The Gathering

forum
It is currently 23 Apr 2024, 11:18

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 255 posts ]  Go to page Previous  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 13 Mar 2006, 16:49 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Récemment lu "Anges et Démons" de Dan Brown... j'me suis franchement ennuyé, avec une fin téléphonée et "abracadabranteque"... vraiment pas mon genre de bouquin, que je qualifie volontiers de roman de gare...:-|

Acheté ce jour, Megan Lindlhom (alias Robin Hobb) - Le peuple des rennes...

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Jun 2006, 15:02 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Que de la S.F. et de la Fantasy

- Le tome 1 de "Rhapsody, la symphonie des siècles" d'Elizabeth Haydon
- Le tome 1 des "Chroniques de Thomas Convenant" de S.R. Donaldson
- "La cité de cristal" de d'Orson Scott Card (issu du cycle des chroniques d'Alvin le Faiseur)
- "Le 5ème Eléphant" de Terry Pratchett (Annales du Disque-Monde)

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Jan 2007, 19:12 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
C'est un livre qui s'intitule Une fille comme les autres (The girl next door) de Jack Ketchum. C'est un roman tiré d'un fait réel où une fille de 14 ans est maltraitée par sa famille d'accueil et les autres enfants du quartier.

Ce n'est pas voyeur, c'est juste réaliste et assez dur. J'ai écrit quelque chose à propos de ce livre pas comme les autres sur mon blog. C'est un peu long pour le poster ici. Si vous avez l'occasion, lisez ce bouquin, volez-le si vous n'avez pas de thunes, empruntez-le, faire le acheter à votre bibliothque et faites le découvrir, parce que ce livre est vraiment particulier.

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 15 Jan 2007, 23:38 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 15 Sep 2006, 15:39
Posts: 58
Location: in the uncharted backwaters of the western arm of the galaxy
Maupin : Chroniques de San Francisco tome 5. Ok, sans plus. Je vais forcément acheter le tome 6 pour conaître la fin de la série, mais bon je pense qu'il aurait pu s'arrêter au 3...

Dantec : Cosmos incorporated. Assez intéressant mais pas très novateur depuis Babylon Babies et Villa Vortex (pour la technologie et la religion) et surtout comparé à William Gibson (prosternons nous tous devant Son Incommensurable et Inégalable Génie, nous qui ne somme pas dignes de se tenir dans Son Ombre !). Des fois faut s'accrocher à la page et au dico, c'est chaud ! Je viens de voir qu'il y a une suite, Grande Jonction, je vous tiendrai au courant.

Fumio Niwa : L'âge des méchancetés. Féroce envers les yeuv mais pas exceptionnel.

Junichiro Tanizaki : Le meurtre d'O-Tsuya. Mmmmmmmmh... merde je sais même plus comment ça finit ! Ah si : mal, héhé. Original.

Yukio Mishima : Martyre. De l'inattendu mais mouais bof.

Qian Zhongshu : Pensée fidèle. Un peu relou par moments.

Rabindranatah Tagore : La petite mariée. Le pire du lot (tous ces 5 en un coffret rêves d'orient chez folio, 2 youros chaque). Chiant mais chiant, vous n'avez pas idée...

Izner : Le talisman de La Villette. Bien aimé. Une fois les 2-3 premiers chapitres passés, c'est assez rythmé.

_________________
It seems the time has come for us to part
I scent your fright, and i can smell your fear
I've longed to taste your blood that many a year
And now, poor friend, i'll feast upon your heart !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 15 Jan 2007, 23:45 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 15 Sep 2006, 15:39
Posts: 58
Location: in the uncharted backwaters of the western arm of the galaxy
Je suis d'accord avec toi, Ligeia, vive Musashi. Tout le monde devrait lire le traité des 5 roues (eh, les jeuderôleux, l5r, ça vous dit rien ?) et les 2 romans de Yoshikawa sur lui : la pierre et le sabre et la parfaite lumière.

Et en cadeau, je vous mets l'art de la guerre de sun tzu 8)

_________________
It seems the time has come for us to part
I scent your fright, and i can smell your fear
I've longed to taste your blood that many a year
And now, poor friend, i'll feast upon your heart !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 18 Jan 2007, 20:31 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
L'art de la guerre est un classique à lire absolument... (les marketeux et autres commerciaux le savent bien). :wink:

PS : Aurait-on un autre master de L5R sur ce forum ?

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Jan 2007, 20:00 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 15 Sep 2006, 15:39
Posts: 58
Location: in the uncharted backwaters of the western arm of the galaxy
Mon sabre est mon seul maître. Détaché par mon clan (la mante) au service d'Akodo Toturi pour la portection du trône d'émeraude, j'ai renié les miens et suivi le lion quand l'empereur l'a banni pour usurpation du trône....

