The Gathering

forum
It is currently 29 Mar 2024, 15:19

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 363 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Next
Author Message
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 18 Oct 2007, 19:54 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 09 Mar 2004, 16:15
Posts: 584
Location: Den Haag ( NL ) - Strasbourg ( FR )
En passant, j'aime bien cette mouette qui fait son marché !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 19 Oct 2007, 14:37 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 22 Jul 2006, 01:33
Posts: 524
Location: Bordeaux [FR]
J'ai écouté hier les extraits de l'album sur The End Records et je suis mitigée. ça reste mou dans l'ensemble et les 3 morceaux que j'écoutais avant sont ceux que je préfère. Va falloir passer plusieurs fois le cd en boucle pour s'y faire. Je ne regrette pas de l'avoir commandé a Anneke car je vais avoir un autographe longuement attendu... to be continued. :green:

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 19 Oct 2007, 20:53 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 19 Jul 2004, 21:19
Posts: 31
Location: Nice/Aix-en-Pce - France
Salut!!!

Je viens de regarder le clip et j'avoue que je le trouve très mauvais... on dirait qu'il a été fait avec Paint!!! Etant étudiant en art et plus précisément dans les arts numériques, je peux affirmer que l'on peut faire mille fois mieux, même avec peu de savoir! Peut-être était-ce un style voulu, mais je le trouve vraiment vilain, de plus il n'a rien à voir avec la musique. Seule chose positive, puisqu'elle m'a fait sourire, le mouvement de jambes de l'hôtesse de l'air lorsqu'elle marche: avouons qu'il est très drôle!

Les musiques me plaisent toujours autant, j'attend l'album impatiemment, en espérant que ce clip n'est qu'une mauvaise blague...

Flow :flower: :green: :lol:

_________________
Eh, grouille-toi! Donne-moi du nougat.
Speachless


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 21 Oct 2007, 12:31 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Oyez, oyez...

Première chronique sur Musical jam écrite par Christophe. Je ne l'ai pas encore lue pour ne pas être influencé au cas où j'en écrive une aussi ! J'attends d'écouter l'album pour voir si je suis pleinement conquis ou non...

En tous cas, vous pouvez la lire ici:

Chronique


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 21 Oct 2007, 15:11 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Le chroniqueur a un point de vue complètement rétrograde, c'est assez hallucinant. À mon sens il est stupide de reprocher à un groupe d'expérimenter de nouvelles voies musicales (que le fruit de cette recherche soit bon ou mauvais, peu importe), et surtout dangereux pour la création même. Si j'ai bien suivi son raisonnement, TG aurait dû continuer à faire du métal atmo ?
Après on pourra trouver étrange qu'il considère les mélodies de Souvenirs comme arides et qu'il soit enchanté par celles d'AdA, mais chacun ses goûts.

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 21 Oct 2007, 19:24 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 29 Oct 2005, 11:54
Posts: 53
Bonjour,

Je suis l'auteur :lol:
Je ne comprends absolument pas pourquoi tu dis cela. Je pense que ma chronique exprime très clairement:
- que je suis un énorme fan du groupe, quelque soit la période
- que je ne regrette pas du tout la période Mandylion, au contraire, je préfère la suivante
- que l'expérimentation chez Gathering est essentielle et que, à titre personnel, c'est, entre autres, ce que j'adore chez eux. Donc, non seulement pas de reproches mais au contraire, j'ai toujours souhaité un max de nouveautés
- que j'adore l'album d'Anneke

Bref, je suis très surpris que ma chronique ait pu être interprétée ainsi. J'ai du être maladroit quelque part... désolé... :roll: :wink:

Ceci dit, je me doute que je vais forcément me faire tomber dessus pour la simple et unique raison que... je n'aime absolument pas "Souvenirs". Le seul "hic" pour les fans peut être là... sinon... bof, je vois pas... j'écoute pas du tout d'atmo ou de goth, je suis franchement tourné vers les musiques expérimentales et contemporaines...

