The Gathering

forum
It is currently 27 Apr 2024, 11:59

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 414 posts ]  Go to page Previous  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 19 Sep 2005, 10:31 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
LostDogs wrote:
The jacket: vu hiers soir !

Vraiment un film excellent, un scénario excellent qui arrive à rester très cohérent malgré un penchant vers le fantastique !

Les acteurs jouent à merveille surtout Brody (encore une fois) !

La musique du film n'est pas en reste !

Pour finir allez le voir !


+1 !

Vu hier, très bon film, scénar qui tient la route, déroutant au début mais les pièces du puzzle se mettent en place au fur à mesure...une sorte d'histoire d'amour (une belle histoire, bien racontée, pas un truc gnan-gnan) sur fond thriller, fantastique...Ca me fait penser parfois à l'armée des 12 singes.
Les acteurs sont excellents !! Mention particulière à Brody.

Un bon petit film comme on aimerait en voir plus souvent

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Sep 2005, 23:21 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
La bande annonce ne m'a pas du tout attiré. ai rien capté.

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 20 Sep 2005, 09:20 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
...oublie la bande annonce et va voir le film ;)

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 20 Sep 2005, 10:23 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 22 Oct 2002, 13:26
Posts: 327
Location: Redon (35) - FRANCE
oui c'est clair. ce fut mon dernier film au ciné avant bien longtemps et je ne suis pas du tout déçue ! Très très bien. Connaissant très bien tes goûts Manu, je sais que tu aimeras !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Sep 2005, 10:44 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 25 Nov 2004, 09:54
Posts: 265
Location: Belgique
LostDogs wrote:
The jacket: vu hiers soir !

Vraiment un film excellent, un scénario excellent qui arrive à rester très cohérent malgré un penchant vers le fantastique !

Les acteurs jouent à merveille surtout Brody (encore une fois) !

La musique du film n'est pas en reste !

Pour finir allez le voir !


Mouais pas mal...

Dans le même genre, j'ai largement préféré l'effet papillon :flower:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Brilliant
PostPosted: 23 Sep 2005, 13:35 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)

Joined: 23 Sep 2005, 13:33
Posts: 3
Quote:
Pour avoir un avis des glandering sur les derniers films qui sont sortis


I love it do you not?:I:I

_________________
online-poker news [url=http://www.car-rental-all-over-the-world.com/uk-car-rental.html]UK car rental
[/url]


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Oct 2005, 16:26 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Corpse Bride (Les Noces Funèbres)

:D

Vraiment bien ! C'est beau, rigolo, émouvant...
Inutile de le préciser mais à voir en V.O !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Oct 2005, 21:23 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
J'avais oublié de poster, mais j'ai vu Wallace et Gromit. Du grand art comme toujours, à voir si ce n'est déjà fait. :)

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Oct 2005, 18:21 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 24 Jun 2005, 10:44
Posts: 50
Location: Tours
Stef wrote:
Corpse Bride (Les Noces Funèbres)

:D

Vraiment bien ! C'est beau, rigolo, émouvant...
Inutile de le préciser mais à voir en V.O !


Vu aujourd'hui en VO, effectivement pas grand chose à rajouter, à part que j'ai trouvé la musique superbe et bien choisie !

_________________
The ocean is full cuz everyone's crying


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 06 Nov 2005, 17:31 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Les Freres Grimm : Gilliam je t'aime !, j'adore ce mec, depuis "Bandits, bandits", ce réalisateur est barge, plein de génie, je me demande même comment il arrive à finir ses films, je suis sur qu'il ne peut pas tout filmer par manque de temps et d'argent. Bon à part cette preuve d'amour, le film est très bon, très vif, très décontracté, limite "j'aime foutre le bordel, venez participer", Bellucci apparait pile poil le temps qu'il faut (vu son rôle en meme temps). Dommage que le monde du cinéma bride les réalisateurs, je pense que ce film aurait pu être encore meilleur (il suffit de voir Peter Jackson avec Le seigneur)

Wallace et Grommit : J'adore ce que fait Nick Park, dire qu'en 2005 on peut encore voir un film fait en pate à modeler et sur grand écran cela fait plaisir. Bon l'histoire est simplissime mais c'est vraiment sympa, on s'amuse bien. (avoir une ame d'enfant surtout)

