The Gathering

forum
It is currently 29 Apr 2024, 07:13

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 71 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 07 Jul 2005, 17:04 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
Leto wrote:
Je n'ai personnellement jamais versé le moindre centime aux exploitants des logiciels P2P, la différence est là :green: L'argent ce n'est pas moi qui le donne, ce sont les entreprises qui se font de la pub par le biais des logiciels P2P. Si on continue le raisonnement, les fournisseurs d'accès profitent bien aussi du téléchargement, et devrait également être condamnés. On me fera pas croire qu'une liaison ADSL 8 mégas est nécessaire pour surfer et lire ses mails :wink:

sauf que personne n'oblige les internautes a utiliser le P2P et c'est en ca que l'utilisateur de P2P est responsable... comme pour les exces de vitesse en voiture ou les scooters. Le mec qui achete des kits de debridage sait que c'est illegal mais il le fait quand meme et enrichit les mecs qui fabriquent les kits. Il est donc responsable de mes insommnies nocturnes :green: Le mec qui choisit de conduire a 180 km/h au lieu de 130 k/h est responsable, personne ne l'oblige a le faire.
Pourtant, les logiciels P2P ont ete condamne. Pourquoi, parce que c'est devenue une veritable plaie, un traffic a l'echelle internationale, un puit sans fond ou il est difficile de savoir qui fait quoi, ou s'echange par jour des millions de fichiers de facon illegale.

Leto wrote:
Et la différence entre les gars de ce forum et les ados prépubères, c'est que nous faisons parti pour la plupart de la toute petite minorité de couillon qui est prête à payer ce qu'elle peut pourtant obtenir gratuitement, et ce par respect envers le travail de l'artiste :wink: Crois moi des gars avec une cdthèque qui dépasse les 250 cd originaux, ça court pas les rues :green:

tu m'etonnes que ca ne court pas les rues, avec tout ce qui est a portee de main sur les p2p, il faudrait etre maso meme pour acheter les CDs en soldes :lol:

bref, le P2p est une solution de facilite pour des utilisateurs qui ne veulent pas prendre le temps de faire des recherches, ca leur tombe tout cuit dans le bec, il suffit de se connecter et en 1 mn ils peuvent avoir le repertoire entier d'un artiste. Et ca ne leur plait pas, hop, poubelle ! Vive l'ere du zapping !!

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 07 Jul 2005, 22:33 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Jul 2002, 01:00
Posts: 1464
Location: near smelly paris, in stinky france
Liebste wrote:
oui, les pirates sont en fait de pov' gens exploites par les majors, c'est bien connu. Et c'est toujours la faute des autres et des mechants producteurs si les pirates sont constamment insatisfaits et en veulent toujours plus pour moins cher :lol:


c'est sur que les majors sont des entreprises exemplaires qui traitent les artistes et la consomateurs avec justice et bienveillance :roll:

_________________
INSECURE
adjective
insecure people lack confidence and are uncertain about their own abilities and about whether other people really like them.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 08 Jul 2005, 09:20 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
je pars du principe que si un artiste decide de se faire signes chez une major, il sait a quoi s'attendre. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est-a-dire du fric rapidement et a gogo avec une promo d'enfer sans qu'il y ait un compromis quelque part. Beaucoup d'artistes se sont fait avoir, ils sont revenus a des choses plus raisonnables sur des labels inde comme Naive par exemple. Personne n'obligent ces groupes qui se plaignent du comportement des majors aller signer chez les majors que je sache.
Un artiste qui souhaite garder son independance artistique prendra toute les precautions pour ne pas se faire avoir ou choisira de travailler avec des gens qui s'interessent reellement a ses creations. Question de choix, la encore.
Je deteste la victimisation et encore plus la diabolisation, tout n'est pas si blanc ou noir...

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 09 Jul 2005, 17:26 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Jul 2002, 01:00
Posts: 1464
Location: near smelly paris, in stinky france
Liebste wrote:
je pars du principe que si un artiste decide de se faire signes chez une major, il sait a quoi s'attendre. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est-a-dire du fric rapidement et a gogo avec une promo d'enfer sans qu'il y ait un compromis quelque part. Beaucoup d'artistes se sont fait avoir, ils sont revenus a des choses plus raisonnables sur des labels inde comme Naive par exemple. Personne n'obligent ces groupes qui se plaignent du comportement des majors aller signer chez les majors que je sache.
Un artiste qui souhaite garder son independance artistique prendra toute les precautions pour ne pas se faire avoir ou choisira de travailler avec des gens qui s'interessent reellement a ses creations. Question de choix, la encore.


pour les artistes je suis tout à fait d'accord avec toi. mais les consommateurs ils font comment? si les majors monopolisent les medias tout en offrant de moins en moins de diversité et en gardant des prix toujours aussi hauts et injustifiés, pourquoi les gens se generaient pour les entuber en retour?