_________________
It seems the time has come for us to part
I scent your fright, and i can smell your fear
I've longed to taste your blood that many a year
And now, poor friend, i'll feast upon your heart !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 21 Jan 2007, 20:16 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
^^

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 Apr 2007, 17:50 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
J'ai lu pas mal de choses ces derniers temps:

Les tomes 4,5,6 et 7 de la Tour Sombre de Stephen King

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu de King (enfin si j'avais lu Colorado Kid juste avant) et là je me suis replongé dans la Tour Sombre (je m'etais arreté au 3 à l'époque de sa sortie), ça m'a demandé quand même un sérieux effort de concentration.Mais une fois que je me suis re-habitué aux personnages et à l'univers, je suis redevenu accro a la Tour Sombre et ses mystères.Fresque gigantesque aux passages magnifiques ou tout simplement touchants, cette Tour est pour moi une des toutes meilleures créations de King.Et que dire de cette fin (la 2ème) qui donne un sens totalement inattendu a tout ce qui c'est passé....

Conan

Alors là y a boire et a manger.Du top (Howard bien sur) du pas trop mal (Carpenter...) et du franchement pas top (Perry :roll:).
Conclusion pas très surprenante, l'original est beaucoup mieux que les pastiches.Me reste un Jordan à lire mais j'y reviendrai. :wink:

Le repaire du Ver Blanc de Bram Stoker

Tout d'abord je voudrais gliser 2,3 mots sur la jolie édition de chez Terre de Brume: papier épais très agréable au toucher, quelques illustrations d'époque, couverture fort sayante et même une édition de luxe numerotée pour les collectionnneurs (raaaaah).Ca change des éditions plus classiques et uniformes.
Bref encore un bon moment avec Stoker, du romantisme, du mystère, un peu d'action et le "british syle", mêmes recettes que pour Dracula certes, mais quasiment aussi efficace.Du tout bon.

La suite bientôt avec du Pratchett, du bourrin, du vampire journaliste durant la prohibition et de la Carmilla (entre autres). Tout un programme.

Sinon je pense enfin acheter le cycle des Maitre du Temps (Louise Cooper) chez Bragelonne, depuis le temps que je dois le faire.Et maintenant ça urge vu qu'une intégrale est sortie est qu'il va être de plus en plus dur de trouver l'édition avec les couvertures de Ledroit (ça revient 3 fois plus cher mais bon quand on aime...).

Depuis 2,3 jours je fais un peu le tour du net pour chercher quelques séries sympas en fantasy (on en parle aussi dans ce topic :wink: ) et j'ai reperé 2,3 bricoles:

-La Roue du Temps de Robert Jordan (dont je dois lire un Conan ça me donnera une idée du style), ça m'a l'air sympa quoique que beaucoup aient tendance a trouver ça un peu lent...Je verrais bien surtout que j'ai l'opportunité de choper les éditions poches de France Loisirs pas très chéres (superbe édition FL pour la Tour Sombre d'ailleurs).

-Le Trône de Fer de R R Martin: là dedans il y a l'air d'y avoir tout ce que j'aime: complots, trahisons et manipulations diverses dans un fantasy moyennageuse avec juste le minimum de magie...

Vu aussi la Compagnie Noire et le Cycle d'Ambre (édition avec les couv de Mangnin quasi obligatoire... :P )

Bref, j'ai de quoi faire. :green:

_________________
"Oui Monsieur Burns,c'est Homer Simpson,un des crétins du secteur 7G.."

TG Bootlegs => 63 audios shows


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Apr 2007, 13:17 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Luffy wrote:
Sinon je pense enfin acheter le cycle des Maitre du Temps (Louise Cooper) chez Bragelonne, depuis le temps que je dois le faire.Et maintenant ça urge vu qu'une intégrale est sortie est qu'il va être de plus en plus dur de trouver l'édition avec les couvertures de Ledroit (ça revient 3 fois plus cher mais bon quand on aime...).


Depuis le temps qu'on en a parlé sur ce forum, t'as toujours pas acheté ce cycle.... :o :green:

Luffy wrote:

Depuis 2,3 jours je fais un peu le tour du net pour chercher quelques séries sympas en fantasy (on en parle aussi dans ce topic :wink: ) et j'ai reperé 2,3 bricoles:

-La Roue du Temps de Robert Jordan (dont je dois lire un Conan ça me donnera une idée du style), ça m'a l'air sympa quoique que beaucoup aient tendance a trouver ça un peu lent...Je verrais bien surtout que j'ai l'opportunité de choper les éditions poches de France Loisirs pas très chéres (superbe édition FL pour la Tour Sombre d'ailleurs).

