The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 22:22

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 485 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 02 Feb 2004, 12:39 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
A Perfect Circle + Melissa Auf Der Maur, 31 Janvier 2004, Paris, Zenith
Alors commençons par le commencement.
Après avoir retrouvé un paquet de Glanderings sur le parvis de la cité de la musique, on part manger vite fait un grec fait au lance pierre... Puis direction le Zenith.
La fouille à l'entrée se déroule sans problème... Si vous avez un sac avec vous, on ne vous demande pas de vider vos poches.. C'est sympa pour le passage du MD :)

Le concert débute par la prestation de Melissa Auf Der Maur [qui a officié au sein de Hole et Smashing Pumpkings]. Le son est plus que brouillon... La musique est pas mal influencée par Hole a des relents de L7. Le groupe est carré mais la voix peine parfois... Le moment fort du concert restera le "coup du cheval" (désolé, fallait etre là pour comprendre)

Enfin, mon regret le plus grand sera de ne pas avoir été pres de la scène pendant la première partie... car si la musique n'était pas au poil (mais il y a du potentiel), j'aurai pu admirer le visuel qui ressemble à pêu pres à ca (vous avouerez qu'il ya plus moche dans le genre...)
Image

Passons au plat de résistance.
Qui dans la salle ne s'est pas posée la question de savoir à quoi pouvait servir la tente au milieu de la scène... La réponse arrivera dès le début du concert. Maynard se cache derrière, éclairé en contre jour.
Image

Le rideau tombe après le premier morceau. Chaque membre possède son propre espace sur scène.
Le set est plus axé sur le deuxième album (qui est à mon gout bien meilleur que le Mer de Noms!!). Le coté sombre des compos permet de développer un light show epoustouflant! Je pense pouvoir dire que c'ets le plus beau lightshow que j'ai jamais vu!
Que du contre jour, rien de face, tout en mouvement asymétrique... Vraiment très agréable à voir :) Rien que pour ça, il faut voir APC! [désolé pas de photos dispo]

Niveau son, rien à redire! je crois que j'ai jamais eu un son aussi clean pour le Zenith [faut-il rappeler que ce lieu a été construit provisoirement en attendant Bercy...]
Au niveau de la setlist, je laisse le soin à d'autre car je connais pas trop les noms des morceaux.. Mais le fait que 13th step soit à l'honneur m'a bien fait plaisir :)

Pour ceux qui n'ont pas pu y être Maynard nous a annoncé le retour du groupe pour le début de l'été... Ca sent bon les festivals ;)

Burn

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 02 Feb 2004, 14:18 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Hé hé hé merci Alex!

Au fait, ca y est j'ai retrouvé la reprise amusante de James Iha pendant le concert de APF . C'est une chanson du Velvet Underground qui s'appelle "The after hours". Elle a été reprise aussi par R.E.M. pour info :) )

Voilà les paroles:


If you close the door
the night could last forever
Say goodbye to now
and say hello to never
I've said it before, I'll say it again
You know it can happen to me
But if we close the door
I'll never have to see the world again


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 02 Feb 2004, 14:24 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Ummm les Velvet !!!!

Je ne connais pas du tout APC ! Faut que je découvre çà ! Cà avait l'air excellent en tous cas ! Elle est bien jolie la Melissa !!!!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 02 Feb 2004, 14:26 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Stef wrote:
Elle est bien jolie la Melissa !!!!!


C clair!! :P :P :P

Je vais me mettre au cheval moi...


Last edited by C_flamme on 02 Feb 2004, 14:27, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 02 Feb 2004, 14:26 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Sinon j'ai été faire un tour sur le site de Melissa Auf der Maur... j'ai pu écouté le single [différent du single français 40% de francophonie oblige ;)]
Et maintenant que je connais deux titres studios, je dois dire que c'est pas la révolution mais ca fait du bien du bon gros rock :)

Burn

http://www.aufdermaur.com

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 02 Feb 2004, 14:31 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
j'aimerais bien savoir ce que c'est cette histoire de cheval... :roll:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 02 Feb 2004, 14:40 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Stef wrote:
j'aimerais bien savoir ce que c'est cette histoire de cheval... :roll:


il y avait une chanson avec des samples de hénissement de cheval... et c'était vraiment très drole :lol:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 02 Feb 2004, 16:26 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 20 Jun 2003, 09:22
Posts: 31
Location: Lille (France)
@ Burn: Héhé, merci pour le report :) ... Le concert d'APC était excellent!!! et puis tout à fait d'accord avec toi, visuellement on en a pris plein la gueule. Vindiou! je regrette pas d'être venu... Je pense qu'a l'Elysée Montmartre ça aurait moins flashé en fait (enfin le son aurait été meilleur mais bon là l'ambiance était nickel quand même :roll: )