Pas, grave, les goûts et les couleurs :wink:

Ceci dit, j'adore l'album d'Anneke (je me répète) et j'attends avec fébrilité le nouveau DVD de Gathering 8) :D :P

Christophe

_________________
Site francophone consacré à Porcupine Tree et Steven Wilson:
http://www.chemicalharvest.com

Forum français Porcupine Tree:
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 21 Oct 2007, 19:49 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Je suis bien d'accord avec Ligiea... Ta chronique donne plutôt un sentiment opposé à ce que tu viens de poster.
J'ai pu écouter l'album en entier d'Agua de Annique et le bon cotoit l'indigeste.. Je n'ai pas tous les titres en tête donc je ne développerai pas...

mais si tu trouves qu'on interprète mal, il faudrait peut-être faire plus attention pour ta prochaine chronique...

Et je vais me faire taxer d'enculeur de mouche mais , les petites erreurs dans la chronologie concernant TG et surtout ça
Quote:
Le premier album solo d’Anneke, même s’il s’apparente à celui d’un véritable petit groupe tant il a été conçu de manière collégiale, respire l’évidence, la simplicité et la respiration.

Euh non... Les chansons ont toutes été écrites par Anneke seule... Avec une gratte ou un piano.

A partir du moment ou je lis ce genre de choses, je ne peux pas prendre cette chronique très au sérieux...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 22 Oct 2007, 06:24 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 29 Oct 2005, 11:54
Posts: 53
Justement, toutes les chansons ne sont pas d'Anneke :wink: C'est écrit dans le livret 8)

Je parlais de toute façon de la réalisation, pas d'écriture. Bon, je sais que le fan est exigeant mais je ne peux par entrer dans tous les détails ou la chro fait 4 pages.

Sinon, désolé mais je ne vois pas où sont les erreurs de chronologie...

De même, après relecture, je ne vois définitivement pas où je serais "opposé à l'expérimentation" :o J'écris le contraire. Je n'aime pas Souvenirs, simplement. Je n'aime pas ces chansons, c'est tout 8)

Bref, pas grave :wink:

_________________
Site francophone consacré à Porcupine Tree et Steven Wilson:
http://www.chemicalharvest.com

Forum français Porcupine Tree:
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 22 Oct 2007, 08:37 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Eh bien si tu ne vois pas, moi je lis :
Quote:
A trop vouloir se remettre en question et vouloir aborder des styles extrêmes, le combo se fourvoya avec le pourtant souvent très apprécié « Souvenirs »

Ça me parait pourtant clair. :o
D'ailleurs c'est bien peu cohérent avec ce que tu as écrit quelques lignes en-dessous :
Quote:
On sentait le groupe en train de se répéter et un peu perdu au milieu de cet univers offrant tant de possibilités

Je te conseille donc de revoir la formulation…

Sinon, simple curiosité, qu'est-ce qui ne te plaît pas dans Souvenirs ? et surtout, qu'est-ce qui fait que tu aimes HTMAP? et pas Souvenirs ?

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 22 Oct 2007, 11:10 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Au temps pour moi concernant les crédits...
mais c'est peut être ta formulation "Un premier chanteur, un second guitariste, un bassiste" me donne l'impression que René n'est pas un membre d'origine du groupe...
Et Mandylion c'est 1995...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 22 Oct 2007, 11:12 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 29 Oct 2005, 11:54
Posts: 53
Je ne vois pas trop le rapport mais ce n'est pas grave. :wink:

Je dois avouer que je ne comprends pas trop. J'ai l'impression de me faire tomber dessus comme un malpropre ! Vous accueillez toujours les gens avec autant d'amitié ? :(

Heureusement que je dis du bien du groupe et de Anneke, qu'est-ce que cela aurait été sinon...

Je suis juste un passionné, qui administre aussi un forum dédié à Marillion et Porcupine Tree, ancien administrateur du fan-club français de Marillion, qui écrit sur un webzine de potes, pour partager des passions (Steph en fait partie d'ailleurs, salut Steph !), aucune pression, on parle de tous les styles, ce qu'on aime sans vouloir "couvrir" l'actu...

