The Gathering

forum
It is currently 27 Apr 2024, 07:46

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 67 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 10 Apr 2005, 14:45 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Le voisin du dessus, c'était un petit blanc bien propre sur lui, bref...

Parce que de Gaulle, c'est la grrrrrrrrrrrrrande figure française (à prononcer façon actu des années 50) de la libération, parce qu'il en fallait une. On ne va pas souiller sa mémoire, nooooooon, sacrilège !
Tu remarqueras qu'on parle vachement moins de la guerre d'Algérie quand on l'évoque, qui n'était forcément dans les programmes d'histoire il y a encore 20 ans...

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Last edited by Poupoune on 10 Apr 2005, 19:34, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Apr 2005, 16:17 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Jul 2002, 01:00
Posts: 1464
Location: near smelly paris, in stinky france
Poupoune wrote:
Le voisin du dessus, c'était un petit blanc bien propre sur lui, bref...


ah mais je dis pas que certains de mes voisins "blancs" ne vivent pas comme des gros sales, je dis juste que la majorité des gens ici sont aussi "blancs" que lilian thuram ou zinedine zidane, et que disons que c'est pas vraiment ambiance nadine de rotschild ici niveau savoir vivre :green:

Poupoune wrote:
Tu remarqueras qu'on parle vachement moins de la guerre d'Algérie quand on l'évoque, qui n'était forcément dans les programmes d'histoire il y a encore 20 ans...


oué et encore elle y est qu'à moitié, on parle pas trop du 17 octobre 1961 par exemple, ou des conditions de la naissance du sionisme puis d'israel, ou encore des conquistadors, de la traite des noirs, et de tous ces petits sujets qui fachent :flower:

_________________
INSECURE
adjective
insecure people lack confidence and are uncertain about their own abilities and about whether other people really like them.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Apr 2005, 17:38 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
pretty.hate.machine wrote:
oué et encore elle y est qu'à moitié, on parle pas trop du 17 octobre 1961 par exemple, ou des conditions de la naissance du sionisme puis d'israel, ou encore des conquistadors, de la traite des noirs, et de tous ces petits sujets qui fachent :flower:


Effectivement je ne crois pas que les gens qui ai voté sur France 2 avaient conscience de tout ca. Peut-être parce qu'ils s'en branlent aussi. T'façon tout le monde sait que le français est chauvin et ne s'interesse qu'à lui. Le principe de l'émission "le plus grand Francais du siècle" n'a pas été repris des états-unis si ? Parce que si c'est pas le cas ca représenterais magnifiquement le chauvinisme français.. On reprend des 1ere compagnie et autres bouse de ce genre, mais on invente "Le plus grand français du sciècle".
Et puis si j'me gourre et que ca a été repris des Etats-Unis ben... faudrait ptetre qu'ils aient des idées les gens de la télé avec les redevances qu'on leur paye ! lol
:flower:

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Apr 2005, 19:38 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
On leur demande pas d'avoir des idées d'émissions intelligentes qui instruisent, on leur demande d'avoir des idées d'émissions qui soient regardées par le plus grand nombre.
Bon, en l'occurrence, là, c'est raté :lol:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Apr 2005, 19:39 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 10 Apr 2003, 12:41
Posts: 781
Location: Back in Paris !
yep. Tout comme on se souvient de rimbaud comme étant un grand poète, et non comme étant un vendeur d'armes en Afrique (enfin, on se souvient de lui pour d'autres choses aussi).
Mais c'est vrai que la remarque de phm est interessante.

_________________
Being good gets you stuff
Being stuff gets you good
Good stuff gets you being


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 Apr 2005, 21:08 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Jul 2002, 01:00
Posts: 1464
Location: near smelly paris, in stinky france
DonutsMan wrote:
Effectivement je ne crois pas que les gens qui ai voté sur France 2 avaient conscience de tout ca. Peut-être parce qu'ils s'en branlent aussi.


c'est marrant qu'ils s'en branlent pas des propos de dieudonné par contre, tu trouves pas? :roll:

_________________
INSECURE
adjective
insecure people lack confidence and are uncertain about their own abilities and about whether other people really like them.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Apr 2005, 06:28 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
pretty.hate.machine wrote:
DonutsMan wrote:
Effectivement je ne crois pas que les gens qui ai voté sur France 2 avaient conscience de tout ca. Peut-être parce qu'ils s'en branlent aussi.


c'est marrant qu'ils s'en branlent pas des propos de dieudonné par contre, tu trouves pas? :roll:


Si Dieudo avait été notre sauveur de la 3eme guerre mondial peut-être qu'ils s'en branleraient.

