The Gathering

forum
It is currently 28 Apr 2024, 22:16

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 71 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 12 Jul 2005, 15:55 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
comme si les pirates etaient tous de moufflets boutonneux !!! :green:
Que neni (nuni, nani, je ne sais plus).
Nan, mais je veux dire par la que les pirates profitent du flou qui regne sur le p2p pour accroitre d'autant plus leur business. Les innocents boutonneux contribuent a faire perdurer ces lieux de perdition en passant toutes leurs nuits dessus :green: :green: 8)

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jul 2005, 21:07 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Jul 2002, 01:00
Posts: 1464
Location: near smelly paris, in stinky france
liebste elle est trop à la solde du grand capital.

_________________
INSECURE
adjective
insecure people lack confidence and are uncertain about their own abilities and about whether other people really like them.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Jul 2005, 07:18 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Bah disons qu'on a une divergence de point de vue :green: Liebste croît que les majors sont nécessaires au marché musicale; je crois au contraire que si elles perdaient leur suprématie cela assainirait le monde musicale. Quand les grands seront tombés, il est sûr que les petits labels qui naissent aujourd'hui sous l'impulsion des artistes vont se développer et devenir les nouvelles majors, mais il y aura une énorme différence avec la situation actuelle : ces labels seront dirigés par des artistes, pas par des businessmen :wink: Rendons la musique aux artistes.

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Jul 2005, 09:14 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
La musique a toujours ete aux musiciens !
Certains artistes on choisit de se faire du fric et d'autres de faire de la musique, ce qui donne les majors et les labels inde.
Je me repete mais jamais les majors n'ont forces des artsites a signer leur contrat. Certains artistes ont aussi profite' pour s'en mettre dans les poches... Hallyday (Halyday ???) qui croyait pouvoir recuperer le beurre, l'argent du beurre et la cremiere a pleurer sa mere quand il a perdu son proces.
Bref, le business de la musique vie en cycle.
Il est clair que l'on arrive a la fin d'un cycle mais c'est pas pour autant que tout va changer, ce n'est que le debut d'un nouveau cycle qui menera au meme resultat car la musique a besoin d'argent pour exister, et encore plus si on veut que cette musique soit accessible a tous.

Qui sera pret a mettre du fric dans la musique pour la rendre accessible a tous, quitte a en perdre ? L'Etat ? Il a mieux a faire pour le moment je crois... donc on retombe dans le domaine prive et les petits labels qui vont devoir collaborer pour survivre et du coup perdre leur independance petit a petit. Sauf que ce nouveau cycle sera encore plus rapide que le precedent...

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Jul 2005, 09:16 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
pretty.hate.machine wrote:
liebste elle est trop à la solde du grand capital.

tu m'etonnes !! J'ai des actions en bourses et l'utopie qu'un jour je regnerais sur le monde pour le rendre plus pragmatique, comme les britanniques en somme :green:

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Jul 2005, 19:09 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
kaxxymo wrote:
Ca me fait quand meme ch... de voir le prix d'un cd où l'artiste doit toucher environ 3 % a tout casser

'tain t'aurais un tas d'artiste à ta poprte si tu filais autant de thunes!!! :tw:

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Jul 2005, 21:16 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Jul 2002, 01:00
Posts: 1464
Location: near smelly paris, in stinky france
Liebste wrote:
tu m'etonnes !! J'ai des actions en bourses et l'utopie qu'un jour je regnerais sur le monde pour le rendre plus pragmatique, comme les britanniques en somme :green:


je vais parler de toi à besancenot et ses potes, ils vont trop te marrave ta race.

_________________
INSECURE
adjective
insecure people lack confidence and are uncertain about their own abilities and about whether other people really like them.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Jul 2005, 22:15 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Burn wrote:
kaxxymo wrote:
Ca me fait quand meme ch... de voir le prix d'un cd où l'artiste doit toucher environ 3 % a tout casser

'tain t'aurais un tas d'artiste à ta poprte si tu filais autant de thunes!!! :tw:


tu me fais peur alors, donc ca doit etre 3 % pour les plus connus du style radiohead, hallyday et annie cordy :lol:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 14 Jul 2005, 19:39 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
bah en moyenne un grouep (d'artistes) récole environ 1 € sur un CD venud à 15e.. Dc dansle cas de TG ca fait du 0.20 € par membres...
enfin ca ct du temps de Century... ils se sont peut etre fait plaisir en se signant eux meme :)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 Jul 2005, 12:00 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Ils doivent forcément y gagner vu que maintenant CM n'est plus que distributeur et c'est tant mieux, du moment qu'ils peuvent gérer leur carrière par eux mêmes en en vivant bien c'est l'idéal.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Jul 2005, 10:40 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
pretty.hate.machine wrote:
je vais parler de toi à besancenot et ses potes, ils vont trop te marrave ta race.

m'me po peur des p'tits roquets !!! Et avec du fric, on peut tout acheter, meme les plus hargneux defenseurs du kolkose. Ca s'est deja vu !

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 71 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group