The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 16:26

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 68 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
PostPosted: 09 Mar 2009, 08:16 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Poupoune wrote:
Ah, c'est vrai : le prog' est has-been, vive le sludge. Bon, il y aura Eyehategod, là ! :P

Bon, j'ai un peu beaucoup de grand temps, je vais pouvoir répondre à ce joli-topic-tout-plein créé par notre plus grand capitaine de la galaxie (et des autres, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?)

euh c'est pas un peu too much là? :lol:
tu as oublié de dire "de toutes les galaxies"
Quote:
Paradise Lost - One Second - One Second (1997)
j'ai beaucoup aimé cette chanson là à l'époque elle reste l'une de leurs meilleures à mon gout

Quote:
Massive Attack - Teardrop - Mezzanine (1998)
il me semble que c'est toi qui m'a fait découvrir cette chanson, lors d'une soirée chez toi, merciiii pour ce cadeau :flower:

Quote:
The Gathering - Strange Machines - Mandylion (1995)
connais pas, c'est qui? :lol:

Quote:
The Gathering - Black Light District - Black Light District (2002)
Et j'arrête avec eux ! C'est ZE morceau qui me rappelle tous ces concerts auxquels j'ai assistés avec certains d'entre vous (Paris, Lille, Bruxelles) et tous les moments vécus avant et après ces concerts (les dédicaces d'Huggo le Croco, le bar Lillois derrière la salle que le Capitaine ne connaissait pas, le report de l'interview absurde Mandytigre, Alex qui parlait mal hollandais en 2004, selon René, etc, etc...)
hé hé hé, que de bon souvenirs à Lille :P

Quote:
Dead Can Dance - Summoning Of The Muse - Within The Realm Of A Dying Sun (1987)
absolument magnifique celle là et l'album aussi :D

Quote:
Ultra Vomit - Je collectionne des canards (vivants) - Objectif : Thunes (2008)
ah oui c'est pas mal là, c'est mieux là...... :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 09 Mar 2009, 15:30 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
Poupoune wrote:
The Gathering - Black Light District - Black Light District (2002)
Et j'arrête avec eux ! C'est ZE morceau qui me rappelle tous ces concerts auxquels j'ai assistés avec certains d'entre vous (Paris, Lille, Bruxelles) et tous les moments vécus avant et après ces concerts (les dédicaces d'Huggo le Croco, le bar Lillois derrière la salle que le Capitaine ne connaissait pas, le report de l'interview absurde Mandytigre, Alex qui parlait mal hollandais en 2004, selon René, etc, etc...)

Excelleeeeent, en plus tu l'as bien écris Huggo :green: !! Avec deux G ! Bons souvenirs effectivement que cette tournée eheh...Le seul croco en peluche à avoir assisté à un concert de metal, chuis sur...Y a des tofs qq part encore (à part mon avatar) ?
Tu sais que je l'ai encore, il traine sous mon radiateur. Je l'ai pas lavé de toute sa vie le pauvre, il perd de son éclat, mais il a toujours ses dédicaces sur le ventrounet 8) .

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 09 Mar 2009, 15:48 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
C'est normal qu'il soit sous un radiateur, les crocs ça aime la chaleur ;)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 09 Mar 2009, 16:34 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
Ca aime l'eau aussi il parait, mais c'est pas pour ca que je prends mon bain avec :D

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 09 Mar 2009, 18:46 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
En tout cas, le seul à avoir semi-pogoté sur BLD ! :green:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 15:55 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 22 May 2004, 20:27
Posts: 116
Location: France
The Gathering - Fear the sea : premier morceau écouté de The Gathering, malgré le fait qu'il soit considéré comme un des moins bons, il reste dans mon petit coeur.

The Gathering - Black Light District : LE morceau qui les a placé dans le camp des intouchables.

Opeth - The Drappery Falls : idem. (sauf que j'ai eu besoin d'un peu + de temps)

Air - Alone In Kyoto : le morceau qui m'a fait aimé Air et, par extension, la musique electro/atmo planante. Un des + beaux morceaux de tous les temps.

Dream Theater - Pull Me Under : j'avais un mauvais a priori de Dream Theater, et.. cet a priori est resté ^^ mis à part, bien sûr, pour Pull Me Under et quelques morceaux de l'album Images & Words, qui m'ont complètement retourné et qui m'ont transporté complètement dans le monde du prog metal.

Miss Kittin & The Hacker - Stock Exchange : j'ai réellement découvert l'electro avec ce morceau, et la beauté de ce morceau en même temps complètement cynique m'a troublé.

