The Gathering

forum
It is currently 16 Apr 2024, 22:45

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 485 posts ]  Go to page Previous  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Next
Author Message
PostPosted: 07 Nov 2008, 18:52 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
@Pingu : pour le coup, c'est toi qui me fais peur, là ! :P

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 22 Jun 2010, 12:10 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Déterrage de topic pour un petit CR du Hellfest 2010 qui fut une grande réussite et que je posterai en 3 parties. Par contre, je vais faire un bête copier-coller de celui que j'ai posté sur un autre forum. Pô bien, je sais, mais... la flemme ! :green:

On commence par le jeudi (eh viii) avec 20 Seconds Falling Man lorgnant musicalement du côté de The Dillinger Escape Plan, Envy, Cult Of Luna ou encore Impure Wilhelmina. ça tabasse sévère, c'est violent, puissant, mais quand les émotions vous prennent à la gorge, ça ne vous lâche plus, pour peu qu'on adhère à ce genre musical, bien évidemment ! Perso, j'adore, et à chaque fois que je les vois, je me prends une baffe toujours plus puissante ! Bonne entrée en matière, donc ! :tw:

Vendredi :
Arrivée sur le site au son de Swallow The Sun évoluant sur la Mainstage 2. Pas mal du tout du tout, bonne mise en bouche ! Vers midi, quoi de plus normal... Bref ! Ensuite, petit tour du site, histoire de se familiariser avec les lieux qui ne seront ni plus ni moins que notre petite ville metal à nous autres satanistes (paraît-il :tw: ) pendant 3 jours.

Puis, direction la scène de la Rock Hard Tent pour Necrophagist dont j'ai beaucoup entendu parler. Alors, ok, j'aime bien quand ça blaste, que ça envoie le pâté, que ça poutre Mémé, tout ce que vous voulez, j'ai plus de rime en "é", mais là, rien ! La sauce n'a pas pris du tout, pas de déclic.

Et ce déclic s'était bien gardé de montrer le bout de son nez puisqu'il est arrivé juste après, sous la Terrorizer Tent, avec MA découverte, MON coup de foudre du Hellfest : Ghost Brigade. :oops: Un copain m'avait décrit la musique du groupe comme une rencontre improbable entre Katatonia et Cult Of Luna juste avant que ça ne commence et... c'est exactement ça ! Dit comme ça, ça ne pouvait que me plaire et bingo ! ça n'a pas loupé : je me suis pris une MEGA BAFFE !!! :o :D Quelqu'un sous la tente a gueulé avant le dernier morceau "Quand est-ce que vous venez au Ferrailleur ?" Je rejoins cette personne à 150 % !!!

Pas facile d'atterrir après ce pur moment de bonheur et c'est au son des 2 derniers morceaux de KMFDM provenant de la Mainstage 1 que je me suis réveillée. D'ailleurs, j'aurais bien aimé en profiter plus, mais je ne regrette pas mon choix du tout ! :green: Walls Of Jericho a enchaîné direct sur la MS 2. Alors, je ne suis pas fan de hardcore, mais il faut reconnaître que là, ça envoyait le steak (après le pâté, je suis partie en mode "boucherie"). Et voir un petit bout de bonne femme au micro avec une telle énergie dans ce monde testostéroneux n'est pas pour me déplaire non plus !

Le choix cornélien de la journée s'est présenté juste après : Ihsahn ou Between The Buried And Me ? J'opte pour le 1er, suivant une copine. Mais pendant tout le premier morceau montait en moi le regret de manquer BTBAM ...et j'ai foncé sous la Terrorizer. Bien m'en a pris parce que... Quelle baffe encore ! C'est technique, violent, barré, puissant ! Tout pour me plaire, quoi ! :tw:

Après est arrivée une longue période que je qualifierais de... glande. En effet, lorsqu'un fest se déroule à côté de chez vous, même de cette ampleur, vous passez votre temps à rechercher et à croiser les petits copains, et là, ça n'a pas loupé ! C'est bien simple : par moments, on se serait crus dans notre sacro-saint (MOUAHAHAHAHAHAAAAAH) Ferrailleur à certains concerts, et pas seulement parce que l'équipe technique du bar metal nantais était aux manettes des lights et du son sous la Terrorizer... ça aussi, ça a énormément contribué à ce que je m'y sente comme un poisson dans l'eau. Donc, nous avons glandé aux sons de plusieurs groupes, notamment Loudblast et Monkey 3, du stoner pysché prog, dixit le programme, qui vaut le coup qu'on s'y intéresse.

