The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 23:13

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 485 posts ]  Go to page Previous  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Next
Author Message
PostPosted: 02 Dec 2010, 16:33 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
Leto wrote:
J'ai commandé la mienne en Slovaquie, la livraison est plus rapide :wink:
Tu bluffes, Martoni.

Méfies toi Cap'taine : "It's a TRAP !"
Image

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Dec 2010, 16:07 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Stef wrote:
Ne regarde surtout pas la première alors (c son entrée) et si ce n'est pas déjà fait, ne lis pas ma chro. :green:

Vous devriez passer un bon moment... :wink:

Je pensais être le seul sur ce forum à aimer Shakira :green:


Effectivement c'était super! :D :D
Par contre 2 chansons en moins: on n'a pas eu "Si te vas", ni la reprise de Feruz...
Pour le reste, rien à redire, on a passé une très bonne soirée, et je rejoins ton analyse! :)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Dec 2010, 10:18 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
:D

Dommage pour les deux chansons en moins... Vous avez eu 'La Tortura' en échange... Ça devait être bien aussi (même si je préfère entendre quand même 'Si Te Vas' tendance bien rock...)

Je me dis que çà doit être bien d'aller la voir dans un pays hispanique ! L'ambiance doit être encore plus chaude !!! Faut qu'on déménage :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Dec 2010, 16:03 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Stef wrote:
:D

Dommage pour les deux chansons en moins... Vous avez eu 'La Tortura' en échange... Ça devait être bien aussi (même si je préfère entendre quand même 'Si Te Vas' tendance bien rock...)

Je me dis que çà doit être bien d'aller la voir dans un pays hispanique ! L'ambiance doit être encore plus chaude !!! Faut qu'on déménage :green:


En plus à Montpellier, vous etes pas très loin de l'Espagne!
C'est tentant hein? :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Feb 2011, 14:30 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
K's CHOICE - ROCKSTORE - 04/02/11


C'est un fait… La venue de K's Choice à Montpellier est toujours un événement pour les fans. Et ce même après huit longues années où le groupe s'est mis en pause pour mener deux projets: une expérience solo pour Sarah avec deux albums et la création d'un nouveau groupe, Woodface, pour son frère Gert. L'un et l'autre ne rencontreront toutefois pas le même succès.

En 2010 parait 'Echo Mountain', leur nouvel opus tant attendu par les aficionados. Un double album. Des chansons rock aérien sur le premier disque et des chansons plus acoustiques et mélancoliques sur le second. Une synthèse de ce que le groupe anversois a toujours plus ou moins proposé dans sa carrière. La satisfaction de retrouver la bande avec de très bonnes chansons mais traînant aussi quelques petites longueurs. Un seul album mêlant les deux genres plutôt que cette division d'ensemble m'aurait sûrement plus convaincu.

La tournée débute en 2010 par un patchwork mêlé de titres anciens et récents du groupe tandis que la nouvelle formule de 2011 proposera une première partie acoustique et une seconde beaucoup énergique et électrique.

Quatre chaises dressées sur scène pour un fameux vendredi soir dans un Rockstore bondé ! Des toilettes jusqu'au bar… Le retour s'annonce déjà gagnant mais qui en douterait quand on a déjà vécu plusieurs concerts du groupe?

K's Choice arrive enfin après une première partie assurée par Arid, groupe belge œuvrant dans un pop rock blues qui ne m'a pas vraiment convaincu, aucune chanson ne captant vraiment mon attention.

'Favorite adventures' ouvre ainsi le set acoustique. Sarah, comme souvent, est paisible. Les mains jointes et les pieds nus. Blonde paille la dernière fois que je l'ai vue, elle est cette fois ci châtain brune… Sans aucun artifice qu'un collier autour de son cou, elle rayonne ! Les retrouvailles avec son frère et le reste de la bande font plaisir à voir. Leur bonheur d'être sur scène est communicatif et aucun membre n'est dans l'ombre. Le bassiste, Eric Grossman, animant la soirée de longs et amples gestes adressés à la foule. Le public est d'or et déjà conquis et on frôlera quasiment l'hystérie au fur et à mesure que la soirée avancera.

