The Gathering

forum
It is currently 29 Apr 2024, 17:38

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 414 posts ]  Go to page Previous  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 19 Aug 2005, 18:51 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Land of the dead

je reviens du cinéma et je m'attendais à une grande claque, je n'ai vu qu'un film au niveau du l'armée des morts (limite copié collé même), il y a quelques trouvailles mais noyée dans un manque flagrant de rebondissements intéressants, les acteurs sont tous aussi insignifiants et caricaturaux, on a droit à une critique de la société un peu lourde, attendue et un final d'une morale très ... américaine (j'aurai presque cru qu'un mort vivant aurait fait un clin d'oeil mais non)

Enfin bon on a rarement autant de gros plans sur des morts vivants en train de bouffer :green:


Last edited by kaxxymo on 26 Aug 2005, 13:49, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Aug 2005, 08:22 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 29 Feb 2004, 13:13
Posts: 161
Location: France
J'ai vu "The Island" et j'ai adoré.
Je vous le conseil. :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Aug 2005, 09:23 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Arwen wrote:
J'ai vu "The Island" et j'ai adoré.
Je vous le conseil. :wink:


Je ne suis pas du même avis que toi. :P (arrête de sourire comme ça sur ton avatar, ça me gêne de te contredire. :oops: )

Le sujet est très sympa (on croirait du Mickael Marshall Smith), mais il a fallu que ce soit Bay qui s'en occupe.

tout le début est intéressant mais dès que les héros se mettent à fuir, ça se gâte. Bay filme avec ses pieds. On ne comprend rien aux scènes d'action... et ça devient vite n'importe quoi avec comme d'hab' un affrontement final avec le "grand méchant" (tout est réglé avec sa mort alors qu'il n'est qu'un rouage de la machine).

Sympa, ça détend mais je trouve que c'est un gâchis.. :-?

Oh, la musique est plutôt sympa. :P

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Aug 2005, 09:54 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 28 Jan 2004, 17:50
Posts: 227
Location: 30 euros de l'heure
Bon alors là attention, le film je l'ai pas vu, d'ailleurs à mon avis on l'aura pas en france (du moins au ciné) mais la bande annonce est énorme et pas prétentieuse du tout. Par contre âmes sensibles s'abstenir.

http://www.chud.com/video/slither_comic_con_700k.wmv

Le réal est un ancien de Troma (Troméo et Juliette c'est lui, c'est dire s'il est bon) qui revient au gore aprés s'être fourvoyer dans la réalisation de Scooby-Doo 1 et 2 et là je dis qu'on peut y croire. :oops:

_________________
Groquick Style...
Pu**n, le HD-DVD est mort !!! Du coup j'en ai jamais acheté autant...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Aug 2005, 10:54 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 29 Feb 2004, 13:13
Posts: 161
Location: France
Manu wrote:
(arrête de sourire comme ça sur ton avatar, ça me gêne de te contredire. :oops: )


Ce n'est pas moi sur l'avatar. :wink:

Manu wrote:
On ne comprend rien aux scènes d'action...


En général il n'y a pas grand chose à comprendre aux scène d'action. :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: H2G2
PostPosted: 26 Aug 2005, 13:48 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
H2G2

Une assez bonne surprise, un film de sf tout simple, avec de l'humour à l'anglaise assez soft (je m'attendais à du gros calibre du style ab fab il faut dire), accessible à tous, assez potache. Il n'y avait pâs de grandes stars ... à part John Malkovich ... une histoire simple, une décontraction générale, un peu comme si on avait laissé tout ce beau monde libre de faire le film comme ils voulaient, c'est très rafraichissant surtout quand on voit les poids lourds à la "The island".

http://www.bvimovies.com/fr/h2g2/


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: H2G2
PostPosted: 26 Aug 2005, 14:19 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
kaxxymo wrote:
H2G2

Une assez bonne surprise, un film de sf tout simple, avec de l'humour à l'anglaise assez soft (je m'attendais à du gros calibre du style ab fab il faut dire), accessible à tous, assez potache. Il n'y avait pâs de grandes stars ... à part John Malkovich ... une histoire simple, une décontraction générale, un peu comme si on avait laissé tout ce beau monde libre de faire le film comme ils voulaient, c'est très rafraichissant surtout quand on voit les poids lourds à la "The island".

