The Gathering

forum
It is currently 28 Apr 2024, 22:50

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 
Author Message
PostPosted: 01 Apr 2007, 09:20 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Voilà c'est arrivé comme çà cette nuit à minuit ! Une envie subite de decouvrir autre chose, d'explorer un autre monde que le continent pop rock de la musique. De tout remettre en question... Il y avait déjà bien longtemps que je n'en pouvais plus d'entendre The Gathering et Porcupine Tree. Ces musiques minimalistes qui encombraient mon esprit et m'empêcher de vivre sereinement ma nouvelle passion. Encore fallait-il que j'en trouve une !

Alors je me suis levé sans la bousculer, comme d'habitude... Je m'habille très vite, je sors de la chambre... Le signe est là ! Tel Benoit Poelvoorde dans Podium, moi aussi je serai et je monterai les marches de l'ascension musicale... Plus tard, je serai...

Petit détour par la cuisine, je sors une barre de chocolat et me dirige tout droit devant la télé... Tout tremblant, mon doigt sur le 6... Les images surgissent et telle une apparition de la Vierge Marie dans son voile blanc, une femme dans son voile rouge:

Image

J'ai alors bu ses paroles de lait, de vent, de gilles... Et j'ai kiffé la vibe ! Des textes de poésie enjolivés par une voix divine... Ma renaissance musicale !

J'ai su alors qu'il fallait que je sois Diom's !

Ce matin, j'ai enfilé mon survet adidas et chaussé mes nike... J'ai voulu faire un footing... Aller de mes pieds jusqu'en Chypre faire un pélérinage dans la ville d'origine de Mélanie... Mais il pleuvait...

Petit détour chez le tatoueur qui me grave un "Brut de Femme" sur l'épaule droite... Ca y est, je l'ai dans la peau, ouéch, ouéch !
Au passage, un type m'accoste... "On m'a dit qu't'aimais le rap, voilà de la boulette" !
Un objet de collection ! Faut la fumer me dit il ! Il est fou lui !!! Faire partir en voluptes un collector de Diam's !

A la maison, un chocolat chaud... J'ouvre un magazine et là le signe suprême:

Image

Diam's, elle kiffe le nutella !

Je suis donc venu vous dire que je m'en vais... Et vos larmes n'y pourront rien changer... Comme le dit si bien Diam's:
"Ca va ou quoi ?
Ouais pépère, ça fait plaisir d'être dehors
Bon bah viens, les parents ils nous attendent,
Ok, Ils sont où là ?
A la maison
Si si
Au fait..."


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Apr 2007, 11:57 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 202
Location: Amsterdumdum
J'ai cru comprendre que ce message contenait une forte dose d'ironie, c'est bien dommage car s'il est une artiste Rap respectable en France, c'est bien Diam's.

Bien entendu, tout le monde ne fait pas l'effort de voir au delà de "DJ", j'ai d'ailleurs moi même été la première à bien me foutre de sa gueule à l'époque.

Cependant, quand on fait l'effort d'approfondir un peu, et quand on est un minimum ouvert d'esprit, on se rend compte que Diam's est une artiste talentueuse, qu'elle parle pour dire des choses qui ont du sens et qu'elle a un flow digne des plus grands.

Avez vous au moins fait l'effort d'écouter quelques uns de ses morceaux?
Des morceaux comme "cause à effet", "ma France à moi", "Marine" ou "Par amour" ont pour moi bien plus de sens et de force que n'importe quel "you spill red on my cloudy carpet".

De plus, on a bien besoin en France d'artistes comme Diam's qui ouvrent leurs gueule, qui disent tout haut ce que beaucoup de jeunes ne savent pas exprimer, et rien que pour ça, le rap est une bénédiction.

D'autres artistes incroyables, je citerais KERY JAMES ou OXMO PUCCINO par exemple, on des textes d'une intensité que les plus grands compositeurs peuvent envier.

Voilà, je pourrais continuer comme ça sur des lignes et des lignes car dieu sait qu'il y à des choses à dire à propos du rap, du bien comme du moins bien, bien entendu. J'en ai juste vraiment assez de cette petitesse d'esprit vis à vis de ce style de musique, alors que les artistes du rap français ont bien plus de "couilles" que tous les pseudos "rockeurs" du moment. APrès que ça plaise ou non, question de goûts, et ce dans les deux sens : j'ai peu d'espoir qu'un rappeur de base ne fasse l'éffort d'écouter Porcupine Tree.

_________________
I plead temporary insanity.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Apr 2007, 12:20 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 202
Location: Amsterdumdum
Tiens c'est tout ce que tu mérites : http://www.youtube.com/watch?v=8mWW6kRITEY

_________________
I plead temporary insanity.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Apr 2007, 12:36 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Le problème en France c'est que pour que la musique soit jugée respectable, il faut que le texte passe avant la musique. Dans le rock comme dans le rap. Le sens ne peut-il pas venir de la musique aussi ?

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Apr 2007, 12:52 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
rhoooo... humour (bon c vrai j'ai un humour con) ! ct juste un poisson... j'ai choisi Diam's comme j'aurais pu choisir tout autre artiste...
Je ne la déteste pas la Diam's... Son clip "demoiselle" est même plutôt marrant mais bon ce n'est pas ma tasse de thé ! Non pas que je ne sois pas ouvert d'esprit à d'autres styles de musique... J'ai découvert récemment Abd Al Malik dont j'ai acheté l'album... Je ne sais pas si tu considères çà comme du rap mais les textes sont quand même beaucoup plus "intenses " que ceux de la demoiselle ! Ce n'est qu'une opinion ! :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Apr 2007, 16:59 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Ligeia wrote:
Le problème en France c'est que pour que la musique soit jugée respectable, il faut que le texte passe avant la musique. Dans le rock comme dans le rap. Le sens ne peut-il pas venir de la musique aussi ?

Je ressens un peu la meme chose...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Apr 2007, 17:12 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 202
Location: Amsterdumdum
T'inquiètes Stef j'avais compris que c'était de l'humour :wink:

_________________
I plead temporary insanity.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Apr 2007, 17:39 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Laurie aussi faisait de l'humour.. tout le modne sait que le rap c'est nul :green:

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Apr 2007, 18:50 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Kinder wrote:
T'inquiètes Stef j'avais compris que c'était de l'humour :wink:


:wink:

Pour me faire pardonner, j'ai regardé ce clip toute l'après midi...

http://www.youtube.com/watch?v=duj3XT1FHhw

et sa version "hormone masculine" aussi... :green:

http://www.youtube.com/watch?v=jXRx3PaIV2Q


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Apr 2007, 20:22 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 11 Oct 2001, 01:00
Posts: 202
Location: Amsterdumdum
haha oui une copine m'avait fait écouter la version de Youn, excellent :D

_________________
I plead temporary insanity.


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group