The Gathering

forum
It is currently 29 Apr 2024, 08:52

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 27 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 17 May 2005, 09:49 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
Burn wrote:
Liebste wrote:
Je prefererais, en effet, que le gouvernement remette en place la vignette automobile, qui etait un impot non deguise mais plus equitable.

On pourrait supprimer la TVA aussi non? vous en penser quoi? la TVA c'est vraiment pas équitable comme taxe!

Tous les pays pratiquent cette taxe, ou presque.
C'est une taxe qui me parait etre, dans le principe, une des plus equitable car elle touche tout le monde. Tout le monde participe a l'enrichissement de la communaute.
Comme le principe mutualiste, tout le monde cotise et certains benificent plus de la repartition de cette cotisation que d'autres.
Donc pour en revenir a la TVA, on peut discuter la repartition actuelle de cette richesse mais le principe est bon, a mon humble avis.

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 May 2005, 09:51 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
a2line wrote:
Je crois qu'on s'est mal compris. je ne parlais pas d'argent et pas de "vieux" ! :o
Je parlais de l'aide HUMAINE que je leur apporte (ce sont des jeunes et moins jeunes adultes ayant un handicap moteur) en travaillant auprès d'eux sans être payée (avec déjà des heures sup car dans ce milieu tu fais en fonction des gens et pas en fonction des heures), tout en étant moi aussi pas très indépendante physiquement alors qu'il faut que je fasse quand même mon boulot (pousser un fauteuil dans une montée, porter les personnes, se mettre à 4 pattes pour les attacher des les véhicules, courir pour rattraper une personne tombée, être à leur disposition à chauqe minute même si tu es fatiguée et que tu rêves de faire une sieste,...). En temps normal, je me défonces mais en ce moment ça devient compliquer. Mais peu de gens peuvent comprendre, surtout ceux qui ne me connaissent pas (je ne suis pas du genre à me traîner. Je suis plutôt née sur pile!).

Quant à l'aspect financier, je n'en ai pas parlé. Sauf concernant ma paie mais je voulais surtout évoquer le fait qu'en + des heures sup que leur donne, il y a ça en +. Mais c'est sûr que ma fiche de paie ne change pas et que je ne perd pas d'argent au fond. D'où le fait que je disais que sur le principe, je n'étais pas contre et que ça ne change rien à ma vie.
Et tout ça a été exprimé avec bcp de "zen attitude". Pas d'amertune, pas d'énervement, pas de révolte. Et si ma famille n'était pas venue, je serai aller travailler.

je ne comprend pas, tu es benevole ou salariee ?

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 May 2005, 15:23 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
J'bosse jamais le lundi.

Sinon je suis contre. Surtout que les viocques qui ont clamsé durant la canicule seraient de toute façon morts avant la fin de l'année.

...
...

Pardon à tous les vieux du forum. :green: (comment ça j'en fais partie !!!? 'culés !!!)

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 May 2005, 15:35 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
quel langage familier utilisez-vous aujourd'hui m'sieur Manu !!! :o

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 18 May 2005, 08:40 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Liebste wrote:
quel langage familier utilisez-vous aujourd'hui m'sieur Manu !!! :o


Vos propos me font penser qu'il eut peut-être mieux valu que je n'utilisasse point ce langage chatié auquel vous faites référence afin de ne pas offusquer mes nobles condisciples en ce lieu béni. Aussi ne me reste-t-il qu'une chose à dire avant de faire pénitence :

J'm'excuse m'mame Liebste ! J'r'commenc'rai pu ! Juré RRRpppttteuh ! Craché ! 8)

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 18 May 2005, 08:44 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
putain qu'il parle bien quand il veut le Manu :o

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 18 May 2005, 10:18 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
vi, je savais bien qu'il avait un potentiel cache' :wink:

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 27 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group