The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 17:12

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 68 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4
Author Message
PostPosted: 15 Nov 2010, 00:55 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 15 Dec 2002, 22:06
Posts: 6465
Location: Lyon, France
Oui peut-être... A vrai dire je ne connais pas du tout leur musique. J'ai cependant écouté l'un de leurs derniers morceaux, notamment avec leur nouvelle chanteuse et pour l'instant, je trouve ça pas terrible, pas génial 'just ok'

Bon faut dire que je suis très accentué dans le funk soul ou la musique des années 60/70 cette semaine. rien à voir.

Patientons jusqu'à ce que je reviennes sur le (pop) rock.. peut-être demain.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Nov 2010, 03:43 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Jul 2005, 22:14
Posts: 466
Location: Nord de la France
JE vais me limiter à cette année 2010 sinon je pourrai écrire un bouquin :lol:

Y'a Ulver,grosse découverte pour moi tant par leur parcours atypique,j'aime bien tout les albums

_le dernier Lostprophets
_le dernier Ava - love
_Kool Shen - Crise de conscience;paroles efficaces
_Manic Street Preachers : the holy bible et journal for plague lover
_Yellowcard - Paper Walls
_le dernier BFMV - Fever
_les tout premiers albums de Green Day (Kerplunk,1039 smoothed out)
_Nightwish - Once
_Immortal - at the heart of the winter
_Radiohead - the bends
_James Dean Bradfield - the great western
_Difonia (métal,Pérou) Genesis

8)

_________________
You pull me down - I fake a laugh - I sway
You broke my heart – I fell so hard always
Because of you I’m still afraid today
Because of you I’m still afraid today

Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Nov 2010, 08:54 
Offline
Traveller
Traveller

Joined: 18 Apr 2010, 10:44
Posts: 224
Location: The Netherlands
hoang wrote:
Oui peut-être... A vrai dire je ne connais pas du tout leur musique. J'ai cependant écouté l'un de leurs derniers morceaux, notamment avec leur nouvelle chanteuse et pour l'instant, je trouve ça pas terrible, pas génial 'just ok'

Bon faut dire que je suis très accentué dans le funk soul ou la musique des années 60/70 cette semaine. rien à voir.

Patientons jusqu'à ce que je reviennes sur le (pop) rock.. peut-être demain.


J'ai écouté presque tout, je seulement encore dois écouter (No) more sweet music. Ils ont - comme tout le monde - leur meilleur et leur pire morceaux, mais je trouve, en général, ils sont génials :) J'ai déja écouté leur plus dernier 80 fois, je croix, des vendredi dernier... :) D'abord je l'écoutais dans la version de "De laatste show", alors je croyais que c'était un morceau avec seulement de chant et du piano. J'étais convincé quand j'écoutais a la 'vraie' version... :)

Funk des années 60/70! Je suis curieux! As-tu des artistes favories? ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Nov 2010, 09:59 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 15 Dec 2002, 22:06
Posts: 6465
Location: Lyon, France
alors en ce moment pour ce qui est Funk Soul / Jazz et Afro Beat:
Poets of Rhythm, The Whitefield Brothers, Souljazz Orchestra, The Budos Band, WOIMA Collective...

Ces groupes sont plutôt récents..Pourtant Ils sonnent assurément comme dans les années 70, ils sont forts ces types!! les derniers albums de Whitefield Brothers et de Budos band font partis de mes meilleurs de 2010 avec Heligoland de Massive Attack.

Le funk soul/jazz ça me donne la pêche d'enfer! c'est vraiment un autre pied que je prends (expression françaises) les lignes de basses sont chaudes et furieuses et le rythme général des titres est plus mouvementé (en kaléidoscope dans ma tête ahahah) et accrocheur que sur du rock ou de la pop que je trouve trop carré en ce moment et pas assez vivant. L'architecture sonore est aussi différente, parfois plus tribale car composée d'instruments non basiques du rock (guitare basse , batteries, du clavier parfois et c'est tout)
J'ai été bassiste dans le passé, c'est toujours l'un de mes instruments préférés. Pour moi la basse est le coeur de la musique. C'est le point fort de ce style musical, amis avec les autres instruments qui l'entourent bien sûr. Mais si aussi tu avais du mal avec le saxophone, peut-être que tu n'aimeras pas ça finalement. Ca m'a pris un certains temps avant de sortir du métal/rock/classique.. On évolue tous à un rythme personnel et différent.

en musique des années 60/70:
Hildegard Knef, Orchester Walter Kubiczeck, Nina Simone, Peter Thomas..

