The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 20:44

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 68 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
PostPosted: 04 Mar 2009, 16:48 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 09 Mar 2004, 16:15
Posts: 584
Location: Den Haag ( NL ) - Strasbourg ( FR )
C_flamme wrote:
Excellent tes commentaires :D

Le clip de Teardrop est très impressionnant. Et dire que depuis peu, la musique a été reprise pour le générique de Dr House, quel gachis :cry: Perso, je trouve la forme actuelle du topic beaucoup plus sympa comme ça, avec les commentaires, les anecdotes, et les liens vers les musique, so merciiii. :D

Pour Great Ocean Road, c'est aussi une chanson qui m'a bcp marqué. Je crois que TG est devenu un groupe culte à mes yeux à partir de cet album. Cette chanson (GOR) me rappelle un trajet sur les routes de Martinique, avec les montagnes autour... bref, que de beaux souvenirs. :flower:



Comme tu dis les musiques qui ont marqué notre vie , forcemment les souvenirs sont revenus avec et j'ai pas pu m'empêcher de les noter..

Excellent topic ! ( ca m'a bien occupé une partie de l'aprèm au taf :wink: )

Pareil pour GOR, sans faire dans le mélodrame j'étais à l'hosto pour une cause de cécité qui a duré un mois, je n'avais donc que la musique pour me distraire, et à ce moment là TG m'a redonné espoir et je suis devenue fan.

Je pense par ailleurs que le foetus dans Teardrop devait être agé de 5 mois dans le clip, donc forcemment .. cette chanson est celle de mon fils !


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Mar 2009, 17:01 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Emmanuella wrote:

Pareil pour GOR, sans faire dans le mélodrame j'étais à l'hosto pour une cause de cécité qui a duré un mois, je n'avais donc que la musique pour me distraire, et à ce moment là TG m'a redonné espoir et je suis devenue fan.

Je pense par ailleurs que le foetus dans Teardrop devait être agé de 5 mois dans le clip, donc forcemment .. cette chanson est celle de mon fils !


Effectivement, ca n'a pas du etre facile, comme quoi la musique a des vertus incroyables (redonner l'espoir) et nous marque profondément. Quand je reverrai le clip de Teardrop, je repenserai à ce que tu as dit... :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Mar 2009, 21:49 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
Leto wrote:
- Smashing pumpkins Tonight : la licence, ma rencontre avec Sinid, magique
je vois déjà d'ici les esprits tordus et pervers *j'ai des noms !* qui s'imaginent des scènes peu orthodoxes et font de drôles associations d'idées Image
J'anticipe et m'inscris en faux face à de futures calomnies ! Image

_________________
Fetchez la Vache!


Last edited by SiNiD on 05 Mar 2009, 09:45, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Mar 2009, 23:20 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
la zoophilie est puni par la loi...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Mar 2009, 23:24 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
:lol:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Mar 2009, 00:07 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Il faut dire que c'était tentant là :lol:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Mar 2009, 00:59 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
J'avais pas vu ce topic sous l'aspect nostalgique. Je referai une liste spécial nostalgie. :green:

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Mar 2009, 10:05 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
Burn wrote:
la zoophilie est puni par la loi...
Stef wrote:
:lol:
C_flamme wrote:
Il faut dire que c'était tentant là :lol:

et 'tain voilà c'est parti :roll: : Burne, le canard du Sud, le cosplay "Capitaine Flamme" du Nord...

tiens la Poune de Nantes ne s'est pas encore manifesté :o ya du laissé-aller chez les glanderings

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Mar 2009, 10:11 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 783
Location: Paris - France
Maintenant on comprend mieux l'utilité du gant sur la tête du pingouin :green:

_________________
Image Image Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Mar 2009, 10:23 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
ha 'tain le filou : on le voit jamais connecté la pince des bois des Yvelines mais il surveille le foforum, tjs à l'affût d'une vanne :o

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Mar 2009, 10:44 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
le gant?? ha oui c'est pour fetchez la vache :lol: non?