Bon, en fait, le but de la soirée, ça a été d'attendre la fin du set de Watain sous la RH pour y foncer et m'attribuer une place de choix pour le groupe qui leur succédait sur cette scène : Ulver ! Et c'est accrochée à la barrière, au tout premier rang, que l'électro ambiant du groupe, soulignée par la projection de films hypnotiques, m'a transportée loin, très loin... Ulver sur scène, c'est une expérience unique à vivre, le rêve, l'émotion à l'état pur !!! :flower:

Et le vendredi s'est terminé sur cette note, même si j'aurais aimé voir Fear Factory, mais ma chauffeur/chauffeuse/chauffrice/autres propositions/un café/l'addition étant HS, nous sommes parties. J'ai pu profiter d'un ou deux morceaux, mais bon... Aurais-je pu en profiter correctement juste après Ulver ? Pas sûre... Il n'y avait pas de meilleure façon de clore cette première journée. :flower:

Le samedi dans un prochain post !

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 22 Jun 2010, 22:02 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Allez, on se motive, Hellfest 2010 part. 2 : le samedi !

Arrivée cette fois vers 13h00, à la fin du set de Delain sous une pluie fine. Bizarrement, j'ai l'impression de ne pas avoir loupé grand chose, car aux dires de fans de metal symphonique, la chanteuse avait l'air de motiver ses troupes avec une gestuelle "Ségaresque"... :green: Du coup, on s'est "consolés" avec une bonne 'tite frite sous une pluie un chouïa plus battante. Je le précise, car ce fut la seule averse de tout le week-end.

Le 1er "rdv" de la journée était prévu sous la RH Tent avec le groupe de doom Count Raven, que je voulais voir par curiosité, mais ça n'a pas pu se faire : c'est difficile d'assister à un concert annulé, vous en conviendrez ! :green: Ils ont été remplacés au pied levé par Condkoi, qui officie dans un style radicalement différent : punk hardcore. Pas vraiment ma chope de bière, mais bon, ça reste fun pour délirer, surtout quand on y retrouve des potes coreux.

Ensuite, pour la légende - ça va y aller, la "légende" en ce samedi ! :green: - direction la MS 2 pour Anvil. Alors, pour les amateurs du style, c'est sûrement très bien, mais vraiment, le heavy metal des 80's, j'accroche pas ! (AYEEEEUUU !!! En plus d'être pointus, ils sont brûlants, vos cailloux aujourd'hui !) Je suis quand même restée jusqu'au bout, histoire de... avant d'aller m'asseoir pas trop loin de la MS 1 pour profiter d'Airbourne un 'tit peu : là aussi, c'est rigolo 5 minutes, mais sans plus. Heureusement que le chanteur/guitariste assure le spectacle en escaladant, comme en 2008, l'échafaudage de la scène : ce mec est dingue ! Et rien que ça, c'est du tout bon !

Bon, la vérité quand même : si j'ai squatté aussi près de la MS 1, ce n'était pas pour Airbourne, mais bel et bien pour le héros de mes 15 ans, une autre légende : Slash !!! Et là, dans ma tête, j'ai rajeuni d'une majorité complète !!! Sur une heure de concert, et à ma grande surprise, il n'a pas seulement joué un ou deux titres des Guns comme je le pensais, mais bel et bien les cinq qu'il reprend hors fest, à savoir Nightrain, Rocket Queen, Civil War, Sweet Child O'Mine et Paradise City. Je vous laisse imaginer l'ambiance de malade, toutes générations confondues, aux intros et aux refrains de ces titres !!! Absolument magique, d'autant plus que je n'ai jamais vu les Guns en live. Donc, un très, très grand moment pour moi !!! :oops:

