The Gathering

forum
It is currently 29 Mar 2024, 00:10

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 2180 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 109  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 11 Jan 2004, 12:22 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
En théorie, on a le droit d'avoir des copies de ce qu'on veut à partir du moment où on possède l'original (on sait jamais ce qu'il peut lui arriver, à cet origuinal...) et ces copies ne doivent pas dépasser le cadre familial, à savoir le cadre du ménage (ménage ds sa définition économique).

Mais apparemment, je ne sais plus qui a dit ça : ça aussi, ça a l'air de changer...

Le principal hobby de ce gvt, c'est de fliquer (les enfants, on est mal pour la suite, très mal !!!) ! Mais la musique et le cinéma, ne sont-ils pas des arts au même titre que la littérature ? Elle est où, la TVA à 5 % promise par ces gripsous qui nous dirigent ? Bloquée par Bruxelles ? ça les arrangebien, oui !!! :evil:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Jan 2004, 13:05 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
C'est clair que tout ça n'est qu'une vaste hypocrisie. Je n'en connais pas beaucoup qui achètent une patine dvd compatible divx pour pour lire les copies de ses dvd originaux en divx. :x Idem pour les baladeurs MP3. Tu diras ce que tu voudras Burn, mais c'est totalement hypocrite. Quel intérêt a-t-on à posséder un tel baladeur si on reste dans la légalité ? Faire une copie de tes CD ? Stupide quand il existe des baladeurs CD, avec donc la qualité CD et non MP3. L'appareil est plus petit ? Certes mais de là à l'acheter rien que pour ça... On peut lire des enregistrements "personnels" ? Oui, mais avec un CD gravé ou un MD aussi. On peut stocker plus de musique avec un baladeur MP3 ? Oui, certes, mais la fonction Long Play des lecteurs MD peut faire office aussi, avec souvent une moindre perte de qualité. Enfin l'argument suivant lequel on peut trouver des MP3 "gratuits" sur le net ne tient pas car c'est très loin d'être une pratique courante (j'en parle à cause de l'album d'Antimatter récemment).
Ce que je veux dire, c'est que bien sûr que l'utilisateur a une part de responsabilité, mais c'est parce qu'on le pousse aussi à la faute ! Tout cela n'est qu'une vaste hypocrisie et ça m'énerve. :evil:

Et puis Poupoune a raison, si les disques et autres n'étaient pas à 20 % de TVA peut-être que les gens seraient moins tentés de pirater. :evil: Quand on voit en plus la part ridicule (du prix HT, pas de la TVA bien sûr) qui revient aux artistes...

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Jan 2004, 14:39 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
C'est du commerce pas de l'hypocrise, ça me rappelle un sketch des guignols avec un pauvre qui vient acheter un produit à la world compagny :
- Vous savez j'ai pas beaucoups d'argent
- C'est pas grave on va le prendre quand même.

Tu payes pour tes albums, tu payes pour ton graveur, tu payes pour tes cdr et dvdr, tu payes ta connection pour récupérer tes ziks (d'ailleurs les maisons de disques envisagent de faire payer les providers), et tu payeras ton amende pour piratage. Le principal est que tu payes :-? Ah si seulement les majors dépensaient autant d'énergie à chercher et promouvoir de nouveaux talents qu'ils en mettent pour défendre leurs intérêts financiers, il n'y aurait sûrement pas de crise du disque.

V'là une initiative intéressante de l'artiste Moby: Il a acheté à l'aide de dons 30 secondes de publicité sur Fox News le soir des élections présidentielles américaines et a lancé un concours de spot anti-Bush. On peut voir les propositions sur ce site.

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Jan 2004, 16:01 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
je suis d'accord avec Leto.. le commerce et la morale ne vont pas forcément de pair mais personne ne se souciait (ou très peu) de la casette quand elle est sortie...
Après bien sur, le numérique change la donne car on ne copie plus on duplique.... Mais le commerce n'en a rien à foutre de ça...

Après chacun est libre d'agir selon ses valeurs... Et c'est vrai que l'appat est énorme... Et c'ets vrai que des modifications pourraient limiter la piraterie.. Mais je vois pas pourquoi le fabricant de lecteur DVD n'essaierai pas d'attirer plus de clients potentiels en leur permettant de lire autres choses que des DVDs... le format divx n'est pas interdit...