Liebste wrote:
Je deteste la victimisation et encore plus la diabolisation, tout n'est pas si blanc ou noir...


c'est exactement ce que dirait michael jackson ha ha ha.

_________________
INSECURE
adjective
insecure people lack confidence and are uncertain about their own abilities and about whether other people really like them.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 09 Jul 2005, 18:11 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Les maisons de disques preferent continuer a penser la musique comme des produits du style choco bn ou chips, il y a quand meme une sacré différence, derriere un cd il y a une équipe derriere une chips il y a ... une pomme de terre.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 09 Jul 2005, 19:08 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Jul 2002, 01:00
Posts: 1464
Location: near smelly paris, in stinky france
toi t'as jamais été dans une usine de chips.

_________________
INSECURE
adjective
insecure people lack confidence and are uncertain about their own abilities and about whether other people really like them.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 09 Jul 2005, 19:18 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Non ca ne fait pas partie de mes passe temps favoris, je loupe quelque chose ? y a des tailleurs de chips par exemple ?


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 09 Jul 2005, 20:23 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Jul 2002, 01:00
Posts: 1464
Location: near smelly paris, in stinky france
y a un directeur , une secretaire, une comptable etc. une équipe quoi.

_________________
INSECURE
adjective
insecure people lack confidence and are uncertain about their own abilities and about whether other people really like them.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Jul 2005, 10:24 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
Les majors ne representent pas la majorite des artistes signes, elles representent juste ceux qui s'en mettent le plus dans les poches et qui sont prets a compromettre leur libre-arbitre pour ca. Les majors sont les maisons de disques qui s'en mettent le plus dans les poches et monoplisent les medias, ce n'est pas une raison suffisante pour pirater les oeuvres et encore moins pirater les autres artistes et les autres maisons de disques comme c'est la cas actuellement.

C'est comme dire :
- "p*tain ca fait 15 ans que je cotise a la caisse chomage sans jamais avoir touche un copek de leur part, ca fait 15 ans que je me fait entuber, j'y ai droit maintenant, c'est mon tour, je vais rester 2 ans au chomage, c'est mon droit."
C'est un raisonnement absurde !

Pour le cine par exemple, si tu veux voir des choses plus interessantes, independantes bwah il faut lire les magazines appropries pour se tenir au courant, aller dans les cines appropries pour voir des films independants.

Si on choisit la facilite, la passivite, on ne recolte que ce qui vient a nous.
Si on fait l'effort de decouvrir de nouvelles choses, d'etre actif et acteur, on peut decouvrir des choses bien plus interessantes et respecter le travail engage par l'artiste avec sa maison de disques.

Mais c'est tellement facile d'aller se servir sur le p2p !!! On prend, on jete, on grave... sans effort, sans savoir qui a bosser sur le projet.
Une fois qu'on y a goute, difficile de se passer de cette gratuite insouciante.

L'argument contre les majors arrange bien tout le monde, il est totalement exagere'.
Quand un mec va acheter un kilo de tomates a 2,5 euros, il se fout de savoir que celui qui l'a produit gagne 0,2 euros/kilo. Quand le meme mec achete une paire d'Adidas qui vaut 100 euros, il se fout de savoir que celui qui l'a fabrique gagne 1 euro/l'heure, il s'en fout royalement de savoir qu'Adidas se met 75 euros direct dans la poche.
Et tout d'un coup, le meme mec se dit " "Mince, les majors s'en mettent plein les poches sur mon dos, je vais telecharger gratuitement ma musique desormais !"
Mais il ne se dit pas
-"p*tain, Adidas exploite les gens dans la misere pour se faire des gigantesques marges pour pouvoir payer Zidane dans leur pub."
il se dit plutot :
- "Elle est chouette la nouvelle pub d'Adidas!!!"