Des morceaux inattendus comme 'Winners' où il a fallu que je fasse appel à ma mémoire pour me souvenir de quel titre il s'agissait et surtout le sublime 'Virgin States Of Mind'. La soirée commence tranquillement avec ce bœuf entre potes musiciens. Un bœuf auquel nous sommes tous conviés, Sarah n'hésitant pas à nous faire chanter, les garçons d'un côté, les filles de l'autre. Une dernière fois ensemble 'Love, love, love'…

Je le dis à chaque fois et après chaque concert, la voix de Sarah est une des plus belles voix féminine que je connaisse. Aucune fausse note et une facilité déconcertante pour s'adapter à chaque registre… Mélancolique ou rock, bluesy avec quelques tendances jazzy, la voix de Sarah envoûte et nous remplie de bien être. Des petits nuages de musique sur lesquels nous nous envolons lentement.

Les titres du dernier opus tiennent bien la route. 'Let It Grow' me donne de grands frissons avec ces envolées aériennes menées par les guitares électriques.

Communicative et parlant de mieux en mieux notre langue, Sarah nous raconte leur 'day off', la veille passée à Montpellier. 'Nous avons relancé l'économie de Montpellier… Shopping…' Le dernier titre du set acoustique, 'How Simple It Can Be', se veut plus enjoué. Joli moment…

Le temps que les roadies enlèvent les chaises et testent à nouveau quelques instruments, une dizaine de minutes s'écoulent avant que K's Choice ne réinvestisse la scène. Pour plus d'une heure trente de folie…

Sarah nous l'avait promis, la seconde partie de la soirée sera plus énergique. En effet ! Le groupe nous assène d'emblée 'Hide', un de leurs titres les plus rock avec ce riff de guitare où l'on retrouve la même fougue d'antan. Le groupe n'a pas vieilli et je suis aux anges, ce morceau étant un de mes préférés ! Suit le non moins fameux 'Believe' qui fait lever les mains de toute l'assemblée. Le public est en transe ! D'autres titres à succès comme 'Almost Happy', 'Another year' ou le dernier single 'Come live the life' épris d'une grande tendresse.

Ça crie, ça frappe des mains, çà chante, çà sautille, çà jumpe, çà acclame ! Le bonheur parfait ! Une alchimie parfaite entre les musiciens et le public. La température de la salle vient encore de gagner quelques degrés. Le groupe n'aura de cesse d'ailleurs de nous remercier pour notre accueil. Il est vrai, je n'ai pas vu de public aussi chaud et aussi enthousiaste depuis bien longtemps. Pour cette raison et pour celle aussi de voir un groupe prenant autant de plaisir à jouer leurs morceaux et à satisfaire ainsi les fanatiques que nous sommes, ce concert vient balayer d'un revers tous les autres auxquels j'ai pu assister ! Tout style de musique confondu…

Exultation de toute la salle quand les premières notes de leur tube planétaire, 'Not An Addict', viennent titiller nos tympans . La chanson est reprise par tous, les paroles sur le bout des doigts ! J'adore ! Il est tellement bon et sain de voir tout ce petit monde réuni autour de la musique, communiant ensemble, sans heurts ni violence, que ces moments là sont à graver pour l'éternité dans nos mémoires collectives. Et nul doute qu'ils le seront pour ces quelques 800 personnes venues acclamer la bande ce soir là…

Le moment des premiers rappels… Une intro vaporeuse pour le funeste et tant attendu 'Shadowman'. Sarah s'éclipse pour laisser place à son frère. Je pars je ne sais où. Mon esprit vagabonde. Je deviens moi aussi un shadowman. Cette chanson est tout simplement magique et magnifique ! Intense…

'Everything for free' et 'Perfect' pour conclure la soirée. Gert est à genoux, sa guitare posée au sol… 'Ce n'est pas fini' nous dira Sarah et de terminer vraiment sur l'émotion avec un 'God In My Bed' de toute beauté.

