Exercice difficile de donner les 20 chansons qui ont le plus marqué notre vie, dans mon cas tout mes souvenirs sont liés à une chanson, tout comme les personnes. Allez je me lance, va en manquer des tas mais voilà ce qui me revient déjà :
-
Manau -
La tribu de Dana : 1998 en cité U, une année de folie
-
Jeff Buckley -
Lover, you should’ve come over : plusieurs souvenirs, 1995 mon 1er concert et 2002 ma 1ère rupture qu’on peut qualifier de sérieuse
-
The calling -
Wherever you will go : 2002 aussi, mais avant la rupture
-
Smashing pumpkins –
Tonight : la licence, ma rencontre avec Sinid, magique
-
Metallicca -
Enter sandman : la fin du collège et l’entrée au lycée, je découvre le métal, parce que non Gun’s & roses ce n’est pas du métal
-
Depeche mode -
Enjoy the silence : Tout l’album Violator me rappelle le collège, mais aussi la seule colonie de vacance que j’ai faite
-
U2 -
With or without you : les booms du lycée, et U2 a été mon 1er groupe fétiche
-
Ten Sharp –
You : mon 1er weekend chez mon frère qui venait tout juste de s’installer dans une cage à lapin avec sa copine du moment, j’avais 15 ans
-
Travis –
Sing : me rappelle une copine celle là
-
Perfect circle –
Judith : la chanson emblêmatique de mes soucis avec les études, surtout sur la fin. C’était y’a presque 10 ans, j’avais un weekend pour rédiger un rapport de TP bien pénible mais obligatoire pour l’obtention du DEA, et j’écoutais l’album de Perfect Circle en jouant à Unreal tournament.
-
The Cardigans –
Communication : ça me rappelle une période assez récente, et des ami(e)s qui sont malheureusement dispersé(e)s aujourd'hui. C'est la vie
-
Dire Straits -
Telegraph road : quand j’étais gosse mon père mettait de la musique le dimanche matin pour nous réveiller ma mère et moi, ça pouvait être du classique, du Pink Floyd ou du Dire Straits
-
Within temptation -
Ice queen : une chanson qui me rappelle une période récente où je passais mon temps libre dans les salles de concerts, la période où je suis arrivé sur ce forum aussi
-
Police -
Every little thing she does is magic : un voyage en Allemagne en 1ère, excellents souvenirs
-
Radiohead -
Karma police : mes 1ères années en fac, assez difficiles
-
Rage against the machine -
Killing in the name of : mon bac, j’ai écouté en boucle cet album durant mes révisions
-
Richard Cocciante –
Marguerite : la chanson préférée de ma mère, je la connais par coeur
-
Nirvana -
Smells like teen spirit : le grunge quoi, j’étais en plein dans la cible
-
The Gathering -
Souvenirs : me rappelle une autre copine celle là
-
Desireless -
Voyage voyage : mon seul 45 tours, ma mère adorait, et la face B était encore meilleure. Je l’avais accroché au mur dans ma cité U (je l'y ai laissé d'ailleurs).
Voilà quelques unes des chansons qui m’ont marqué au fer rouge