The Gathering

forum
It is currently 19 Apr 2024, 19:47

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 
Author Message
PostPosted: 14 Dec 2005, 10:11 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
La loi sur 'les Droits d'Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l'Information' prévoie entre autre l'instauration des DRM (Digital Right Management) a tous les étages : Interdictions des logiciels de P2P, tracage des internautes, et en ce qui nous concerne obligation de diffuser avec une technologie incluant des DRM.
Or, ce genre de solutions (principalement Real et WMP) coutent très cher en licence, et limitent la liberté de l'utilisateur. La plupart des webradios ne pourront pas financièrement déployer ce genre d'outils, et deviendront hors la loi...


Plus d'info et petition sur http://www.webradios-france.com

deux articles sur le sujet dans liberation : 01, 02

Image

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 14 Dec 2005, 11:34 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Je suis absolument contre! J'en fais actuellement l'expérience avec mon nouveau téléphone portable... C'est un truc très con qui ne change pas ma vie bine suûr mais figurez vous que je ne peux pas mettre un extrait de mp3 en sonnerie s'il n'a pas ces fameux DRM... Je pourrais sans doute acheter l'extrait mp3s sur un site interent qui vends des sonneries, mais j'ai acheté l'album dont vient le morceau, dc je me retrouve bien arnaqué!

C'est vraiment une petite partie de l'iceberg que sont les DRM... Mais c'est une violation totale de mon droit à faire une utilisation dans un cadre privé de la musique que j'ai acheté sur CDs...
Entre se protéger de la piraterie et prendre l'ensemble des consommateurs en otage, il y a un pas qui va peut être franchi! c'est une vraie merde cette loi! :evil:

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 14 Dec 2005, 16:11 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
Burn : Tu ne peux pas le passer par infra rouge, ca ne fonctionne pas ?
Sinon tu peux pas enregistrer un mémo et passer la sic sur ta chaine hifi pour l'enregistrer? (le son sera surement bruité mais bon.. ce sera déjà ca).

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 14 Dec 2005, 16:57 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Je ne vais pas bricoler quand on joue avec mes droits... L'opérateur NL n'attend que mon retour pour m'expliquer comment régler le problème.. Je les ai menacés de déposer une plainte s'ils ne me donnaient pas satisfaction

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 14 Dec 2005, 21:09 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Si ça amuse les députés de voter de nuit (oui car le vote aura lieu de nuit...) une loi qui est inapplicable en plus d'être liberticide :roll: Même si la loi passe, elle ne sera jamais appliquée et ne changera pas nos vie, il est déjà interdit de télécharger de la musique et pourtant on le fait tous.

Allez voir ce site, c'est vers cela que l'on tend et ce ne sont pas quelques bureaucrates qui arrêteront la machine du progrès :

The end of copyright

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 14 Dec 2005, 23:02 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Cette loi est plus qu'applicable.. Vodafone bride déjà ses machines... je suis certain que d'autre sviendront à le faire même sans loi... L'avantage de mettre des DRM = more money...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 15 Dec 2005, 14:55 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Jul 2005, 22:14
Posts: 466
Location: Nord de la France
on aura tout vu

_________________
You pull me down - I fake a laugh - I sway
You broke my heart – I fell so hard always
Because of you I’m still afraid today
Because of you I’m still afraid today

Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 15 Dec 2005, 18:10 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Je suis contre cette loi, non seulement cela signifie la mort des webradios et donc des podcasts personnels (mon grand plaisir actuel).

J'espère qu'à la prochaine alternance politique, cette loi sautera (quoi qu'avec les lobbys ...)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 15 Dec 2005, 23:26 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Pétition signée!

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Dec 2005, 00:45 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Hier soir les députés ont voté la loi sur les droits d'auteur sur internet, en y ajoutant 2 amendements qui rendent légal le téléchargement par internet via des logiciels P2P. Cela change complétement l'orientation de la loi original qui était du tout répressif pour la seule défense des maisons de production, le texte amendé tient compte de la jurisprudence, unifit l'internet avec les autres médias déjà existants (radio, télé), préserve les droits de chacun tout en permettant la rétribution des artistes (une taxe sera prélevée sur chaque abonnement internet, de l'ordre de 7 euros par an, et reversé aux artistes qui auront été le plus téléchargé). Bref, nos députés se sont pour une fois montrés intelligents et ont mis un gros doigt à notre gouvernement de vendus. Ce même gouvernement qui demande que ces amendements qui ont été votés légalement, démocratiquement et après un long débat entre nos parlementaires soient "invalidés" et que la loi passe en relecture dans son texte original donc cousu main pour les maisons de disques, ce qui est tout simplement gerbant. Je viens de regagner confiance en ceux qui nous représentent, par contre je méprise ceux qui nous gouvernent :evil:

Donc s'il faut lutter, défendons nos députés contre ce gouvernement qui agit contre son peuple pour défendre les intérêts économiques d'une infime minorité.

Voici un bon article pour mieux comprendre la nouvelle loi telle qu'elle a été votée (car elle a bien été votée en déplaise au gouvernement) :

Interview de Alain Suguenot

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Dec 2005, 01:02 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
C'est clair que ca chaneg la donne... Mais si on reprend mon simple exemple de sonneries, ca ne résout rien et me mettra hors la loi si je pirate le système.. enfin m'en fout, j'ai un contrat hollandais alors cette loi ne s'applique pas pour moi ;)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group