http://www.bvimovies.com/fr/h2g2/


C'est marrant ton commentaire, surtout la phrase en gras, parcequ'en fait c'est exactement l'inverse :green: "Le guide du routard galactique" est un livre culte avec des millions de fans à travers le monde, pas autant que "Le seigneur des anneaux" mais au moins autant qu'un "Dune", donc l'adaptation était plus qu'attendu et tout les fans la guettait au tournant. Autant dire qu'ils n'avaient pas le droit de se planter et marchaient sur des oeufs. D'ailleurs l'auteur Douglas Adams a collaboré au film et fortement fait pression sur Disney pour changer ce qui lui déplaisait (malheureusement il est mort avant la fin du tournage, paix à son âme). Disney mettait d'énormes bâtons dans les roues au réalisateur, Adams a fini par envoyer une lettre incendiaire à Disney pour qu'ils laissent le cinéaste faire son boulot convenablement, ce qui a marché (la lettre se trouve sur le site des fans d'H2G2, très vieux site qui a donné son nom au film d'ailleurs). Au final le résultat est assez fidèle à l'esprit du livre, peut-être un peu moins délirant, plus sage, mais l'humour n'est pas dénaturé et cela donne un bon divertissement sans prétention, comme le livre d'aiileurs. Et pour le côté délirant on verra avec les suites puisque "Le guide du routard galactique" est la 1ère trilogie en 5 volumes :wink:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Aug 2005, 16:20 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Oui c'est assez culte en angleterre, c'est sympa cette petite info sur le tournage


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Aug 2005, 19:02 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Euh.. c'est assez culte en France aussi.

pour info, à l'origine, le roman s'intitulait Le guide du routard galactique.

Le guide du routard a demandé que le titre soit changé vu qu'ils avaient déposé le nom... Il est ensuite devenu le Le routard galactique mais cela ne suffisait pas vu que le routard, ben c'st un peu le guide du routard.... il est donc devenu le guide galactique.. enfin, jusqu'à ce que le mot "guide" soit déposé.

Une petite actualité : les éditions bragelonne ont édité (ça tombe bien, c'est leur boulot) une biographie sur l'auteur... attention, pas n'importe laquelle, la best of the best ! pou plus d'infos : http://www.bragelonne.fr/livre.php?num_isbn=2915549370

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 29 Aug 2005, 18:54 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 24 Jun 2005, 10:44
Posts: 50
Location: Tours
The Island, vu cette AM:

Un bon film d'anticipation, un gros mélange de Soleil vert, le prisonnier et l'age de crystal !

Toute la première partie est excellente, même si pas révolutionnaire et que je trouve que Mc gregor est bien libre dans une cité High tech et ultra sécurisé comme celle-ci!

Pour le reste, il est vrai que les scène d'action sont filmée un peu trop à la clip vidéo, on voit pas grand chose !

Et puis ils sont quand même coriace les héros avec tout ce qu'il leur arrive, il doivent "être bien vu par jésus" (en reprennant une des répliques du film)!

En bref un bon divertissement !

_________________
The ocean is full cuz everyone's crying


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 29 Aug 2005, 19:32 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
Pour revenir à H2G2 :

J'ai lu le 1er tome y a quelque temps, j'avais bien accroché à l'humour décalé. Mais là dans le film, à part peut-être quelques passages...je suis vraiment resté sur ma faim. Ca doit pas être le genre de film facilement adaptable, j'ai pas réussi à retrouver l'humour. Pour dire vrai, je me suis ennuyé.

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 29 Aug 2005, 19:41 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
LostDogs wrote:
The Island, vu cette AM:

Un bon film d'anticipation, un gros mélange de Soleil vert, le prisonnier et l'age de crystal !

Toute la première partie est excellente, même si pas révolutionnaire et que je trouve que Mc gregor est bien libre dans une cité High tech et ultra sécurisé comme celle-ci!

Pour le reste, il est vrai que les scène d'action sont filmée un peu trop à la clip vidéo, on voit pas grand chose !

Et puis ils sont quand même coriace les héros avec tout ce qu'il leur arrive, il doivent "être bien vu par jésus" (en reprennant une des répliques du film)!

