The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 12:15

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 485 posts ]  Go to page Previous  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Next
Author Message
PostPosted: 12 Oct 2010, 19:52 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Bon, je vais faire un copier-coller de mes impressions postées ailleurs (désolée, mon Canard) :

Pour commencer, ceusses qui veulent jeter un oeil sur la setlist qui ferait tomber n'importe quel amateur du groupe, c'est par là que ça se passe : http://www.setlist.fm/setlist/anathema/2010/elysee-montmartre-paris-france-2bd520c6.html
Les nouveaux morceaux passent plus que bien l'épreuve de la scène (Universal, la Baffe !!! Enfin, pour moi :wink: ) et s'intègrent parfaitement aux anciens. On a pu également voir des musiciens heureux d'être là, communiquant avec leur public, en anglais ET en français - je suis particulièrement fan de certaines traductions littérales "Paix temporaire" et... moins littérales "Pas dormir" pour Sleepless. :green:

Nous avons eu également quelques petits moments drôles comme par exemple un "Joyeux anniversaire" adressé à Lee Douglas complètement foiré, rattrapé plus tard par un Happy Birthday plus convaincant... :green: Et quelques moments à en pleurer, notamment - ZE Moment fort pour moi, et il y en a eu - le public de l'EM chantant la fin de One Last Goodbye, à ce jour, un de mes plus grands frissons d'émotion en concert. C'était juste énorme, un grand instant de vie !!!

Et puis, petits bonus pour les fans de The Gathering : Anneke reprenant Locked Away et, surtout My Electricity, accompagnée par Danny et Vinnie Cavanagh, et Peeter Carlsen qui assurait également la première partie. Je vous laisse imaginer ce que j'ai pu ressentir... :flower:

Voilà, voilà (en très gros :green: ), les seuls points noirs étant l'organisation de l'EM - rien de bien surprenant ! - et la chaleur qui régnait dans la salle, mais ça restait frigorifique en comparaison de notre Ferraillou plein comme un oeuf en plein mois de juillet, donc finalement, c'est resté très secondaire, voire tertiaire ou quaternaire. :wink:

En bref, un soirée de rêve pendant laquelle le temps s'est arrêté ! Un vrai bonheur ! Cool

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Oct 2010, 13:36 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Ca devait etre terrible comme concert en effet! Quelle setlist!! :o :D
C'est vrai que le final de 'Universal' au piano et celui de 'One last goodbye' repris en choeur devaient etre magiques!!
Ils ont joué tout le dernier album on dirait.
Je suis surpris de voir qu'il n'y ait pas eu de titre d'"Eternity" de joué (notamment "Angelica"), ni la chanson "Judgement".
Peut etre la lassitude de les avoir trop joués...

Je me souviens du concert à Lille en décembre 2008, c'était une tuerie également (2h de concert).


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 13 Oct 2010, 19:26 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Suffit de demander ! :wink:

Universal : http://www.youtube.com/watch?v=62gKKXJfAkc&feature=player_embedded
One Last Goodbye : http://www.youtube.com/watch?v=DIp5M5Dr790&feature=player_embedded

:flower:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Oct 2010, 12:26 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Pour savoir d'ailleurs ce gig la, il etait complet?

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Oct 2010, 13:03 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 783
Location: Paris - France
Complet dixit Vinny

_________________
Image Image Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Oct 2010, 17:47 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
Vous vous souvenez de Rod ?
Le "Gentil Organisateur" (le Hiboo) qui a fait venir The Gathering à l'Exo7 de Rouen en novembre'04.
Et bien vous trouverez de lui une jolie série de photos du concert d'Anathema de la semaine dernière :
http://www.le-hiboo.com/26291-anathema- ... 10-10-2010

à noter :
- une photo de la salle avec un joli tir groupé Glandering tout sourire :D : pince, poupoune, ~Broken Glass~, Leto et mon front (...)
- 2 qui devront particulièrement faire plaisir à pince, on peut pas le rater ! :wink: (sans compter 2 autres où sa tignasse se détache du premier rang- cf son avatar)

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Oct 2010, 18:29 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Merci pour le lien. :flower:
Il est évident qu'on se faisait grand chier ! :green:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 18 Oct 2010, 11:41 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
jolis shots :)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 28 Nov 2010, 08:21 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Shakira, L'Arena, 26/10/2010


Alicante 1998 et les souvenirs de vacances d'été... Je me rappelle de certaines soirées dans quelques petites paillotes en bord de plage où la musique venait à nos oreilles de façon insouciante. Sourires après plusieurs verres, on se levait alors pour danser ou tenter une danse improvisée sur un certain morceau latino 'Ciega, Sordomuda'...

