The Gathering

forum
It is currently 25 Apr 2024, 23:30

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 233 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Next
Author Message
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 13 Mar 2009, 10:52 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Un autre extrait :

Quote:
Des études réalisées en Grande-Bretagne et en France au printemps 2008 montrent que 70 % des internautes cesseraient de pirater dès le premier avertissement personnalisé. Aux États-Unis, de telles mesures d'avertissement ont été mises en œuvre avec un succès notable par les fournisseurs d'accès à Internet câblés et par les universités à l'égard de leurs étudiants : le piratage a diminué de 90 % chez les internautes concernés


Ce qu'elle oublie de dire, c'est qu'en Grande-Bretagne justement la riposte graduée a déjà été testée. Les internautes prévenus ont effectivement arrêté de télécharger (traduire ils ont pris les mesures nécessaires pour ne plus être vu en train de pirater), mais ils ont surtout arrêté d'acheter. Là-bas c'était Virgin qui envoyait les mails d'avertissement, les conséquences pour leur image et leur ventes ont été tellement catastrophiques qu'ils ont très vite abandonné. Car l'autre élément que ne prend pas en compte la ministre, c'est que les "pirates ordinaires" qui sont les plus visés par la loi (les vrais pirates ont déjà les moyens de passer au travers) sont également bien souvent les plus gros acheteurs, et se les foutre à dos n'est pas une bonne idée.

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 14 Mar 2009, 13:15 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Vous connaissez Thomas Dutronc ? En tout cas Pascal Nègre le connait bien...

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 14 Mar 2009, 16:07 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Mmh une question que je me posais : comment on est censé être averti ? Par mail, ok mais comment peuvent-ils connaître notre adresse mail ? Si c'est l'adresse du FAI y a pas beaucoup de risques que je les lise leurs mails...

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 16 Mar 2009, 11:18 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Leto wrote:
Un autre extrait :

Quote:
Des études réalisées en Grande-Bretagne et en France au printemps 2008 montrent que 70 % des internautes cesseraient de pirater dès le premier avertissement personnalisé. Aux États-Unis, de telles mesures d'avertissement ont été mises en œuvre avec un succès notable par les fournisseurs d'accès à Internet câblés et par les universités à l'égard de leurs étudiants : le piratage a diminué de 90 % chez les internautes concernés


Ce qu'elle oublie de dire, c'est qu'en Grande-Bretagne justement la riposte graduée a déjà été testée. Les internautes prévenus ont effectivement arrêté de télécharger (traduire ils ont pris les mesures nécessaires pour ne plus être vu en train de pirater), mais ils ont surtout arrêté d'acheter. Là-bas c'était Virgin qui envoyait les mails d'avertissement, les conséquences pour leur image et leur ventes ont été tellement catastrophiques qu'ils ont très vite abandonné. Car l'autre élément que ne prend pas en compte la ministre, c'est que les "pirates ordinaires" qui sont les plus visés par la loi (les vrais pirates ont déjà les moyens de passer au travers) sont également bien souvent les plus gros acheteurs, et se les foutre à dos n'est pas une bonne idée.


D'ailleurs au passage les magasins Virgin ferment tous aux Usa mais cela n'a pas de lien direct


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 16 Mar 2009, 14:49 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
les gros magasin de CD qui ont tous des sites internet sont voués a disparaitre.. les petits disquaires eux, qui travaille de maniere traditionnelle et a qui tu peux poser pleins de questions pour decouvrir de nouvelles choses survivront :) (enfin j'espere)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 23 Mar 2009, 22:54 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
http://vimeo.com/3775250?pg=embed&sec=

:green:

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 24 Mar 2009, 02:58 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
me voila bien... j'ai pas de depute a contacter moi :-?
enfin en meme temps hadopi c'est pas pour moi, c'est pour mes parents quand je passe leur rendre visite :green:

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 30 Mar 2009, 08:04 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Vous connaissez Cali ? Pas vraiment mon bol de bière, mais ce weekend il vient de remonter dans mon estime, le gars est honnète ce n'est pas qu'une façade :wink: Jacques Attali n'est pas tendre non plus. Et les artistes anglais semblent l'avoir entendu, enfin ce qui est sûr c'est qu'ils sont bien moins moutons que les artistes français.

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 30 Mar 2009, 11:13 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
que de gens plein de bon sens!
le probleme c'est que leur systeme, qui est bien le bon, ne fait pas faire plus de benefices a une industrie qui se dit en crise, mais qui affiche encore des benefs... donc les majors vont pas etre pour...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 30 Mar 2009, 11:51 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 25 Mar 2009, 00:10
Posts: 101
Location: Pas loin...
Cette loi est une idiotie absolue.