The Cure - Lovesong : le morceau qui m'a fait tomber amoureux de Cure, et qui m'a amené à une musique géniale.

Joan As Police Woman - Eternal Flame : juste un des plus beaux morceaux pop de tous les temps.

_________________
How to measure a planet?? I don't know (mais toi tu le sais, Anneke!)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 16:23 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Just'neo wrote:
The Gathering - Fear the sea : premier morceau écouté de The Gathering, malgré le fait qu'il soit considéré comme un des moins bons, il reste dans mon petit coeur.

J'adore également ce titre, et surtout le passage aérien au milieu de la chanson. On imagine bien la mer, les rivières... etc.
:D Non non j'ai rien fumé, je vous promets...


Just'neo wrote:
Air - Alone In Kyoto : le morceau qui m'a fait aimé Air et, par extension, la musique electro/atmo planante. Un des + beaux morceaux de tous les temps.


+1
Magnifique ce morceau. :P
A chaque fois que je l'entends, je repense à la scène de Lost in Translation où Scarlett Johannson se promène dans un jardin à Kyoto. Lost in translation, quel film quand même. On peut entendre aussi ce titre dans le film "Un jour sur terre", sublime lui aussi. :flower:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 16:58 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
C_flamme wrote:
Lost in translation, quel film quand même.
la BO de ce film est une tuerie. D'ailleurs maintes-la-jolie fois reprise comme musique de fond à la tv.
Je m'en lasse pas de l'écouter :flower:




Attention Spécial Pif Gadget :
un jeu de mot s'est glissé dans ce post. Sauras-tu le retrouver ?

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Mar 2009, 17:18 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
SiNiD wrote:
C_flamme wrote:
Lost in translation, quel film quand même.
la BO de ce film est une tuerie. D'ailleurs maintes-la-jolie fois reprise comme musique de fond à la tv.
Je m'en lasse pas de l'écouter :flower:


Hé hé ouais, elle est magnifique cette B.O.! Rien à jeter dessus :D


SiNiD wrote:
Attention Spécial Pif Gadget :
un jeu de mot s'est glissé dans ce post. Sauras-tu le retrouver ?


euh... "delai cout thé"? "tu ris"? "reprise de courant"?

non j'vois pas... :lol:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 14 Mar 2009, 16:08 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Just'neo wrote:
Miss Kittin & The Hacker - Stock Exchange : j'ai réellement découvert l'electro avec ce morceau, et la beauté de ce morceau en même temps complètement cynique m'a troublé.

J'aime beaucoup ce qu'elle fait. C'est de la très bonne électro. Après faut aimer...

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 14 Mar 2009, 17:53 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 20 Apr 2004, 20:05
Posts: 570
Location: Paris, France
C_flamme wrote:
Just'neo wrote:
Air - Alone In Kyoto : le morceau qui m'a fait aimé Air et, par extension, la musique electro/atmo planante. Un des + beaux morceaux de tous les temps.


+1
Magnifique ce morceau. :P
A chaque fois que je l'entends, je repense à la scène de Lost in Translation où Scarlett Johannson se promène dans un jardin à Kyoto. Lost in translation, quel film quand même. On peut entendre aussi ce titre dans le film "Un jour sur terre", sublime lui aussi. :flower:


Si vous aimez ce morceau, vous aimerez leur dernier album, Pocket Symphony. Je fais un peu de pub, mais pour moi cet album est largement sous estimé. C'est de loin un de leurs meilleurs de mon point de vue ! Des ambiances magnifiques, influencées par le Japon (ils sont justement partis d'Alone in Kyoto pour composer ce disque).


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 14 Mar 2009, 20:14 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
J'aurais pu mettre un titre de Mr. Bashung, décédé cet après midi de cette saloperie de maladie...
Très triste ce soir... J'avais vu l'artiste, ce génie de la création et des mots , l'été dernier à Carcassonne. Concert magique et bouleversant comme l'était l'Homme...
R.I.P

La semaine musicale commençait bien pourtant...


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 14 Mar 2009, 21:04 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
Stef wrote:
J'aurais pu mettre un titre de Mr. Bashung, décédé cet après midi de cette saloperie de maladie...
Très triste ce soir... J'avais vu l'artiste, ce génie de la création et des mots , l'été dernier à Carcassonne. Concert magique et bouleversant comme l'était l'Homme...
R.I.P

La semaine musicale commençait bien pourtant...


Pas mieux à dire... :(

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Mar 2009, 08:38 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Il a peut-être été puni d'avoir pris position en faveur de l'Hadopi. :green:

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Apr 2009, 14:11 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 25 Mar 2009, 00:10
Posts: 101
Location: Pas loin...
Genesis "Dodo/Lurker"
LE morceau qui m'a ouvert à ce grandissime groupe... Le retour vers le passé m'a donné d'autant plus raison !