Shakira, je l'ai connue ainsi... Son quatrième album, 'Donde Estan Los Ladrones', tournait alors en boucle. Dans la tente, dans la voiture, dans les bars... Nous en étions tous fous... Moi le premier !
En 1998, je ne pensais pas alors que cette Shakiki, comme nous l'appelions, deviendrait la star mondialement connue aujourd'hui... Et nous dansions et faisions les fous: 'Si te Vas', 'Ojos Asi'...

Quelques années plus tard, le tube 'Whenever, wherever' et l'album 'Laundry Service'... Forcement, un peu inquiet du succès grandissant en se disant que le monde entier va nous enlever notre petite bombe latine... Ca n'a pas loupé ! Mais entre temps, nos petites amies sont devenues nos femmes, des bambins ont vu le jour, un ami s'en est malheureusement allé...

Les albums suivants, je les ai moyennement aimés mais toujours écoutés à la recherche de...
Shakiki ne s'est jamais finalement vraiment évanouie...

En 2010, 'Sale el sol' et je retrouve un peu la Shakira des débuts. Certes, certains morceaux sont taillés dans la pierre brute des tubes faciles mais tout en espagnol. Un album festif une fois de plus qui met du baume du coeur et qui donne à nouveau sourires aux lèvres. J'en attendais pas vraiment plus. Lorsque j'apprends que la belle vient nous rendre visite à Montpellier, je n'hésite pas une seconde et réunis ma famille et mes amis. Après un début d'année difficile, j'ai ce besoin permanent de vivre avec les miens de nouveaux moments forts, de passer de bonnes soirées ensemble, de vivre tout simplement en étant heureux... De voir les miens sourire encore et encore !

Vendredi 26 novembre et l'occasion enfin de découvrir cette fameuse nouvelle salle baptisée l'Arena. Elle en jette réellement plein les yeux ! 12 000 spectateurs dans l'arène... Un DJ d'une certaine radio, partenaire de la tournée, en office de première partie et des images de Shakira vantant les mérites d'une voiture défilant sur écran géant. Impact financier et commercial de la tournée, on subit et on ne peut pas faire vraiment autrement... Je me surprends toutefois en train de bouger ma tête sur certains rythmes tout en discutant avec mes proches. Un des pouvoirs de la musique, même si le genre joué n'est franchement pas votre favori, est qu'il vous transporte toujours vers des émotions aussi diverses que l'indifférence ou l'attention. Sans être vraiment attentif à ce qui se jouait alors, la musique est quand même entrée !! Les sièges se remplissent au fur et à mesure que les minutes avancent. Il règne une bonne ambiance. Même les gars de la sécurité jouent le jeu, n'hésitant pas à prendre en photo les spectateurs qui leur tendent alors leurs appareils !!! Une première !!!

Avec près d'une heure de retard, Shakira entre enfin en scène. J'ai beau cherché dans ma mémoire, je n'ai pas vu plus belle entrée. Drapée tout en rose, elle parcourt un passage dessiné au sein de la foule même, effleurant certaines mains au passage, claquant des bises tout en chantant 'Pienso en ti', une ballade latine presque a capela. L'émotion s'empare de la salle. La star a déjà gagné la partie ! Regards complices avec mes amis et frérot: Qu'est ce qu'elle est belle !!!

Durant deux heures, l'artiste colombienne va jongler entre ses tubes anglais et espagnols. Et toujours cette préférence pour les versions latines... Entourée d'un groupe de musiciens qui ne seront jamais dans l'ombre. Ainsi, une petite séance acoustique sur l'avancée de la scène, un chanteur de hip hop et des danseuses l'accompagnant sur certains titres... Le son est fort, beaucoup plus rock que pop... La scène est immense avec cette grande avancée au sein du public, un écran géant en fond de scène et deux autres en hauteur... Un visage de plâtre sur lequel est projeté également images et lumières. Jeux de neige et jets de confettis... Nous sommes vraiment dans la grande industrie du spectacle vivant et visuel...

Généreuse envers son public, Shakira sait donner de sa personne et de son corps. Changeant régulièrement de tenues, toutes plus belles les unes que les autres et jouant avec les spectateurs. Des roses ainsi lancées durant sa reprise de 'Nothing Else Matters'. Franche rigolade en imaginant les gars de Metallica faire la même chose... Quatre filles choisies dans la foule monteront sur scène et l'artiste de leur donner un cours de danse improvisée... Son corps, justement, offert et dévoilé mais jamais sans sombrer dans le trop vulgaire (contrairement à certains de ses clips un peu trop salace à mon goût...) Je retrouve ainsi la femme sensuelle que j'aime bien...
Le public lui offrira en retour une surprise avec ses coeurs et pancartes 'Shakira I Love You' brandis durant 'Underneath Your Clothes'...

