri du coin à la moulinette.
J'ai demandé de quoi il s'agissait ! "T'inquiètes pas, tu vas valser" m'ont ils répondu !! "Quoi ??? De la valse !!!" ! Je ne fais pas de la musique pour vieux et j'ai claqué la porte...

J'aime pas les maisons de disques qui imposent des trucs ! Ah oui, la mienne c'était "Paté Marconi"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Mar 2005, 10:08 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 09 Mar 2004, 16:15
Posts: 584
Location: Den Haag ( NL ) - Strasbourg ( FR )
Ouais, ben pour mon groupe, les maisons de disque c'est pas gagné alors,...nous sommes de pauvres artistes maudits ( snif...snif...) :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Mar 2005, 18:32 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Emmanuella wrote:
Ouais, ben pour mon groupe, les maisons de disque c'est pas gagné alors,...nous sommes de pauvres artistes maudits ( snif...snif...) :wink:


Ouais c'est pour çà que j'ai décidé que lors du prochain concert de TG, je ferai comme les intermittents du spectacle en montant sur scène en plein milieu du concert pour proclamer mon droit à la création artistique ! :green: Avec un peu de chance, le groupe me prendra sous son aile (de canard...warf...) :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Mar 2005, 19:18 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 09 Mar 2004, 16:15
Posts: 584
Location: Den Haag ( NL ) - Strasbourg ( FR )
Moi, je leur ai déjà refilé deux démos à défaut de monter sur scène...mais si tu vas à Amsterdam, on peut toujours fabriquer des banderoles pour boycotter le système...
ps: j'ai un mégaphone


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Mar 2005, 19:49 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Stef wrote:
Burn wrote:
Peut etre mais quand tu signes un contrat avec une maison de disque les deux parties doivent l'honorer! tu signes pour 4 albums mettons, bah su rle contrat si ya juste écrit 4 albums tu peux faire 4 x ce que tu veux...


Ouais ! Tous des salauds dans ces maisons de disques.
J'en ai aussi fait la fâcheuse expérience ! Figurez vous que j'ai failli signer un contrat avec une de ces boites. Je n'ai pas très bien saisi mais ils parlaient de contrat sur ma tête ! Au début, j'ai dit "Chouette ! Pouvoir allier la musique au mannequinat !" Mais là où çà s'est corsé c'est que lorsque je leur ai proposé ma musique basée principalement sur des textes en hommage aux grands canards de ce monde ("la révolution des canards Wc où y'en a marre d'être inondés"), ils m'ont dit qu'ils préféraient expérimenter un nouveau son: le cri du coin à la moulinette.
J'ai demandé de quoi il s'agissait ! "T'inquiètes pas, tu vas valser" m'ont ils répondu !! "Quoi ??? De la valse !!!" ! Je ne fais pas de la musique pour vieux et j'ai claqué la porte...

J'aime pas les maisons de disques qui imposent des trucs ! Ah oui, la mienne c'était "Paté Marconi"


Pour rester dans le sujet, le doubleur de donald est mort (aucune idée si c'est le français ou l'américain)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Ecoute
PostPosted: 10 Mar 2005, 20:31 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Après l'écoute de l'album complet (avec un son assez mauvais mais suffisant pour se faire une idée), je peux dire que cet album est en effet moins accessible que les précédents tout en étant tout à fait cohérent, cela reste du Fiona Apple et c'est tout à fait écoutable que ce soit par des fans de la première heure ou de nouvelles personnes.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 21 Mar 2005, 16:15 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 06 Feb 2004, 09:52
Posts: 16
Location: Chartres (28)
:flower:

_________________
Image


Last edited by Samoa on 30 Mar 2005, 09:59, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Mar 2005, 10:16 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Mar 2005, 19:33 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 09 Mar 2004, 16:15
Posts: 584
Location: Den Haag ( NL ) - Strasbourg ( FR )
Elles sont très chouettes, Merci !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Champagne !!!
PostPosted: 16 Aug 2005, 20:22 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Grande nouvelle, Sony/Bmg s'est enfin décidé à sortir le nouvel album de Fiona Apple, ce n'est pas trop tôt, l'info vient du site officiel : http://www.fiona-apple.com/

Premier titre ici : http://www.myspace.com/fionaapple


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 36 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group