Musicalement, le samedi fut plutôt calme pour moi, les douleurs aux pieds et aux mollets commençant à se manifester. Je serais volontiers allée voir As I Lay Dying sous la Terrorizer Tent ou Candlemass sous la RH, mais j'avoue avoir préféré parler, rigoler et tailler le bout de gras et bibine avec ma petite bande de potes au pied du bar à vins. :oops: Par contre, je me suis motivée à bouger un peu avant My Dying Bride, toujours sous la RH, pour aller, hum, hum... filtrer mes reins suite aux quelques verres consommés, dans un espace spécialement dédié au public féminin. En soi, ça n'a pas l'air très intéressant dit comme ça, sauf que je faisais la queue pendant que des pandas sur la MS 2 poussaient des cris de chats égorgés. Eh bien, croyez-moi, attendre d'aller aux toilettes pendant un concert d'Immortal, c'est très approprié : c'est peut-être une légende du black metal, mais j'ai trouvé ça chiant, mais chiant !!! :green:

Bref, j'ai fui vite fait les mangeurs de bambous norvégiens pour retourner à l'autre bout du site assister au concert de My Dying Bride. Ce fut plus énergique qu'en 2008, pas mal, mais sans plus, en fait.

Puis, un gros dilemme s'est posé : une légende US grand guignolesque ou une légende britannique du rock gothique ? Alice Cooper ou Fields Of The Nephilim ? La première légende commençant plus tôt, direction la MS 1 où j'ai assisté au début du set. Musicalement, ce n'est pas non plus mon pichet de muscadet, mais c'était rigolo à voir jusqu'à un certain point. Après quelques morceaux, j'ai fait demi-tour pour retourner sous la RH et je suis arrivée 2 ou 3 minutes avant que Fields ne commence. Et là encore, je n'ai pas regretté mon choix : j'ai été complètement embarquée dans l'ambiance très sombre, très dark, très goth du groupe. Une petite heure de musique plombée autant sur la forme que dans le fond, juste comme il faut pour s'évader à nouveau, que demander de plus ? 8)

Quand je suis sortie de la RH encore sous le charme, le grand spectacle était terminé sur la MS 1 et j'ai relancé le grand tube smesque du we : "t'es où ?" ou sa variante au pluriel "vouzêtes où ?", histoire de retrouver mes acolytes pour quitter le site avec Carcass qui se démenait en fond sonore sur la MS 2. C'est que, mine de rien, il était une heure du mat' et une plus grosse journée nous attendait musicalement parlant, le dimanche... Suite et fin au prochain épisode !

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Last edited by Poupoune on 24 Jun 2010, 00:14, edited 2 times in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 22 Jun 2010, 22:04 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Au passage deux titres de Devin Townsend Band en Hd :

Deadhead : http://www.youtube.com/watch?v=7_C43B5kEIk
Kingdom : http://www.youtube.com/watch?v=nHatfJZt0FY


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 23 Jun 2010, 22:29 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
C'est parti, suite et fin : le dimanche !

13h00 à Clisson, il fait beau, il fait chaud et il fait vent et donc, il fait poussière ! Poussière qui s'envolera en gros nuages dans le ciel du Complexe du Val de Moine - ça s'invente pas ! - pendant le circle pit et le wall of death lancés pendant le concert des Suisses d'Eluveitie. En 2008, ils ne m'avaient pas plus marquée que ça, mais là, c'était rigolo, festif, enjoué. J'ai passé une bonne partie du set, petit doigt accroché à celui de la voisine, en exécutant des pas dignes d'une danse bretonne. Du grand n'importe quoi au son des flûtes et autres vielles, bref un bon moment ! :wink:

Vers 14h30, direction la Terrorizer pour le concert de Weedeater, officiant dans un sludge assez efficace et dans lequel je serais rentrée normalement... Mais là, est-ce la fatigue, la chaleur, la douleur ? Je n'y suis pas arrivée, malheureusement... Ou alors, pas d'humeur "sludgy", je sais pas. Du coup, je suis sortie et j'ai dû rester dans le coin, histoire d'écouter un peu Rwake qui jouait juste après, de l'extérieur de la tente, assise sur l'herbe. C'est pas mal non plus pour apprécier, ceci dit, surtout quand on n'a plus sa forme éblouissante de vingt ans. :wink:

Après cette pause bien méritée (ou pas...), je suis repartie vers la RH Tent pour y voir Katatonia qui nous a délivré un bon petit concert composé de titres essentiellement extraits de leurs derniers albums, bien à point comme il faut pour en profiter pleinement, le sourire aux lèvres et gueuler deux-trois paroles par ci, par là. ça m'a redonné une bonne pêche après avoir traîné les pattes une bonne partie de l'après-midi, alors qu'il y avait du bon son auquel j'aurais accroché en temps normal, nom de nom !!!