John Coltrane "Giant Steps"
Morceau éponyme de l'album, sans Coltrane, cet album et ce titre, je ne me serais p-ê jamais mis au jazz me privant de belles sensations...

Iron Maiden "Revelation"
Une de mes plus belles émotions metal et un titre qui fait que je suis encore très attaché à ce groupe et à l'album sur lequel il figure.

Sick of it All "We Stand Alone"
Archétype du hardcore new yorkais, cette composition du plus grand groupe de hXc de tous les temps m'a introduit à la chose.

Les Garçons Bouchers "Carnivore"
Alors metalleux, je me suis sorti de là grace, en partie, à l'alternatif français en général et aux Garçons Bouchers en particulier. Ce titre demeure pour moi emblématique de cette période.

Jacques Brel "Ces Gens Là"
D'aussi loin que je puis me souvenir, j'ai toujours été fasciné par cette chanson. C'est par elle que je vint à Brel et devint accro à son immense talent !

Marillion "Cinderella Search"
Et mon introduction à la chose progressive en 1984 via Real to Reel. Toujours un titre superbe même si j'écoute moins désormais.

John Zorn "Abidan"
1994, je découvre John Zorn (dont j'avais remarqué le nom en tant que producteur du 1er Mr Bungle)... Je ne m'en suis tjrs pas remis !

Téléphone "Crache ton Venin"
Devant la glace, j'étais Jean-Louis Aubert ! Tout minot (l'album venait de sortir) ce tite fut, en quelque sorte, mon dépucelage au rock'n'roll

The Beatles "Strawberry Fields Forever"
Sans qui je ne serais peut-être jamais devenu le Beatle-Afficionado que je suis.

Voivod "Macrosolutions to Megaproblems"
Plus que tout autre, le quatuor Québecquois, fut mon introduction au metal extrême et ce titre la première claque que je pris avec le magnifique Dimension Hätross...

Leftfield "AfroLeft"
Mon introduction à la musique électronique. Un album (Leftism) que j'aime tjrs autant et un titre qui n'a pas pris une ride !

Van der Graaf Generator "When She Comes"
Typiquement le genre d'artiste (découvert vers mes 13 ans) qui servit de "passage" vers d'autres cieux. Jazz (ha le saxo de David Jackson), prog (évidemment) ou punk via le chant passionné/possédé de Peter Hammill.

Police "Synchronicity II"
Que dire ? Découvert à sa sortie cet album et ce titre en particulier m'ont démontré que la musique "pop" pouvait posséder une grande profondeur ce qui n'était pas, pour moi, une grande évidence à l'époque...

W.A. Mozart "Petite Musique de Nuit"
Tout petit, vers 6 ans, cette mélodie de Amadeus fut une de mes premières grandes émotions musicales... Rien que pour ça, elle devait être dans la liste !

Faraquet "Conceptual Separation of Self"
Du prog moderne en quelque sorte et une énorme émotion qui me fit replonger de plus belle dans une scène indie underground américaine riche de mille trésors !

Jean-Sebastien Bach "Toccata et Fugue en ré mineur"
Ben voilà quoi, le générique de "Il était une fois l'homme" et un morceau qui concrétisa mon amour de la musique classique même si je suis, depuis, passé à des choses bien plus contemporaines et absconces...

Peter Gabriel "Mercy Street"
Parce que ce morceau me fit aimer l'album So et que l'album so aiguisa ma curiosité pour les musiques du monde via la présence de Youssou N'Dour.

Stevie Wonder "Master Blaster (Jammin')"
Plutôt crapoteux, l'album comme le titre, mais, découvert à sa sortie, ce fut mon introduction à la black music.

Trust "Antisocial"
Il faut avoir vécu ça à l'époque pour comprendre l'impact qu'a pu avoir ce titre sur les petits français et sur votre serviteur qui, avant ceci, n'avait que peut de goût pour ce qui était chanté dans la langue de Molière. Ca reste un morceau que j'apprécie beaucoup même si, en connaissant tous les coins et recoins, je ne le joue plus guère


Evidemment, il n'y a pas d'ordre, ni chronologique ni de préférence, dans cette liste mais elle est un bon instantané de ce qui fit l'amateur de musique que je suis aujourd'hui !