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Apr 2005, 07:03 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
non je pense que Dieudonné est contesté simplement parce qu'il est noir... Faut pas se voiler la face, le Francais moyen est raciste.
Bien sur libérer son pays aide a passer l'éponge (ce qu'il ne faudrait pas faire), mais si on prend le cas de Dieudonné, il est bronzé...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Apr 2005, 09:21 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
en parlant de Dieudonne, on parle de lui pour ses embrouilles avec la communaute juive mais pas du fait qu'il s'est fait tabasser recemment dans les Dom-Tom alors qu'il venait y donner un spectacle... bizarre... :roll: peut-etre parce que les mecs qui l'ont tabasse et qui ont ete chope avait un passeport israelien... a l'heure de la lutte contre la discrimination raciale et l'anti-semitisme, c'est peut-etre pas de bon ton d'en parler...

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Apr 2005, 10:34 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
C'est quoi ce sondage à 2 diram? Il n'y a ni Max Pécas, ni Bernard Menez dans le classement, c'est truqué leur truc :green:

Plus sérieusement, je trouve que l'anti-racisme est presque pire que le racisme dans le sens où il vise la négation du racisme plus que sa compréhension. Oui De Gaulle était raciste, oui il était pour un protectionnisme de la culture française "blanche et chrétienne", et cela comme l'énorme majorité des français "blancs et chrétiens", et j'ajouterai que c'est tout à fait normal. Donc, De Gaulle peut bien être considéré comme le plus grand des français, en tout cas il en est bien représentatif de la majorité.

Je sens que je vais me faire traiter de raciste, j'en rigole d'avance :green:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Apr 2005, 10:56 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
errrrrrr... il faut ajouter que cette majorite "blanche et chrétienne" etait maintenu, par l'education nationale, dans l'ignorance et la non-consideration des minorites ethiniques.
Il faut lire les manuels scolaires d'histoire de l'epoque pour s'en rendre compte (que l'on trouve facilement dans les brocantes, d'ailleurs, tels des manifestes fascites).
Soit dit en passant, encore de nos jours, beaucoup de petites communes francaises elisent des maires avec des idees extremes de droite... des agriculteurs en general. C'est paradoxale d'ailleurs puisqu'ils profitent de l'argent de la communaute europeenne, argent d'un systeme qu'ils passent leur temps a critiquer et venant de citoyens europeens dont ils nient les droits :roll:

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Apr 2005, 11:45 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
Leto wrote:
C'est quoi ce sondage à 2 diram? Il n'y a ni Max Pécas, ni Bernard Menez dans le classement, c'est truqué leur truc :green:

Plus sérieusement, je trouve que l'anti-racisme est presque pire que le racisme dans le sens où il vise la négation du racisme plus que sa compréhension. Oui De Gaulle était raciste, oui il était pour un protectionnisme de la culture française "blanche et chrétienne", et cela comme l'énorme majorité des français "blancs et chrétiens", et j'ajouterai que c'est tout à fait normal. Donc, De Gaulle peut bien être considéré comme le plus grand des français, en tout cas il en est bien représentatif de la majorité.

Je sens que je vais me faire traiter de raciste, j'en rigole d'avance :green:


J'ai l'impression que De Gaulle ne sucite pas la neutralité.. Soit on est pour et on efface ses mauvaises actions, soit on est contre et on oublie ces bonnes actions.
Je ne suis pas historien mais j'ai l'impression que vous y allez un peu fort (tout comme ceux qui l'ont élu meilleur Français machin y sont allé fort dans l'autre sens). Si De Gaulle était aussi raciste il n'aurait pas combattu Hitler mais il aurait été son associé non ? Quelque chose m'échappe en fait. Qu'est ce qu'il cherchait De Gaulle au juste ? :-?

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Apr 2005, 13:15 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
je crois qu'il n'etait pas raciste comme on l'entend aujourd'hui mais nationaliste, pro-francais, franco-francais. Ca revient au meme, au final, sauf qu'un nationaliste est plus fortement attache a "sa mere patrie" et l'independance de celle-ci.
Et c'est la que reside la profonde difference entre De Gaulle et Petain... Pour De Gaulle, la liberte avant tout, pour Petain, la survie de la patrie avant tout... bref

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Apr 2005, 14:16 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Liebste wrote:
je crois qu'il n'etait pas raciste comme on l'entend aujourd'hui mais nationaliste, pro-francais, franco-francais. Ca revient au meme, au final, sauf qu'un nationaliste est plus fortement attache a "sa mere patrie" et l'independance de celle-ci.


Voilà, sauf qu'en France aujourd'hui il est impossible d'être nationaliste voir même simplement patriote sans être obligatoirement taxé de racisme, alors que ce sont 2 choses bien différentes. Défendre sa culture n'est pas être raciste, ça le serait s'il n'y avait aucune chance de voir son mode de vie changer, or notre culture est constamment mise à mal, y'a qu'à voir l'américanisation forcée à base de conneries hollywoodiennes et de Mac Do à tout les coins de rue.

