The Gathering

forum
It is currently 05 Jun 2024, 00:05

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 128 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Bon vous voterez quoi vous?
oui!! 41%  41%  [ 7 ]
non!! 35%  35%  [ 6 ]
blanc 12%  12%  [ 2 ]
je ne me déplace pas pour voter... 12%  12%  [ 2 ]
Total votes : 17
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 09:46 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
et maintenant que le NON est passé on fait quoi?? :-|

quel bordel! la France va vraiment mal :(


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 09:58 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
la revolution !!!!

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 10:38 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 20 Dec 2004, 13:21
Posts: 153
Location: saint adresse
moi je suis content que le non soit passé....pourquoi on ferai comme les autres ???? et puis de toute facon ca ne changera rien du tout...les politiciens ne pensaient qu'a leur gueule avec cette constitution mais toi le citoyen tu auras....QUEDAL !!!!...on s'est deja fait baisé avec l'euro alors une fois mais pas deux !!!!....... :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 10:58 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
je me rejouis aussi du NON. La France sera peut-etre d'ailleurs le moteur du NON europeen.
Les francais ont ose dire non a un traite signe par leur representants (dirigeants)... c'est clairement symptomatique du decalage croissant entre la "France d'en-bas" et les representants francais qui vivent dans leur monde, a l'ouest des realites economiques, qui faignent de les ignorer en s'obstinant a privilegier leurs potes des entreprises du CAC40 et les speculateurs de dividendes.

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 12:08 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Liebste wrote:
Les francais ont ose dire non a un traite signe par leur representants (dirigeants)... c'est clairement symptomatique du decalage croissant entre la "France d'en-bas" et les representants francais...


Sans référendum, la constitution européenne aurait été acceptée par environ 80% de nos députés. Le référendum donne 55% pour le non avec 70% de participation, le décalage entre le peuple et les politiciens qui sont sensés le représenter est énorme. On peut même se demander si les politiques nous représentent encore au vu du résultat.

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Last edited by Leto on 30 May 2005, 16:33, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 12:41 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)
User avatar

Joined: 31 Jul 2003, 17:08
Posts: 6
Hé hé hé! qui sera le grand gagnant du vote des français? c'est bibi!

on parie que je deviens 1er ministre ? :tw:

_________________
"la loi : c'est moi"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 12:46 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Ca fait longtemps que le gouvernement ne représente plus les citoyen. On a arrêté de compter le nombre de désaveux de Raffarin... :roll:
Le NON va entraîner un changement de gouvernement, mais le résultat sera le même. La différence c'est qu'on verra sans doute plus la tronche insupportable de Raffarin. Si elle est remplacée par la non moins insupportable tronche de Sarkosy, on peut espérer que ce dernier se brûlera assez les ailes au poste de premier ministre pour être décrédibilisé en 2007.

Ah oui, je savais que le PS n'existait plus depuis longtemps, mais là, ça devient grotesque. Comment Hollande peut-il parler de "traitres" quand 56 % du PS vote NON ??? Comment le PS a-t-il pu voter en faveur du OUI en vote interne avant le début de la campagne, si c'est pour voter NON en majorité au final ???
C'est parfait remarque, ça fait le jeu de la droite. A moins d'un miracle, je vois pas comment en 2007 la gauche pourrait revenir au pouvoir...

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 12:47 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
oui mais si tu deviens premier ministre Nico, tu ne seras pas presidentiable pour 2007. Jacquo n'a jamais gagne les elections presidentielles pendant son mandat de premier ministre, ni Lionel d'ailleurs....

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 12:48 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
Nicolas Sarkozy wrote:
Hé hé hé! qui sera le grand gagnant du vote des français? c'est bibi!

on parie que je deviens 1er ministre ? :tw:


moi je parie que non, parce que tu va refuser de prendre le poste...trop suicidaire 2 ans avant les presidentielles...qui a déjà vu un 1er ministre devenir president ?