D'une manière générale, Il n'y a pas que les mélodies en musique pour moi et je crois que ces artistes l'avaient compris à l'époque ...il y a aussi le son incroyable du retro par exemple et les arrangements.... hyper travaillés, précis et d'une richesse quand on se penche bien dessus avec son oreille. ça c'était aussi de la musique de valeur et du plus haut niveau!
J'en ai rien à foutre que ça grésille, de la tronche (tête) du musicien, son physique ou de ses vêtements kitsch ou autres lol... Aujourd'hui on vit au travers de l'image que renvoit une musique avant même de s'intéresser directement à elle.. c'est con ou dommage, car il suffit juste de coller son oreille pour la découvrir... on n'a pas besoin des yeux pour aimer une musique. .


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 24 Dec 2010, 18:18 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 23 Jan 2010, 19:35
Posts: 35
3 groupes ont révolutionné ma vie

je commencerais par MICKAEL JACKSON (qui n'est pas un groupe mais bon) et l'album "Dangerous"
j'ai d'ailleurs un anecdote à ce sujet
ma tante m'avait acheté l'album sur cassette audio à l'époque, et je n'ai jamais fait attention quelle était la face A ou B
du coup, j'écoutais toujours l'album en commençant par "Black or White" et j'ai longtemps crû que c'était la face A
mais en achetant l'album en CD des années après, je me suis rendu compte que c'était en fait "Jam" qui commençait l'album!
c'est idiot, mais ça change toute la vision qu'on a d'un disue, d'écouter les morceaux dans tel ou tel ordre
d'ailleurs, les pistes sur le vinyl de "The West Pole" ne sont pas dans le même ordre que celles sur la version CD

ensuite il y a eu l'excellentissime et inimitable "Innuendo" de QUEEN, certainement l'album le plus hard rock de leur carrière
encore une fois, c'est suite à une erreur. ma tante (encore elle) nous avait offert à mon frère et à moi une cassette audio chacun. mon frère était fan de queen à cette époque, moi pas encore. il avait déjà le Greatest Hits II en cassette
mais il y a eu inversion de cadeau et il a eu Joe Cocker alors que moi j'avais eu "Innuendo"! grosse révélation pour moi

et enfin le plus gros choc musical et culturel qui a complètement métamorphosé ma vie: le "Live After Death" d'IRON MAIDEN
mon voisin de box à l'internat en 6ème écoutait toujours la musique très fort avec son baladeur CD, et ce jour-là ce qu'il écoutait m'intrigua. il me fit écouter et "aces high" (qui commence l'album après le discours de Churchill) m'explosa littérallement aux oreilles!! à peine rentré chez moi le WE que je fonçais au Carrefour du coin et que j'achetais "Powerslave" dont le live est la tournée

en ce qui concerne the Gathering, mon premier contact avec eu a été "If_then_else", très accessible musicalement mais tout de même impregné de leur touche atmosphérique et de la voix d'Anneke. La confirmation s'est faite avec l'EP "black Light district" puis l'album "Souvenirs", The Gathering allait devenir mon 2nd groupe favori et n'en bougerait plus par la suite

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 21 Dec 2012, 09:27 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
En ce jour, je mesure l'importance de cette chanson prémonitoire qui a bercé mon enfance...

Dans un pays de tous les temps, Bugarach
Vit la plus belle des abeilles
Que l'on ait vu depuis longtemps
S'envoler à travers le ciel
Cette petite abeille porte le nom de Maya

Petite oui mais espiègle Maya !
Qui n'a vraiment peur de rien, même pas du 21 décembre 2012
Qui suit toujours son chemin direction Bugarach
Venez donc découvrir la malicieuse Maya
Petite oui mais espiègle Maya !

Tout le monde aimera Maya Maya ... (bis)

Maya ... (bis) Maya raconte-nous ta vie


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 21 Dec 2012, 16:51 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
T'as pas les plumes qui se touchent toi ?

Image

_________________
"Oui Monsieur Burns,c'est Homer Simpson,un des crétins du secteur 7G.."

TG Bootlegs => 63 audios shows


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 22 Dec 2012, 11:31 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Bah quoi je m'ennuie au travail et il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui anime le forum en ces temps désertiques :green: :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 68 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group