Difficile d'imaginer que deux heures et vingt minutes se sont déjà écoulées. Les lumières se rallument et nous ramène à la réalité. La soirée se prolongera avec une séance de dédicaces. Le temps de remercier chaleureusement chaque membre du groupe et de leur lancer un 'Come back tomorrow'... Pas demain, mais très bientôt, certainement…

Je pourrai user de tous les superlatifs pour décrire cette soirée. Les mots ne pourront cependant vous faire revivre ce moment de pur bonheur. K's Choice continue sa route pour encore quelques dates en France. Je ne peux que vous conseiller d'aller voir combien ce groupe est taillé pour la scène.

En attendant de nouveaux souvenirs…

'Come live the life you're given !'


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 06 Feb 2011, 03:10 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Jul 2005, 22:14
Posts: 466
Location: Nord de la France
Ouais ca doit être sympa en live,un groupe que j'ai écouté jusqu'à l'écoeurement ^^

8)

_________________
You pull me down - I fake a laugh - I sway
You broke my heart – I fell so hard always
Because of you I’m still afraid today
Because of you I’m still afraid today

Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 06 Feb 2011, 19:41 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Sympa oui dans tous les sens du terme... Ils donnent vraiment un sens réel au mot 'partage' et 'plaisir'... Pour les avoir vus plusieurs fois sur scène, j'ai toujours été plein de bonheur ! C'est incomparable avec les autres groupes que j'affectionne (The Gathering, Porcupine Tree...) et qui me donnent aussi beaucoup dans leurs concerts... Avec K's Choice, c'est un putain de grand bien être qui me remplie à chaque fois que je les vois ! Indescriptible... Ou alors c'est tout simplement leur musique (qui me correspond finalement peut être le plus) qui me ressource autant !


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 26 Apr 2011, 17:21 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Jul 2005, 22:14
Posts: 466
Location: Nord de la France
* Dimanche 24 avril 2011

MADBALL – Hardcore Legend – New-York
LOUDBLAST – Death Trash Metal – Paris
ZUUL FX – Thrash Metal – Paris
ARKANGEL – Hardcore Metal – Bruxelles
DYLATH-LEEN – Métal Atmosphérique – Cambrai
DESTINITY - Death Métal - Lyon
OM MANI – Free Metal – Lille

:green:

EUROPE/HAMMERFALL / EDGUY / GAMMA RAY / MAX PIE / IRON MASK &
AGE OF TORMENT / SYRENS CALL / LAST BREATH MESSIAH
STAINLESS / BLACK OUT (Cover After Party)
viennent clôturer l'affiche du PPM Fest 2011 le 30 avril

8)

Moi je pense que le meilleur concert que j'ai fait jusqu'à maintenant c'est EUROPE,imaginez un groupe que j'écoute depuis 1998,j'avais 16 ans,et qui a commencé sa carrière en 1979 sous le nom de Force,maintenant ils ont 47 ans,les mecs,mais sur scène la pêche,j'étais au milieu à 5 mètres de la scène,le chanteur a un jeu de scène incroyable,jongle avec le micro et le pied de micro,à la Bon Jovi,le batteur qui avait les cheveux longs dans les années 80 s'est rasé,lol,de plus j'ai eu la chance de me faire dédicasser mon cd,une heure ou deux avant le concert,de la main de Joey Tempest et un autre mec,bref c'était énorme de voir une légende du Hard-Rock sur scène,un groupe qui est là depuis plus de 30 ans maintenant,des chansons repris en choeur,une parfaite communion avec le public...ah ui j'oubliais la setlist,plus ou moins dans l'ordre :

Last Look At Eden
Superstitious
Carrie
Love is Not the ennemy
Start from the Dark
More than meet the eyes
New love in town
Seven doors hotel
Rock the night
Cherokee
Seventh sign
The final countdown
Scream of Anger