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Mar 2009, 11:10 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
A moi, à moi, à moi ! C'est pas facile ce topic hein quand meme. Je vais aussi essayer de m'affranchir des gouts du moments.

Alors.

1/Midnight Oil : Beds Are Burning. J'étais gros fan au lycée, et c'est avec celle-là que je les ai découverts.
2/Midnight Oil : Outside World. Symbolique de l'album qu'elle ouvre, elle me faisait tripper, j'adore l'ambiance...j'écoutais ça sur cassette, ça date. Généralement j'enchainais toujours avec Scream In Blue, du chaos au calme, "I could kill for this...one time, and not be caught...and I'm screamiiiiin', I scream in bluuuuuue..." 8) . Ouais ben moi je trippais grave.
3/Pink Floyd : Combo Mother+Hey You. J'écoutais rarement l'une sans écouter l'autre, je sais pas pourquoi.
4/Radiohead : Creep. Je me rappelle que je l'ai entendue la première fois vers 14/15 ans, dans le noir, au fond du lit, la radio sur les oreilles avant de m'endormir. Je connaissais pas Radiohead encore, j'en étais resté tout baba.
5/RATM : Killing in the name of : souvenir de pogos endiablés :green: . Et pas forcément y a longtemps :green: . Comme quoi y a des trucs qui vieillissent pas dans nos tetes, bizarre hein ?
6/Genesis : toute l'intro de Duke. Respect total. Je dois avoir la cassette qui traine qq part.
7/Phil Collins : In the air. I can feel it, comin' in the air tonight...oh lord...
8/Noir Dez : l'Homme Pressé. Chanson fil rouge de mon année de Math Sup, parce que bon, y avait pas que du mauvais cette année-là, allez.
9/Fabrizio De André : Bocca di Rosa : ça c'est plus récent, LA découverte depuis que je suis en Italie. Et j'ai découvert un artiste, un poéte, un compositeur, hors-norme, il a pas son équivalent sur Terre. On en fait plus des comme lui...Ici c'est une légende. J'ai cité Bocca di Rosa, mais y en a des tas d'autres. J'adore par exemple Crêuza de mä.
10/Leonard Cohen : Susanne. Ouais, je sais plus qui l'a citée, mais bon, moi aussi je la cite.
11/Nick Cave : Into my arms. Rien à dire. Ah si, elle est beeelle.
12/The Gathering : Great Ocean Road. J'ai commencé avec cet album, et avec cette chanson j'étais de suite parti ailleurs.
13/Nightwish : She's my sin. Ma période poufmetal a commencé avec cette chanson, et l'album en général !
14/La danse des canards. Hmm. Non, rien.
15/Les Musclés : La fete au village. Eh oui. J'ai adoré quand j'avais 8 ans. Heureusement, on vieillit.
16/Kings Of Leon : Fans. Période récente, mais je suis fan, c'est le cas de le dire :).
17/Sixteen Horsepower : Scrawled In Sap, et Black Soul Choir. Tain, ce groupe, quand j'ai découvert en 1996, ce fut la plus grosse, la plus énorme, la plus magistrale claque musicale que j'avais jamais reçue. Il dégageait un truc le DEE, y a pas. Je suis toujours sous le charme des 16 hp, meme 13 ans après.
18/U2 : Running to stand still.
19/Midnight Oil - Dead Heart. Souvenirs mémorables de vacances magiques en Corse, c'était beau, l'amitié, la jeunesse, la vie sauvage, tout ça quoi. J'en pleurerais :).
20/Je laisse ce slot libre pour toutes celles que j'ai oubliées, et auprès de qui je m'excuse...