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Apr 2005, 14:36 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
A mon avis, le nationalisme c'est bien plus que defendre sa culture et c'est aussi dangereux que le racisme car cela implique aussi des ideaux politiques extremes. Y-a qu'a voir en Corse ou au Pays Basque...
De toute facon, le repli sur soi-meme et sa propre culture n'est jamais bon. Cela signifie vouloir vivre obstinement en autarcie alors que l'homme est par nature un voyageur, il s'est enrichi depuis la nuit des temps des differentes cultures qu'il a rencontre, il a toujours ete en quete de changement, d'evolution.

Vive le metissage !!! :D

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Apr 2005, 16:05 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
Liebste wrote:
A mon avis, le nationalisme c'est bien plus que defendre sa culture et c'est aussi dangereux que le racisme car cela implique aussi des ideaux politiques extremes. Y-a qu'a voir en Corse ou au Pays Basque...
De toute facon, le repli sur soi-meme et sa propre culture n'est jamais bon. Cela signifie vouloir vivre obstinement en autarcie alors que l'homme est par nature un voyageur, il s'est enrichi depuis la nuit des temps des differentes cultures qu'il a rencontre, il a toujours ete en quete de changement, d'evolution.

Vive le metissage !!! :D


Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais laisse moi faire un peu de science fiction...
Imagines un peu qu'il y a 3000 ans, existait un peuple quasiement parfait, parfait dans le sens ou tout ceux qui en faisait parti, étaient heureux.

Imagine maintenant qu'un jour, quelqu'un a dit : "Il faut cesser de vivre tous heureux entre nous, il faut s'ouvrir aux autres et leur montrer comment l'on vie afin qu'ils puissent choisir de nous rejoindre ou non".

A partir de la de nombreuses personnes sont venues, on apportées différentes choses, en bien, en mal selon les points de vues, à cette culture. Ce qui l'a "pollué" et a force de metissage elle s'est retrouvée au meme titre que n'importe quelle autre civilisation.
Alors ? Ils auraient du faire quoi ?
et ben on saura jamais parce que ca existe pas ... ;)

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Apr 2005, 16:17 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
euh...à mon avis ton hypothèse de base est fausse. Si un tel peuple existe, et qu'il préfère rester refermé sur lui-même, et que ses habitants se "reproduisent" entre eux, tu vas déboucher forcément sur une dégénerescence programmée...et donc une mort de ce peuple.
Son seul moyen d'évoluer, c'est l'apport de gênes nouveaux, et donc son ouverture à d'autres peuples et cultures !

Dans la nature, tout ce qui n'évolue pas, stagne, et tout ce qui stagne, disparaît.

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Apr 2005, 16:29 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
KingOfCroco wrote:
euh...à mon avis ton hypothèse de base est fausse. Si un tel peuple existe, et qu'il préfère rester refermé sur lui-même, et que ses habitants se "reproduisent" entre eux, tu vas déboucher forcément sur une dégénerescence programmée...et donc une mort de ce peuple.
Son seul moyen d'évoluer, c'est l'apport de gênes nouveaux, et donc son ouverture à d'autres peuples et cultures !

Dans la nature, tout ce qui n'évolue pas, stagne, et tout ce qui stagne, disparaît.


Tu sais si le peuple est aussi grand que les Etats-Unis, je croix qu'ya assez de genes pour tenir un moment.. Si on compte également les mutations spontanées, le fait que les ovules choisissent de ne laisser passer que le spermatozoide ayant la plus grande différence de genes avec les siens ..
Et puis si j'reste dans ton raisonnement, on prend comme peuple : La Terre: Ca veut dire qu'on finira tous dégénéré alors (ce qui est déjà le cas pour moi :flower: )

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Apr 2005, 17:15 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
vos echanges me font penser au flimeuh que j'ai justement regarde ce w-e: 'Everything You Always Wanted to Know About Sex ...' :green:

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Apr 2005, 18:30 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
DonutsMan wrote:

Tu sais si le peuple est aussi grand que les Etats-Unis, je croix qu'ya assez de genes pour tenir un moment.. Si on compte également les mutations spontanées, le fait que les ovules choisissent de ne laisser passer que le spermatozoide ayant la plus grande différence de genes avec les siens ..
Et puis si j'reste dans ton raisonnement, on prend comme peuple : La Terre: Ca veut dire qu'on finira tous dégénéré alors (ce qui est déjà le cas pour moi :flower: )


mais la terre est déjà un vivier de gênes importants ! en fait faudrait définir avec exactitude la notion de "peuple".
et puis de toute façon oui, on finira trous dégénérés, c'est bien parti pour moi je trouve :green:

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 67 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group