The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 19:55

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 414 posts ]  Go to page Previous  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Next
Author Message
PostPosted: 03 Mar 2008, 12:47 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Tout pareil que le Cap'tain : je suis allée voir Bienvenue chez les Ch'tis... avec un Ch'ti :tw: qui se prenait la tête (de rire) à chaque cliché, exposé pour être mieux démonté. Sympahique, drôle et idéal après une bonne journée de boulot. :wink:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 03 Mar 2008, 13:42 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Stef wrote:
Image

Ca ne me disait pas trop mais Emye a insisté et au final j'ai trouvé ce film plutôt sympa et très bien interprété !
Avec une des phrases cultes qui m'a bien fait marrer "Mais bordel, quand est ce qu'ils vont me faire cette périscopale?" ou bien alors "il est le gruyère sur mes pâtes"...

Bref un film "mignon" sur un sujet qui ne devrait pas forcément porter à sourire...


Une très bonne amie, qui a vu ce film, m'a dit qu'il vaut le coup d'oeil rien que pour la performance de la jeune actrice.

Bluffante paraît-il...

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 06 Mar 2008, 19:52 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Ajrarn wrote:

Une très bonne amie, qui a vu ce film, m'a dit qu'il vaut le coup d'oeil rien que pour la performance de la jeune actrice.

Bluffante paraît-il...



je suis d'accord avec elle !

Cet am, on a donc vu Bienvenue chez les Ch'tis

J'avoue que j'avais un peu de mal à comprendre le succès phénoménal de ce film... J'aime beaucoup Dany Boon (qu'on avait vu il y a quelque temps au Zénith pour son dernier spectacle) mais j'avais peur d'une comédie un peu trop franchouillarde...

Et... Ce film fait du bien !!!! Les français ont besoin d'enjouement et le pari est plus que réussi ! Un film chouette et tendre ! Si on ne rit pas aux éclats, le film offre de jolis sourires et Dany Boon m'a fait penser un peu à Bourvil à un certain moment (la scène où il est à vélo avec Kad)... Vraiment du bien !!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 27 May 2008, 17:35 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Sympa les Ch'tis ok (quoique l'overdose est proche...) Mais on commence à en avoir ras le bol des jours de pluie... Rendez nous notre soleil maintenant !!!

Signé: un canard du sud qui déteste les jours pluvieux !!!

:evil:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 27 May 2008, 19:03 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
ça sent PAS DU TOUT le cliché, ça :tw:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 27 May 2008, 19:26 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Poupoune wrote:
ça sent PAS DU TOUT le cliché, ça :tw:



:green:
je te connais bien poune ! j'étais sûr que tu allais réagir !!!

Non sérieux c'est vrai quoi, depuis le succès des Ch'tis, la météo s'est complétement détraquée !! Il fait beau dans le Nord et mauvais dans le Sud ! Et ce depuis près de deux mois ! C'est un scandale !!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 27 May 2008, 21:16 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Surtout que j'ai entendu exactement le même commentaire à la radio ce matin... ça sent le réchauffé, mon canard - entre parenthèses vivant :green:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 20 May 2009, 10:19 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
J'ai profité de la semaine UGC (films à 3€) pour voir 5 films...

MILLENIUM (T1 : les hommes qui n'aimaient pas les femmes)
Appréciation: 8/10

Adaptation très réussie du bouquin (que j'avais adoré). Les acteurs sont très bons (Noomi Rapace excelle dans le role de Lisbeth, et Michale Niqvist dans le role de Blomkvist est très bon aussi). L'ambiance est glauque à souhait. Quelques passage du livre ont été retirés tels que la liaison de Michael avec Erika Berger ou Cecilia Vanger, mais peu importe, cela n'est pas primordial pour la compréhension du film

Image



Good morning england
Appréciation: 9/10

Excellent film, on se marre du début à la fin. Les personnages sont tordants, les méchants absolument pathétiques, la musique très bonne (rock des 60's aux 80's) et elle accompagne le film du début à la fin... Vraiment poilant. Si vous y allez, vous passerez un bon moment. Il y a même des gens qui ont applaudi à la fin (c'est dire).