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Mar 2009, 11:26 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
Burn wrote:
le gant?? ha oui c'est pour fetchez la vache :lol: non?

ha misèèèèère :roll:

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Mar 2009, 12:02 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Faut avouer que Sinid à cette époque avait le cheveu très long, et de dos cela peut prêter à confusion :roll:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Mar 2009, 13:09 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
je passe le baton a pinc epour sortir une nouvelle vanne :D

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Mar 2009, 15:59 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
Image

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Mar 2009, 20:09 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Vous pouvez embêter le pince du bois joli des Yvelines buccoliques en lui rappelant (ou lui apprenant) que Dream Theater sera au Hellfest 2009... :green: (quoi ? Le jeu, c'est pas rallonger à chaque fois le surnom des p'tits copains ? :tw: )

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Mar 2009, 22:34 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Alors je refais ma liste, version nostalgie. Des morceaux qui sont pas forcément ceux que j'aime le plus, mais qui sont irrémédiablement liés à un contexte (historique), une époque.

Genesis - Behind the lines (comme Croco ! Duke on me l'avait offert très petit, j'ai toujours la K7, et je prends toujours autant de plaisir à l'écouter. J'ai aussi des images de Sonic 1 sur Master System qui me reviennent quand j'écoute ça, c'est dire si ça remonte à loin pour moi)
The Offspring - Something to believe in (J'étais en 6e, en train de faire mes premières parties de Magic, quand j'ai découvert Smash, la claque !)
Nirvana - Lounge act (période collège aussi)
Silverchair - Nobody came (j'ai découvert Silverchair au collège avec Freak Show, et c'est aussi le moment où j'ai commencé les percus, avec un pote guitariste on s'est repris quasiment tout ce qu'on pouvait de Silverchair et Nirvana)
Metallica - Creeping death (la 4e, tous mes potes qui commençaient un instrument et les reprises plus ou moins foireuses de Metallica)
Foo Fighters - Floaty (même période, même trip)
Pantera - Floods (exposé en 3e sur cette chanson très riche, le tout me rappelant également mes parties de Duke Nukem 3D à la même époque)
The Mamas & the Papas - California dreamin' (une évocation de la période hippie, symbolisée pour moi par la présence de cette chanson dans le film "Der Pirat" ["Quelques grammes de délire"] que j'ai bien du voir une dizaine de fois pendant ma 3e, et plus par la suite...)
Pink Floyd - Echoes (à la fin de ma 3e, la découverte du Live à Pompéi fut une révélation)
Fear Factory - Zero Signal (Demanufacture fait partie des albums emblématiques de mon année de seconde)
Cradle of Filth - Bathory aria (idem)
The Gathering - The may song (découverte de TG à la Nuit du métal sur MCM à l'époque, en même temps que Lacuna Coil, j'étais en première, et je lisais Saint Seiya)
BlutEngel - Vampire romance part 2 (qu'est-ce que j'ai pu triper/déprimer pendant ma première année d'école d'ingé en écoutant Angel Dust...)
Anathema - A natural disaster (rupture)
Mig - Sad society song (je l'associe à l'été 2006, et à BrokenGlass)
Paatos - Téa (une [re]découverte chez une certaine Glandering...)
Bloodflowerz - Ablaze (j'ai ressorti Bloodflowerz des cartons l'été dernier, après plusieurs années, et depuis j'écoute en boucle)
The Birthday Massacre - Red stars (découvert totalement par hasard, j'écoute ce groupe en boucle depuis l'été dernier aussi, et garde l'image du RER A et des trajets jusqu'à Cergy...)
Guano Apes - High (idem)

Bon je vais m'arrêter là, mais y en aurait beaucoup d'autres. Et puis par recoupement avec ma précédente liste...

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 06 Mar 2009, 07:04 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 783
Location: Paris - France
Poupoune wrote:
Vous pouvez embêter le pince du bois joli des Yvelines buccoliques en lui rappelant (ou lui apprenant) que Dream Theater sera au Hellfest 2009... :green: (quoi ? Le jeu, c'est pas rallonger à chaque fois le surnom des p'tits copains ? :tw: )

Dream quoi ? Je la trouve pas terrible l'affiche du Hellfest cette année :lol:
@sinid
Je suis toujours essonien :P

_________________
Image Image Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 08 Mar 2009, 15:45 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Ah, c'est vrai : le prog' est has-been, vive le sludge. Bon, il y aura Eyehategod, là ! :P

Bon, j'ai un peu beaucoup de grand temps, je vais pouvoir répondre à ce joli-topic-tout-plein créé par notre plus grand capitaine de la galaxie (et des autres, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?)