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Jul 2005, 19:50 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Ca me fait quand meme ch... de voir le prix d'un cd où l'artiste doit toucher environ 3 % a tout casser du prix de vente ttc (suivant l'artiste bien sur), tout ca parce que le distributeur s'en mets plus les poches et pas que lui d'ailleurs, perso je suis contre la vente de la musique en ligne par mp3 ou wma je suis pour la vente d'albums directement à partir des maisons de disques, rien ne vaut le support matériel, oui je suis archaique mais bon vu toutes les limitations de droit et de copie que l'on a en payant son titre 0.99 € autant acheter l'album cd et faire ce que l'on veut avec (je ne dis pas pirater, je dis juste extraire et mettre sur son lecteur mp3 tout simplement)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Jul 2005, 21:07 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Quand tu penses au matos utilisé pour l'enregistrement, et qu'après ils te vendent le truc en mp3, j'appelle ça une hérésie.
C'est pas etre vieux jeu que de préférer un support (acheter un "objet culturel") à un service (objet de consommation). :wink:

En plus, faire la maintenance sur un site de vente en ligne doit sûrement coûter beaucoup moins cher que de produire et distribuer un CD. Le prix, lui, est malheureusement à peu près le même entre un CD et un album entier en mp3. Et ça rapporte à qui tout ça ? :roll:

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Jul 2005, 23:27 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Ligeia wrote:
Le prix, lui, est malheureusement à peu près le même entre un CD et un album entier en mp3. Et ça rapporte à qui tout ça ? :roll:


Le prix à la vente oui, mais le prix à la "production" est 2 fois inférieur (pas de pressage du cd, pas de distribution, pas de revendeur, pas de stock, pas d'invendu). En fait, les maisons de disques ont profité de la vente par support mp3 pour doubler leur marge, encore comme au passage vynil-CD :tw: Voilà entre autres pourquoi nous avons l'impression d'être pris pour des cons Liebste :wink: Une autre raison est le fameux cd incopiable et malheureusement illisible sur une bonne moitié du matériel sensé lire des cd musicaux, album qui ne peut pas être piraté et qui pourtant est vendu au même prix que les autres (la justification du manque à gagner ne tient plus du coup). Tant de mesures qui lèsent le consommateur au seul profit des maisons de disques. Tiens j'ajouterai aussi la tentative de réforme de l'internet il y a peu : un peu plus et n'importe qui pouvait lire tes mails et les utiliser contre toi, le genre de censure et de répression qu'on ne trouve qu'en Chine et en Iran... Les majors ont réussi à force de lobbying à faire passer devant l'Assemblée Nationale une loi qui a été invalidée par le conseil constitutionnel car jugée antidémocratique, c'est gravissime :evil:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jul 2005, 07:16 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
@ Leto : c'est exactement ce que je voulais dire, mais peut-être n'étais-je pas assez clair : le consommateur paie le même prix (en gros) entre mp3 et CD, mais évidemment, cela revient nettement moins cher de proposer du mp3 pour la maison de disque. :wink:

Quant à cette histoire de courriels surveillés, ça avait fait beaucoup de bruit à l'époque mais depuis, plus rien. Je savais pas trop où ça en était, donc merci pour ces précisions. :wink:

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jul 2005, 07:27 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Ligeia wrote:
@ Leto : c'est exactement ce que je voulais dire, mais peut-être n'étais-je pas assez clair : le consommateur paie le même prix (en gros) entre mp3 et CD, mais évidemment, cela revient nettement moins cher de proposer du mp3 pour la maison de disque. :wink:

Quant à cette histoire de courriels surveillés, ça avait fait beaucoup de bruit à l'époque mais depuis, plus rien. Je savais pas trop où ça en était, donc merci pour ces précisions. :wink:


Loi abandonnée car antidémocratique, je trouve que c'est très fort "antidémocratique", ça fait réfléchir... Et cette loi était taillée sur mesures pour servir les intérêts des maisons de disques qui n'auraient pas hésité à sacrifier notre liberté pour préserver leurs bénéfices. Gerbant.