8)

_________________
You pull me down - I fake a laugh - I sway
You broke my heart – I fell so hard always
Because of you I’m still afraid today
Because of you I’m still afraid today

Image


Last edited by Souvenirs on 03 May 2011, 04:09, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 02 May 2011, 21:04 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Blackfield, au Trianon (Paris), 29/04/2011

Petit retour sur le concert de Blackfield, au Trianon, vendredi dernier.
Ca faisait longtemps que je n'étais pas allé au Trianon, peut etre 6 ans déjà. En tout cas, c'est l'une des plus belles salles de Paris.
En me dirigeant vers la salle, j'ai eu une petite pensée émue pour l'Elysée Montmartre, à deux pas de là, et qui a brûlé un mois plus tôt...
Il est 19h25 quand j'entre dans la salle. Ls lumières s'éteignent rapidement, vers 19h40, et le groupe North Atlantic Oscillation fait son apparition sur scène. Le groupe commence son set avec le très bon "Cell Count". La plupart des morceaux de leur album "Grappling hooks" sont joués, avec entre autres "77", "Ceiling Poem" (le titre que je préfére), et "Hollywood has ended"... Les musiciens sont très sympa, et font l'effort de parler en français... A la fin de leur set, d'une durée de 45mn environ, le groupe s'en va, tout en remerciant Blackfield de les avoir accueilli lors de cette tournée européenne.

Il est 20h40 quand Blackfield entre sur scène. Les musiciens d'abord, puis Steven Wilson et enfin Aviv Geffen, portant une veste avec des diodes rouges. Le thème de Blood est jouée au clavier... puis est repris par les guitares, c'est parti! Ce morceau du dernier album constitue une ouverture parfaite au concert. Les notes de piano de Blackfield résonnent ensuite, et l'euphorie gagne le public. Le son est parfait, je sens que la soirée va etre super. Les deux premiers morceaux du dernier album ("Glass house", "Go to hell") arrivent ensuite. Plus j'écoute cet album et plus je le trouve beau, et aérien aussi en quelque sorte. Aviv introduit "Go to hell" en disant que cette chanson a été écrite en homage à sa famille "junkie". Je suis comblé de joie quand j'entends Aviv nous annoncer qu'il va jouer le 1e titre jamais écrit par Blackfield, à savoir "Open mind", l'une de mes chansons préférées, ajoutées depuis peu à la setlist à la place de "Glow" (très belle mais manquant un peu d'intensité en concert). De même, "1000 people" a été ajouté à la setlist, et dès que j'ai entendu les premières notes de piano, j'étais au paradis. L'un des grands moments des concerts de Blackfield reste la chanson "Once" avec son rythme de batterie phénoménal. D'ailleurs le public s'est enflammé dès les premières secondes. Steven nous a raconté qu'il était très content d'etre à Paris, et surtout de ne PAS être en Angleterre ce jour-là (le 29 mai, le mariage de Kate & William), le groupe enchaine ensuite avec "Zigota". Un peu plus tard, "Epidemic" aura les faveurs du public... Les morceaux du dernier album passent très bien en concert, notamment "Dissolving with the night" qui cloturera le set principal.

Pour les rappels, Aviv reviendra seul avec une guitare acoustique pour interpréter "Far away", son titre préféré du dernier album. "Hello", "End of the world" et l'inévitable "Cloudy Now" terminent le concert, très réussi. Le public est vraiment conquis. Je suis même surpris de voir une grand mère de 70 ans au balcon taper des mains et chanter les refrains de Blackfield. Comme quoi tout est possible.