Il se trouve que pour Gathering, c'est un peu différent, ce n'est pas juste un groupe que j'aime comme ça parmi tant d'autres. J'ai découvert le groupe il y a plus de 10 ans, j'ai suivi et apprécie infiniment toutes leurs évolutions (sauf, c'est vrai "Souvenirs", pour faire court, trop peu de mélodies et tout se ressemble, ce n'est que mon avis évidemment), je les ai vu de nombreuses fois en concert, bref, cela n'a rien à voir mais je tiens juste à expliquer que dernière une chronique, il y a autre chose et qu'il ne s'agit pas de la considérer comme un truc du type "20 minutes". Je me sens assez aggressé.

Pour terminer, tu ignores sûrement qu'un certain nombre d'enregistrements de concerts français que tu dois posséder ont été effectués et monté par mes soins...

Comme je disais, rien à voir mais il faut juste un peu remetre les choses en place: j'ai écrit une chronique élogieuse d'un groupe que j'adore et je ne me prends que des remarques négatives dans la tête. La prochaine fois, je ferai comme tout le monde: rien.

Ce n'est pas du tout une question de ne pas vouloir de remarques mais là, il n'y a que des critiques, à tort d'ailleurs car il n'y a rien écrit de faux dans ma chro. Le reste, c'est subjectif.
Un lapidaire "je n'accorde pas de crédit à cette chronique"... eh bien , merci, c'est touchant. Tu dois apprécier toi aussi que ton travail soit ainsi traité j'imagine.

Sinon, pour être un peu plus optimiste et donner une saveur sympa à la vie, vous en pensez quoi de l'album à part qu'il n'est pas assez ceci ou trop cela. Là aussi, pour le coup, c'est limite réac :roll: :green:

Christophe, franchement déçu et dégoûté.

_________________
Site francophone consacré à Porcupine Tree et Steven Wilson:
http://www.chemicalharvest.com

Forum français Porcupine Tree:
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 22 Oct 2007, 11:13 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 29 Oct 2005, 11:54
Posts: 53
Burn wrote:
Au temps pour moi concernant les crédits...
mais c'est peut être ta formulation "Un premier chanteur, un second guitariste, un bassiste" me donne l'impression que René n'est pas un membre d'origine du groupe...
Et Mandylion c'est 1995...


Excuse le message du dessus, j'écrivais pendant que tu postais :wink:

Euh... où as-tu lu que je donnais une date pour Mandylion :o

_________________
Site francophone consacré à Porcupine Tree et Steven Wilson:
http://www.chemicalharvest.com

Forum français Porcupine Tree:
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 22 Oct 2007, 12:02 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
:( Allez les gars, il doit y avoir du bon quand même dans cette chronique ! Ne faites pas les coriaces lol !
Pas évident de satisfaire tout le monde... Je me suis fait "déchirer" plusieurs fois aussi...

Mis à part çà, j'ai écouté l'album. Il y a de bonnes choses et d'autres qui le sont moins ("You are nice" ! par exemple qui m'est vraiment insupportable, "My girl" qui pourrait être un bon titre mais qui est gâché je trouve par les choeurs qui donne un aspect bien "variétoche" à la chanson...)
L'album me donne une impression d'être mal 'construit' aussi. Un ensemble un peu fourre tout... "Come wander with me" aurait fait un excellent bonus caché... Il arrive au mauvais moment je trouve dans l'album.
Enfin bref, j'essayerai de faire une chro. à mon tour (aieeeee...) mais c un album qui ne doit pas être facile à chroniquer... Il va me falloir plusieurs écoutes et si çà se trouve je n'arriverai à rien écrire dessus...
:-?

edit 15h30
Bon j'ai écouté à nouveau au casque bien tranquillement. Je n'arrive pas à rester attentif à l'ensemble du début à la fin sans en avoir "marre" et d'arracher mes écouteurs. Ca manque un peu de cohérence surtout au milieu du l'album. J'ai donc du mal à arriver à la fin de l'album..
En gros, voilà, je ne garde que 8 ou 9 titres sur les 13 et je pense (aie sacrilège) que je ferai mon propre album !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 22 Oct 2007, 17:56 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 09 Mar 2004, 16:15
Posts: 584
Location: Den Haag ( NL ) - Strasbourg ( FR )
Moi , j' accroche volontiers sur " Lost and Found " , la partie ou chante Kristin est vraiment ..fondante ! , " Ice water "aussi me semble pas mal , par contre je n' aime pas du tout " Day After Yesterday " le fameux single :-? , c'est pas le même genre mais quand Tg avait sorti le single " You learn about it " je me suis dit quelle merde cette chanson là ! lol


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 22 Oct 2007, 19:17 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
J'étais certains d'avoir lu
Quote:
Il est désormais loin le sextet qui déboula un beau jour de 1996 avec le fondamental et fondateur « Mandylion ».

enfin je mets le 1996 un peu au pif dans la phrase puisqu'il n'y en a pas (plus?)