Au sujet de la vente de mp3, j'ajouterai que les maisons de disques n'ont fait que récupérer un marché qu'elles avaient complétement délaissé et que d'autres avaient développé (Itunes par exemple). Au passage et pour pouvoir doubler leur marge, les maisons de disques ont grapillé sur le pourcentage reversé au portail (acceptable), mais elles ont aussi rogner sur la part reversé aux artistes :evil: Ces gars n'ont aucun respect pour qui que ce soit, seul compte le pognon qu'ils peuvent se faire sur le dos des autres.
Liebste j'espère que tu comprend mieux maintenant pourquoi nous ne pleurerons pas la mort des majors :green:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jul 2005, 08:58 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
Vous oubliez que les majors se sont mis a vendre intensement en ligne a cause justement de la concurrence du p2p, et apres avoir fait le necessaire pour combler le vide juridique. Ca leur permet de recuperer ce qu'elles ont perdu pendant des annees a cause du piratage.
C'est pas pire que les viticulteurs ou agriculteurs qui sont subventionnes, finalement :)
Si c'est un si bon business, mettez-vous distributeur, ou creer votre propre maisons de disque, on verra si vous tiendrait plus d'un an :green:

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jul 2005, 09:46 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Liebste wrote:
Vous oubliez que les majors se sont mis a vendre intensement en ligne a cause justement de la concurrence du p2p, et apres avoir fait le necessaire pour combler le vide juridique. Ca leur permet de recuperer ce qu'elles ont perdu pendant des annees a cause du piratage.


Les maisons de disques se sont mis à vendre des mp3 parcequ'il y avait des sous à prendre, je dis bien "à prendre" car elles n'ont participé en rien au développement de ce nouveau marché. Des gens ont bossé pour créer ce nouveau média, les maisons de disques sont arrivées après la bataille et se sont accaparées la plus grosse part du gateau, au détriment des portails et surtout au détriment des artistes. Quand à récupérer ce qu'elles ont perdu pendant des années, je rigole doucement :green: Et que dire des décennies CD durant lesquelles les maisons de disques se sont goinfrées au détriment des clients ET des artistes ? Je rappelle quand même qu'au passage du vinyl au CD, les maisons de disques ont fortement augmenté les prix en doublant leur marge, mais sans augmenter la marge reversé aux artistes. Et avec les mp3 les maisons de disque ont de nouveau doublée leur marge, mais ce coup-ci en abaissant celle des artistes.

Et enfin pour finir, la vente de mp3 n'est pas une concurrence pour le P2P. D'un côté tu payes cher un produit à l'utilisation très voir trop limitée, de l'autre tu obtiens gratos un produit que tu peux utiliser à ta guise. Peut-on parler de "concurrence" à ce niveau ? :green:

Liebste wrote:
Si c'est un si bon business, mettez-vous distributeur, ou creer votre propre maisons de disque, on verra si vous tiendrait plus d'un an


C'était un bon business, trop bon d'ailleurs ça pouvait pas durer. Aujourd'hui le monde de la musique est en pleine mutation, et ce n'est pas grâce aux maisons de disques qui font au contraire tout ce qu'elles peuvent pour que rien ne change. Et elles vont crever car elles n'ont rien vu venir et qu'elles refusent de s'adapter. Bon débarras :tw:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jul 2005, 12:25 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
LOL
parce que les mecs qui vont sur le p2p ne se sont pas accapare le travail d'autrui peut-etre ? Ce nouveau media qu'est le mp3 a ete cree par un pauvre type devant son ordi 24h/24 dont le genie a d'abord ete utilise' par les pirates pour transferrer les donnes piratees de facon rapide et facile.
Par ailleurs, le passage de l'analogique vers le numerique a eu un coup, c'est ce qu'on appelle l'investissement, et ca sans aucun doute influe' sur sur le coup d'enregistrement d'un album. Car aujourd'hui si tu veux enregister en 5.1, c'est pas le meme tarif que pour du numerique standard, comme a l'epoque le cout etait different entre un mastering analogique et un mastering numerique.
Tu vas me dire que les maisons de disques se goinfrent encore aujourd'hui avec les reeditions en vinyl ?

Explique-moi vers quelle mutation nous allons parce que pour le moment je ne vois pas trop quel support pourrait remplacer la qualite du CD ou du DVD.

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jul 2005, 13:40 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Donc dans l'ordre : les utilisateurs de p2p s'accaparent peut-être gratuitement le travail d'autrui mais ne font pas d'argent avec, nuance importante :wink: Quand aux concepteurs de p2p qui ont été jugés, si les entreprises ne cautionnaient pas ces logiciels en les finançant par le biais de la pub, les concepteurs ne toucheraient rien...