La setlist:
-Blood
-Blackfield
-Glass House
-Go to Hell
-Open Mind
-Pain
-DNA
-Once
-Rising of the Tide
-Waving
-The Hole in Me
-1,000 People
-Zigota
-Miss U
-Oxygen
-Epidemic
-Where Is My Love?
-Dissolving with the Night

-Far Away
-Hello
-End of the World
-Cloudy Now


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 07 May 2011, 17:49 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Merci pour ce compte rendu :D
Content de voir que tu as passé une excellente soirée :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 08 Aug 2011, 15:39 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Jul 2005, 22:14
Posts: 466
Location: Nord de la France
8ème PARK ROCK FESTIVAL

Parc communal de Baudour
Baudour, Belgium

le samedi 6 août 2011

-No one is innocent 22h40
-Reckless ones(US)
-Pierpoljack 21h
-Driving dead girl
-Dr Voy
-Ska pils burger
-Smash hit combo
-Bubble Trap

19h30

Je suis arrivé au milieu du set de Dead Driving Girl ^^du rock tout ce qu'il y a de plus banal,je suis venu pour Pierpojak et No one,les autres groupes ne m'intéressent pas ^^

Il a plu toute la journée ou presque,avec des éclaircies par ci par là.

C'est un festival en plein air.

21h

Pierpoljak : excellent,mais il aurai pu faire beaucoup plus de chansons,c'est dommage qu'il ai improvisé sur quelques titres alors qu'il aurai pu enchaîner,ceci-dit cool,j'étais juste devant les barrières tout comme pour No One...

22h40

No one is innocent : à la base j'étais pas trop dedans,à part "la peau",mais pour ceux qui aiment les groupes comme Mass Hystéria ça passe tout seul ^^

Minuit : fin du festival 8)

_________________
You pull me down - I fake a laugh - I sway
You broke my heart – I fell so hard always
Because of you I’m still afraid today
Because of you I’m still afraid today

Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 21 Nov 2011, 14:00 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Petit report sur le spectacle des Brit Floyd au Zénith de Montpellier... (07/11)

Comme il doit être assez frustrant de monter chaque soir sur scène pour jouer un répertoire qui n'est pas le sien mais celui d'un groupe culte et mondialement connu ! De se demander ainsi si le public sera réceptif ou s’il cherchera la moindre erreur en comparant morceau exécuté au morceau d’origine…

Après trois heures de spectacle, la standing ovation ne laisse aucun doute : il s’agit de plaisir ! Plaisir de jouer et plaisir d’écouter, les deux faisant la paire pour un hommage hors norme. Brit Floyd ne sont pas les Pink Floyd mais jouent du Pink Floyd ! A peine revu et corrigé…

Bluffant ! A tous les niveaux. Musicalement, chaque morceau est parfaitement maitrisé. Brit Floyd nous offre une setlist que tout fan des Pink aurait pu espérer ! Forcement les incontournables que sont Money, High Hopes, Another Brink In The Wall, Wish You Were Here, Comfortably Numb… Les plus techniques comme Echoes, One Of These Days, Great Gig In The Sky… De jolies surprises aussi comme ce Mother où la voix d’une choriste black remplace celle de Gilmour pour le plus bel effet ! Ce Pigs qui viendra en faire planer plus d’un ou ce Nobody Home pour un grave moment d’émotion…

La scène reprend la configuration du groupe d’origine en dimension forcement réduite. Light show puissant et efficace, vidéos typiquement floydiennes projetées sur le fameux écran circulaire… Le cochon… Sans compter les membres du groupe mimant même les scènes de The Wall… Toubib, télé, patient et canapé…

Plaisir il y a sincèrement ! Point de frustration mais une grande fierté de pouvoir offrir un tel tribute ! Ajoutez à cela que le dvd du spectacle est offert à chaque spectateur vous comprendrez qu’on ne puisse trouver vraiment aucun défaut à ce ‘faux’ groupe ! Tout simplement: bravo !!!