Le moment de la soirée me ramène en 1998 et à ces fameuses vacances... 'Ciega, Sordomuda' intervient au milieu du spectacle... Pour ne pas avoir regardé par avance la setlist jouée, j'ai les larmes de bonheur dès les premières notes reconnues !! Je regarde ma femme tout love dans mes bras, ma famille et mes amis... Impossible de décrire cet échange mais tout ce petit monde de danser, d'applaudir... C'est de la vie chaude et bouillante ! J'en veux encore et encore !!!

Les souvenirs me reviendront ainsi en tête tout au long du spectacle...

Qu'on aime ou non, il faut reconnaître un certain talent artistique à la demoiselle... Sa voix, suave et sensuelle... Joli moment aussi lorsqu'elle s'empare d'une guitare acoustique pour jouer 'Inevitable' ou lorsqu'elle pose à ses lèvres un harmonica. Une version flamenco de 'Gypsy' magnifique avec violons et harpes... Et les danses forcement...

Le concert se termine dans la festivité avec ses deux derniers plus grands tubes 'Hips don't lie' et 'Waka Waka' qui fait alors vraiment chavirer la foule, parfois un peu timide. Ce sera là mon seul regret, ces personnes occupées à brandir leurs appareils photos et ne profitant pas vraiment du spectacle. Cette mode de photographier à tout va devient à la longue lassante...

Midi Libre titrait aujourd'hui: 'Des airs qui en font le fantasme des mecs et la meilleure copine des filles'... A en voir les mines réjouies de mes comparses et de ma compagne, je ne peux qu'approuver ces dires ! Gracias Shakiki pour ce voyage dans le temps, ne change pas trop et à la prochaine !


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 30 Nov 2010, 15:42 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Hé hé, ma femme et moi irons la voir à Bercy lundi prochain!
Ca devrait etre sympa! :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 30 Nov 2010, 16:16 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
C_flamme wrote:
Hé hé, ma femme et moi irons la voir à Bercy lundi prochain!
femme ? :o Jo...Jo...Johann ??
Image

zut apavu cet épisode...

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 30 Nov 2010, 16:37 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Eh oui! j'ai ramené un petit souvenir de mes 2 années à Madagascar :P

mais il a mis pas mal de temps à arriver (ah l'administration française! :evil: )


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 30 Nov 2010, 17:12 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Un avant gout si tu veux avec quelques vidéos vraiment excellents du concert de Montpellier (la 2 et le 3 sont les plus intéressantes :oops: :wink: )

http://www.youtube.com/watch?v=TfpO4p0- ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=S2ZAyLQs ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=FI-_id6z ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=-GlnhhED ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=SrKXuHas ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=aLvtqFoU ... r_embedded


Bon concert et toutes mes félicitations pour Madame :P


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 01 Dec 2010, 10:11 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Merci Stef! :D
En fait, je crois que je vais résister jusqu'à lundi pour garder l'effet de surprise. :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 01 Dec 2010, 12:34 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Ne regarde surtout pas la première alors (c son entrée) et si ce n'est pas déjà fait, ne lis pas ma chro. :green:

Vous devriez passer un bon moment... :wink:

Je pensais être le seul sur ce forum à aimer Shakira :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 01 Dec 2010, 15:32 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Moi aussi, je pensais être le seul à aimer ici :green:

En fait, je connais déjà la setlist, que j'ai lue sur internet, mais c'est pas grave,
ça me permet de "réviser" les chansons... et comme je ne connais "pienso en ti" ( :green: ), je vais la "réviser" ce weekend


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 01 Dec 2010, 15:55 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Elle est sur l'album Piez Descalzos...

Joli premier moment, tu verras !!! J'espère que vous serez bien placés :wink:

cada día pienso en ti
pienso un poco más en ti
despedazo mi corazón
se destruye algo de mi
cada día pienso en ti
pienso un poco más en ti...

Voilà pour réviser :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 01 Dec 2010, 17:40 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
C_flamme wrote:
Moi aussi, je pensais être le seul à aimer ici :green:


On leur dit aussi qu'on est fan de Justine Biobeurre?


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 02 Dec 2010, 10:22 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
C_flamme wrote:
Eh oui! j'ai ramené un petit souvenir de mes 2 années à Madagascar :P

mais il a mis pas mal de temps à arriver (ah l'administration française! :evil: )

J'ai commandé la mienne en Slovaquie, la livraison est plus rapide :wink:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 02 Dec 2010, 10:27 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Arf, j'aurais du y penser plus tôt... :lol:


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 485 posts ]  Go to page Previous  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group