The Gathering

forum
It is currently 28 Apr 2024, 21:09

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 27 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
PostPosted: 15 May 2005, 19:43 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Vous faites quoi pour le lundi de pentecote ? (pour ma part j'ai pas le choix on ferme :green: )


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 15 May 2005, 20:44 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
je vis aux Pays Bas c'est férié :green:

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 15 May 2005, 22:22 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
On ferme aussi, mais je m'y colle le 15 juillet un vendredi de pont en juillet, ça devrait être tranquille, en principe... :green:)

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 15 May 2005, 22:57 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 10 Apr 2003, 12:41
Posts: 781
Location: Back in Paris !
ouais moi je bosse
De toute façon je n'ai jamais eu ce lundi de ma vie, que ce soit à l'école ou pas, donc pas de changement.

_________________
Being good gets you stuff
Being stuff gets you good
Good stuff gets you being


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 15 May 2005, 23:17 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 18 Nov 2004, 14:43
Posts: 541
Location: Bordeaux
Moi je bosse pas, je les fook tous!!!!




en meme temps je suis étudiant et j'ai fini les cours :green:

_________________
Variante made by Sinid

"fcantat, je vous préviens....Attention où vous mettez les pieds !!"
"Je mets les pieds où je veux Little sinid, et c'est SOUVENT ... *PIF* *PAF* *POUM* dans la porte".


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 15 May 2005, 23:57 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
en grève! na!

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 May 2005, 06:28 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
pour moi c'est un jour comme un autre, sauf que j'suis pas payé...

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 May 2005, 09:18 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Les crèches étant fermées à Montpellier, j'ai pris ma journée pour surveiller le bébé !

Comment çà, mon enfant n'est pas encore né? :green:

En fait, c'est tombé sur la semaine où j'ai mon lundi de repos... Ceci dit, il aurait fallu y aller, bem euh... j'y serais allé !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 May 2005, 09:25 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
je bosse parce que je suis solidaire avec mes concitoyens, et que le mot "fraternite" a encore une signification pour moi.

Non, je deconne 8)
mais je bosse quand meme... ceci dit la paie sera la meme a la fin du mois donc je m'en fou de bosser ou pas.

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 May 2005, 09:56 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
à la maison avec mon bonhomme :green:

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 May 2005, 10:07 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
est-ce qu'il dit deja "maman" et "papa" ? :green:

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 May 2005, 11:10 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Liebste wrote:
je bosse parce que je suis solidaire avec mes concitoyens, et que le mot "fraternite" a encore une signification pour moi.

Non, je deconne 8)
mais je bosse quand meme... ceci dit la paie sera la meme a la fin du mois donc je m'en fou de bosser ou pas.


Faut etre solidaire avec Raffarin qui sera bientot bon pour la maison de retraite :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 May 2005, 12:13 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
DonutsMan wrote:
pour moi c'est un jour comme un autre, sauf que j'suis pas payé...

si tu parles de ton salaire d'aujourd'hui, bien sur que tu seras paye. Ce sont uniquement les charges preleves sur ton travail qui seront reversees. L'URSSAF prelevera les charges, comme d'hab, sauf que les charges de cette journee seront affectes a une "cause speciale".
Enfin, c'est ce que j'ai compris.

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 May 2005, 15:38 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 22 Oct 2002, 13:26
Posts: 327
Location: Redon (35) - FRANCE
étant donné que des belges qui ont, eux, le jour férié aujourd'hui, sont venus chez moi ce week-end, j'ai pausé une RTT exceptionnellement un lundi au lieu d'un vendredi habituellement.

Sur le principe de la solidarité, OK j'accepte et je suis pour.
Par contre, dans la pratique, faut pas se foutre de la gueule du monde :
1/ l'assemblée nationale a osé fermer aujourd'hui (c'est franchement gonflé !),
2/ pourquoi on fait pas aussi une journée de solidarité pour les SDF, les enfants orphelins, les RMIstes,... sans déconner. C'est dégueulasse pour eux. Tout ça à cause d'une canicule !
3/ je travaille pour des personnes dépendantes et je fais déjà pas mal d'heures sup non rémunérées, faut en + que je vienne travailler un jour entier sans être payée.
4/ moi aussi je suis une personne dépendante momentanément, et on fait quoi pour moi ? C'est moi qui vais aider les gens pendant cette journée et on me fait pas de cadeau ! C'est qu'il y en a des cons aussi parmi les personnes dépendantes !