Setlist:


Shine On You Crazy Diamond 1-5
Learning to Fly
High Hopes
Welcome to the Machine
Mother
One of These Days
Pigs

Echoes
Time
Great Gig in the Sky
Wish You Were Here
Keep Talking
Nobody Home
Us and Them
Money
Happiest Days of Our Lives
Another Brick in the Wall Part 2
Comfortably Numb

Encore:
Run Like Hell

Vidéos en HD:

Mother: http://www.youtube.com/watch?v=30ou_v0QSPY

Pigs: http://www.youtube.com/watch?v=r2RALs-uTI0


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 21 Nov 2011, 16:48 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Jul 2005, 22:14
Posts: 466
Location: Nord de la France
http://www.metalsickness.com/live-report-concert-festival-metal/dagoba-wervik-29102011.html#.TsgZUNiMnwp.facebook

Dagoba+ L'Esprit Du Clan
Lieu : Wervik (Zaal Oosthove - Belgique)
Date : 29/10/2011

8)

Edit : L'esprit du Clan + Dagoba + Black Bomb A + Eths @ Cambrai le 04/03/12

Hier arrivé au festival à 17h30,,pour l'Esprit du Clan qui ont commencé à 17h45,j'ai bien aimé,en plus juste devant les barrières donc à la meilleure place!!
Ensuite à 19h25 Dagoba,là aussi j'ai bien aimé
Puis à 21h20 Black Bomb A,c'était moins mon truc mais ça reste du métal quand même.
J'avais faim,alors j'ai été à la baraque à frite,pour 4€ il m'a servi un pauvre pain-fricadelle,comme ça sans rien d'autre,même pas de crudités ^^
Puis à 23h20 Eths,en tête d'affiche.
Pour la troisième fois j'ai pu parler avec les mecs de l'Esprit du Clan (qui tiennent eux-mêmes leur stand de merchandising,aidés par d'autres personnes).
Je passerai sur les autres groupes,sympa au passage,que j'ai vu entre temps car il y avait deux scènes,une principales avec ceux qui je vient de citer,et une petite scène,pendant les changements de groupe...il y avait Confusion (HxC), Skor (Cover de Metallica) , Kill for PEace (Hxc)

Setlist L'esprit du Clan :

_Fils de personne
_le jour des saigneurs
_Mesdames et Messieurs
_Dans cette fournaise
_Circus Frénésie
_Compact
_Révérence
_Nouvelle Drogue
_Ex Cetera
_je sais plus ^^

Setlist Dagoba :

_Black smokers
_It's all about time
_The man you're not
_The white guy and the black ceremony
_The thing within
_Waste of time
_Fall Of Men
_et d'autres...

Setlist Eths :
_pas mal de chanson du denier album
_Crucifère
_Détruit-moi
_Méléna
_Pourquoi
_et d'autres...

:green:

_________________
You pull me down - I fake a laugh - I sway
You broke my heart – I fell so hard always
Because of you I’m still afraid today
Because of you I’m still afraid today

Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 02 May 2012, 06:40 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
EMILIE SIMON - A NIGHT WITH FRANKY - SALLE PLEYEL, PARIS, le 29 avril 2012 (date et concert unique)

Setlist:

Désert
Flowers
Opium
Dreamland
The Big Machine
To The Dancers In The Rain
Fleurs de Saison
Song Of The Storm
Dame de Lotus
Rainbow

Mon Chevalier
I Call It Love
Holy Pool Of Memories
Something More
Bel Amour
Franky’s Princess
Sous Les Etoiles
Les Amants Du Meme Jour
Walking with You
Je T’aime, Je T’aime, Je t’aime


Lors de sa dernière tournée en solitaire, Émilie Simon avait privilégié l’électronique. Cette fois-ci, pas moins de cinq musiciens, tous excellents, l’accompagnent sur scène pour une prestation unique et acoustique. La salle Pleyel se prête d'ailleurs magnifiquement bien à cet exercice. Le concert se voudra longuement intimiste. Cordes, bois, cuivres pour un ensemble vivant et organique. Et c'est bien dans cette configuration musicale que je préfère entendre Émilie...