Alors, si Katatonia m'a rendu le peps, je ne saurais dire ce que m'a refilé Devin Townsend. OH MY GOOOD!!! Je voulais vraiment le voir et maintenant, je comprends encore plus pourquoi : c'te baffe de malade. Ce mec est un dingue, un génie, totalement possédé par son oeuvre et son jeu, et puis, quelle voix !!! Je n'ai pas vu passer cette heure de musique phénoménale, ça m'a semblé vraiment trop court ! J'en aurais bien repris un peu plus ! :green:

Là encore, il faut pouvoir atterrir après cet OVNI ou plutôt, ce Son Magique Totalement Identifiable. Que voulez-vous pouvoir écouter ou juste découvrir après cette sensation ? Du coup, c'est là que j'ai relancé (décidément) l'imparable "T'es où ?" pour retrouver un pote du côté de l'Extrem Market, véritable hypermarché metal idéal pour faire vos petites emplettes, vider votre compte en banque et finir le mois en bouffant des mogettes. C'est qu'on n'est pas loin de la Vendée. :green:

Après avoir laissé mes acolytes devant Motörhead (AYEEEEU, les cailloux pointus, brûlants et... Nan, pas les rochers !!!), je suis partie errer pour me poser à côté d'une des deux tentes, et entre le punk de Doom et le death de Nile, j'ai opté pour le second. Et c'est plutôt amusant finalement, ces compos blastantes avec leurs petites intros égyptiennes. Je dis pas que j'écouterais ça pendant des heures non plus, mais c'est pas mal.

Bon, c'est pas le tout, mais un gros morceau m'attendait sous la Terrorizer : The Dillinger Escape Plan, que je n'avais jamais écouté, mais dont j'avais beaucoup entendu parler, autant pour la musique que pour la prestation scénique. Eh bien, tout était justifié : c'est quoi, ce truc de MALADE ??? :o :tw: C'est aussi technique que violent, et autant violent que barré ! Mais vraiment BARRE !!! Et déjà, rien que pour ça, j'ai accroché direct, ça n'a pas pris 2 minutes pour que je sois totalement conquise. Et sur scène, c'était épileptique à souhait, à se demander comment les musiciens pouvaient jouer correctement. Quand ils ne restaient pas sur scène à sauter dans tous les sens comme des cabris, ils escaladaient les enceintes, le chanteur s'est même même offert une séance de suspension aux échafaudages. J'en ai pris plein les yeux et les oreilles !!!Assurément mon second coup de coeur du Hellfest !!!!

Allez, encore un groupe que je voulais vraiment voir avant de clôturer mon Hellfest 2010 : Bloodbath, groupe composé, entre autres, de membres d'Opeth et de Katatonia, mais évoluant dans un death moins prog' que les deux groupes précités. Donc, retour sous la RH Tent, même si musicalement, j'en n'attendais pas forcément grand chose, le death pur et dur ne représentant pas tout à fait mon lot quotidien de décibels... Et finalement, la pilule n'est pas mal passée du tout : j'ai trouvé ça carré, ça envoyait valser les poutrelles et je me suis prise au jeu. Comme quoi, parfois, on part avec des à priori négatifs, et puis... Bon, M. Åkerfeldt nous a, comme à son habitude, gratifié de quelques vannes, notamment "vous n'êtes pas devant Kiss ?" ou "Nous ne reprendrons pas un morceau de Kiss", qui, vous l'aurez compris, jouait en même temps. (Non, non, NOOOOON, ne sortez pas les ORTIIIIES !!!). Toujours là pour amuser la galerie avant de nous assommer à coups de growls bien sentis ! :green:

Sachant que Kiss terminait plus tard, hop, je suis retournée sous la Terrorizer pour assister à la fin du set de "Garcia Plays Kyuss". Il faisait chaud là-dedans. Je n'en ai pas vu assez et ne suis pas assez connaisseuse de Kyuss pour me prononcer, mais de ce que m'ont dit plusieurs potes, ce fut leur claque du Fest, et bizarrement, je n'ai aucun mal à les croire !