-Le Trône de Fer de R R Martin: là dedans il y a l'air d'y avoir tout ce que j'aime: complots, trahisons et manipulations diverses dans un fantasy moyennageuse avec juste le minimum de magie...

Vu aussi la Compagnie Noire et le Cycle d'Ambre (édition avec les couv de Mangnin quasi obligatoire... :P )

Bref, j'ai de quoi faire. :green:


Pour "La roue du temps" de Jordan, c'est vrai qu'il faut s'armer de patience. Disons que l'auteur aurait pu très facilement raccourcir certains passages. Je crois que le 13ème tome vient tout juste de sortir en librairie...

Pour "Le trône de fer", fonce!!! Enorme cycle de fantasy, qui risque d'être adapté sous peu en série TV par HBO... :P :P (Je fais un petit aparté pour te signaler d'ailleur, toi qui est amateur de bd, que le comic-book "Preacher" de Garth Ennis et Steve Dillon est en cours, lui aussi, d'adaption TV :tw: ... J'ai du mal à imaginer comment les scénaristes vont adapter certaines scènes de cette bd totalement déjantée...).

Pour "La compagnie noire", le style de Glenn Cook est particulier. On aime ou on aime pas ce cycle de dark fantasy. J'ai, pour ma part, été déçu.

Si tu as le temps, jette un oeil, si ce n'est déjà fait, sur les cycles de "l'assassin royal" et "les aventuriers de la mer" de Robin Hobb, le roman "les mensonges de Locke Lamora" de Scott Lynch, "Jonathan Strange & Mr Norrell" de Susanna Clarke ou encore "le royaume d'épines et d'os" de Greg Keyes... Que du top :P !!!

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Apr 2007, 17:53 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
Pour les Maitres du Temps ce sera fait ce week end, je compte faire toutes les librairies de Toulon pour me trouver les 3 tomes. :wink:
Au pire je les commanderais parce que je sens que d'içi quelques mois ça va être tendu pour se les procurer... :-?

Pour les Robin Hobb (qui sont aussi dispos en poche chez France Loisirs) j'en ai lu effectivement beaucoup de bien, mais il me semble que L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer sont 2 cycles plus ou moins liés non? Ou alors je confonds avec d'autres cycles...

Sympa l'info sur l'adaptation télé du Trone de Fer chez HBO (Rome :flower:), ça promet.De toute façon je pense me tourner en priorité vers cette série, a priori c'est celle qui me branche le plus. :P

Me reste a choisir entre la Roue du Temps et les Robin Hobb chez France Loisirs (pas une obligation non plus, mais ils font de belles éditions pour pas très cher alors autant en profiter. :P ), ça dépendra surtout du nombre de tomes total...

Pour la Compagnie Noire, mouais on verra plus tard, pour l'instant j'ai de quoi faire (une grosse douzaine de bouquins encore à lire avant de commencer de nouvelles séries :roll: ).

Pour les autres titres, j'essaierai d'y jeter un oeil, merci bien en tout cas. :wink:

_________________
"Oui Monsieur Burns,c'est Homer Simpson,un des crétins du secteur 7G.."

TG Bootlegs => 63 audios shows


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 20 Apr 2007, 16:15 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Luffy wrote:
Pour les Robin Hobb (qui sont aussi dispos en poche chez France Loisirs) j'en ai lu effectivement beaucoup de bien, mais il me semble que L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer sont 2 cycles plus ou moins liés non? Ou alors je confonds avec d'autres cycles...


Ouaippp,

il s'agit de deux cycles différents qui se déroulent dans le même monde.
Il faut lire les cycles dans l'ordre suivant :
- L'assassin royal (6 tomes chez France Loisirs)
- Les aventuriers de la mer (9 tomes chez France Loisirs de prévus)
- Le Tawny man (suite et fin du cycle de l'assassin royal, 7 tomes chez France Loisirs).
Soit un total de 22 tomes...

En fait, il est conseillé d'intercaler la lecture des "aventuriers de la mer" entre les deux cyles de l'assassin royal, car plusieurs éléments s'étant déroulés dans "les aventuriers.." sont relatés dans le "Tawny man".

Je te précise que les éditions pygmalion/flammarion ont sorti de magnifiques omnibus regroupant à chaque fois 3 tomes de ces cycles (4 omnibus qui regroupent "l'assassin royal" et le "tawny man", et 3 qui composeront "les aventuriers de la mer"), pour un prix très raisonnable :wink: .