Vêtue d’une robe noire, sobre, les cheveux non attachés dans un premier temps, Émilie s’avance à son piano pour jouer son tout premier titre et succès, Désert. La première partie du concert d’une cinquantaine de minutes proposera les morceaux préférés de l’artiste dans des versions réarrangées pour l’occasion. J’ai particulièrement apprécié ce Flowers joué à la guitare sèche et accompagné aux balcons par une trompette et un saxophone. Ce long Opium épuré où deux musiciens donnent vie et résonance au piano. Ce Dreamland brillamment exécuté au sein même du public. De petits sourires adressés à chacun d'entre nous. Retour sur scène avec The Big Machine où Emilie laisse exploser sa voix. Beaucoup plus d'assurance d'ailleurs au fil du temps et des concerts ! To The Dancers In The Rain ravie ma femme: un moment doux, une berceuse... Un Fleur de Saison étonnant, beaucoup plus lent que dans sa version habituelle.
Les lumières se voudront sobres et les jeux d'ombres privilégiés. L'impression donnée d'être plongé dans un doux cocon raffiné. Song Of The Storm, Dame De Lotus et Rainbow pour conclure cette divine première partie.

Pourquoi un si long entracte? Plus de vingt minutes s'écouleront avant qu’Émilie et ses musiciens ne reviennent sur scène. C'est long et çà me sort du rêve ! Je ferme donc les yeux et j'attends le retour...

Je ne pouvais espérer mieux: Franky Knight est joué dans son intégralité ! L'émotion est intense, décuplée à son maximum sans toutefois plonger dans le trauma. Je devine alors qu’Émilie donne le meilleur d'elle même comme si elle jouait ces morceaux pour la dernière fois. Sentiment étrange et confirmé un peu plus tard avec ses paroles: 'Merci de partager ce moment avec moi. C'est la première et je pense la dernière fois que je vais jouer cet album sur scène'. Certains diront 'dommage'. Je pense là la volonté de faire revivre musicalement une dernière fois son amour disparu pour le laisser ensuite lentement s'évanouir et accomplir son deuil...
Un drôle de totem fait d'instruments de percussion est dressé en fond de scène. Les musiciens s'y rendront à de nombreuses reprises. Chaque titre va alors plonger la salle dans l’hypnose et spécialement Bel Amour avec l'utilisation de la lame musicale. Un poignant Sous Les Étoiles. Je m'accapare le morceau, je n'en dirai pas plus... Il est des chansons qui vous transporte loin, si loin de tout... Seul Franky's Princess, plus énergique, parviendra à attiser l’atmosphère.
Ainsi s'achève la fin du concert avec Les Amants du Même Jour chanté à pleine voix. La salle en pleure ! Nouveaux remerciements d’Émilie. Les musiciens se regroupent une dernière fois autour du totem (faut-il voir dans cet Homme de bois l’âme de François Chevalier?) pour le dernier et tendre poème Je T'Aime, Je T'Aime, Je T'Aime...

Une soirée unique et magnifique... Intense et magique... Une artiste poignante et affirmée mais œuvrant tout en retenu, avec élégance... La Délicatesse ne pouvait trouver ce soir là d'autre définition qu’Émilie Simon...

Stéphane

(Le concert a été filmé et devrait être disponible bientôt directement sur internet. Dans la salle, nous avons pu noter la présence d'Audrey Tautou, de François Damien et de Jean Paul Rouve...)

edit: le concert est (déjà) disponible ici:

http://www.citedelamusiquelive.tv/concert/0987470.html


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 06 May 2012, 15:31 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Jul 2005, 22:14
Posts: 466
Location: Nord de la France
Anti-Flag le samedi 5 mai au Cateau
Tout simplement monstrueux , énorme, j'étais devant les barrières, au milieu,beaucoup d'énergie,j'ai réussi à chopper la setlist en fin de concert

Setlist :

Broken BOnes
f*ck Police Brutality
I'd tell you but...
A new kind of Army
I you wanna steal
The Economy is suffering...so let it die
Underground Network
Sodom,Gordoth , Washington DC
Sound
One million Dollars
Drink
Anthem
Turncoat
Hymn for the Dead
Cities
The Press corpse
This is the end (for you my friend)
Stay
Die for the governement

8)

_________________
You pull me down - I fake a laugh - I sway
You broke my heart – I fell so hard always
Because of you I’m still afraid today
Because of you I’m still afraid today

Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 12 Sep 2012, 08:54 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Sigur Ros dans le Théâtre Antique d'Arles, mardi 11 septembre...