Burn

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 Jan 2004, 16:38 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire le divx ou le mp3. Au contraire. Simplement je suis exaspéré par cette politique de répression, de cet accord tacite avec le monde du business. Moi ça me rappelle plutôt les publicitaires des Inconnus : "il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont". Mais qu'on ne s'y trompe pas, les victimes sont toujours les mêmes : l'artiste et le consommateur qui se fait déplumer comme l'a bien dit Leto.

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jan 2004, 09:50 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
savez vous s'il y a un nombre de licences autorisés pour un logiciel?
j'envisage d'acheter nero 6.0 d'occasion sur un site mais je ne sais pas si je vais me faire avoir ou non... Le produit est livré avec la clé et la licence mais je ne sais pas si la personne a encore le logiciel installé sur son pc ni si elle a déjà déclaré son numéro de licence...
Merciiii !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jan 2004, 12:54 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
Stef wrote:
savez vous s'il y a un nombre de licences autorisés pour un logiciel?
j'envisage d'acheter nero 6.0 d'occasion sur un site mais je ne sais pas si je vais me faire avoir ou non... Le produit est livré avec la clé et la licence mais je ne sais pas si la personne a encore le logiciel installé sur son pc ni si elle a déjà déclaré son numéro de licence...
Merciiii !


A mon avis tu t'en tapes, si c'est toi qui a le papier ou il y a écrit le numéro de licence + la facture, c'est lui qui est dans le tort (maintenant d'ici qu'ils te choppent parce que t'as une version peut-être pas officielle de nero.. J'croix que t'es pas trop dans le tort..
Et puis si t'as des échanges de mails avec ce gars dans lesquels il te dit qu'il te le revend (même s'il n'a pas le droit), ya pas de pb, tu risques rien j'pense.
Maintenant, je connais pas toutes les lois .. c'est mon opinion c tt..

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jan 2004, 17:05 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
en fait ce que je voulais savoir c'est si j'allais pouvoir l'installer correctement sans problème avec le numéro de série... genre à la fin : "le numéro de série est déjà utilisé ou un autre message de ce genre..." :-?


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jan 2004, 17:09 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
je pense pas...perso par ex g installé mon windowsXP sur ma machine, et sur la machine de ma soeur, sans pb au moment de rentrer le n° de série et de l'enregistrement. De même pour norton.
Donc a priori c'est bon :).

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jan 2004, 17:59 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
ok merci !! au pire des cas, je n'aurai perdu que 25 euros... je sens qu'il y a une couille quelque part quand même !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jan 2004, 19:02 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
Stef wrote:
ok merci !! au pire des cas, je n'aurai perdu que 25 euros... je sens qu'il y a une couille quelque part quand même !


En fait pour les numéros de série, ya pas de pb, tu pourrais même en mettre un que tu trouves sur le net. Les CD sont tous identiques, ils peuvent s'activer avec tout les numéros de serie existant
(Ce n'est pas '1 numéro par CD' contrairement à ce que certains peuvent penser, ce serait un cout hallucinant pour les boites de faire ca parce que ca ferait que des CD unique, et pour le pressage, bonjour...).

Par contre en ce moment ya des trucs chelou, je sais que dans la derniere version de Norton, il faut non seulement un N° de série mais aussi un CODE D'ACTIVATION, ça veut dire que, soit par internet, soit par téléphone, il faut communiquer avec les gens norton pour qu'ils valident le N° de série qu'on a entré, sinon on peut utiliser le logiciel que pendant 30 jours.

C'est vraiment bizarre comme système, c'est vrai que ca peut marcher pour des produits comme Norton parce que pour mettre à jour son antivirus faut aller se connecter sur le site de norton, mais pour des produits dans lesquels on a pas besoin de maj régulière je n'sais pas si ca va servir a grand chose..
On pourra avoir le numéro de serie + le code d'activation dans les cracks et basta..
Et si les gens installent des trucs comme Zone Alarm, les logiciels ne pourront pas se connecter tout seul sur les sites distant sans l'accord de la personne, donc il n'y aura aucune vérification que le N° de série ET le code d'activation sont valide.

Bref, c'est pour le moins étrange leur nouveau système.
Je sais pas si j'ai été clair mais vu que la moitié d'entre vous n'a pas lu jusqu'au bout j'me dis que si j'ai été a moitié clair ca suffit :)

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jan 2004, 21:06 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
lol moi j'ai win XP pro installé en ce moment et j'ai meme pas de clé de registre :lol:

Burn

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jan 2004, 21:58 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
merci pour vos réponses ! :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 12 Jan 2004, 22:59 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Stef wrote:
ok merci !! au pire des cas, je n'aurai perdu que 25 euros... je sens qu'il y a une couille quelque part quand même !