Luffy wrote:
Me reste a choisir entre la Roue du Temps et les Robin Hobb chez France Loisirs (pas une obligation non plus, mais ils font de belles éditions pour pas très cher alors autant en profiter. :P ), ça dépendra surtout du nombre de tomes total...


Sans hésiter, je te conseille les romans de R. Hobb qui sont de véritables bijoux tant au niveau de l'écriture, de l'histoire narrée ou de la psychologie de ses personnages.... un pur bonheur... :P :P

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 20 Apr 2007, 20:25 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 17 Apr 2007, 20:34
Posts: 12
Location: Marseille
Je me suis procurée aujourd'hui "Jonathan Strange & Mr. Norrell" de Susanna Clarke. La couverture et le bord des pages (plus de 850) sont entièrement noires, ce qui m'a intriguée. C'est un roman d'aventures et de magie qui se vend bien en librairie mais les avis sont partagés.

Je viens également de commencer le 4ème tome de L'Assassin royal que je trouve très bien écrit.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 20 Apr 2007, 22:22 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
martin wrote:
Je me suis procurée aujourd'hui "Jonathan Strange & Mr. Norrell" de Susanna Clarke. La couverture et le bord des pages (plus de 850) sont entièrement noires, ce qui m'a intriguée. C'est un roman d'aventures et de magie qui se vend bien en librairie mais les avis sont partagés.

Je viens également de commencer le 4ème tome de L'Assassin royal que je trouve très bien écrit.


Voilà une personne de bon goût..... :P :green: :wink:

Je trouve l'édition limitée du roman "Jonathan Strange & Mr. Norrell" de Susanna Clarke magnifique. Quand on le tient en mains, on a l'impression de tenir un vieux grimoire :P.

Tu sembles amatrice de Fantasy, martin. Tu as des auteurs ou des cycles de prédilections?

Pour ma part je débute "chateau d'ombre" (1er tome traduit du Royaume des Marches) de Tad Williams, qui semble prometteur...

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 21 Apr 2007, 17:26 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
Ajrarn wrote:


Ouaippp,

il s'agit de deux cycles différents qui se déroulent dans le même monde.
Il faut lire les cycles dans l'ordre suivant :
- L'assassin royal (6 tomes chez France Loisirs)
- Les aventuriers de la mer (9 tomes chez France Loisirs de prévus)
- Le Tawny man (suite et fin du cycle de l'assassin royal, 7 tomes chez France Loisirs).
Soit un total de 22 tomes...

En fait, il est conseillé d'intercaler la lecture des "aventuriers de la mer" entre les deux cyles de l'assassin royal, car plusieurs éléments s'étant déroulés dans "les aventuriers.." sont relatés dans le "Tawny man".

Je te précise que les éditions pygmalion/flammarion ont sorti de magnifiques omnibus regroupant à chaque fois 3 tomes de ces cycles (4 omnibus qui regroupent "l'assassin royal" et le "tawny man", et 3 qui composeront "les aventuriers de la mer"), pour un prix très raisonnable :wink: .


Oulà ça m'interesse ces omnibus, je viens de jeter un oeil sur les Rivages Maudits (que tu connais sûrement) et de voir ces recueils, le prix est avantageux et l'edition a l'air sympa, du coup ils me tentent plus que les editions France Loisirs. :flower:

Pour résumer dans cette collection comme ordre de lecture ça donne:

Citadelle des Ombres 1
Citadelle des Ombres 2
Arche des Ombres 1 (2 et 3 a paraitre)
Citadelle des Ombres 3
Citadelle des Ombres 4

Me trompe-je?

Sinon j'ai acheté quelques babioles vendredi:

Le Joyau des 7 Etoiles de Bram Stoker chez Terre de Brumes, les coffret poche des 3 premiers tomes du Trône de Fer, et.... le tome 1 des Maitres du Temps :P, les 2 suivants sont en commande (sans garantie d'arrivage... :roll: ). Recuperé aussi un extrait gratuit du Chant d'Albion de Stephen Lawhead, a la limite j'espere ne pas accrocher ça m'eviterai de vouloir commencer une autre série. :green:

_________________
"Oui Monsieur Burns,c'est Homer Simpson,un des crétins du secteur 7G.."

TG Bootlegs => 63 audios shows


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Apr 2007, 11:28 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Luffy wrote:
Oulà ça m'interesse ces omnibus, je viens de jeter un oeil sur les Rivages Maudits (que tu connais sûrement) et de voir ces recueils, le prix est avantageux et l'edition a l'air sympa, du coup ils me tentent plus que les editions France Loisirs. :flower:

Pour résumer dans cette collection comme ordre de lecture ça donne:

Citadelle des Ombres 1
Citadelle des Ombres 2
Arche des Ombres 1 (2 et 3 a paraitre)
Citadelle des Ombres 3
Citadelle des Ombres 4

Me trompe-je?