Image




La première étoile
Appréciation: 7/10

Idée de départ sympa : une famille de noirs qui n'a jamais été à la montagne, un père fauché qui a fait une promesse a ses enfants, de leur faire découvrir le ski. Des comédiens attachants, de l'humour sympa même si assez souvent prévisible et dégouline parfois de bons sentiments à la française. Cela dit, beau film.

Image


Anges et démons
Appréciation: 7/10

Adaptation assez hollywoodesque du livre, mais décors très réussis et on ne s'ennuie pas une seconde. Le jeu de pistes dans Rome est magnifique. La fin est un peu tirée par les cheveux quand même (l'hélico). Mais bon allez, c'était divertissant.

Image



OSS 117 : Rio ne répond plus
Appréciation: 7/10

OSS 117 est un agent secret vulgaire, raciste et macho, mais très doué (heureusement) pour les enquetes. Beaucoup d'humour dans le film (Jean Dujardin y est pour quelques chose), les vues de Rio et du Brésil en général sont très sympa. On passe un bon moment.

Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 20 May 2009, 10:25 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 22 Jul 2006, 01:33
Posts: 524
Location: Bordeaux [FR]
Wolverine : X men origins
Pas mal du tout. Je pensais qu'il serait pas top vu le tintamarre à chaque sortie made in hollywood... Bon ça reste toujours un film ricain avec quelques phrases à la con et des supers effets spéciaux! :tw:

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 20 May 2009, 13:06 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Angel & Demons
Bien mieux que l'adaptation du Da Vinci Code!!! Certes le bouquin est aussi supérieur bien que moins connu... Le captain parlait de la fin tirée par les cheveux, ca l'est encore plus dans le livre hahaha
Enfin l'histoire respecte plus le livre, Audrey Tautou n'est pas la pour faire la potiche (comme dans le Da Vinci Code) mais bon Ron Howard reste un realisateur moyen...
Plaisant

Gran Torino
Alors la par contre on est dans du grand cinema! L'histouire de ce veteran americain de la guerre de Corée, bien raciste sur les bords, en rupture avec sa famille, se voit attribuer de nouveaux voisins.. Viet...
Eastwood, a la fois devant et derriere la camera est enorme! Il se permet meme une reference au Dirty Harry au niveau cinematographique!
Le seul truc c'est que Eastwood est vraiment un papy maintenant... et que penser que le mec est pas immortel me fait quelque chose...
A voir!!!

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 20 May 2009, 13:46 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Burn wrote:

Angel & Demons
Bien mieux que l'adaptation du Da Vinci Code!!! Certes le bouquin est aussi supérieur bien que moins connu... Le captain parlait de la fin tirée par les cheveux, ca l'est encore plus dans le livre hahaha


La fin n'est pas la même entre le livre et le film?
Faudra que je lise le bouquin alors...

Burn wrote:
Gran Torino
Alors la par contre on est dans du grand cinema!


Rahhh ouais, quel chef d'oeuvre ce film. :D
Pourtant, la bande annonce ne me disait vraiment rien du tout (comme quoi, des fois...)
Et puis, c'est aussi pour Clint la plus belle façon de terminer sa carrière d'acteur (snif), heureusement il continuera à produire d'autres films. C'est déjà ça... :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 20 May 2009, 19:21 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Dans le bouquin Langdon part aussi en helico.. j'en dis pas plus ;)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 20 May 2009, 19:45 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Burn wrote:
Angel & Demons
Bien mieux que l'adaptation du Da Vinci Code!!! Certes le bouquin est aussi supérieur


Ya plein de mots qui collent pas ensemble dans ta phrase. :lol: :green:

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 20 May 2009, 19:46 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
C_flamme wrote:
Burn wrote:
La fin n'est pas la même entre le livre et le film?
Faudra que je lise le bouquin alors...


