The Gathering

forum
It is currently 18 Apr 2024, 15:59

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 414 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 25 Nov 2004, 18:50 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Aug 2004, 16:28
Posts: 194
Location: Rouen [Fr]
Indestructibles se rapproche davantage de TS 2 ke Nemo et en effet, c pas plus mal :)

Il va cartonner ce film, le bouche à oreille est incroyable

_________________

Photos + Review : Gathering à l'Elysée Montmartre - 17.09.06
Le HibOO, tous les plans pour sortir à Rouen (et Paris ?)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Nov 2004, 19:16 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
-Rod- wrote:
Indestructibles se rapproche davantage de TS 2 ke Nemo et en effet, c pas plus mal :)

Il va cartonner ce film, le bouche à oreille est incroyable


C'est clair Rod, "Indestructibles" vaut vraiment le détour que ce soit au niveau réalisation qu'au niveau scénar' :D .

En parlant de film d'animation, j'attends avec impatience la sortie "d'Innocence -The ghost in shell 2" de Mamoru Oshii, qui devrait paraître sur nos écran vers le 1er décembre. Le premier opus de ce visionnaire d'Oshii était déjà magistral (et que dire de son film sur la réalité virtuelle "Avalon"). J'ai pu lire de-ci de-là que le second ne l'était pas moins (même s'il semble que l'histoire ne se perde dans un trop grand mysticisme, qui ferait perdre le fil du scénario).

La bande son du film sera de nouveau signée Kenji Kawaï, formidable chef d'orchestre japonais. Je conseille vivement à tout le monde d'écouter au moins une fois les bandes originales d'Avalon et de The Ghost In The Shell. A pleurer !!!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Nov 2004, 19:35 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Ajrarn wrote:
-Rod- wrote:
Indestructibles se rapproche davantage de TS 2 ke Nemo et en effet, c pas plus mal :)

Il va cartonner ce film, le bouche à oreille est incroyable


C'est clair Rod, "Indestructibles" vaut vraiment le détour que ce soit au niveau réalisation qu'au niveau scénar' :D .

En parlant de film d'animation, j'attends avec impatience la sortie "d'Innocence -The ghost in shell 2" de Mamoru Oshii, qui devrait paraître sur nos écran vers le 1er décembre. Le premier opus de ce visionnaire d'Oshii était déjà magistral (et que dire de son film sur la réalité virtuelle "Avalon"). J'ai pu lire de-ci de-là que le second ne l'était pas moins (même s'il semble que l'histoire ne se perde dans un trop grand mysticisme, qui ferait perdre le fil du scénario).

La bande son du film sera de nouveau signée Kenji Kawaï, formidable chef d'orchestre japonais. Je conseille vivement à tout le monde d'écouter au moins une fois les bandes originales d'Avalon et de The Ghost In The Shell. A pleurer !!!!


Le second ghost in the shell s'inspire plus de la série GITS Stand Alone Complex que du manga, elle est donc bien plus accessible. La série est excellente d'ailleurs, et les premiers volumes viennent de sortir en DVD (enfin :roll: )

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Nov 2004, 20:06 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Aug 2004, 16:28
Posts: 194
Location: Rouen [Fr]
A rouen j'organise une nuit avec Perfect Blue et GITS2

Cependant les critiques descendent toutes le 2e opus, qui apparemment bien ke teknikement irreprochables, aurait la magie du premier en moins.

_________________

Photos + Review : Gathering à l'Elysée Montmartre - 17.09.06
Le HibOO, tous les plans pour sortir à Rouen (et Paris ?)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Nov 2004, 20:35 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Leto, je connais pas les OAV dont tu parles dans ton précédent post. Je me suis arrêté au 3ème tome BD de GITS (qui m'a fort déçu après les deux bombes visuelles qu'étaient les tomes 1 et 2 de GTIS parus chez Glénat. P***in, ces dessins, ct'encrage noir et blanc, c'tte dynamique de narration !!!). Qu'en est-il des OAV (protagonistes? Kusanagi, Batou, section 9....?)