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 12:50 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
Ligeia wrote:
C'est parfait remarque, ça fait le jeu de la droite. A moins d'un miracle, je vois pas comment en 2007 la gauche pourrait revenir au pouvoir...

president de droite et gouvenement de gauche... y-a pas assez de charisme a gauche pour trouver un presidentiable et pas assez de popularite a droite pour trouver un premier ministre...

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 12:54 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Ligeia wrote:
Ca fait longtemps que le gouvernement ne représente plus les citoyen. On a arrêté de compter le nombre de désaveux de Raffarin... :roll:


Y'a pas que Raffarin qui a été désavoué avec le référendum, c'est l'ensemble des grands partis qui défendaient le OUI qui viennent de se prendre une grosse baffe. Il y a un vrai problème aujourd'hui en France, les politiciens devraient se demander pourquoi alors que les principaux leaders politique appelaient au vote OUI, les français ne leur ont pas fait confiance. A leur place je serais mal dans mes Berlutti...

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 13:12 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
Fabius doit se faire pipi dessus, de rire et de complaisance...

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 13:24 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Liebste wrote:
Fabius doit se faire pipi dessus, de rire et de complaisance...


A mon avis Fabius n'a pas gagné, c'est l'ensemble des politiciens et la politique en général qui a subi une défaite hier. Fabius et autre Lepen partisans du NON ont perdu aussi car personne n'a voté POUR eux, leur position est juste un peu plus facile à assumer que celle des partisans du OUI.
Ce n'est pas qu'une simple défaite du OUI sur le fil, c'est un bon gros plébiscite des français qui se sont accaparés le débat, qui ont essayé de lire et surtout comprendre le texte indigeste qu'on leur a envoyé souvent à la dernière minute, qui se sont déplacés en masse pour donner leur opinion (autant de participation qu'au 1er tour des présidentielles), et qui ont envoyé un message fort aux politiciens : "arrétez de nous prendre pour des cons, nous sommes dans une démocratie et on ne peut pas gouverner contre son peuple."
Il est juste dommage que ce soit la construction de l'Europe qui patisse de cette crise franco-française, sinon je suis très content de la baffe qu'on prit les politiques.

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 13:51 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
son comportement ne fait pourtant penser le contraire. Il se cache comme si il voulait preparer un grand coup mediatique, d'auto-satisfaction.

Au-dela de l'aspect purement interieur, il y a aussi cet aspect europeen et mondial qui a joue fortement.
Les agriculteurs. entre autres, ont vote massivement contre ce traite constitutionnel, alors que la communaute europeenne est essentielle pour leur survie. Elle les a rendu totalement dependant par les subventions de la PACA. Et a force d'etre surendette' par les normes et autres decisions europeennes qui se prennent a Bruxelles, ils en ont sans doute eu marre eux aussi d'etre pris pour des pions et d'etre exploite' par un systeme ultra-liberal.

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 14:02 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Fabius sera au JT de 20h de TF1, j'ai pas l'impression qu'il se planque :wink: A plus de 70% le vote NON a été motivé par le mécontentement (d'après un sondage), les français n'ont comme d'habitude pas vraiment répondu à la question qu'on leur posait, mais ça fallait s'y attendre :green:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 14:03 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
il a bien prepare son coup le vicieux... ca sent le poutch !!! :D

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 14:31 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Ouais, en même temps je sais pas mais j'ai du mal à penser que Fabius arrivera à se hisser à la place de leader politique. :green:

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 14:37 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
idem

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 15:15 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Bah Hollande est bien à la tête du PS et pourtant il a le charisme d'une moule :green:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 15:28 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
perso, si j'etais militant PS et que je devais choisir entre Fabius et Hollande, sans hesiter, Hollande. Aucun des deux n'a de charisme mais l'un des deux est moins pire que l'autre, et moins dangeureux surtout :green:

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 128 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group