Et pour finir, vraiment cette fois, je me suis plantée devant la fin du show de Kiss à partir de "I Was Made For Loving You", histoire de, quand même ! ça, c'est de l'entertainment à grande échelle, encore à des lieues de mes goûts musicaux - vous l'aurez compris tout au long de ce live report ! - mais idéal pour clôturer 3 jours absolument magnifiques, tel le feu d'artifices qui nous a été offert juste après, du genre "bouquet final tout le long, alors, imagine la gueule du vrai bouquet final !!!" :flower:

C'est en mode "troupeau" que le public a quitté le site en bêlant à tout va, forcément, crevé, lessivé, archi cuit, mais complètement heureux d'avoir vécu tout ça !!! Le site, la météo, l'ambiance, les concerts... Tout a contribué à faire de ce Hellfest, encore une fois, une vraie Fête de l'Enfer metal, rock, punk, hardcore, électro et j'en passe... Ce fut mon second Hellfest - encore un des plus beaux week-ends que j'ai vécus - et ce ne sera certainement pas le dernier !!! Rendez-vous en 2011 !!! :tw:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 24 Jun 2010, 01:44 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Jul 2005, 22:14
Posts: 466
Location: Nord de la France
Et tu dort quand dans tout ça?
8)

_________________
You pull me down - I fake a laugh - I sway
You broke my heart – I fell so hard always
Because of you I’m still afraid today
Because of you I’m still afraid today

Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 24 Jun 2010, 18:20 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 28 Mar 2004, 22:43
Posts: 111
Location: Clisson [France]
c'est vrai qu'on a été bons jeudi soir, je te l'accorde :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 24 Jun 2010, 19:25 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Bah, tiens ! :tw:
C'est pas pour rien que j'ai filé à Clisson dès jeudi soir à la sortie du taf ! :green:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 25 Jun 2010, 21:52 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
Dis Poune, c'est pas toi en arrière-plan au Ferrailleur, au environ de 10'40 :wink: :
http://www.telenantes.com/Emission-du-29-05-2010,40676.html

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 25 Jun 2010, 23:29 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Ah nan, même si je traîne régulièrement mes guêtres là-bas. Au moins, t'as eu un aperçu de notre "antre" ! :tw:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 27 Jun 2010, 01:14 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Il est pas mal ce docu... il montre le proselytisme de la chretiente "allez viens aux JMJ"

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 27 Jun 2010, 22:11 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 22 Oct 2002, 13:26
Posts: 327
Location: Redon (35) - FRANCE
Poupoune wrote:
Ah nan, même si je traîne régulièrement mes guêtres là-bas. Au moins, t'as eu un aperçu de notre "antre" ! :tw:


hahahahahahahahaha
ça faisait tellement longtemps que je n'étais pas venu ici que je croyais que c'était poignée-de-porte-de-cuisine-ikea qui répondait ça !


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 28 Jun 2010, 07:26 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
J'ai vu le reportage de TF1 hier soir dans "7 à 8 moins les pubs" sur le Hellfest. C'était prometteur, l'accroche parlait de métalleux satanistes qui égorgeaient des petites vieilles et buvaient leur sang. Et d'ailleurs ça a commencé avec les chrétiens du village (y'en a au moins un par bled) qui ont fait une messe "anti-hellfest" et enterré des crucifix dans le champ où allait se tenir le festival. Ensuite ils ont présenté les fameux métalleux qui avaient l'air plus éméché que méchant. Boutin en a pris pour son grade, Patrick Roy a été élevé au rang d'idôle, mais au final les métalleux étaient les "gentils" de cette belle propagande. Beaucoup de bruit pour rien.

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 28 Jun 2010, 10:36 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Yep, je l'ai vu aussi.

Sinon Patrick Roy est très sympa en vrai et il s'y connaît vraiment en rock.

Poupoune : j'ai couru dans tous les sens (sauf du côté du camping) et je t'ai point vue.

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 28 Jun 2010, 18:40 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Pourtant, j'y étais bien comme mon live report en atteste. Il n'y a que le jeudi soir que j'ai traîné au camping.
Et j'avoue que tu es le seul que je n'ai pas croisé parmi tous ceux que je connaissais qui y étaient.