Au pire des cas j'ai un key generator (ah par contre je ne sais pas si il marche avec toutes les versions de nero 6)

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Jan 2004, 00:34 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 284
Location: Paris, France
http://www.bushin30seconds.org/

un concours organsié entre autres par Moby qui consiste à réaliser es clips de 30s anti GWB et dont le gagnant sera diffusé le soir des elections (vu que les instigateurs ont acheté les emplacements)

:o


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Jan 2004, 18:33 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Je l'avais déjà mis ce lien :wink:

Voici où la France va actuellement, c consternant :x

Quote:
C'est avec colère et consternation que l'Internet français apprend les choix de l'Assemblée Nationale.

Si les députés présentent ce texte comme fondateur du droit de l'Internet, nul doute ne subsiste plus désormais sur ses conséquences :

Le Net français devient la honte de l'occident numérique : La réalité objective, que nul politique ne peut contredire, est que la mesure de filtrage que le texte impose aux FAI a été rejetée par toutes les démocraties occidentales, et a été récemment explicitement décrite par l'Union Européenne comme attentatoire à la liberté d'expression. Elle est dans le même temps attentatoire à la liberté d'information des français.

Cette mesure _délirante_ et qualifiée de "politiquement détestable" au sein même de l'Assemblée, a été demandée par l'industrie phonographique à Nicole Fontaine, et n'a jamais été demandée par aucune directive européenne.

Toujours pour satisfaire les intérêts des Majors, le député Ollier a proposé et fait adopter le sous-amendement 213 supprimant purement et simplement la notion de "correspondance privée" de la définition légale du courrier électronique, au prétexte que cette notion pourrait offrir une protection indue à des échanges de fichiers musicaux.

Les hébergeurs quant à eux, ont été changés en juges/censeurs : il s'agit là au fond d'une privatisation de la justice, présentée pudiquement sous le terme de "responsabilisation des hébergeurs". Le rapporteur Dionis expliquait lui-même à l'Assemblée qu'encore une fois cette mesure était prise à la demande des majors : "Qui s'oppose à ce projet ? Les industries culturelles qui, c'est vrai, sont confrontées à une véritable transition, et subissent le contrecoup du téléchargement. Nous n'avons eu de cesse de travailler en concertation avec ces industries, de tenir compte de leurs revendications. Nous avons aggravé les sanctions et accepté que le régime de responsabilité s'applique aux hébergeurs comme aux fournisseurs d'accès. Les responsables de ces industries culturelles étaient encore dans le bureau du président Ollier à midi."

Le député Dutoit déclarait d'ailleurs clairement : "Voilà donc votre grand texte « fondateur de la République numérique » : les internautes français se verront censurés de façon expéditive par des acteurs privés !" (Ce qu'un député comme Simon présentait plutôt comme devant permettre de "soulager les tribunaux").

Ces mesures sortent clairement le Net français du Net des démocraties occidentales : Certains politiques en ont décidé ainsi pour satisfaire les intérêts du lobby des majors. La limite de ce que les internautes français peuvent tolérer vient d'être franchie.

Pour cette raison, la Ligue Odebi, comme elle l'avait promis, appelle l'ensemble des internautes à _frapper_ les intérêts économiques de l'industrie phonographique, "au moins" jusqu'à ce que la loi française réaffirme de façon totalement claire le rôle incontournable de l'autorité judiciaire et interdise tout filtrage : Un des moyens que la Ligue recommande pour atteindre significativement ce lobby consiste à cesser d'acheter ses produits musicaux, que ce soit sous forme de CD ou en ligne. Que nul ne se méprenne : il ne s'agit pas là d'une action ponctuelle ou symbolique.

Source : Odebi

Les réactions à l'incroyable loi liberticide de Nicole Fontaine ne se sont pas fait attendre (liens vers pétitions en bas d'article). Devant le risque de voir la France rétrogradée au niveau de la Chine en matière de libertés, l'AFA, qui représente l'ensemble des fournisseurs d'accès à internet, vient de donner son avis.
Devant l'incapacité technique à surveiller tous les contenus (pages personnelles, forums, albums photos et même chats) des sites qu'ils hébergent, l'AFA, annonce que tous les sites personnels pourraient être purement et simplement fermés si la loi est maintenue :

Une seule attitude possible pour les hébergeurs :

Couper l'ensemble des services hébergés, qu'ils soient communautaires ou de communication (pages personnelles, salons, forums, albums photo...) et qui constituent l'essence même de l'Internet

Une conséquence pour tous : la disparition de la présence du grand public français sur l'Internet et ses millions de contenus
Voilà donc qui pourrait amener la France à être le seul pays démocratique au monde à exercer une telle censure, dont nous patirions tous.