Mais ceci n'est pas un coup de gueule. Juste des constatations.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 May 2005, 15:52 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
oui, bof, perso, c'est pas une journee qui va me tuer vu que toute l'annee c'est pire qu'aujourd'hui. Quand a cette pseudo mesure, plus symbolique que reellement efficace, c'est une fumisterie totale.

Je prefererais, en effet, que le gouvernement remette en place la vignette automobile, qui etait un impot non deguise mais plus equitable.

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 May 2005, 16:08 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
a2line wrote:
4/ moi aussi je suis une personne dépendante momentanément, et on fait quoi pour moi ? C'est moi qui vais aider les gens pendant cette journée et on me fait pas de cadeau ! C'est qu'il y en a des cons aussi parmi les personnes dépendantes ! .

je ne veux pas etre mechante mais on va te verser des indemnites pendant ton conges maternite (ou parental), tu pourras prolonger de 3 mois a 9 mois renouvelable ce conges desormais (ou 3 ans pour le parental). Donc toi aussi tu auras ta part du gateau :wink:

a part ca, je suis d'accord avec toi, les vieux il faudrait les tuer des la naissance :green:

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 May 2005, 17:37 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
Et oué, il faut avoir la positive attitude !!!! :evil:

C'est VRAIMENT le foutage de gueule de dire que c'est pour les personnes dépendantes et les personnes handicapées alors que ce n'est que pour revenir sur les 35 heures!!!! Bien sûr que je ne demande qu'a aider ces personnes mais pas en me sucrant une journée de congés. Nos gouvernants voudraient vraiment faire quelques chose pour eux, ils augmentrait la taxe sur les carburant d'un cts d'Euro par exemple! Au prix ou il est, on y verrait que du feu!
C'est ça qui m'a dégouté le plus et qui m'a incité à ne pas aller bosser aujourd'hui :evil:

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 May 2005, 19:05 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Liebste wrote:
Je prefererais, en effet, que le gouvernement remette en place la vignette automobile, qui etait un impot non deguise mais plus equitable.

On pourrait supprimer la TVA aussi non? vous en penser quoi? la TVA c'est vraiment pas équitable comme taxe!

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 May 2005, 07:06 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
J'étais en RTT, un petit weekend de 3 jours à Vannes, ca fait du bien! :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 May 2005, 08:11 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 22 Oct 2002, 13:26
Posts: 327
Location: Redon (35) - FRANCE
Liebste wrote:
a2line wrote:
4/ moi aussi je suis une personne dépendante momentanément, et on fait quoi pour moi ? C'est moi qui vais aider les gens pendant cette journée et on me fait pas de cadeau ! C'est qu'il y en a des cons aussi parmi les personnes dépendantes ! .

je ne veux pas etre mechante mais on va te verser des indemnites pendant ton conges maternite (ou parental), tu pourras prolonger de 3 mois a 9 mois renouvelable ce conges desormais (ou 3 ans pour le parental). Donc toi aussi tu auras ta part du gateau :wink:

a part ca, je suis d'accord avec toi, les vieux il faudrait les tuer des la naissance :green:


Je crois qu'on s'est mal compris. je ne parlais pas d'argent et pas de "vieux" ! :o
Je parlais de l'aide HUMAINE que je leur apporte (ce sont des jeunes et moins jeunes adultes ayant un handicap moteur) en travaillant auprès d'eux sans être payée (avec déjà des heures sup car dans ce milieu tu fais en fonction des gens et pas en fonction des heures), tout en étant moi aussi pas très indépendante physiquement alors qu'il faut que je fasse quand même mon boulot (pousser un fauteuil dans une montée, porter les personnes, se mettre à 4 pattes pour les attacher des les véhicules, courir pour rattraper une personne tombée, être à leur disposition à chauqe minute même si tu es fatiguée et que tu rêves de faire une sieste,...). En temps normal, je me défonces mais en ce moment ça devient compliquer. Mais peu de gens peuvent comprendre, surtout ceux qui ne me connaissent pas (je ne suis pas du genre à me traîner. Je suis plutôt née sur pile!).

Quant à l'aspect financier, je n'en ai pas parlé. Sauf concernant ma paie mais je voulais surtout évoquer le fait qu'en + des heures sup que leur donne, il y a ça en +. Mais c'est sûr que ma fiche de paie ne change pas et que je ne perd pas d'argent au fond. D'où le fait que je disais que sur le principe, je n'étais pas contre et que ça ne change rien à ma vie.
Et tout ça a été exprimé avec bcp de "zen attitude". Pas d'amertune, pas d'énervement, pas de révolte. Et si ma famille n'était pas venue, je serai aller travailler.


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 27 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group