Tu as vu quels concerts, de ton côté ?

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 28 Jun 2010, 19:41 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
Poupoune wrote:
...Tu as vu quels concerts, de ton côté ?
ouais et bien vu son âge au Manu, j'parierai sur BetClic/Bwin/FDJ/PMU/Unibet tout ceux que tu voulais pas forcément voir : Alice Cooper, Kiss, Motörhead, Saxon, Exodus, Twisted Sister, blabla80's quoi.... :green:

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 29 Jun 2010, 19:47 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Poupoune wrote:
Ulver ! Et c'est accrochée à la barrière, au tout premier rang, que l'électro ambiant du groupe, soulignée par la projection de films hypnotiques, m'a transportée loin, très loin... Ulver sur scène, c'est une expérience unique à vivre, le rêve, l'émotion à l'état pur !!! :flower:

Et le vendredi s'est terminé sur cette note, même si j'aurais aimé voir Fear Factory, mais ma chauffeur/chauffeuse/chauffrice/autres propositions/un café/l'addition étant HS, nous sommes parties. J'ai pu profiter d'un ou deux morceaux, mais bon... Aurais-je pu en profiter correctement juste après Ulver ? Pas sûre... Il n'y avait pas de meilleure façon de clore cette première journée. :flower:

Le samedi dans un prochain post !


euh, je suis allé prendre quelques photos de Ulver devant la scène (thx le pass photo). ^^


Fear Factory, j'adore mais là, le concert, c'était juste un mur de son. Pas glop.

Sinon, aucun groupe de la Terrorizer tent. mais pas mal de la Rock Hard tent dont Blood Bath qui faisait son 5e concert.

Sur les grosses scènes : Slayer, 5 min' de Kiss, autant de Cooper. Motorhead, Deftones, Eluveitie, Fintroll, Ensiferum, Slash, Devin Townsend, Immortal, Arch Enemy, Hypocresy...


Sinon, quelques infos :
72 000 personnes sur les 3 jours dont 3 000 invités. 30 % d'étrangers.
Encore une année à Clisson.
Le lieu du Hellfest 2012 sera décidé d'ici décembre.
Le festival se situera au plus à 30 km de Clisson. Pas mal de communes sont intéressées.
Seul groupe programmé pour le moment pour 2011 : Coroner.
Sinon, y aura jamais AC/DC ou Metalica au Hellfest : trop chers. ça demanderait de supprimer plein de groupes plus petits. Ils préfèrent taper dans d'autres grosses pointures mais plus abordables.

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 30 Jun 2010, 09:04 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Coroner se reforme pour le Hellfest? Putain combien de groupe se sont reformés grace au Hellfest? Serieusement??

AC/DC ne fait jamais de festival.. cette année une exception: Download... Mais sinon pas la peine il ramene les 50 000 personnes sans aide d'autres groupes...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 30 Jun 2010, 12:11 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
@ Manu : je me suis demandée si t'avais un pass photos, car j'ai aperçu quelqu'un qui te ressemblait et j'avoue m'être posée la question si c'était toi ou non... et c'était bien toi ! :green:

Perso, je suis bien contente que les plus grosses pointures ne fassent pas le Hellfest car, en effet, ce serait au détriment d'autres groupes - quand on voit l'eclectisme de la programmation, ce serait dommage - sans compter que les prix des pass feraient encore grimpette et, en plus de ça, partiraient encore plus vite.

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 12 Jul 2010, 22:19 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 23 Jan 2010, 19:35
Posts: 35
oh ben en grosses pointures ya de quoi faire quand même!
entre Kiss, Alice Cooper, Twisted Sister, Slash, Megadeth, Heaven & Hell, Marylin Manson, Sepultura, Motorhead...

bon c'est pas encore Metallica, Priest, Maiden ou AC/DC, mais je pense qu'un jour ou l'autre on va y arriver
de toute façon il y aura toujours les petits groupes pour compléter le fest, jamais ça ne sera juste un gros truc commercial le Hellfest
vives les passionnés!

ps: c'est vrai que je t'ai pas vu non plus Pascale! j'ai vue Soazig mais pas toi

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 485 posts ]  Go to page Previous  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group