Groupe que je n'écoute presque plus sur disque mais que je suis quand même allé voir hier soir dans le magnifique Théâtre Antique d'Arles où j'ai pris une claque énorme devant tant de beauté musicale !!! Certainement un de mes plus beaux concerts vécus !

Je ferai un report un peu plus long prochainement... Je dirai seulement aujourd'hui que Sigur Ros est un groupe qu'il faut absolument aller voir sur scène !!! Leur musique jouée en live vous capture pleinement ! Un vrai songe... Onirique tout simplement !

Deux extraits vidéo capturés hier soir...

Vaka
http://www.youtube.com/watch?v=xzVHSX3dAOQ

I Gaer

http://www.youtube.com/watch?v=Yx4-V_ubTmY


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 01 May 2013, 08:52 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
La setlist du dernier concert de The cure: 50 titres ! :o

Tape
Open
High
The End of the World
Lovesong
Push
In Between Days
Just Like Heaven
From the Edge of the Deep Green Sea
Prayers for Rain
Pictures of You
Lullaby
Sleep When I'm Dead
Play for Today
A Forest
Bananafishbones
The Walk
Mint Car
Friday I'm in Love
Doing the Unstuck
Trust
Want
The Hungry Ghost
Wrong Number
One Hundred Years
End
Encore:
The Kiss
If Only Tonight We Could Sleep
Fight
Encore 2:
Plainsong
The Same Deep Water as You
Disintegration
Encore 3:
Shake Dog Shake
Cold
A Strange Day
The Hanging Garden
Fascination Street
Charlotte Sometimes
Primary
Encore 4:
Dressing Up
The Lovecats
The Caterpillar
Close to Me
Hot Hot Hot!!!
Let's Go to Bed
Why Can't I Be You?
Three Imaginary Boys
(Robert Smith solo, no band)
Fire in Cairo
(Robert Smith solo, no band)
Boys Don't Cry
10:15 Saturday Night
Killing an Arab


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 19 May 2013, 01:17 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
4 rappels??? ca dure plus longtemps que le set lui meme ;-) ils jouent combien de temps???? 4h?

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 23 May 2013, 22:02 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Burn wrote:
4 rappels??? ca dure plus longtemps que le set lui meme ;-) ils jouent combien de temps???? 4h?


Ils font encore plus fort que le Boss je crois ! Au moins 3h30/04h !


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 27 Jul 2013, 12:19 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Jul 2005, 22:14
Posts: 466
Location: Nord de la France
Petit Live Report de Dour Festival le week end dernier...

Je suis arrivé à la fin du set de Mass Hystéria

Puis divers groupes dont je n'ai pas retenu le nom

Le clou du spectacle, le samedi soir, et groupe pour lequel je suis spécialement venu...
ANTI-FLAG!!!!!
2 ème fois que je les voit, et d'aussi près, devant les barrières ou presque.

Setlist :

Death of a nation
This is the new sound
Broken Bones
f*ck Police brutality
Turncoat
Die for your governement
I'd tell you but...
The economy is suffering
The Press Corpse
This is the end for you my friend
If you wanna steal you better learn how to lie
Should I stay...
One trillion Dollars
Power to the peacefull

:lol:

qques vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=i9GYoXhhcWE

http://www.youtube.com/watch?v=Wd7op9EsLP0

Set d'une heure environ

:D

_________________
You pull me down - I fake a laugh - I sway
You broke my heart – I fell so hard always
Because of you I’m still afraid today
Because of you I’m still afraid today

Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 485 posts ]  Go to page Previous  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group