Eric Serra - Homo Delphinus - Le Grand Bleu (1988)
Pas la meilleure année de ma vie, la 4ème. Mais ce fut la première fois que j'ai complètement fondu pour de la musique.

Sinéad O'Connor - Nothing Compares 2 U - I Do Not Want What I Haven't Got (1990)
Un des albums achetés à cette époque et qui correspond toujours à mes goûts et mon état d'esprit. Encore merci à mon Popa de me l'avoir conseillé à cet âge-là.

Scorpions - Wind Of Change - Crazy World (1990)
Ma première incursion dans le hard-rock et un côté "mais c'est que ça sonne pas mal, ce chose !" :green: C'était en 3ème, printemps 91. Et là, j'me dis : "quelle horreur si j'avais flashé sur Benny B. !"

Guns n' Roses- You Could Be Mine - Use Your Illusion II (1991)
Alors, ça !!! ça a tourné en boucle été 92 - oui, j'ai toujours eu du retard dans ce que je découvrais et adorais ! Je crois que j'ai rarement autant eu les écouteurs sur les oreilles en toutes circonstances. Bon, en même temps, on n'est pas bien fin quand on est ado...

Metallica - For Whom The Bell Tolls - Ride The Lightning (1984)
Découverte encore trrrrrrrèèèèèèèèès tardive août 96. J'avais déjà le Black Album, mais il ne m'avait pas plus emballée que ça (si vous me jetez des pierres, optez pour les petits cailloux pointus, merci :tw: ) Je me souviens m'être demandée pourquoi j'avais pas commencé par là plus tôt. Et ce fut une grande passion.

Paradise Lost - One Second - One Second (1997)
Pas trop de retard pour une fois. J'ai le souvenir très précis de l'écoute de cet album, et donc du morceau, noël 97 quand je faisais un stage chez une fleuriste ('tention, anecdote inside) : je devais livrer un bouquet funéraire à un crématorium situé en plein milieu d'un parc/cimetière et, pour le rejoindre, je devais passer par un petit chemin entouré de grands arbres. Il faisait froid, c'était venté, les dernières feuilles tombaient, de petites gouttes éparses me pleuvaient dessus et j'écoutais Paradise Lost... Et l'ambiance m'a bien plu... Qui a dit "'spèce de goth" ?

Massive Attack - Teardrop - Mezzanine (1998)
Gros, gros coup de foudre de 98 ! Merci aux monteurs du film "Les yeux dans les bleus" de l'avoir utilisée. Certains diront peut-être que c'est inapproprié, et ce n'est pas complètement faux, mais sans ça, je ne l'aurais peut-être pas découverte à l'époque.

The Gathering - Strange Machines - Mandylion (1995)
Vous connaissez The Gathering ? :lol: Pas que ce soit le morceau que je préfère, mais c'est celui par lequel j'ai découvert le groupe, lors d'un break dans le rangement de ma chambre-grotte, un soir de janvier 2000. Merci à la Rondelle de Noël de HRM ! Et sans cet instant précis, pas de rencontre avec mon ex, donc pas de départ à Paris, pas de rencontres de Glanderings, pas d'aussi bons moments et peut-être pas toutes ces découvertes musicales faites ici (et à mon retour à Nantes).

The Gathering - Black Light District - Black Light District (2002)
Et j'arrête avec eux ! C'est ZE morceau qui me rappelle tous ces concerts auxquels j'ai assistés avec certains d'entre vous (Paris, Lille, Bruxelles) et tous les moments vécus avant et après ces concerts (les dédicaces d'Huggo le Croco, le bar Lillois derrière la salle que le Capitaine ne connaissait pas, le report de l'interview absurde Mandytigre, Alex qui parlait mal hollandais en 2004, selon René, etc, etc...)

Dolly - Tim - Plein air (2002)
Je connaissais déjà Dolly depuis 5 ans, mais c'est un morceau qui m'a fait commencer à prendre conscience de quelque chose... Ceux qui le connaissent devineront.