La ligue ODEBI, quant à elle, soutient sans réserve la décision de l'AFA de fermer tous ces sites :


La ligue Odebi soutient sans réserve le geste sans précédent dans l'histoire du Net que viennent de faire les professionnels du Net français.

La Ligue Odebi n'a eu de cesse -dès la publication de l'avant-projet de loi LEN- de dénoncer les mesures scandaleuses et liberticides que Nicole Fontaine entendait mettre en oeuvre pour satisfaire les intérêts économiques des majors.

A ce stade , il semble nécessaire de rappeler clairement ce que porte en pratique cette loi :

- une privatisation de la justice : les hébergeurs seraient obligés de se substituer à l'autorité judiciaire, en jugeant puis censurant de façon expéditive les contenus du Net. Il s'agit donc bien là, non pas d'une responsabilisation des hébergeurs, mais de l'instauration d'une justice et d'une censure privée et expéditive.

- une privatisation des opérations de police : les hébergeurs seraient obligés de se substituer à la police en effectuant un travail de surveillance de contenus.

- un filtrage du net aux frontières : imposé aux fournisseurs d'accès français, alors que ce filtrage non seulement est inefficace, mais surtout mènera à l'inaccessibilité à des millions de sites hébergés à l'étranger : Aucune démocratie n'a jamais osé imposé ce type de mseure qui se retrouve dans des pays comme la Chine.

- Une suppression de la notion de correspondance privée de la définition du courrier électronique : mesure clairement annoncée au sein même de l'assemblée par le député Ollier comme taillée sur mesure pour les majors, afin que des échanges de fichier musicaux ne bénéficient pas de la protection indue de cette notion.

Le gouvernement français doit maintenant prendre en compte la
_révolte_unanime_ que soulève le projet de Nicole Fontaine : Si tel n'était pas le cas, et si réellement l'ensemble des sites persos français devaient s'évaporer de la surface du web, les internautes en tiendraient le gouvernement pour seul et unique responsable. Il devrait aussi en subir les conséquence politiques, qui seraient tout sauf négligeable.

La Ligue Odebi demande donc :
1) le retrait des mesures liberticides citées ci-dessus.
2) la démission de Nicole Fontaine, pour avoir voulu fonder le droit de l'internet sur les intérêts économiques des majors, en portant gravement atteinte aux droits fondamentaux des citoyens numériques.
Cette "dérive" est totalement inacceptable, et ne peut être acceptée par le gouvernement du pays des droits de l'homme.
Pétitions :
ODEBI - Promesse de Boycott des produits phonographiques envoyée par mail à Erkki Liikanen et Jacques Chirac
http://www.odebi.org/boycothon/
AFA - Pétition contre la loi sur l'économie numérique
http://www.afa-france.com/actions/petition.php
Source Présence-pc

http://www.whatacrappypresent.com



BOYCOOOOTTTTTTT :evil: :evil: :evil: :evil:

Faut quand même savoir que la France est le 4ème pays qui vote une loi limitant la liberté du Web, les autres étant la Birmanie, la Chine et l'Iran (des modèles de démocratie...)

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Jan 2004, 19:11 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
'tain, ça fait mal... :(
Après la repression de l'art, la répression de la recherche, voilà la repression de la liberté d'expression. Y a comme une mauvaise odeur, vous trouvez pas ?

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Jan 2004, 19:13 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
KingOfCroco wrote:
Y a comme une mauvaise odeur, vous trouvez pas ?

Pas moi. Ai pris mon bain annuel la semaine dernière :o .. dsl...

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Jan 2004, 19:14 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Pourquoi tu crois qu'il fallait se laver les mains après avoir voté le 5 mai 2002 ? :evil:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 13 Jan 2004, 19:21 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Ce qui me fait halluciner c que des hommes et femmes élus par le peuple pour représenter le peuple se permettent de déposer et voter des lois liberticides uniquement pour défendre les intérêts financiers d'une poignée de nantis. Leur attitude est tout simplement anti-démocratque, on n'est pas dans une république bananière bordel :evil:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 2180 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 109  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group