La boite noire : J'ai trouvé ce film excellent, j'avoue que je ne vais jamais voir un film français, peut être à cause de mes idées préconçues et surtout de mon choix dicté par le "je suis sur d'aimer" (pour l'instant je n'ai pas vu de m... depuis que je vais au cinéma), cela aurait pu s'appeler "Usual suspects mental", Jose Garcia est très bon, il me surprend de plus en plus ce mec, j'avoue que je suis resté sur l'image de nulle part ailleurs avec De Caune mais plus cela va et plus il arrive à me bluffer, un peu comme Poolvoerde. La réalisation de Berry est superbe, un peu perturbante, enfin parfaite pour le thème du film.

A history of violence : Pour du Cronenberg c'est très soft, un peu comme Une histoire vraie pour Lynch, je regrette juste que le personnage de Tom ne soit pas assez exploité, surtout son passé. "Cro" ne fait pas de chichi, c'est direct, un peu trop même. Viggo par contre est clairement quelqu'un d'assez calme, très zen, trop peut être et cela se voit pendant le film, je n'arrive pas à voir cet acteur en "bad guy", il a vraiment une tête de protecteur, sauveur, un peu chiant quoi parfois ... désolé :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Dec 2005, 00:56 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 24 Jun 2005, 10:44
Posts: 50
Location: Tours
kaxxymo wrote:
A history of violence : Pour du Cronenberg c'est très soft, un peu comme Une histoire vraie pour Lynch, je regrette juste que le personnage de Tom ne soit pas assez exploité, surtout son passé. "Cro" ne fait pas de chichi, c'est direct, un peu trop même. Viggo par contre est clairement quelqu'un d'assez calme, très zen, trop peut être et cela se voit pendant le film, je n'arrive pas à voir cet acteur en "bad guy", il a vraiment une tête de protecteur, sauveur, un peu chiant quoi parfois ... désolé :green:


Bah en fait je pense qu'avec ce film tout est dans le titre, c'est juste une histoire de violence, c'est fait pour être direct, pas de retour en arrière !

Et le contraste du zen de viggo, ça le fait je trouve, et c'est peut-être voulu d'ailleurs.....

Je l'ai trouvé vraiment bien ce film !

_________________
The ocean is full cuz everyone's crying


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Dec 2005, 00:58 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 24 Jun 2005, 10:44
Posts: 50
Location: Tours
Alors la semaine dernière j'ai été voir 3 enterrements, de et avec Tommy Lee Jones !

C'est un film sur l'immigration illégal des méxicains et leur traitement dans les états frontaliers !

C'est pas mal foutu, même si toute la première partie du film est assez dure à capter, il monte le film en mélangeant 3 époques différentes sans forcément donner d'indice et on se retrouve souvent à se demander où l'on se trouve exactement.

Sinon c'est bien fait et bien joué, Jones arrive à mélanger de manière très réjouissante le morbide et le comique !

Ce soir je suis allé voir Manderlay de Lars Von Trier !

C'est la suite directe de Dogville (déjà excellent avec nicole kidman) !

Donc on retrouve le même personnage : Grace qui n'est plus joué par kidman (et c'est bien dommage car on a du mal à faire le rapprochement entre ce qu'elle a vécu dans le premier film et ce qu'elle vit dans celui-ci)

Donc si on prend les deux films séparements ils sont tout les deux très bons, mais pris comme des partie 1 et 2, le fait de changer l'actrice principale rend difficile de faire le rapprochement !

Sinon bah la manière de tourner est la même, pas de décors, un caméra à l'épaule, et d'excellent acteurs !

Vivement le troisème et dernier volet des aventures de Grace !

_________________
The ocean is full cuz everyone's crying


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Dec 2005, 20:07 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 24 Jun 2005, 10:44
Posts: 50
Location: Tours
Vu cette AM: L'exorcisme d'Emily Rose: C'est tiré d'une histoire vrai !

C'est l'histoire du procès d'un prête qui est accusé d'avoir inciter une jeune à arrêter un traitement médicale ayant entrainé sa mort. Lui et la famille de la jeune disent qu'elle était possédé et qu'il a pratiqué un exorcisme qui n'a pas marché et que plusieurs jours après la jeune est morte ayant refusé un nouvel exorcisme.