Dead Can Dance - Summoning Of The Muse - Within The Realm Of A Dying Sun (1987)
Mode toujours en retard ON... :roll: Je me suis réellement plongée dans l'oeuvre de Dead Can Dance après le concert de mars 2005 et c'est à cette période que j'ai réalisé que la musique prenait le pas sur d'autres choses, même si c'était déjà le cas avant. Le début de la fin de mon ère parisienne, en quelque sorte...

Radiohead - No Surprises - OK Computer (1997)
Encore à la bourre ! :lol: Le groupe de ma "transition" été 2006. Bizarrement, quand je l'écoute, ça ne m'évoque pas la rupture en elle-même, mais cette période où tout a bougé très vite ! C'est pas la plus drôle que j'ai vécue, mais une des plus vivantes, assurément.

Porcupine Tree - Blackest Eyes - In Absentia (2002)
J'y avais déjà jeté une oreille avant octobre 2006, mais je ne devais pas être dans l'état d'esprit, j'sais pas... Et j'ai persévéré sur les conseils du Canard et sa passion communicative : merci encore, Stef ! :wink:

Porcupine Tree - Anesthetize - Fear Of A Blank Planet (2007)
Vi, encore ! Que dire, si ce n'est que ce morceau m'impressionne toujours autant... Et qu'il me rappelle mon premier déplacement de Nantes à Paris juste pour un concert, et ça n'allait pas être le dernier ! :wink:

Anathema - A Natural Disaster - A Naturel Disaster (2003)
Encore une découverte tardive, mais quelle découverte ! Eté 2007 : l'album tournait en boucle depuis une semaine, pas plus, et qu'est-ce que j'apprends ? Anathema fait la première partie de Porcupine Tree à l'Olympia en décembre, concert auquel j'avais déjà décidé d'aller. Heureuse, fifille ! ^^ Par contre, c'est peut-être pas la musique la plus approprié pour retrouver un équilibre... :lol:

Archive - Lights - Lights (2006)
Mais, mais, mais... C'est quoi, ce morceau qui m'a coupé les pattes au Festival de Saint-Nolff en septembre 2007, sous un ciel étoilé à 23h00 ? Toujours une merveille à écouter !

Ultra Vomit - Je collectionne des canards (vivants) - Objectif : Thunes (2008)
Nan, c'est pas une blague : ça compte pour moi. Et c'est pas un hommage à Stef non plus ! Mine de rien, ça accroche bien, ce truc : toutes cultures, tous âges confondus... Morceau découvert version Andréas et Nicolas en novembre 2007 (merci, Ferrailleur !)

Opeth - Deliverance - Deliverance (2002)
Mieux vaut tard que jamais... Quelle baffe, quelle énergie, ce morceau !!! Et en live, Oh my God !!! Opeth, symbole de mon retour au metal. Et je vais finir par croire que je n'écoute que les morceaux-titre des albums !

Isis - Syndic Calls - Panopticon (2004)
Une de mes découvertes du Hellfest 2008. Vous vous demandiez quand il allait arriver celui-là ? Alors que, bizarrement, le groupe n'y jouait pas cette année-là. C'était l'album qui tournait dans la pincemobile lorsqu'on revenait de Clisson le soir après ces journées de folie et de très grande chaleur cramante !

Cult Of Luna- Dark City, Dead Man - Somewhere Along The Highway (2006)
MA baffe du Hellfest, même si ça n'a pas été sur ce morceau, puisqu'ils ne l'ont pas joué. Une semaine après, je suis allée chercher Somewhere Along The Highway et Eternal Kingdom. Le vendeur d'Ifern (ancienne boutique metal de Nantes) m'avait souhaité "bon voyage" quand j'ai quitté le magasin. Il avait grand raison, comme souvent d'ailleurs...

Voilà, c'est même plus un pavé nostalgique, c'est une vie énumérée en 20 morceaux. Bon, je vous dois combien, Docteur, pour cette séance ? :flower:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Last edited by Poupoune on 26 Mar 2009, 23:08, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 68 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group