@ Stef: Ah, le fameux cheval :roll: Si ça t'intéresses Melissa revient à Paques en France... tu pourras juger par toi même (mais quand même... c'était la big rigolade ce moment... Plus le moment ou y a eu la chanson d'amour!! mouarf :P ). D'ailleurs Nico oublie de dire que non seulement y a eu un sample de cheval au début, mais en + après le riff a la guitare faisait penser à un cheval au galop :roll: ... Conceptuel quand même, non?

Dixit Melissa: "J'aime le cheval et le Rock'n Roll" :lol:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 02 Feb 2004, 16:42 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Erwan wrote:
Dixit Melissa: "J'aime le cheval et le Rock'n Roll" :lol:


je dirais même plus:

"J'aime les chevals euh... chevaux pardon" :lol:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 02 Feb 2004, 19:06 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Et pour parachever l'oeuvre!

"J'aime les chevals! Oopsie... chevaux pardon" ;)

C'est clair qu'a l'EM on aurait surement étét plus pres et donc le lightshows aurait moins tapé... [en plus la scène aurait été moins large]

Burn

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 02 Feb 2004, 19:11 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Quoi qu'il en soit, vous avez l'air d'avoir tous pasé un bon moment (et d'avoir révisé votre vocabulaire... :lol: )

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Last edited by Poupoune on 05 Feb 2004, 18:39, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 05 Feb 2004, 10:38 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2001, 01:00
Posts: 522
Location: France, Strasbourg
ANATHEMA - 04/02/04 - Substage - Karlsruhe

HAN !!!!
C'était grandiose....un concert merveilleux, qui se glisse tout droit dans mon top 5 des concerts de ma vie. Ca m'a fait la même impression que mon 1er concert de The Gathering ou que Opeth à Paris en septembre dernier.
Ca faisait longtemps que j'attendais de les revoir et je ne suis vraiment pas déçu...

Nous avons passé deux extraordinnaire sur la planète Anathema...un groupe avec un talent fou, qui transporte littéralement son public.
Des moments d'apothéoses, comme "Panic" et surtout la venue de la chanteuse Lee Douglas sur les titres "A natural disaster" et "Temporary peace"...argh j'en pleure encore...

Je vais pondre un petit report d'ici peu, donc vous en saurez plus...

Mais voici la setlist :

Balance
Closer
Pressure
Release
Forgotten hopes
Destiny is dead
Are you there
Wings of god
Inner Silence
Pulled under at 2000 metre a second
One last goodbye
A natural disaster
Judgement
Panic
Temporary peace
Flying
----------------------
Angelica
Sleepless
Alabatross
Fragile dreams
-----------------------
Wish you were here (Pink Flyod cover)

_________________
http://www.chuul.net


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 05 Feb 2004, 10:40 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
panic et one last goodbye....aarrgh...je meurs...pourquoi y passent pas en France grrr :evil: ??

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 05 Feb 2004, 10:54 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Vite le report Eric !!!
Quel veinard !!!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 05 Feb 2004, 11:02 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2001, 01:00
Posts: 522
Location: France, Strasbourg
J'ai discuté avec Dany à la fin, ils vont essayer de venir en France...normalement pour une tournée acoustique.

_________________
http://www.chuul.net


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 05 Feb 2004, 11:05 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
Elrickh wrote:
J'ai discuté avec Dany à la fin, ils vont essayer de venir en France...normalement pour une tournée acoustique.


j'en bave déjà....