C'est le genre de petit détails que je remarque toujours.. Soit u as changé ta chornique soit j'ai eu des hallucinations...

J'ai peu la meme impression que Stef et Emmanuella sur cet album..
L emileiiu de l'album est vraiment moyen...
You Are Nice est vraiment une horreur!
My Girl est super formaté radio...
Take Care of me fait tout tomber à plat aussi je trouve

Disons que si Agua de Annique continue comme ça, le best of sera sympa. Et je trouve ça dommage parce qu'en solo, Anneke et sa guitare ou son clavier dégageait une atmosphère que le groupe semble incapable de reproduire sur la longeur d'un album...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 22 Oct 2007, 21:32 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 22 Oct 2007, 21:08
Posts: 11
[color=#0000FF]Bonjour à tous ! :D

Bon, je suis un petit nouveau sur le forum :roll: (même si je le suis depuis un moment dans l’ombre!) mais je tenais à réagir aux discussions suscitées par la chronique de Christophe !

Et bien voilà... personnellement, je trouve cette chronique vraiment... très réussie ! Fan de the Gathering depuis plus de dix ans (enfin rien d’exceptionnel dans un tel forum !), j’adhère totalement à l’analyse faite par Christophe tant sur le groupe que sur l’évolution de sa musique... analyse que je trouve on ne peut plus claire ! Par contre, je ne partage absolument pas son point de vue sur « Souvenirs » mais comme il le dit lui-même... « les goûts et les couleurs »... enfin quand même... le terme d’indigent »... est vraiment inapproprié !!!

Bref, comme toute chronique, celle-ci ne peut pas plaire à tout le monde (surtout dans un forum de passionnés !!) mais il n’empêche que, objectivement, sa qualité demeure indéniable... alors bravo Monsieur !!!

Et vivement la chronique de Stef (dont le talent n’est plus à prouver !) et qui m’avait notamment particulièrement touché avec son report du concert de the Gathering à Montepellier (qui fut mon dixième et (provisoirement ?!!) dernier concert du groupe !

Enjoy the music :green: !

[/color]


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 23 Oct 2007, 06:28 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 29 Oct 2005, 11:54
Posts: 53
:oops:

Ouah, merci !

Bon, sincèrement, ce n'est pas du tout que je voulais recevoir des compliments mais... vous comprenez... je trouvais ça un peu radical et vexant :wink:

Ecrire des chro est assez frustrant, il y a rarement de retours alors quand c'est plutôt négatif, ça fout un peu les j'tons :green:

Sans rancune :P

_________________
Site francophone consacré à Porcupine Tree et Steven Wilson:
http://www.chemicalharvest.com

Forum français Porcupine Tree:
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 23 Oct 2007, 11:21 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Je n'ai aucune rancune particulière, je pense juste que tu n'es pas clair sur le point évoqué, puisque Burn et moi avons compris le contraire. :-?

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 23 Oct 2007, 16:18 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 29 Oct 2005, 11:54
Posts: 53
:wink:
Sinon, que penses-tu de mes autres chroniques de Gathering sur le site ?
http://jeanfrancois.aragon.free.fr/Musi ... hering.htm

http://jeanfrancois.aragon.free.fr/Musi ... hering.htm

Aïe, pas la tête :wink: :green:

_________________
Site francophone consacré à Porcupine Tree et Steven Wilson:
http://www.chemicalharvest.com

Forum français Porcupine Tree:
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 23 Oct 2007, 19:00 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Soyez gentil , c'est son anniversaire aujourd'hui ! :green: :P :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 363 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group