Rod, j'aimerai bien que dans chaque région, il y ait des personnes de ton accabit. Ton surnom devrait être l'homme-orchestre ( organisation de concert de The Gathering, organisation de soirée ciné à thème.....). T'aurais pas l'intention de déménager dans la région Centre par hasard, parce que tu ferais des heureux dans mon coin :wink: .

Pendant que je vous tiens, vous n'auriez pas des nouvelles sur la sortie prochaine de l'adaption ciné de la BD "Hellblazer - Constantine" de Jae Lee. Tschusssss !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Nov 2004, 20:54 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Ajrarn wrote:
Leto, je connais pas les OAV dont tu parles dans ton précédent post. Je me suis arrêté au 3ème tome BD de GITS (qui m'a fort déçu après les deux bombes visuelles qu'étaient les tomes 1 et 2 de GTIS parus chez Glénat. P***in, ces dessins, ct'encrage noir et blanc, c'tte dynamique de narration !!!). Qu'en est-il des OAV (protagonistes? Kusanagi, Batou, section 9....?)


En fait la série (car il s'agit bien d'une série, mais diffusée uniquement sur une chaîne payante japonaise :green: ) se déroule avant les événements du film (et du manga). Elle raconte les enquêtes de l'unité 9 et tourne autour de la partie de cache-cache avec le "puppet master" (qui est un peu capilotracté dans le film-manga alors qu'il est sensé être le grand méchant). Le format série permet de développer davantage l'univers de GITS et la psychologie des personnages, et il y a des trouvailles vraiment géniales :wink: Bref à voir, il y a bien plus d'action que dans le film et c'est beaucoup plus accessible, par contre faut pas trop en espéré sur le côté mystico-philosophique, ce n'est pas le but recherché...

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Nov 2004, 21:03 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Merci Leto pour ces précisions, qui me mettent l'eau à la bouche (qu'en est-il de la qualité des OAV, sont-elles dispos en France?)

P.S. : Super ton avatar !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Nov 2004, 21:48 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Ajrarn wrote:
Merci Leto pour ces précisions, qui me mettent l'eau à la bouche (qu'en est-il de la qualité des OAV, sont-elles dispos en France?)

P.S. : Super ton avatar !


Merchi :wink:

Les 2 premiers dvd (sur 7 prévus) sont sortis, la série fait 26 épisodes pour la 1ère saison, une 2ème saison est en cours (j'en suis à 13 épisodes soit mi-saison). Je te conseille aussi la BO tout simplement excellente, ahhh Silent Cruise :P

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: POUR LES PARISIENS
PostPosted: 25 Nov 2004, 22:32 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
GITS 2 : Innocence en avant-première

http://dvdalliance.com/article.php?sid=8284

reste à savoir s'il reste des places ...

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Nov 2004, 02:28 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Aug 2004, 16:28
Posts: 194
Location: Rouen [Fr]
Ajrarn wrote:
Rod, j'aimerai bien que dans chaque région, il y ait des personnes de ton accabit. Ton surnom devrait être l'homme-orchestre ( organisation de concert de The Gathering, organisation de soirée ciné à thème.....). T'aurais pas l'intention de déménager dans la région Centre par hasard, parce que tu ferais des heureux dans mon coin :wink: .

Pendant que je vous tiens, vous n'auriez pas des nouvelles sur la sortie prochaine de l'adaption ciné de la BD "Hellblazer - Constantine" de Jae Lee. Tschusssss !