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Feb 2004, 21:30 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 783
Location: Paris - France
Explosions In The Sky @ la Guinguette Pirate, Paris
http://pince.free.fr/frame.php?id=20040218

_________________
Image Image Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Feb 2004, 21:41 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 18 Nov 2002, 12:07
Posts: 188
Location: je peux !!!!!!
:o j'ai complètement oublié de vous parler de mon concert de Mogwai à l'atelier au Luxembourg le 27 janvier ... pour me rattraper je vais vous faire un "quote" d'un post que j'ai fais ailleurs (en retirant les private joke incompréhensibles :wink: )


J'attendais ce concert depuis des s'maines.. en fait depuis que j'ai écouté mon premier morceau de Mogwai.. :oops:

Au départ, il était prévu d'aller voir ce concert avec A2line, mais pour de sombres raisons, elle n'a pas pu se libérer.. mais j'avais tout de suite trouvé une remplaçante de CHOIX et de CHARME :) 8)

Hier, j'étais tout excité, pendant toute la journée... [^] je pense que toutes les personnes à qui j'ai parlé savait que j'allais voir Mogwai le soir.. [^] .... Y a vraiment pas grand monde qui connait, mais une collègue (gentille décidemment).. "ha tiens oui ça me dit qque chose..." heuuuu, ça serait pas les Gremlins qui te font penser à Mogwai... "ha si" [rire]... bref, à part l'un ou l'autre fan de Musique..

J'arrive à partir du boulot pas trop tard, pour pouvoir passer chercher ma partenaire du soir, et partir pas trop tard, je ne me souvenais plus du chemin (déjà un concert à l'Atelier il y a qques années aux débuts de Placebo), il parait qu'il y a de la neige au lux, et je suis stressé... oui stressé, comme d'hab quand je vais à un concert.. on en reparlera plus tard [:D].. donc après une rapide douche, je file vers chez Elle, puis après un coup de téléphone, j'me rends compte que j'ai pas mon chargeur cd (que j'avais sorti pour le remplir de cd de... Mogwai)... Demi tour, et hop encore du temps perdu...

Bon, finalement on part.. on arrive à Wanlin, à MA station essence préférée sur l'autoroute, petit arret diesel, chocolat noisette raisins [^] , coke light et spa Citron-Cactus... après avoir gouté une rasade, "houuuuu ça pique" [:D] on avait le rigolant.. [:D] c'est gai les aires de repos sur les autouroutes [:)]

Arrivés dans Luxembourg, évidemment on s'trompe, évidemment les plans de http://www.map24.be ne sont pas vraiment précis et ne tiennent pas comptes des travaux en cours, évidemment je stresse encore plus, je sens même monter en moi des angoisses.... [8)] (angoisses faut il le préciser qui ne disparraissent qu'avec l'une ou l'autre bonne grosse proute.. mais oserais-je le dire à ma compagne.. heuu oui j'ose [:D] .. mais je m'en tiens là, les proutes sur le cuir, ça glisse [^] )

Finalement avec l'aide du cousin de mon père taximan (enfin un type qui lui ressemblait vachement) on trouve l'Atelier aaaaaaahhhh joie bonheur !!! (mes angoisses s'évanouissent dès que je sors de la voiture [^] ) Entrée dans la salle, il est 19h50, il n'y a pas encore grand monde, impec, on se dirige avec une bonne bière ( [xx(] de la Bofferding [xx(] mais qui passe bien quand-même) vers la barrière devant la scène.. [:)] génial.

Image
(on se trouve à l'endroit où il y a un mec accroupi)

Avec le temps qui passe, les angoisses reprennent, et on est tous les deux assez anxieux en fait.. je dois me rendre deux fois aux toilettes contre une fois pour Elle [:)] .. on prépare les bouchons pour les oreilles.. (puisque Lugozizi et bENichou m'ont prévenus qu'ils jouent FORT)... détail qui me fait rire à l'entrée de la salle.. des petits panneaux "Mogwai play loud, wear ear plugs. Hopefully, you are lucky we've still got some of them to buy" .. (pas pu m'empêcher d'en prendre un après le concert [:)] )

Finalement, ILS arrivent ! pour Caro (oups) et moi, c'est la surprise totale, on s'attendait à de gros écossais roux en kilt [:D] ben non.. Il y a un prof de math (le bassiste), un ptit gars avec des mains énormes qui te fixe tout l'temps avec un bonnet (le guitariste), un autre guitariste avec une casquette dont on a pas vu le visage plus de 5 minutes, le clavier qui sourit tout l'temps (qui semble être le "leader" du groupe, c'est lui qui dirige tout le sound check et qui fait modifier les "volumes" à la régie et le batteur qui a une tête bien sympa et un beau tshirt [:)] (à noter que selon Caro seul le roadie qui a fait le sound check était bon à mort.. [:)] )