Parle pas de malheur. :tw:

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 20 May 2009, 19:54 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Pas trop le temps d'aller au ciné, donc je me rattrape en séances dvd et j'ai vu dernièrement quatre excellents films :

Bons baisers de Bruges

Image

Une comédie noire comme je les aime et la découverte de Clémence Poesy qui est bien jolie...

Le Premier Jour Du reste De Ta Vie

Image

Tout simplement magnifique et remarquablement bien interprété... Le rôle du père (joué par l'excellent Jacques Gamblin) m'a beaucoup ému... Un film basé sur les relations parents/enfants... Des moments tendres, beaucoup de sourires et d'émotions... D'autres bien "poilants" (hé, hé, hé vous comprendrez en voyant le film)
Les dernières secondes du film, sur une chanson d'Etienne Daho (Le Premier Jour) sont très belles...
Très belle B.o également (Janis Joplin, David Bowie, Lou Reed, The Divine Comedy, Lynyrd Skynyrd...)

La Graine Et Le Mulet

Image

Un peu longuet mais une jolie histoire... Ai bien aimé...

Mamma Mia

Image

Tout simplement divin ! Meryl Streep est sublime et le rôle vraiment taillé pour elle... Elle chante vraiment bien en plus...
Mais les seconds rôles méritent également d'être salués... Spécialement les rôles des tantes...
J'ai adoré le fait que les acteurs chantent sur les musiques d'Abba... Indémodable décidément... Magnifiques décors (la Grèce) aussi... Pour les fans d'Abba (dont je fais partie :green: ): foncez !!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 20 May 2009, 20:01 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Vu que Bons baisers de Bruges sur les 4. Très sympa oué. mais il manque un tout petit quelque chose. Quelqu'un a vu Rocknrolla de Guy Ritchie ? A ce qu'il paraît il est vraiment terrible.

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 20 May 2009, 20:04 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Au ciné:

OSS 117... J'ai adoré... Le genre d'humour bien lourd qui me fait bien marrer (Mais pourquoi çà ne cuit pas? :green: ) ... Mais faut aimer ce genre d'humour... Meilleur que le premier le volet... J'aime beaucoup Dujardin de toute façon...

Incognito... Le film que je ne serais jamais allé voir si je n'avais pas eu des invits... Au final, plutôt une bonne surprise venant de Dubosq ! Bénabar s'en tire pas mal non plus... Un second rôle hilarant joué par Isabelle Nanty (toujours excellente quoiqu'elle fasse !) Bref, une bonne petite comédie qui mérite d'être vue en dvd par exemple ou lorsque le film passera à la télé...


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 20 May 2009, 20:07 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Manu wrote:
Vu que Bons baisers de Bruges sur les 4. Très sympa oué. mais il manque un tout petit quelque chose. Quelqu'un a vu Rocknrolla de Guy Ritchie ? A ce qu'il paraît il est vraiment terrible.


pas vu mais on m'en a parlé aussi...
Pour Bons baisers, j'ai bien justement cette simplicité...


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 20 May 2009, 21:17 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Manu wrote:
C_flamme wrote:
Burn wrote:
La fin n'est pas la même entre le livre et le film?
Faudra que je lise le bouquin alors...


Parle pas de malheur. :tw:

Attends, je dis pas que Brown c'est de la grande litterature... mais son best seller est simplement moins bon que Angels and Demons ou encore Digital Fortress..

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 25 May 2009, 10:29 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Image

Une petite comédie sentimentale qui se laisse regarder avec plaisir...
Pour diverses raisons, on a beaucoup aimé...
La bande originale pop bien sympa aussi (Hooverphonic, the Cure, Travis, Ray Lamontagne...)


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 414 posts ]  Go to page Previous  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group