T'as tout bon mon cher Luffy.... :wink:
C'est vrai que ces omnibus sont magnifques et pas trop onéreux (pour une fois...).
S'agissant des Rivages Maudits, c'est un excellent site où l'on fait de bonnes découvertes fantasy, en lisant les divers avis. Si tu vadrouilles sur le site, tu ne devrais pas avoir trop de mal à repérer mon avatar... :green: :wink:

Luffy wrote:
Sinon j'ai acheté quelques babioles vendredi:

le coffret poche des 3 premiers tomes du Trône de Fer.

Recuperé aussi un extrait gratuit du Chant d'Albion de Stephen Lawhead, a la limite j'espere ne pas accrocher ça m'eviterai de vouloir commencer une autre série. :green:


Aaahhh chanceux, il est bien sympa ce coffret du T.d.Fer :P.

Pour Stephen Lawhead, il possède un style d'écriture particulier qui fait que de suite, on accroche ou pas.
J'ai lu l'intégral du "cycle de Pendragon", et j'ai bien apprécié. M'enfin, bon, j'ai toujours aimé les romans relatifs à Arthur et ses chevaliers de la table ronde... Ca aide...

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Apr 2007, 16:18 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
Ajrarn wrote:
(...)
J'ai lu l'intégral du "cycle de Pendragon", et j'ai bien apprécié. M'enfin, bon, j'ai toujours aimé les romans relatifs à Arthur et ses chevaliers de la table ronde... Ca aide...
c'est pas faux...

:green:

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Apr 2007, 16:39 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
SiNiD wrote:
Ajrarn wrote:
(...)
J'ai lu l'intégral du "cycle de Pendragon", et j'ai bien apprécié. M'enfin, bon, j'ai toujours aimé les romans relatifs à Arthur et ses chevaliers de la table ronde... Ca aide...
c'est pas faux...

:green:



Aaarrrfff, énorme ce T-shirt SiNiD.... :green: :green:

et épisode culte, soit dit en passant.... :P :wink: :green:

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Apr 2007, 08:38 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 17 Apr 2007, 20:34
Posts: 12
Location: Marseille
Ajrarn wrote:
martin wrote:
Je me suis procurée aujourd'hui "Jonathan Strange & Mr. Norrell" de Susanna Clarke. La couverture et le bord des pages (plus de 850) sont entièrement noires, ce qui m'a intriguée. C'est un roman d'aventures et de magie qui se vend bien en librairie mais les avis sont partagés.

Je viens également de commencer le 4ème tome de L'Assassin royal que je trouve très bien écrit.


Voilà une personne de bon goût..... :P :green: :wink:

Je trouve l'édition limitée du roman "Jonathan Strange & Mr. Norrell" de Susanna Clarke magnifique. Quand on le tient en mains, on a l'impression de tenir un vieux grimoire :P.

Tu sembles amatrice de Fantasy, martin. Tu as des auteurs ou des cycles de prédilections?

Pour ma part je débute "chateau d'ombre" (1er tome traduit du Royaume des Marches) de Tad Williams, qui semble prometteur...


Pour répondre à ta question, je lis tous les genres. Concernant la fantasy, j'ai du mal à trouver des livres qui m'emballent...à part Robin Hobb maintenant. J'attends donc vos suggestions et conseils!!! :)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Apr 2007, 17:16 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
Ajrarn wrote:
T'as tout bon mon cher Luffy.... :wink:
C'est vrai que ces omnibus sont magnifques et pas trop onéreux (pour une fois...).


Mon choix est fait, je laisse un peu de côté La Roue du Temps pour me tourner vers les Robin Hobb en omnibus. Premiers achats d'içi 1 1/2, 2 mois... :wink:

Ajrarn wrote:
Aaahhh chanceux, il est bien sympa ce coffret du T.d.Fer :P.



Ben pas grand chose d'extraordinaire, c'est juste un bête coffret en carton fin reprenant la couv' du tome 3. :wink:

@martin: bienvenue! et pour les conseil en fantasy, tu peux déjà parcourir les premières pages de ce topic, ou te balader sur le site http://www.rivages-maudits.com/hobb.php où le forum est très actif. :wink:

_________________
"Oui Monsieur Burns,c'est Homer Simpson,un des crétins du secteur 7G.."

TG Bootlegs => 63 audios shows


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 255 posts ]  Go to page Previous  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group