Ce qui est vraiment sympas, c'est le fait que tout au long du film, les deux points de vus sont montrés. On ne peut vraiment pas savoir si les médecins ont raisons ou si le prêtre a raison même si certains faits sont troublants.

En tout cas c'est efficaces !

A voir pour ceux qui aiment le genre !

_________________
The ocean is full cuz everyone's crying


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 18 Dec 2005, 11:42 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
King Kong-> j'ai le souvenir de celui en noir et blanc que je regardais avec mes parents ou encore le premier remake (je crois) avec la sublime scène où le gorille soufflait sur les cheveux de Jessica Lange. Une des plus belles scènes romantiques du cinéma. :roll: :green:
La version de Peter Jackson est, désolé pour les fans, nulle, grotesque et chiante ! :(


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Dec 2005, 20:30 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 24 Jun 2005, 10:44
Posts: 50
Location: Tours
Bon potter 4 vu cette AM !

Je n'ai pas encore lu les livres, donc en parlant seulement du film, je l'ai trouvé bien, plus sombre, plus bourrin (je rêve ou ya plein d'allusion au sexe ????) !

Par contre je sais pas si ça vient de la version française, mais ya des passages de dialogues qui veulent pas dire grand chose, notament dans les phases d'allusions citée plus haut !

_________________
The ocean is full cuz everyone's crying


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Dec 2005, 11:13 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Stef wrote:
King Kong->
La version de Peter Jackson est, désolé pour les fans, nulle, grotesque et chiante ! :(


tu peux développer ?

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Dec 2005, 18:19 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Manu wrote:
Stef wrote:
King Kong->
La version de Peter Jackson est, désolé pour les fans, nulle, grotesque et chiante ! :(


tu peux développer ?


1) nulle: Peter Jackson a privilégié ses jouets à grand spectacle et négligé
la relation entre la femme et l'animal. Les quelques rares scènes "intimes" font plus penser à du Jack et Rose (Titanic) et le côté beau et romantique n'est perceptible que par de vulgaires artifices (le coucher du soleil, le regard tendre mais trop facile du gorille envers la belle, les "Non Non" de la scène finale sans conviction de Naomi Watts...
Sans compter tous les fameux clichés (les Amerloques, le fameux Black de service qui se fait trucider... les blagues bidons ("les cafards qui remontent par la cuvette des chiottes"...)

2) grotesque: j'ai le souvenir d'un King Kong faisant faire peur et impressionnant. Or ici c'est à une version guignolesque que nous avons droit. Si on regarde la première version en noir en blanc (et même la deuxième version), le King Kong, malgré de moindres effets spectaculaires, terrifiait et imposait. La peur ne s'installe pas comme dans le premier film. L'arrivée dans l'ïle est sublime, la rencontre avec les indigènes également et ensuite c'est du tout et du n'importe quoi: massacre à tout va, on se casse, capture de la fille dans le bateau et le fameux sacrifice: les indigènes n'offrent plus une femme en échange d'une vie sauve mais plutôt en tant que vénération, culte et spectacle. Une bête de foire en sorte. Puis la première apparition de King Kong qui enlève la fille et se casse au moins de deux secondes... Celle ci hurle et deux minutes après offre un spectacle de jonglerie à l'animal... Lors des autres scènes on assiste carrément à un spectacle à la Jurassic Park qui fera d'ailleurs bien marrer les gamins assistant à la projection.

3) chiante: 3 heures pour çà...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Dec 2005, 09:12 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
... en même temps en ce moment, Stef adore aussi A-HA :green:


:wink: :D

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Dec 2005, 10:03 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
SiNiD wrote:
... en même temps en ce moment, Stef adore aussi A-HA :green:


:wink: :D


leur dernier album est très bon et n'a rien à voir avec ce qu'ils faisaient dans les années 90.
Et puis il est même cité dans le top trois albums de Ronny Thorsen (Trail Of Tears) :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Dec 2005, 11:56 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 09 Mar 2004, 16:15
Posts: 584
Location: Den Haag ( NL ) - Strasbourg ( FR )
Wallace et Grommit et le dernier Cronenberg. Etant une big fan de Cronenberg, je suis un peu déçue du résultat, à choisir je préférais de loin Spider.


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 414 posts ]  Go to page Previous  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group