_________________
boudhiste ascendant krô-meugnon
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Apr 2009, 14:26 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
ça a le mérite d'être eclectique. :wink:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 14 Sep 2010, 10:37 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 15 Dec 2002, 22:06
Posts: 6465
Location: Lyon, France
alors ...ma frise chronologique musicale est la suivante
recensement par : nom de groupe "chanson" (année du traumatisme lol)
pre 1987: j'écoutais Stryper, Heart, Vixen... pis un jour on m'a dit "faut absolument que t'écoutes Maiden ou Helloween... tu vas voir..." ben j'ai vu lol.
Né dans une famille de musiciens et de mélomanes influencés par des classiques actuels (là je dirais Scorpion, Allan Parson, Eagles, Carpenters, Queen, Pink Floyd, Rush, Kansas, Vangelis, Michael Jackson, Madonna, Depeche Mode...) à leurs heures perdues.. j'y ai pas échappé et ce sont mes influences principales qui ont ainsi conditionné mes futurs goûts. j'ai eu beaucoup de chance.

Iron Maiden "Alexander the Great" (1987)
Helloween "Ride the Sky" (1988)
"Skid Row "18 and Life" (1988)
Metallica "One" (1989)
Nirvana "Come as you Are" (1990)
Obituary "Cause of Death" (1990)
Queensrÿche "Best I Can" (1990)
Faith No More "Epic" (1991)
Guns N' Roses "November Rain" (1991)
Megadeth "Symphony of Destruction" (1991)
Pearl Jam "Evenflow"(1992 ze videoclip Josh version )
Sisters of Mercy "Alice" (1992)
Dead Can Dance "Anywhere out of the World" (1993)
Dream Theater "Take the Time" (1993)
Joe Satriani "Baroque" (1993)
The Cranberries "Pretty" (1994)
Cranes "Paris and Rome" (1994)
Smashing Pumpkins "Starla" (1994)
Hole "Violet" (1994/1995)
Angra "Stand Away" (1994)
Pantera "Cemetary Gates" (1994)
Machine Head "Davidian" (1995)
Lush "Heavenly Nobodies"(1995)
The Gathering "Strange Machines" (1995)
Drain (pas de STH )"Unforgiving Hours" (1996)
Jane Edwards "Nulla in Mundo Pax Sincera" (1996)
Theatre of Tragedy "On Whom the Moon Doth Shine" (1996)
Anathema "Regret" (1997)
My Dying Bride "Like Gods of the Sun" (1997)
Lacuna Coil "Falling" (1998)
Ark "Center Avenue" (1999)
Darkwell "Armageddon" (2000)
Spiral Architect "Fountainhead" (2000)
After Forever "Forlorn Hope" (2001)
Collection D'Arnell Andréa "Le Chemin des Dames" (2001)
Tiamat "The Truth is For Sale" (2002)
Dark Sanctuary "L'Arrogance" (2003)
Oldboy "The Last Waltz" (2004)
Manes "Ende" (2004)
Metric "IOU" (2004)
Sigur Rós "Samskeyti (live de 2002 de je sais plus où?) (2005)
A Silver Mt Zion "Mountains made of Steam" (2005)
The Evpatoria Report "Prognoz" (2005)
Lis Er Stille "Forsyn" (2006)
Yndi Halda "Illuminate My Heart My Darling" (2006)
Crippled Black Phoenix "Sharks and Storms / Blizzard of Horned Cats" (2006)
Mountain Men Anonymous "If All Else Fails" (2006/2007)
Catlandgrey "Dead Fabrizio (A Galaxy of Ever Exploding Gondolieri)" (2007)
Frog Eyes "Eagle Energy... The Ill Twin of Evil Energy" (2007)
Portishead "Small" (2008)
Sonic Youth "JC" (2008)
Rachel's "Water from the Same Source" (2009)
The Warlocks "You Make Me Wait" (2009)
Massive Attack "Paradise Circus" (2010)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 14 Sep 2010, 20:58 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Quote:
Massive Attack "Paradise Circus" (2010)

jummy! Avec Atlas Air et Girl I Love You, Paradise Circus complete le trio des meilleurs morceaux de Heligoland :)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 14 Sep 2010, 23:02 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 15 Dec 2002, 22:06
Posts: 6465
Location: Lyon, France
ouais... je crois aussi qu'actuellement Heligoland est mon album préféré de 2010.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Nov 2010, 22:33 
Offline
Traveller
Traveller

Joined: 18 Apr 2010, 10:44
Posts: 224
Location: The Netherlands
Attends jusqu'au moment auquel le nouvel album de Hooverphonic sort!
Peut-etre ce n'est pas le meilleur album de 2010, mais surement c'est l'album auquel j'attends avec le plus impatience...!


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 68 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group