:) :) :)

Et encore c pas tout : on fait des soirees blind test, des soirees clubbing avec des DJs, ou encore des soirees delire (style soiree des dessins animés des annees 80)

J'organise des chasses au tresor aussi (d'ailleurs 5 personnes ont gagné le concert de gathering ainsi) : je me leve le matin, je deambule dans Rouen, je photographie des endroits, à ces endroits je mets des oeufs kinder, je mets à l'interieur mon telephone + un code secret : les personnes m'envoient un texto avec le code secret + leurs coordonnées : grace à ce code je sais kel endroit a ete trouvé, et les gens sont inscrits sur une liste d'invitations ... :)

Je pense un jour bouger de Rouen, car quoi que tu fasses, ils ne se rendent pas vraiment compte :)

_________________

Photos + Review : Gathering à l'Elysée Montmartre - 17.09.06
Le HibOO, tous les plans pour sortir à Rouen (et Paris ?)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 29 Nov 2004, 00:27 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
HOLY LOLA :D :D

Un film magnifique sur les difficultés d'adopter un enfant à l'étranger (au Cambodge). Jacques Gamblin et Isabelle Carré dans le rôle des parents adoptifs sont très bons. Les images du Cambodge sont très belles. Certainement un des plus beaux films que j'ai pu voir cette année. :D

Concernant la réalisation, on est plus dans un documentaire que dans un film classique, tant on se déplace et on vit le voyage et l'aventure avec les personnages. Bref j'ai adoré :D


WHISKY : :)

sympa, cocasse, mais pas le film de l'année. :)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 29 Nov 2004, 12:10 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
C_flamme wrote:
HOLY LOLA :D :D


On est allé le voir hier soir !!! Même avis !!! un de mes films préférés 2004 avec le secrêt des poignards...
quant à "la revanche des canards volants" de Knox, bem il n'est plus à l'affiche ! :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 29 Nov 2004, 12:15 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Stef wrote:
C_flamme wrote:
HOLY LOLA :D :D


On est allé le voir hier soir !!! Même avis !!!


super que tu aies aimé aussi! :D

pour "le secret des poignards (ou canards :green: ) volants" je vais essayer de le voir tant qu'il est à l'affiche... :flower:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 29 Nov 2004, 18:33 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
Knoxville wrote:

oui, la revanche des canards géants est un très bon film, mais je l'ai trouvé un peu incohérent au début (par rapport à la suite et aux revelations qui y sont faites), et un peu trop grandiloquent, comme la majorité des films du genre.
MAis sinon, très beau et poignant.



Vu aussi et du même avis! :wink:

Par contre je cherche encore les canards...

Normalement, je devrais aller voir GITS=Innocence (je dis normalement parce que j'attends toujours que Steamboy soit programmé a Toulon :roll: ) ,je croise les doigts!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 29 Nov 2004, 18:49 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Un petit reportage sur les voix françaises d "Indestructibles"... :green:
Avec çà, si vous n'avez pas envie d'aller voir le film...
Arf Lorie, je t'aime ! :lol:


http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?cvid=18372434


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 29 Nov 2004, 18:51 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 30 Jul 2003, 09:32
Posts: 13
Stef wrote:
Arf Lorie, je t'aime ! :lol:


merci mon canard Image

_________________
"moi j'aime les dauphins"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 29 Nov 2004, 19:05 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
effectivement, impressionnant le casting des VF :o

voix VF de Violette -> Lorie
voix VF d'Edna Mode -> Amanda Lear
voix VF du narrateur -> Patrick Poivre d'Arvor
voix VF de Bob Parr / M. Indestructible -> Marc Alfos
voix VF de Syndrome -> Bruno Salomone


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 29 Nov 2004, 19:10 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
Cellular : C'est rigolo, sans plus
L'exorciste : J'pouvais pas croire que c t aussi nul que c'que la presse en disait. Et bien si lol

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 29 Nov 2004, 20:23 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
@u Captain : surtout impressionnant d'un point de vue marketing et promotion... :roll:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 29 Nov 2004, 21:18 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)

Joined: 28 Nov 2004, 15:23
Posts: 4
Location: Paris
Fan de Gathering depuis quelques années, je débarque sur ce forum et puisqu'il n'y a pas d'endroit où se présenter j'entre direct ici :wink:
Le secret des poignards volants : très romanesque et joliment choregraphié en particulier la scène de la danse dans la maison close :P
36 quai des orfèvres : no comment, excellent rien à dire
Les indestructibles :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 414 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group