Surprise quand même, parce qu'on se rend compte qu'on ne les en fait jamais vu.. sur le site, il n'y a que des photos amateurs assez floues.. Je trouve que le guitariste principal (j'ai eu envie de dire le chanteur, mais il n'y a eu aucun morceau chanté [:)] ) a une tête sympa avec son bonnet sur les oreilles.. il nous a fixé plein de fois pendant le concert (évidemment on était juste devant lui à un mètre)... regard dérangeant selon Caro, timide selon moi, puisque c'est toujours lui qui baissait les yeux [:D]

Bref, ça commence....
Image

On est vraiment bien mis.. le son est génial, ils jouent vraiment rien que pour nous.... [8)] ... ils n'ont agressés vraiment mes oreilles que sur un seul morceau, c'était vraiment vraiment fort.. mais bon..

Je n'ai pas trop de mots pour décrire le concert qu'on a vécu... j'ai passé deux heures de musique vraiment phénoménales.... un des tres chouettes concerts que j'aie vécu..

Ils ont joués pas mal de morceau du dernier opus "happy songs for happy people".. les morceaux sont retravaillés, ils varient pas mal par rapport aux albums... et si il faut un morceau ou deux pour rentrer dans le concert, après, on n'en sort que quand les lumières s'allument...

Le seul petit bémol que j'aurais à apporter (à part la Bofferding), c'est le manque de contact avec le public.. il ne parle presque pas (à part Thank you very much entre chaque morceau..), et malgré la proximité due à la petite salle, le contact est assez limité je trouve... mais bon, c'est aussi la musique qu'ils font je crois qui veut ça..

Sinon, ils enchainent les morceaux de façons très professionnelle, mais on voit quand-même bien qu'ils prennent leur pied en jouant, l'avantage d'être au premier rang c'est justement de bien voir tout ce qui se passe, c'était trop génial d'être là.. il était vraiment à un mètre de nous, et lors d'un morceau est venu tout au bord de la scène, j'ai du retenir Caro pour qu'elle ne l'aggripe pas.. [^]

A un moment le bassiste (qui me faisait décidemment vraiment penser à mon prof de math de rétho) s'est cassé au début d'un morceau, pris visiblement d'une envie subite.. [^]

Quelques très grands moments pour moi, Killing All the Flies, Helicon 1 où le prof de math prends la guitare et le ptit guitariste aux grandes mains s'assied pour jouer de la basse (évidemment il devait s'assoir, la basse étant trop grande et trop lourde pour lui), le rappel aussi, où ils enchainent sans transition Ithica (si ma mémoire est bonne) et "Mogwai Fear Satan"

Finalement, près de deux heures de concert.... et ça nous a paru une demie-heure tellement on a adoré.....

Il m'a d'ailleurs fallu 15 bonnes minutes pour pouvoir tenir une conversation cohérente je pense... On est allé boire un verre au "Bronx" café rock à deux pas de l'Atelier... puis retour pénible... et puis encore deux kriek extra en Belgique pour faire passer le goût de la Bofferding [:D]

Donc, ça fait un peu con de dire "concert inoubliable"
... mais je pense que ça sera quand-même le cas. 8)

ici on voit bien la sympathique tête (si si je trouve) du "chanteur/leader"

Image

je n'ai pas parlé du light show, TRES bien fait, très sobre mais TRES TRES bien fait... de chouettes effets, pas trop, pas trop peu... et le light jockey connait très bien les morceaux... ça ajoute beaucoup... (même si cette musique s'écoute les yeux fermés.... [|)] )

Image



(prochains concerts pour moi, Explosion in the Sky et Isis)

_________________
ma Maman m'a dit qu'je peux !!!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Feb 2004, 21:42 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 18 Nov 2002, 12:07
Posts: 188
Location: je peux !!!!!!
la play-list du concert précité 8)

hunted by a freak
x-mas steps
killing all the flies
may nothing but happiness come
helicon 1
I know you are but what am I?
ithica 27/9
2 rights make one wrong
ratts of the capital

kids will be skeletons
mogwai fear satan

_________________
ma Maman m'a dit qu'je peux !!!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Feb 2004, 23:51 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
putain c'est trop long ton truc! J'arrive plus à lire à cette heure là :green: en plus t'as mis des photos alors j'ai fini par regarder que les images comme un petit gosse :)

en tout cas la salle est trop belle!!! :o

Burn

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 485 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group