En bref un bon divertissement !


le réalisateur ne sait pas faire autre chose que de filmer comme sur mtv, ca devient saoulant ce genre de film


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 31 Aug 2005, 17:27 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
KingOfCroco wrote:
Pour revenir à H2G2 :

J'ai lu le 1er tome y a quelque temps, j'avais bien accroché à l'humour décalé. Mais là dans le film, à part peut-être quelques passages...je suis vraiment resté sur ma faim. Ca doit pas être le genre de film facilement adaptable, j'ai pas réussi à retrouver l'humour. Pour dire vrai, je me suis ennuyé.


Douglas Adams supervisait le film. Il se battait en permance contre les producteurs. Il est, hélas, mort avant la fin du tournage.

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Sep 2005, 02:56 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 23 Feb 2005, 17:18
Posts: 609
Location: Buenos Aires... Argentina =)
j ai vu Charlie et la chocolatrie :flower:
c est superbe!!! vraiement amusant... pour etre honnete, je n attendais grand chose du film... ey hereusement je me suis trompee. je la recomende

_________________
http://seasky.deviantart.com

Image

you may catch them if you try


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 03 Sep 2005, 12:56 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 20 Apr 2004, 20:05
Posts: 570
Location: Paris, France
Hier, j'ai vu, avec un peu de retard, Va, vis, et deviens.

Très beau film sur la vie d'un enfant africain chrétien se faisant passer pour un juif ethiopien dans le but pouvoir vivre en Israel.
S'il est vrai que certains passages sont un peu "Too much", pas une seule fois pendant les 2h30 que dure le film je me suis ennuyée, et c'est plutôt rare, car j'ai tendance à m'impatienter un peu au cinéma !

En gros, un film très émouvant, à voir.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 04 Sep 2005, 08:39 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 05 Apr 2003, 21:33
Posts: 201
Location: Nanterre, France
Kikikiki wrote:
j ai vu Charlie et la chocolatrie :flower:
c est superbe!!! vraiement amusant... pour etre honnete, je n attendais grand chose du film... ey hereusement je me suis trompee. je la recomende



rha tim burton :green:

_________________
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoide de ta bande...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 04 Sep 2005, 17:35 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 10 Jul 2005, 13:58
Posts: 2360
Location: Portugal
Charlie et la chocolatrie :D

_________________
water travels by itself inspires us to fear the sea


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 04 Sep 2005, 23:54 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 202
Location: Amsterdumdum
Je viens d'aller voir "Tarnation", un peu sur le tard (c'était sorti en novembre 2004). Qqun l'a vu? C'est incroyable, je le conseille à tous ceux qui aiment les films un peu déglingués et undergrounde.

Vite fais, pour ceux qui connaissent pas, c'est une espèce d'autofiction, à propos de Johnatan Caouette et de sa famille (psychotiques de père en fils), filmé par J. Caouette depuis ses 11 ans.

C'est très prenant, faut s'accrocher sur certain moments car c'est une histoire assez difficile, surtout en sachant que c'est la vraie vie du gars et sa vraie famille qui est filmée, et donc, ses vrais emotions et sentiments. Pour l'anecdote, le budget du film a été en tout et pour tout de 200 dollars, et a été repéré et produit par Gus Van Sant.

http://www.i-saw-tarnation.com/

_________________
I plead temporary insanity.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Sep 2005, 08:50 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 24 Jun 2005, 10:44
Posts: 50
Location: Tours
The jacket: vu hiers soir !

Vraiment un film excellent, un scénario excellent qui arrive à rester très cohérent malgré un penchant vers le fantastique !

Les acteurs jouent à merveille surtout Brody (encore une fois) !

La musique du film n'est pas en reste !

Pour finir allez le voir !

_________________
The ocean is full cuz everyone's crying


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 18 Sep 2005, 20:56 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 24 Jun 2005, 10:44
Posts: 50
Location: Tours
Vu avant hiers:

Broken Flowers avec Bill murray sharon stone et Jessica lange entre autre !

Une bonne comédie, Murray est parfait ses mimiques sont à mourir de rire !

C'est une bonne tranche de vie, à voir !

_________________
The ocean is full cuz everyone's crying


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 414 posts ]  Go to page Previous  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group