Pour la grosse majorité des gens, la qualité du CD est amplement suffisante, et la qualité plus faible du mp3 suffit tout autant surtout quand il est gratuit. La mutation n'est pas dans le produit lui-même mais dans la façon de le produire et de le vendre. De plus en plus d'artistes quittent les majors pour fonder leur propres labels et gagner leur indépendance. On en a un parfait exemple avec TG tiens :green: Pour ces groupes la vie est loin d'être aussi facile qu'avant, il faut trouver des financements, faire des tournées promos, des concerts, se montrer dans les festivals pour se faire connaitre, chaque sortie d'albums est un pari sur l'avenir. C'est très difficile et pourtant ils sont de plus en plus nombreux à tenter le coup plutôt que de rester à la solde d'une major. Je n'arrive pas à retrouver l'interview de Sinclair à ce sujet, c'est très représentatif du nouvel état d'esprit des artistes actuels. Et le public suit, comme je l'ai déjà dit il y a un retour en masse du public vers les salles de concerts. Si le support CD a vécu et que les majors sont moribondes, la musique quand à elle est en pleine forme.

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jul 2005, 14:42 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
es-tu deja allee en Indonesie ? 95% de la musique et des films disponibles sur support sont des oeuvres piratees. Comment peut-on dire que le piratage n'est pas un business et ne fait aucun mal a la production en general ? Et vu la qualite des films, ce ne sont pas des copies d'originaux, ce sont des choses trouvees sur les p2p, revendu dans des magasins qui ont pignons sur rue. Parce que la legislation de ces pays permet ce traffic, c'est carrement le marche officiel.... mince 95 % (et ce n'est pas un chiffre en l'air, je bosse avec des gens qui travaillent regulierement dans cette partie du monde).
Quand un producteur vend seulement 5% des copies dispo sur le marche, on peut comprendre qu'il veuille faire la chasse aux pirateurs qui font circuler ces fichiers illegaux. Et tous les gens qui sur le p2p participe autant les uns que les autres puisque le principe c'est de mettre a disposition un max de fichiers pour en avoir en retour un max a telecharger.
Le principe de la pub est desormais admis par tous, sur n'importe quel site il y a de la pub desormais. D'autant plus quand l'hebergement est gratuit pour l'utilisateur (ce qui est le cas du p2p). Ce principe n'est pas mauvais en soit. Je contente d'avoir une BAL gratuite pour recevoir mes e-mails. Mais lorsque les societes utilisent ses pub pour se faire de l'argent au detriment d'autrui, cela devient criticable. Et je tout a fait d'accord avec le principe que les societes qui achetent les espaces publicitaires a ses societes de p2p sont tout aussi nefastes et fautives que les p2p elles-memes.
Ce sera sans doute une troisieme etape, un troisieme coup de hache ( j'aime quand c'est gore :tw: ) qui mettra definitivement fin au piratage via p2p.

Les majors ont toute commence par etre des petits labels. Les labels inde sont tous condamnes a s'associer ou "merger" un jour ou l'autre tout simplement parce qu'il est tres difficile de tenir a flot des societes pareilles, d'autant plus en France, avec les charges et le cout du travail...
J'admire le travail des petits labels, mais il font du mecenat plus que de la production en soit, ou alors elle ont besoin d'un artiste moteur qui tient les comptes a flots (comme dans les majors).
La production musicale est un business ou un mecenat, il peut difficilemt conjuguer les deux a long terme.
Meme les petits labels, comme XIIIbis, qui vende en ligne leur catalogue ont du mal a s'en sortir. Alors un label qui ne vend pas ses propres productions parce plus de la moities sont piratees, je n'ose imaginer.

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jul 2005, 15:44 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Ce raccourci énorme que tu viens de prendre Liebste :green: Voilà que le gosse de 15 ans qui télécharge le dernier Diam's sur le pc de son paternel devient un pirate sans scrupule qui phagocyte 95% du marché :lol: Il y a un monde entre ce qui se passe en Indonésie et la situation par chez nous, évitons ce genre de généralisation s'il te plait :wink:

Les pirates qui font du commerce à partir du téléchargement sont bien sûr condamnables, mais c'est une proportion infime des utilisateurs de p2p dans les pays européens. La grosse majorité des téléchargeurs sont des gars comme nous qui récupèrent de la musique ou des films pour leur seul usage personnel.

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Last edited by Leto on 12 Jul 2005, 15:55, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 71 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group