Je télécharge beaucoup, je ne le nie pas. Je le fais par curiosité artistique et afin de me tenir informé de l'actualité musicale underground fort peut (et mal) couverte par les médias. Ce faisant, il m'arrive très souvent d'acheter un album préalablement téléchargé car, oui, j'achète beaucoup aussi (au moins 10 cds par mois voire le double). Cette loi idiote et liberticide n'aura donc pour conséquence, en ce qui me concerne, de réduire mon budget disques, effet contraire de ce qu'elle vise. Contre-productif donc et, si on en croit une étude canadienne qui évidemment n'intéresse pas l'industrie, ceux qui téléchargent le plus sont aussi ceux qui achètent le plus ce qui a un certain sens. Il semblerait simplement que le téléchargement favorise la diversité et, donc, les labels indépendants par rapport aux grosses multinationales qui ne font plus, depuis longtemps, preuve d'originalité et de risque dans leurs signatures.

Bref, je vous conseille tous de signer une des nombreuses pétitions anti-Hadopi que vous trouverez sans peine sur la toile.

_________________
boudhiste ascendant krô-meugnon
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 30 Mar 2009, 11:56 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Burn wrote:
que de gens plein de bon sens!
le probleme c'est que leur systeme, qui est bien le bon, ne fait pas faire plus de benefices a une industrie qui se dit en crise, mais qui affiche encore des benefs... donc les majors vont pas etre pour...

Ce que dénonce surtout Attali (et également Cali dans des termes plus rudimentaires), c'est l'hypocrisie de l'industrie du disque qui veut faire croire que la loi va défendre les artistes alors qu'elle ne fait que défendre les intérêts financiers des majors, ce qui n'a rien à voir. Dommage que ce genre de message n'ait pas une diffusion similaire à la propagande gouvernementale dans les médias, le débat sur la loi Hadopi a été confisquée.

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 30 Mar 2009, 16:09 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 25 Mar 2009, 00:10
Posts: 101
Location: Pas loin...
J'ai vu Martine Billard (députée "Vert" de Paris) faire un exposé tout à fait juste de la question à l'Assemblée Nationale auquel Albanel n'a répondu que sarcasme et incohérence. Décidément, le temps où des hommes libres (Malraux, créateur du poste le 1er) étaient à la tête de l'institution semble irrémédiablement révolu...

_________________
boudhiste ascendant krô-meugnon
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 30 Mar 2009, 22:59 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Un problème (voire le fond même du problème) soulevé par plusieurs hommes avisés est qu'avec internet, on passe d'une économie de la rareté à une économie de l'abondance, ou encore d'une représentation matérielle à une représentation immatérielle. Avec le matériel, un partage est une division. Avec l'immatériel, c'est une multiplication. Et ça change tout.

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 30 Mar 2009, 23:16 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
oui c'est ce que note attali avec la gratuite de l'info

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 31 Mar 2009, 11:24 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 25 Mar 2009, 00:10
Posts: 101
Location: Pas loin...
Toujours est-il qu'internet favorise la découverte d'artistes qui sinon passeraient innaperçus.
Bien sûr il faut se donner la peine de chercher mais le plaisir est au bout du chemin.

_________________
boudhiste ascendant krô-meugnon
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 31 Mar 2009, 12:33 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
oui mais tu peux decouvrir des groupes sans les telecharger ;)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 31 Mar 2009, 13:11 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 25 Mar 2009, 00:10
Posts: 101
Location: Pas loin...
Tu veux dire avec Myspace etc. ?
Non, je n'aime pas.

1/ le son est pourri
2/ ce ne sont que des extraits et ne permet donc pas de se faire vraiment un avis
3/ je n'ai pas le réflexe.

Quand je télécharge un album il peut appartenir à 3 catégories :
1/ c'est pas terrible, je vire du DD
2/ c'est bien, je réécouterai plus tard pour voir
3/ c'est excellent, il me faut l'album.

Dans deux de ces trois catégories, il y a des chances que ça aboutisse à un achat. Je pense, dès lors, ne pas être un pirate mais un chercheur d'émotion qui se sert des outils à sa disposition.

Et il y a une 4ème catégorie, celle des albums qui ne sont plus disponibles à la vente et là, pas trop le choix, c'est le téléchargement ou rien.

_________________
boudhiste ascendant krô-meugnon
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 31 Mar 2009, 15:42 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
pour moi la meilleure facon de decouvrir des groupes c'est de se foutre sur les radios last.fm.. tout le monde dis qu'elles sont maintenant payantes mais jusuqu'a maintenant aucun probleme...
je me mets sur la radios de potes.. comme ca je sais que je connaitrai certains morceaux et en decouvrirait de nouveaux qui ont un certain potentiel pour me plaire...
Je suis vraiment convaincu qu'on est pas oblige de telecharge rpour decouvrir des trucs, sinon pour le telechargements, je fais comme toi au niveau du filtrage ;)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 02 Apr 2009, 22:38 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Le texte est adopté.

Et grâce à Albanel, j'apprends ce soir qu'Office et OpenOffice embarquent des pare-feu. Ah bon.

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Loi hadopi
PostPosted: 02 Apr 2009, 23:45 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
bon je vais mettre un service payant de telechargement et d'envois de DVDRs pour vous les Frenchies :D

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 233 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group